Il faut secouer ce vaurien. | Vanitas, Birth by Sleep
|
Réédition : Kingdom Hearts Re:CoM Développeur : Jupiter Editeur : Square Enix Type : Action-RPG Support : Game Boy Advance Date de sortie : - Sortie japonaise: 11 novembre 2004 - Sortie américaine: 7 décembre 2004 - Sortie européenne: 6 mai 2005 Test du jeu : consulter notre test Besoin d'aide : consulter notre solution |
Forte de son succès, la série continue sur sa lancée en tentant de conquérir le marché des consoles portables en plein expansion. La Game Boy Advance accueille ainsi un nouvel épisode, poussant la console au maximum de ses capacités, embarquant le joueur dans un étrange manoir qui l'amène à parcourir les souvenirs de sa première aventure. A l'origine, le jeu devait s'appeler "Kingdom Hearts : Lost Memories", un sous-titre évoquant aussi le thème des souvenirs. Faisant le lien entre le premier et le second opus sur PlayStation 2, il n'est pas pour autant indispensable d'y avoir joué pour comprendre la suite de l'aventure, même si les fans en quête de réponses plus précises y trouveront certainement leur bonheur.
Synopsis
Sora, Donald et Dingo viennent d'affronter Ansem et partent à la recherche du Roi Mickey et Riku, enfermés dans le domaine des ténèbres. Ils suivent une longue route qui serpente les champs et qui les conduit jusqu'à un carrefour. Sora lève alors les yeux vers le ciel pour contempler la nuit étoilée et se met à penser à ses amis perdus. Au milieu d'une immense plaine, Sora est surpris par un individu capuchonné qui l'invite à le suivre : "Plus loin, se trouve ce que vous cherchez, mais pour l'obtenir, vous perdrez quelque chose d'essentiel." Lorsque l'homme disparait, il ne reste plus qu'un seul chemin menant à une forteresse mystérieuse du nom de "Manoir Oblivion". Certains d'y retrouver leurs compagnons, les trois amis décident d'explorer les lieux. Mais au fur et à mesure qu'ils avancent, leurs souvenirs semblent s'effacer, confrontés également à de terribles adversaires, regroupés sous le nom de l'Organisation Xchain-of-memoriesI.
Dans le Manoir Oblivion, tout est une question de cartes. Pour l'exploration, un système vous permet d'influencer les caractéristiques de la zone suivante, un aspect stratégique non négligeable. Les combats sont en 2D, et vous devez au préalable constituer une liste de cartes qui déterminera vos différentes actions (attaque, magie, invocations).
Sora revisite les univers Disney de sa première aventure tels Agrabah ou la Ville d'Halloween. Le scénario introduit les prémices du prochain titre avec la première apparition de l'Organisation Xchain-of-memoriesI. Les machinations et les relations entre les membres ponctuent l'avancée du joueur, accompagnée par des thèmes musicaux déjà connus mais toujours plaisant à l'oreille.
Malgré les critiques, Kingdom Hearts Chain of Memories est un très bon jeu. De nombreux joueurs ont été rebuté par un système de combat difficile à prendre en main, qui une fois maitrisé, offre pourtant de multiples combinaisons pour des combats toujours aussi dynamiques. Le scénario, soigné et travaillé, est une excellente raison de passer au delà de ses difficultés purement techniques. La répétitivité du soft, notamment dûe au manque de nouveautés du côté des mondes Disney visités, peut constituer son seul grand défaut apparent.
Retrouvez une Solution complète du jeu et une liste des différentes Cartes qui vous permettront d'explorer en tout sérénité le Manoir Oblivion. La section Mangas vous proposera de découvrir l'histoire du jeu sous format papier, tandis que Artworks et Wallpapers regroupent quelques-unes des plus belles images du titre.
Solution | Les Cartes | Mangas | Artworks | Wallpapers |
Sites officiels : - consulter le site Japonais - consulter le site Américain - consulter le site Européen Discuter du jeu : rejoignez notre serveur Discord Acheter en ligne : Amazon |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation