Kingdom Hearts Destiny

On dirait que quelque chose de fort vous lie. | Mickey, Dream Drop Distance

  • Menu des jeux

 

 

KHII Final Mix

Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX

Général

  • Présentation
  • Contenus bonus
  • Interviews

Aide de jeu

  • Solution
  • Quêtes annexes
  • Compétences
  • Inventaire
  • Fusions
  • Magies
  • Invocations
  • Coopérations
  • Bestiaire
  • Trophées

Médias

  • Images
  • Artworks
  • Wallpapers
  • Musique
  • Vidéos

 

  • Total : 4414724
  • Aujourdhui : 1548
  • Connectés : 42

Partenaires

Wiki KH . Finaland . Pika Edition . FFDestiny . Dragon Quest Fan . Frigiel

Partenariat

Kingdom Cœurs II Final Mix / HD 2.5 ReMIX / Quêtes / Les Puzzles

- Retour à l'index des Quêtes annexes -

Les Pièces de puzzle sont dispersées dans chaque monde sous la forme de petites couronnes dorées. Elles sont le plus souvent situées en hauteur ou dissimulées, cette quête nécessite donc d'utiliser vos compétences de Fusion (telles Double saut ou Vol plané) pour toutes les attraper. Il sera plus facile d'attendre la fin du jeu pour être en mesure de tous les accumuler. Notre solution du jeu décrit leurs emplacements et les moyens de les récupérer, mais en voici une liste directe pour ceux qui recherche une pièce en particulier.

Le carnet de Jiminy vous permet de connaître le nombre de pièces manquantes par monde, et de reconstituer des puzzles pour obtenir différentes récompenses. Les pièces peuvent être déplacées et être tournées sur elles-mêmes. Les puzzles représentent des artworks de la série, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour les reconstituer.

Puzzle Nbre de pièces Récompense
Éveil 12 Bonus PC
Cœur 12 Cristal de sérénité
Deux faces 12 Formule rare
Bord 12 Illusion manifeste
Aube 48 Anneau souverain
Crépuscule 48 Ruban jaune

Navigation rapide
. Cité du Crépuscule | Forteresse Oubliée / Jardin Radieux .
. Château de la Bête | Colisée de l'Olympe | Agrabah .
. Terre des Dragons | Forêt des Rêves Bleus | Terre des Lions | Atlantica .
. Château Disney | Rivière intemporelle | Ville d'Halloween .
. Port Royal | Space Paranoids | | Illusiopolis .

Cité du Crépuscule

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Rue de la gare
La pièce se situe au dessus de l'arche menant au Circuit du tram. En venant de la Place de la gare, effectuez un bond dans les airs puis planez jusqu'en bas de la rue.
Aube
#2 Circuit du tram
Grimpez sur le tram et, une fois arrivé devant le bâtiment central autour duquel le tram fait demi-tour, sautez sur le rebord pour atteindre la pièce.
Aube
#3 Circuit du tram
Grimpez sur le tram et laissez-vous guider jusqu'au centre-nord de la zone. La pièce se situe sur un toit après que le tram ait dépassé le passage vers la forêt.
Bord
#4 Place de la gare
La pièce se situe à l'est près du sol.
Bord
#5 Terrasse du Couchant
La pièce se situe au dessus de la fontaine murale. Montez sur le toit du tram et une fois au bout du circuit, sautez puis planez vers elle.
Crépuscule
#6 Terrasse du Couchant
Grimpez sur le tram pour accéder au toit d'un bâtiment le long du parcours.
Crépuscule
#7 Colline du Couchant
Grimpez au sommet de la colline, la pièce vous attend sagement sur un banc.
Crépuscule
#8 Colline du Couchant
La pièce se situe au sommet de la colline.
Crépuscule
#9 Manoir abandonné
Grimpez sur le plus petit morceau de pilier à gauche, effectuez un premier saut puis un Double saut avant de planer vers la pièce.
Crépuscule
#10 Manoir : hall
Grimpez au premier étage et planez en direction de la pièce au dessus de l'éntrée du manoir.
Aube
#11 Manoir : hall
La pièce se trouve au rez-de-chaussée.
Aube
#12 Manoir : salon blanc
La pièce se situe sur la table au centre de la pièce.
Crépuscule
#13 Manoir : salle de contrôle
Cette pièce n'existe que dans la Cité du Crépuscule virtuelle.
Aube
#14 Manoir : salle de la capsule
Devant la capsule centrale.
Aube
#15 La Tour
La pièce flotte dans les airs face à l'entrée de la tour. Vous pouvez utiliser les escaliers pour l'atteindre plus facilement.
Crépuscule
#16 Tour : vestiaire
Sautez sur le rebord de la fenêtre.
Crépuscule
#17 Tour : vestiaire
Obtenue automatiquement au cours de l'aventure.
Éveil
#18 Tunnel
La pièce se trouve dans le coin nord-ouest de la carte, devant la chute d'eau
Crépuscule
#19 Passage souterrain
Dans la pièce au centre de la carte.
Crépuscule
#20 Passage souterrain
La pièce flotte dans un passage au nord-est.
Crépuscule

> Retour en haut

Forteresse oubliée / Jardin Radieux

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Bureau d'Ansem
Derrière la porte menant à l'usine de Sans-coeur
Crépuscule
#2 Poterne
Au sommet du passage entourant le pilier central
Aube
#3 Poterne
Au dessus de l'entrée des Couloirs.
Bord
#4 Fortifications
Au niveau des escaliers
Deux faces
#5 Faubourgs
Sur le rebords des escaliers, près de la sortie vers les Fortifications.
Éveil
#6 Faubourgs
La pièce se situe une cheminée au centre de la zone.
Crépuscule
#7 Centre-ville
Au dessus de la Boutique d'objets.
Cœur
#8 Centre-ville
Sur le toit de l'Échoppe, accessible depuis l'escalier.
Éveil
#9 Couloirs
Dans un couloir à l'ouest.
Crépuscule
#10 Usine de Sans-coeur
-
Aube
#11 Maison de Merlin
Au dessus du lit.
Éveil
#12 Fortifications
En arrivant depuis les Faubourgs, la pièce se situe droit devant vous en hauteur.
Crépuscule
#13 Caverne du Souvenir : profondeurs
Dans un coin situé sous la porte au sud-ouest.
Crépuscule
#14 Caverne du Souvenir : profondeurs
Sur une plate-forme en hauteur, au nord de la zone.
Crépuscule
#15 Caverne du Souvenir : zone minière
Sous une plate-forme au nord-est de la carte. Sautez et laissez-vous tomber à hauteur de la plate-forme avant de planer vers la pièce.
Crépuscule
#16 Caverne du Souvenir : zone minière
La pièce se trouve au sud-ouest de la zone, au sommet d'une plate-forme qui monte et descend.
Crépuscule
#17 Caverne du Souvenir : zone minière
Près d'une bouche d'aération au sol, au centre de la zone.
Crépuscule
#18 Caverne du Souvenir : zone minière
Proche de la sortie.
Crépuscule
#19 Caverne du Souvenir : Mineshaft
Au début de la zone.
Crépuscule
#20 Caverne du Souvenir : Mineshaft
-
Crépuscule
#21 Caverne du Souvenir : Mineshaft
Vers la fin de la zone, pendant la phase en Vol plané.
Crépuscule
#22 Caverne du Souvenir : Mineshaft
Vers la fin de la zone, pendant la phase en Vol plané.
Crépuscule
#23 Caverne du Souvenir : Mineshaft
Vers la fin de la zone, pendant la phase en Vol plané.
Crépuscule

> Retour en haut

Le Château de la Bête

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Grand hall
La pièce se trouve entre deux piliers encadrant l'entrée. A partir du haut des escaliers, sautez et planez dans sa direction.
Crépuscule
#2 Chambre de la Bête
-
Éveil
#3 Hall ouest
A droite du grand escalier.
Aube
#4 Aile ouest
-
Cœur
#5 Souterrains
Sur le tas de meubles à l'est.
Éveil
#6 Souterrains
Au nord-ouest de la zone.
Éveil
#7 Passage secret
Au sommet des marches, proche de la sortie.
Éveil
#8 Passage secret
Dans un coin au sud de la zone.
Éveil
#9 Pont
Au sud de la zone.
Crépuscule

> Retour en haut

Le Colisée de l'Olympe

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Caverne du Trépas : entrée
-
Cœur
#2 Abîmes infernaux : entrée
Dès votre entrée dans la zone.
Cœur
#3 Abîmes infernaux : entrée
Autour du grand pilier au centre de la zone.
Aube
#4 Salle du sceau
-
Deux faces
#5 Caverne du Trépas : galerie
En hauteur dans la galerie ouest après l'embranchement.
Aube
#6 Abîmes infernaux : dédale
Sur une plate-forme rocheuse au sud-ouest (en face depuis l'entrée des Abîmes infernaux).
Aube
#7 Abîmes infernaux : dédale
Sur une plate-forme rocheuse au nord-est.
Aube
#8 Abîmes infernaux : dédale
Dans le passage au sud de la carte.
Deux faces
#9 Abîmes infernaux : atrium
Sous la pente menant au niveau supérieur de la zone.
Cœur

> Retour en haut

Agrabah

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Agrabah
La pièce flotte au dessus d'un stand situé au nord, proche de la sortie vers le Palais.
Deux faces
#2 Agrabah
Au sud de la zone, près de la sortie vers le Marché, la pièce est caché dans un stand. Détruisez ce dernier avec Brasier.
Bord
#3 Marché
Montez l'escalier de cette zone, la pièce se situe dans un stand. Détruisez-le avec Brasier.
Bord
#4 Marché
Au dessus de la porte menant au Mur d'enceinte.
Crépuscule
#5 Caverne aux merveilles : entrée
Derrière la Tête de Tigre
Aube
#6 Caverne aux merveilles : salle du trésor
Sur un tas d'or à droite du point d'entrée.
Crépuscule
#7 Caverne aux merveilles : salle du trésor
Au sud-ouest de la zone.
Aube
#8 Caverne aux merveilles : vallée des géants
Sautez depuis l'une des plate-formes vers la pièce, située en bas de la pente.
Bord
#9 Caverne aux merveilles : salle de l'épreuve
Durant l'épreuve, lorsque la dernière plate-forme disparaît, restez en son centre et vous pourrez attraper la pièce pendant la chute. Tournez la caméra pour la repérer. Vous pouvez l'atteindre depuis la plate-forme du point de sauvegarde à l'aide du Super saut, du Double saut et du Vol plané aux Niv 3.
Aube
#10 Caverne aux merveilles : salle de l'épreuve
Durant l'épreuve, la pièce est disponible sur la seconde plate-forme.
Aube
#11 Caverne aux merveilles : salle de l'épreuve
Durant l'épreuve, la pièce se situe sur la quatrième plate-forme.
Aube
#12 Ruines ensevelies
Entre les deux bâtiments en briques menant à la tour rouge.
Aube
#13 Ruines ensevelies
Sous une arche au centre de la zone.
Aube
#14 Ruines ensevelies
Sous une arche proche de l'entrée.
Crépuscule

> Retour en haut

La Terre des Dragons

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Campement
Près d'un poteau au sud-est. Grimpez sur le promontoire et sautez vers la pièce et donnez un coup de Keyblade dans les airs. Sinon, utilisez le Super saut.
Cœur
#2 Campement
Au nord-ouest, très en hauteur. Depuis le promontoire près de la sortie, sautez avec Double saut et planez vers la pièce.
Crépuscule
#3 Sentier
Au sommet d'une grosse formation rocheuse au centre de la zone.
Bord
#4 Village
Sur le toit d'une maison au nord, accessible en sautant sur un chariot près d'un tas de foin.
Cœur
#5 Village
Sur un tas de foin dans le coin sud-est de la zone.
Éveil
#6 Village
Au sommet du clocher du village (sous lequel est abrité un Mog).
Aube
#7 Ligne de crête
En hauteur dans le coin nord-est de la zone. Vous pouvez l'atteindre en utilisant une mini-tornade.
Éveil
#8 Ligne de crête
Près de la sortie menant au village.
Éveil
#9 Salle du trône
En hauteur, derrière le pilier au nord-ouest de la zone.
Aube
#10 Salle du trône
En hauteur, derrière le pilier au sud-est de la zone.
Aube

> Retour en haut

La Forêt des Rêves Bleus

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Butte aux étoiles
En hauteur, près des arbres dans le coin nord-ouest de la zone.
Aube
#2 Maison de Winnie l'Ourson
Au dessus du toit derrière la maison.
Aube
#3 Maison de Coco Lapin
Au milieu du champ de choux.
Aube
#4 Maison de Porcinet
Sur l'un des troncs d'arbre coupé au nord.
Aube
#5 Maison de Maman Gourou
La pièce est posée sur un tas de boîtes à l'est.
Aube
#6 Grotte hantée
Près de l'eau gelée au début du niveau.
Aube

> Retour en haut

La Terre des Lions

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Rocher du Lion
Au nord de la zone, derrière la falaise.
Crépuscule
#2 Tanière du roi
A l'ouest, sautez à partir du rocher en pente.
Aube
#3 Vallée des gnous
Autour d'une formation rocheuse juste avant le grand espace désertique.
Aube
#4 Vallée des gnous
Sous l'arbre desséché dans le grand espace désertique.
Aube
#5 Cimetière des éléphants
En hauteur dans un passage au sud de la zone.
Aube
#6 Cimetière des éléphants
Dans un passage au nord de la zone.
Aube
#7 Terres arides
Dans un virage près de la sortie vers la Vallée des gnous.
Aube
#8 Terres arides
Dans un virage près de la sortie vers la Jungle.
Aube
#9 Jungle
En hauteur près de la sortie vers l'Oasis (en sautant et en donnant un coup de Keyblade en l'air).
Aube
#10 Oasis
En hauteur, face à la cascade. L'une des pièces les plus difficile à attraper : le plus simple est d'activer la compétence Maître des combos, de sauter à partir de la plate-forme la plus haute à droite de la cascade et d'enchaîner les attaques une fois dans les airs.
Aube

> Retour en haut

Atlantica

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Trône de Triton
Derrière le trône, au dessus du jet de bulles à l'est.
Bord
#2 Trône de Triton
Derrière le trône, au dessus du jet de bulles à l'ouest.
Bord
#3 Jardin sous-marin
Derrière une colonne rocheuse à l'est.
Deux faces

> Retour en haut

Château Disney

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Colonnade
Très en hauteur, au dessus de la sortie vers le Jardin.
Aube
#2 Jardin
Sur le château végétal au centre, au dessus de la sortie vers le Hangar du vaisseau gummi.
Cœur
#3 Jardin
Au sommet de la sculpture végétale du joueur de trompette à l'est.
Cœur
#4 Jardin
Dans le coin nord-ouest de la zone.
Deux faces
#5 Hangar du vaisseau gummi
Au sommet d'une arche jaune près de Tic et Tac.
Deux faces

> Retour en haut

La Rivière intemporelle

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Embarcadère
Au sommet de l'arbre, accessible avec le Super saut et le Double saut.
Deux faces
#2 Embarcadère
Entre le ponton de bois et la sortie vers la Rive.
Bord
#3 Rive
Au fond de la zone, près de l'écluse.
Cœur

> Retour en haut

La Ville d'Halloween

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Place de la guillotine
En hauteur, devant le bâtiment et les bouches d'égouts que vous pouvez utiliser pour l'atteindre.
Deux faces
#2 Mont Spirale
Dans le coin sud-est de la zone, sautez et planez depuis le sommet de la colline.
Crépuscule
#3 Forêt
Derrière l'arbre menant à la Ville de Noël.
Deux faces
#4 Colline de Noël
Derrière l'arbre menant à la Ville d'Halloween.
Aube
#5 Maison du Père Noël
La pièce est posée sur un meuble
Bord
#6 Maison du Père Noël
Sur un meuble près des fenêtres.
Aube
#7 Usine de jouets : centre de tri
Au dessus de la sortie menant à la Maison du Père Noël.
Aube
#8 Usine de jouets : centre de tri
Au sommet d'un mur en brique proche du tapis roulant le plus à l'est.
Crépuscule

> Retour en haut

Port Royal

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Remparts
Près du canon au nord-est, face à la sortie vers la Ville.
Cœur
#2 Port
La pièce est située très en hauteur dans le renfoncement à l'est. Prenez de la hauteur avec les caisses et utilisez Super saut, Double saut et Vol plané.
Crépuscule
#3 Ville
A l'ouest de la zone, devant des caisses d'explosifs libérant un passage vers le Port.
Deux faces
#4 Ville
Au centre de la zone, en hauteur, dans un passage entouré de caisses d'explosifs.
Bord
#5 Le Black Pearl
Sur la poupe du navire, derrière le gouvernail.
Aube
#6 Le Black Pearl
La pièce flotte en hauteur derrière la grande voile.
Aube
#7 Le Black Pearl : cabine du capitaine
Sur la table au centre de la cabine
Aube
#8 Cimetière d'épaves : cale de l'Intercepteur
La pièce est posée au sol.
Crépuscule
#9 Île de la Muerta : poudrière
Dissimulée derrière un tas de caisses explosives.
Deux faces
#10 Île de la Muerta : poudrière
Dissimulée derrière un tas de caisses explosives.
Cœur
#11 Cimetière d'épaves : forteresse de débris
Frappez la grosse ancre pour libérer la pièce.
Crépuscule
#12 Cimetière d'épaves : forteresse de débris
A l'étage supérieur, dans le trou au mur.
Aube
#13 Cimetière d'épaves : allée de débris
Au centre de la zone, sur une plate-forme circulaire.
Crépuscule

> Retour en haut

Space Paranoids

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Canyon
La pièce est située en hauteur dans l'entrée vers la salle du coeur énergétique. Le Super saut, le Double saut et le Vol plané seront indispensables.
Crépuscule
#2 Canyon
Située face au téléporteur menant à la Tour E/S : hall.
Aube
#3 Voilier solaire
Devant le panneau de commandes sur le Voilier solaire.
Crépuscule
#4 Coeur de l'unité centrale
Au nord de la zone.
Crépuscule

> Retour en haut

Illusiopolis

Pièce Zone Astuce Puzzle
#1 Tour du Souvenir
Au pied de la tour, au sommet des escaliers.
Crépuscule
#2 Plate-forme distordue
La pièce flotte devant la sortie vers la Vue du crépuscule.
Crépuscule
#3 Vue du crépuscule
La pièce flotte au dessus de la sortie vers la Plate-forme distordue. Partez du point le plus haut et planez jusqu'à elle.
Crépuscule
#4 Passerelle du Néant
Située en hauteur, au dessus de la porte menant au Hall des mélodies creuses.
Aube
#5 Preuve d'existence
La pièce est devant la sortie vers la Rampe du Néant.
Crépuscule
#6 Passage du Cercle de Vie
Planez depuis le point le plus haut vers la pièce située au centre de la zone.
Crépuscule
#7 Passage du Cercle de Vie
La pièce plane au dessus de la sortie vers la Rampe du Néant. Planez depuis le point le plus haut pour l'atteindre.
Crépuscule

> Retour en haut

 

  • Kingdom Hearts | Final Mix
  • Kingdom Hearts CoM | Re:CoM
  • Kingdom Hearts II | Final Mix
  • Kingdom Hearts Re:Coded | Coded
  • Kingdom Hearts 358/2 Days
  • Kingdom Hearts Birth by Sleep | Final Mix
  • Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance
  • Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX | 2.5 ReMIX
  • Kingdom Hearts χ [chi] | Unchained χ
  • Kingdom Hearts III

© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu

Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation