Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Semblable à l'Organisation XIII, cette association de Bolets (les célèbres champignons du premier KINGDOM HEARTS) se compose de treize membres répartis dans les divers mondes. Cette quête constitue une chasse aux champignons à travers diverses épreuves avec récompenses à la clé.
Chaque Bolet est susceptible d'abandonner de nouvelles armes pour Donald et Dingo : deux Bâtons (et leurs versions +) pour les Bolets impairs (#1, #3, #5, #7, #9 et #11) ; deux Boucliers (et leurs versions +) pour les Bolets pairs (#2, #4, #6, #8, #10 et #12). De plus, atteindre le score maximum possible lors de chaque épreuve vous permet d'obtenir le sceptre Cèpe luxueux (avec les Bolets impairs) et le bouclier Bolet rare (avec les Bolets pairs).
Monde | Illusiopolis (après la fin du jeu) |
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Zone | Tour du Souvenir |
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Objectif | Frapper l'ennemi 70 fois en 30 secondes / Max : 99 coups. |
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Conseils | Activez la forme Suprême avant d'appuyer sur Triangle. Le Bolet se glissera derrière vous ; enclenchez la commande réaction pour vous glisser derrière lui. S'il ne vous repère pas (il tourne la tête de droite à gauche), enchaînez un combo. Le Bolet se glissera de nouveau derrière vous. Utilisez de nouveau la commande réaction pour faire de même et enchaîner un nouveau combo. Répêtez cette technique jusqu'à atteindre le score requis ou même le maximum (99 coups). Soyez attentif et rapide : vous ne devez appuyer sur Triangle qu'au dernier moment, dès que le Bolet est derrière vous et qu'il a terminé son mouvement. Dans le cas contraire, il se glissera une nouvelle fois dans votre dos et vous perdrez donc un temps précieux à esquiver une nouvelle fois. |
Monde | Ville d'Halloween (après votre seconde visite) |
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Zone | Place du sapin |
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Objectif | Éviter les assauts de l'ennemi (80 fois environ) / Max : 99 renvois. |
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Conseils | Le Bolet lévite et projette des sphères d'énergie vers Sora. Vous devez les renvoyer à l'aide du sort Miroir. Afin de ne pas vous retrouver à court de MP, commencez l'épreuve en faisant appel à Stitch (sa compétence passive régénère vos MP). Une autre stratégie consiste à enclencher la Forme Suprême. Sautez et restez appuyé sur la touche Carré pour faire léviter Sora. En faisant face au Bolet, les Keyblades renverront automatiquement les sphères d'énergie. Toutefois, lorsque plusieurs sphères fondent sur vous en formant un cercle, utilisez le sort Miroir pour les dévier. |
Monde | Château de la Bête (après votre seconde visite) |
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Zone | Pont |
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Objectif | Ramasser 450 orbes lachées par le Bolet / Max : 500 orbes. |
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Conseils | Activez les compétences Attraction sur chaque personnage et équipez Sora d'équipements possédant cette compétence pour en augmenter la portée (Keyblade Gouvernail et Anneau d'Attraction). Le Sprint et le Vol plané seront utiles pour amasser rapidement des orbes. Au début, le Bolet plane doucement, vous pouvez donc facilement le suivre en attrapant les orbes. Il accélère ensuite en zigzagant sur l'ensemble du pont en relâchant beaucoup plus d'orbes par moments. Ciblez-le et restez le plus proche possible avec le Vol plané. Les orbes disparaissent très rapidement, essayez de les récupérer avant même qu'elles ne touchent le sol. Lorsqu'elles touchent le sol, utilisez le Sprint pour tenter de les récupérer avant leur disparition. |
Monde | Terre des Dragons (après votre première visite) |
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Zone | Portes du palais |
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Objectif | Toucher 85 fois le Bolet sans vous faire attaquer / Max : 100 coups. |
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Conseils | La forme Sagesse est idéale pour attaquer à distance tout en vous déplaçant suffisamment vite pour éviter les coups. Bougez en cercle dans toute la zone et attaquez constamment les Bolets au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Plus vous avancez dans l'épreuve, plus ils seront nombreux. Restez éloigné des Bolets qui viennent d'apparaître car ils sautent rapidement vers vous. |
Monde | Agrabah (après votre seconde visite) |
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Zone | Caverne aux merveilles : salle du trésor |
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Objectif | Éliminer le Bolet en 10 secondes / Max : moins de 3 secondes. |
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Conseils | L'épreuve s'annonce ardue vu le peu de temps disponible et la faculté du Bolet de régénérer rapidement sa jauge de HP. La forme Suprême équipée de Keyblades augmentant votre magie fera des miracles dans cette épreuve : enchaînez alors les sorts Foudre X. Vous pouvez également vous équiper de la Keyblade Ignescence puis activer la forme Sagesse pour enchaîner le sort Brasier X. |
Monde | Colisée de l'Olympe (après votre première visite) |
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Zone | Abîmes infernaux : atrium |
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Objectif | Éliminer tous les Bolets en 45 secondes / Max : moins de 31 secondes. |
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Conseils | Placez en raccourci la magie Foudre X et quelques Éthers. Équipez Sora et la forme Suprême de Keyblades augmentant la magie. Activez cette Fusion, frappez une fois leBolet puis lancez le sort Foudre X dès qu'un groupe de Bolets apparaît (ciblez-les à chaque fois). Utilisez un Éther avant que votre jauge de MP ne soit vide pour éviter d'être à court face au groupe suivant. |
Monde | Cité du Crépuscule (après la défaite de Xemnas - 1er combat) |
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Zone | Tunnel |
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Objectif | Éliminer le Bolet en 10 secondes / Max : moins de 3 secondes. |
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Conseils | La magie dévoile toute son efficacité pour cette épreuve. Enclenchez la forme Sagesse et utilisez la magie Glacier X (la magie Feu nécessitant que Sora soit proche de la cible, elle n'est pas un bon choix). Vous pouvez enclencher la compétence Booster Glace pour augmenter vos chances. Attention, le Bolet riposte et vous projette en l'air dès qu'il est touché. Une autre stratégie consiste à activer la forme Suprême, de lancer une fois le sort Foudre X puis le sort Miroir immédiatement pour vous protéger et ingliger des dégâts à la cible. |
Monde | Cité du Crépuscule (après la défaite de Xemnas - 1er combat) |
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Zone | Tour de Yensid |
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Objectif | Frapper le Sans-coeur 85 fois sans qu'il ne retombe au sol / Max : 99 fois. |
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Conseils | Cette épreuve, très difficile, n'est pas sans nous rappeler les Truffes bleues de la première aventure. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées, notamment la forme Suprême ou Maîtrise associée à la compétence Charge Furie et la Keyblade Fatalis. Videz votre jauge de MP avant d'appuyer sur Triangle pour déloger le Bolet, puis attaquez sans cesse (la Charge Furie permettant d'effectuer un combo infini tant que votre jauge de MP se recharge). Pensez à désactiver la compétence Concentration. Cette méthode, bien qu'un peu complexe à mettre en oeuvre en raison des mouvements brusques de Sora, vous permettra d'atteindre rapidement l'objectif maximum. Pour la seconde stratégie, équipez les compétences Frappe horizontale, Trinité, Charge Furie et la Keyblade Fatalis. Désactivez Concentration. Face au Bolet, utilisez le sort Soin X pour vider votre jauge de MP. Vous devez attendre que la jauge soit à peu près au même niveau que celle de Flux avant de soulever le Bolet avec Triangle. Enchaînez un premier combo aérien puis, lorsque la cible est soulevée plus haut dans les airs, frappez une fois avant de continuellement appuyer sur la touche Carré pour effectuer un combo infini. Assurez-vous de cibler le Bolet car celui-ci va s'éloigner de plus en plus au fur et à mesure des coups. Dès que votre jauge de MP est rechargée, le compteur devrait afficher entre 75 et 80 coups. Activez la coopération Trinité et appuyez sur Croix pour infliger 8 coups supplémentaires et atteindre l'objectif. |
Monde | Forteresse Oubliée (après l'épreuve des 1000 Sans-coeur) |
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Zone | Porte du château |
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Objectif | Le Bolet doit tourner 75 fois pour remporter l'épreuve / Max : 99 fois. |
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Conseils | Équipez Sora de la Keyblade Rose de combat. Désactivez toutes les compétences ajoutants des combos et enclenchez Combo négatif et Charge Furie (ou équipez-vous de la Keyblade Fatalis qui possède cette compétence). Dès le début de l'épreuve, videz votre jauge de MP (sort Soin X). Activez l'épreuve avec Triangle, sautez puis frappez le Bolet avant d'appuyer sans relâche sur Carré pour enclencher le combo infini. Gardez toujours le stick incliné en suivant le mouvement du Bolet tout en le ciblant. |
Monde | Port Royal (après votre seconde visite) |
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Zone | Île de la Muerta : salle du clair de lune |
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Objectif | Trouver et éliminer le bon Bolet en moins de 55 secondes / Max : moins de 36 secondes. |
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Conseils | Une épreuve semblable à celle de la Ballade noire dans KINGDOM HEARTS Final Mix. Le Bolet crée 5 copies de lui-même et se mélange à elles. En cas d'erreur, le Bolet contre-attaque. Au fur et à mesure de votre réussite, le Bolet encaisse davantage de dégâts. Pour faciliter les choses, équipez-vous d'une puissante Keyblade telle Fenrir. |
Monde | Rivière intemporelle (une fois terminé) |
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Zone | Rive |
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Objectif | Attaquer 99 fois en moins de 19 secondes / Max : moins de 15 secondes. |
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Conseils | La forme Sagesse est le meilleur moyen de s'en débarrasser. Équipez-vous de la Keyblade Rose de combat pour bénéficier de sa compétence Finish Plus et désactivez toutes les compétences Combo Plus. Activez vos compétences Finish Plus et Combo négatif. Ciblez et attaquez sans cesse le Bolet en vous tenant à moyenne distance de lui, afin de le garder en vue lorsqu'il saute. |
Monde | Cité du Crépuscule (après l'obtention de la Forme Souvenance) |
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Zone | Manoir |
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Objectif | Éliminer 40 Bolets en 30 secondes / Max : 50 Bolets en 1 minute. |
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Conseils | L'épreuve consiste à frapper les Bolets qui apparaissent progressivement dans la zone. Activez la compétence Charge Furie au préalable. Devant la cible, déclenchez la forme Sagesse puis videz votre jauge de MP au maximum (sort Soin X). Une fois l'épreuve commencée, tirez sur tous les Bolets sans les cibler pour ne pas perdre de temps. Au départ, restez en mouvement au centre de la zone. Lorsque les Bolets apparaissent sur les extrémités de la zone, derrière les piliers, déplacez-vous en faisant le tour de la zone. Tâchez de toujours vider votre jauge de MP pour ne pas conclure vos assauts par les coups de grâce de la Fusion. |
Monde | Forteresse Oubliée / Jardin Radieux (après la fin du jeu) |
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Zone | Grand vallon |
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Objectif | Rencontrer les Bolets XIII. |
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Conseils | Les 12 Bolets font leur apparition au centre de la zone. Si vous les avez tous satisfaits, activez simplement la touche Triangle face à eux. Le treizième et dernier Bolet du groupe descendra alors du ciel. Pressez Triangle face à lui pour terminer l'épreuve. |
La quête est à présent terminée, vous remportez les preuves de votre réussite : la Keyblade Treize Fongus à l'effigie de nos braves Bolets d'une part, et la Preuve de tranquilité d'autre part.
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