Kingdom Hearts Destiny

Puis-je mettre un terme à cette mascarade ? | Saïx, Kingdom Hearts II

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KHII Final Mix

Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX

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Kingdom Hearts II Final Mix / HD 2.5 ReMIX / Quêtes / La Forêt des Rêves Bleus

- Retour à l'index des Quêtes annexes -

Avant de pouvoir continuer votre aventure avec Winnie l'ourson et ses amis, vous devez retrouver les pages déchirées, exactement comme dans le premier opus. Notez que l'ordre dans lequel vous les trouvez n'a aucune importance.

• Vous en trouverez une au Château Disney, à la bibliothèque.
• Une seconde à la Terre des Lions, à l'oasis.
• Une troisième à la Forteresse oubliée, dans le couloir de cristal.
• Une quatrième sur la Terre des Dragons, dans la salle du trône.
• Enfin, une cinquième dans la salle devastée des ruines ensevelies d'Agrabah.

A chaque page retrouvée, une nouvelle zone est debloquée. Ce monde est totalement dénué d'ennemis, vous n'aurez que des minis-jeux en tout genre, que vous pourrez recommencer à votre guise afin de remplir les objectifs fixés dans le carnet de Jiminy.

Aucune page : La maison de Winnie

Coffre Contenu Lieu
1 Carte de la Forêt des Rêves Bleus Maison de Winnie l'Ourson
2 Bonus PC Maison de Winnie l'Ourson
3 Pierre de mithril Maison de Winnie l'Ourson

Vous visitez cette zone lors de votre second passage à la Forteresse Oubliée (Niveau combat 15). Il n'y a ici rien de spécial à effectuer, si ce n'est recupérer le contenu des trois coffres avant de parler avec Winnie.

Première page : La maison de Porcinet

Coffre Contenu Lieu
4 Bonus Défense Maison de Porcinet
5 Bonus PC Maison de Porcinet
6 Gemme de mithril Maison de Porcinet

Récupérez le contenu des trois coffres de la zone et la pièce de puzzle avant de vous adresser à Porcinet, suspendu à une branche de l'arbre. Vous devez tout d'abord le secourir en haut de l'arbre en appuyant sur Triangle, mais celui-ci ne tardera pas à s'envoler de nouveau.

• Mini-jeux - Sauvetage aérien :

Lors de votre première tentative, les points ne seront pas comptabilisés. Vous devez simplement détruire les obstacles qui se présentent tout autour de vous avec Croix, jusqu'à atteindre Porcinet ; appuyez alors sur Triangle pour réussir. Lorsque vous subissez un impact, Winnie se sépare de vous. Rattrapez-le en appuyant sur Triangle.

En parlant à Porcinet une nouvelle fois, vous pouvez relancer ce mini-jeu mais cette fois-ci, les points seront pris en compte. Si vous voulez atteindre les 18 000 points fixés par Jiminy, ne laissez surtout passer aucun pot de miel et limitez la perte de ruches et d'arbres tout particulièrement. Des tornades apparaissent parfois, foncez vers elles et appuyez sur Triangle ; cela aura pour effet de détruire tous les objets des environs. Vous récupérerez ainsi les orbes sans peine (elles sont automatiquement attirées par vous). A la toute fin du mini-jeu, de nombreux pots, ruches et arbres apparaissent en même temps qu'une tornade, ne laissez surtout pas passer cette chance et foncez vers celle-ci. Attention : comme précédemment, dès que vous subissez un choc, Winnie vous échappe. Récupérez-le au plus vite car vous ne ramasserez aucun orbe en son absence.

Deuxième page : La maison de Coco Lapin

Coffre Contenu Lieu
7 Anneau d'attraction Maison de Coco Lapin
8 Cristal de mithril Maison de Coco Lapin
9 Bonus PC Maison de Coco Lapin

Une fois sur place, suivez Bourriquet à la recherche de miel. N'oubliez pas d'attraper la pièce de puzzle dans le potager. Suite à votre rencontre avec Coco Lapin, un mini-jeu débute.

• Mini-jeux - Chasse au miel :

Un pot de miel en guise de destrier, Winnie sur le dos, vous foncez à travers la Forêt des Rêves Bleus et le livre en quête de miel tout en évitant les obstacles. Comme lors de chaque mini-jeu, votre première tentative ne vous permet pas de remplir l'objectif fixé par Jiminy.

L'objectif en question s'élève à 8000 points, ce qui est largement faisable. Évitez tous les obstacles sur le parcours mais si cela s'avère parfois difficile à négocier, utilisez le bouton Carré qui vous permet d'accélérer. Ne le pressez pas bien longtemps par contre, sous peine de ne plus savoir où donner de la tête. La taupe vous attend parfois sur un petit ballon rouge, attrapez-la avec Triangle ; elle encaisse les chocs à la place de notre ami gourmand, vous évitant ainsi une perte de temps et d'orbes. Attention : vous l'aurez deviné, comme précédemment, les chocs vous séparent de Winnie !

Troisième page : La maison de Maman Gourou

Coffre Contenu Lieu
10 Bonus Magie Maison de Maman Gourou
11 Bonus PC Maison de Maman Gourou
12 Orichalque Maison de Maman Gourou

A peine arrivé, Tigrou fait des siennes, et vous propose de participer au Saute-ballons. Comme précédemment, explorez la zone à la recherche des coffres et de la pièce de Puzzle avant de débuter le mini-jeu.

• Mini-jeux - Saute-ballons :

Lors de votre premier essai, vous disposez de 60 secondes pour faire exploser 10 ballons en trois tentatives. Appuyez simplement sur Triangle pour propulser Sora dans les airs puis laissez-vous retomber sur les ballons avant de rebondir sur un suivant et ainsi de suite.

A partir de votre second essai, vous devez rebondir sur le plus de ballons possible afin d'accumuler des points. 2000 sont nécessaires pour satisfaire Jiminy. Concentrez-vous sur les ballons verts qui vous projettent extrêmement haut. Le ballon au sommet est l'immense ballon orange. Vous n'avez pas nécessairement besoin de l'exploser pour atteindre ces 2000 points, mais votre ego s'en trouvera comblé, alors n'hésitez pas.

Quatrième page : La grotte hantée

Coffre Contenu Lieu
13 Gemme de mithril Grotte hantée
14 Bonus PC Grotte hantée
15 Orichalque Grotte hantée
16 Formule de défense Grotte hantée
17 Cristal de mithril Grotte hantée

Vous apprenez que Winnie est quelque part dans cette grotte lugubre. Vous décidez donc de partir pour une petite exploration.

• Mini-jeux - L'exploration :

Pour votre premier essai, vous disposez de trois minutes pour retrouver Winnie. En revanche, Jiminy exige que vous le fassiez en deux fois moins de temps sur son carnet.

Vous disposez de quatre petits compagnons de route assez gênants. Lorsque des abeilles apparaissent, détruisez-les avec le sort Aimant et/ou Foudre X. Vous pouvez remarquer la jauge "Courage" en haut à droite ; lorsque celle-ci est vide, vos quatre amis se dispersent les uns des autres. A vous de tous les réunir à nouveau avec Triangle. La grotte n'étant pas bien grande, vous trouverez facilement Winnie. Avancez jusqu'au premier virage et avancez jusqu'à une grande salle. Prenez l'un des passages encadrant un coffre face à vous puis suivez le chemin de glace jusqu'à Winnie.

La grotte abrite de nombreux coffres, assurez-vous de n'en manquer aucun même si cela vous vaut une grosse perte de temps, ou carrément un échec du mini-jeu. Vous pourrez le recommencer à volonté de toute façon... La Gemme de mithril et une pièce de puzzle vous attendent près de l'eau gelée au début du niveau. A l'embranchement suivant, le passage de droite dissimule un Bonus PC, celui à l'extrémité gauche un Orichalque, celui du milieu un Cristal de mithril et la Formule de défense.

Winnie retrouvé, vous obtenez la Keyblade Doux souvenir et la Carte de la grotte.

Cinquième page : La butte aux étoiles

Coffre Contenu Lieu
19 Anneau cosmique Butte aux étoiles
20 Formule rouge Butte aux étoiles

Dès votre arrivée, filez ouvrir les deux coffres, et rejoignez Winnie en haut de la butte. Celui-ci est en plein tourment, car il à la tête coincée dans un pot de miel. C'est alors que démarre un dernier mini-jeu.

• Mini-jeux - Le lancer de pot :

La jauge en haut à droite représente la force de Sora qui varie plus ou moins vite. Vous devez appuyer sur Triangle lorsqu'elle est aussi pleine que possible. La deuxième étape consiste à viser le centre du décor afin d'envoyer le pot aussi loin que possible. Vous devrez retentez cette épreuve et établir un score de 8000 points au minimum pour contenter Jiminy.

Une fois le mini-jeu terminé, vous remportez un Élément de Soin ainsi qu'un Orichalque +.

C'est maintenant la fin de vos aventures à la Forêt des Rêves Bleus ! Vous pouvez bien entendu y revenir pour accomplir les objectifs fixés par Jiminy dans chaque mini-jeu.

 

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