Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Les cartes Malus sont noires et sont à l'effigie des Sans-coeur et boss de la série. Leur activation déclenche l'exécution d'une compétence de manière passive et limitée dans le temps. Elles peuvent s'avérer très utiles face aux ennemis les plus coriaces.
Ces cartes s'obtiennent en éliminant des Sans-coeur et des boss. Vous pouvez les intégrer dans votre jeu en fonction de sa capacité de CP en notant que les cartes Malus ont des valeurs de CP très élevées. Pour les activer, vous devez appuyer sur la touche SELECT en combat puis sélectionnez la carte de votre choix.
Carte | PC | Compétence | Durée | |
---|---|---|---|---|
Ombre | 25 | Amélioration : attribue 1 point supplémentaire à chaque carte. | 2 rechargements | |
Soldat | 15 | Combo Plus : ajoute un coup supplémentaire aux combos. | 3 rechargements | |
Rondouillard | 40 | Parade : bloque les attaques physiques frontales. | 1 rechargement | |
Nocturne Rouge | 20 | Booster Feu : augmente la puissance des attaques à base de Brasier. | 1 rechargement | |
Rhapsodie Bleue | 20 | Booster Glace : augmente la puissance des attaques à base de Glacier. | 1 rechargement | |
Opéra Jaune | 20 | Booster TonR : augmente la puissance des attaques à base de Foudre. | 1 rechargement | |
Requiem Vert | 20 | Booster Soin : augmente l'efficacité des cartes Soin. | 1 rechargement | |
Primate Costaud | 30 | Inversion : les valeurs des cartes sont inversées (1 devient 9, 2 devient 8, etc.). | 1 rechargement | |
Primate Chipie | 10 | Aimant : les cartes et les orbes sont attirées vers Sora. | 5 rechargements | |
Soldat Volant | 30 | Charge Mobile : vous pouvez charger vos cartes en vous déplaçant. | 3 rechargements | |
Bandit | 30 | Combo SP : un coup normal devient un coup Surpuissant. | 1 rechargement | |
Gros Bandit | 40 | Backlash : frappez un ennemi de dos renforce la puissance du coup. | 2 rechargements | |
Arachnobaril | 30 | Charge Xpress : les cartes se chargent immédiatement. | 3 rechargements | |
Spectre Fureteur | 35 | Saignée : chaque carte Attaque utilisée absorbe les HP de l'ennemi. | 1 rechargement | |
Néon Marin | 20 | Valeur aléa : les valeurs de vos cartes sont modifiées aléatoirement. | 1 rechargement | |
Torpilote | 15 | Aggravation : Chaque carte perd 1 point. | 1 rechargement | |
Aquatank | 30 | Auto-recharge : les cartes sont rechargées automatiquement dès que votre jeu est vide. | 1 rechargement | |
Chevalier Momie | 15 | Lévitation : vous pouvez sauter plus haut. | 3 rechargements | |
Gargouille | 30 | Invisibilité : vous disparaissez aux yeux des ennemis vous permettant d'éviter les attaques. | 1 rechargement | |
Pirate | 30 | Nullification : toutes les cartes ont une valeur égale à 0. | 1 rechargement | |
Pirate Volant | 30 | Garde Objet : vos cartes Objet ne peuvent être brisées. | 3 rechargements | |
Boule Noire | 25 | Déclenche-duels : la carte utilisée après son activation déclenchera un Duel. Note : cette carte n'existe pas pour Sora. |
3 rechargements | |
Défenseur | 30 | Carapace : les attaques physiques de vos ennemis ont un moindre impact. | 1 rechargement | |
Vouivre | 20 | Charge gratis : les rechargements de cartes n'augmentent pas le compteur. | 1 rechargement | |
Sorcier | 30 | Booster Magie : les cartes Invocation sont annulées pour renforcer les cartes Magie. | 1 rechargement | |
Crypto Ombre | 30 | Cyanure : les HP des ennemis baissent peu à peu. | 1 rechargement | |
Bolet Blanc | 40 | Soin amical : les cartes Allié restaure des HP. | 3 rechargements | |
Fungus Noir | 40 | Sort aléatoire : une carte Malus est activée au hasard. | 1 rechargement | |
Fleur Bloquante | 35 | Pétale garde : les cartes Soin ne peuvent pas être brisées. | 1 rechargement | |
Rotor Mou | 30 | Charge rabais : 2 points sont retirés du compteur de rechargement. | 1 rechargement | |
Crescendo | 30 | Booster Invoc : les cartes Magie sont annulées pour renforcer les cartes Invocation. | 1 rechargement |
Carte | PC | Compétence | Durée | Obtention | |
---|---|---|---|---|---|
Armure Gardienne | 30 | Élargisseur : la portée de vos coups augmente légèrement. | 30 coups | Vaincre l'Armure Gardienne (Ville de Traverse) | |
Parasitocage | 60 | Dissipation : la carte Malus de l'adversaire est détruite. | 1 fois | Vaincre Parasitocage (Monstro) | |
Maître des Tours | 25 | Break Change : après un Card Break perdu, la valeur de la carte ennemie est diminuée. | 10 Break | Vaincre le Maître des Tours (Pays des Merveilles) | |
Darkside | 99 | Mimic : la carte Malus de l'adversaire est copiée | 1 fois | Vaincre Darkside (Île du Destin) | |
Carte Soldat | 55 | Accélérateur : la vitesse de frappe de tes coups augmente. | 30 coups | Vaincre les Cartes Soldats (Pays des Merveilles) | |
Hadès | 40 | Furie : si les HP sont dans le rouge, les cartes Attaque sont renforcées. Sora résiste à Brasier mais est vulnérable à Glacier. | 30 attaques | Vaincre Hadès (Colisée de l'Olympe) | |
Jafar | 65 | Garde Attaque : les cartes Attaque ne peuvent pas être brisées. | 20 coups | Vaincre Jafar (Agrabah) | |
Oogie Boogie | 40 | Récupération : les HP sont restaurés progressivement. | 10 fois | Vaincre Oogie Boogie (Ville d'Halloween) | |
Ursula | 50 | Blindage : les dégâts des attaques magiques reçues sont réduits de moitié | 5 coups reçus | Vaincre Ursula (Atlantica) | |
Capitaine Crochet | 35 | Dernière Force : permet de conserver 1 HP après un coup critique (excepté si le personnage n'avait qu'un seul HP). Le personnage résiste à Foudre mais est vulnérable à Brasier. | 3 fois | Vaincre le Capitaine Crochet (Pays Imaginaire) | |
Maléfique | 70 | Overdrive : les cartes Attaque sont renforcées mais le temps de rechargement augmente. | 30 coups | Vaincre Maléfique (Forteresse Oubliée) | |
Néo Riku | 80 | Tour verrou : recharge les cartes utilisées pour exécuter des Tours. Le personne résiste à Brasier, Glacier et Foudre. | 5 tours | Vaincre Néo Riku (Palier 12) | |
Ansem | 40 | Dissimulator : l'ennemi ne peut pas voir les cartes. Le personnage résiste à Brasier, Glacier et Foudre. | 10 fois | Sora : Local apaisant de la Cité du Crépuscule (posséder une sauvegarde de Reverse/Rebirth) | |
Xemnas | 65 | Barrière active : la seconde attaque d'un combo est parée. Le personnage résiste à Brasier, Glacier, Tonnerre et aux attaques spéciales. | 3 rechargements | Pièce des récompenses du Pays des Merveilles (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) | |
Xigbar | 80 | Charge de tir : les attaques utilisant des missiles gagnent en puissance (Diskobolos, Brasier). Le personnage résiste à Brasier, Glacier, Tonnerre et aux attaques spéciales. | 2 rechargements | Pièce des récompenses de la Forteresse Oubliée (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) | |
Xaldin | 65 | Aéro Garde : le sort Rafale est actif quelques temps. Le personnage résiste à Brasier, Glacier, Tonnerre et aux attaques spéciales. | 3 coups reçus | Pièce des récompenses de Monstro (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) | |
Vexen | 60 | Auréole : ranime partiellement le personnage en cas de KO. Le personnage résiste à Glacier mais est vulnérable à Brasier. | 1 fois | Vaincre Vexen (Palier 11) | |
Lexaeus | 99 | Destructor : attaque l'ennemi avec un coup Surpuissant d'un combo. Le personnage résiste à Glacier et aux attaques physiques mais est vulnérable aux attaques spéciales. | 50 attaques | Sora : Local apaisant du Manoir Oblivion (posséder une sauvegarde de Reverse/Rebirth) | |
Zexion | 65 | Frappe confuse : les probabilités d'infliger Confusion aux ennemis augmentent. | 50 attaques | Sora : Local apaisant de l'Île du Destin (posséder une sauvegarde de Reverse/Rebirth) | |
Saïx | 80 | Booster Combo : les cartes Attaque gagnent en puissance à chaque frappe. L'effet s'annule lorsque vous subissez un Card Break. Le personnage résiste à Brasier, Glacier, Tonnerre et aux attaques spéciales. | 20 coups | Pièce des récompenses de la Ville de Traverse (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) | |
Axel | 75 | Regain Xpress : vous pouvez utiliser vos cartes même lorsque vous êtes attaqué. Le personnage résiste à Brasier et est vulnérable à la glace. | 10 coups reçus | Vaincre Axel (Palier 13) | |
Demyx | 80 | Glace chargée : les attaques de glace telles que Glace splash ou Glacier gagnent en puissance. Le personnage résiste à Foudre et aux attaques spéciales. | 2 rechargements | Pièce des récompenses d'Atlantica (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) | |
Luxord | 99 | Omni Break : toutes les cartes ennemies sont sensibles au Card Break. Le personnage résiste à Brasier, Glacier, Tonnerre et aux attaques spéciales. | 15 fois | Pièce des récompenses d'Agrabah (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) | |
Marluxia | 99 | Dédoublement : les cartes stockées et les Tours sont exécutées deux fois de suite. Le personnage résiste à Brasier, Glacier, Tonnerre et aux attaques spéciales, mais est vulnérable aux attaques physiques. | 3 tours | Vaincre Marluxia (Palier 13) | |
Larxene | 65 | Aiguillon : la vitesse de déplacement augmente. Le personnage résiste à Foudre mais est vulnérable aux attaques spéciales. | 15 cartes | Vaincre Larxene (Palier 12) | |
Roxas | 99 | Double frappe : une carte Attaque inflige le double de dégâts. | 20 coups | Pièce des récompenses de la Cité du Crépuscule (après avoir regardé les scènes et consulté les rapports de 358/2 Days) |
Deux cartes spéciales sont disponibles dans Re : Chain of Memories : les cartes Or et Platine. Leurs effets sont si puissants qu'elles ne pourront être trouvées qu'une fois toutes les cartes de Sora acquises. En créant un Local Apaisant dans n'importe quel monde, vous trouverez tout d'abord la carte Or. Créez alors un autre Local Apaisant dans ce même monde une fois la carte Or en poche pour obtenir la carte Platine.
Il n'est pas nécessaire de détenir ces deux cartes pour obtenir le trophée consistant à obtenir toutes les cartes du jeu. Leur obtention permet toutefois de compléter à 100% votre collection.
Carte | PC | Compétence | Durée | |
---|---|---|---|---|
Carte Or | 99 | Premium Guard : les cartes Extra sont rechargées. | 5 rechargements | |
Carte Platine | 99 | Invincible : vous ne subissez aucun dégât. | 20 coups |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation