Je continuerai à avancer vers la lumière ! | Riku, Dream Drop Distance
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Les membres de l'Organisation éliminés dans KINGDOM HEARTS (Re:) Chain of Memories sont de retour pour prendre leur revanche sous la forme de fantômes appelés Silhouettes Spectrales.
Leur présence dans un monde spécifique est symbolisée par une sphère entourée de ténèbres et marquée de l'arme du membre correspondant. En l'examinant, Sora est transporté dans une arène pour relever leur défi.
Chaque Silhouette Spectrale abandonne un élément de synthèse appelé Illusion perdue (une variante de l'Orichalque) et une Formule vous permettant de synthétiser des armes liées à l'Organisation. En outre, vaincre une Silhouette Spectrale permet d'affronter sa réplique au Jardin d'Assemblage de la Caverne du Souvenir.
Navigation rapide
. Zexion | Larxene | Lexaeus | Marluxia | Vexen .
Monde | Colisée de l'Olympe |
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Zone | Caverne du Trépas : tréfonds (après avoir échappé à Hadès) |
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Bonus | Sora : Emplacement d'objet supplémentaire Donald : HP +3 Dingo : Limite-dégâts |
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Récompenses | Formule sombre ; Illusion perdue |
La principale stratégie de Zexion consiste à vous absorber dans son arme, un livre. Lorsque vos compagnons sont faits prisonniers, attaquez les livres correspondants pour les libérer. Concentrez ensuite vos assauts sur Zexion. Tentez d'esquiver vous-même cette technique pour continuer d'infliger des dégâts au maître des illusions. Dans le cas contraire, votre personnage est transporté dans une autre arène et entouré de plusieurs livres.
Le seul moyen de vous échapper est de détruire le bon livre, entouré d'une aura rouge au début de cette partie du combat. Une fois démasqué, attaquez-le jusqu'à enclencher la commande Réaction pour sortir. Zexion sera alors vulnérable quelques instants.
Si par malheur vous frappez le mauvais livre, votre menu de combat sera modifié. Vous devez alors utiliser la commande Réaction disponible pour trouver l'option vous permettant de vous libérer de cet effet.
Vers la fin du combat, Zexion vous transporte dans une nouvelle arène. Trois halos de lumière variant du bleu au rouge vont apparaître. Sautez à l'intérieur du cercle bleu avec un Sprint ou une Roulade pour esquiver les boules de feu et enclencher la commande Réaction pour sortir. Il ne vous reste plus qu'à attaquer ses dernières barres de vie pour éliminer Zexion.
Monde | Port Royal |
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Zone | Île de la Muerta : falaise (après l'épreuve des barils explosifs sur l'Intercepteur) |
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Bonus | Sora : MP +10 Donald : Emplacement d'objet supplémentaire Dingo : HP +4 |
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Récompenses | Formule isolante ; Illusion perdue |
Larxene est un adversaire extrêmement rapide. Sa capacité à créer des copies d'elle-même est particulièrement agaçante et lui permet d'attaquer en plusieurs points à la fois. Elle commence le combat en chargeant son énergie, puis disparaît et ré-apparaît en deux exemplaires face à vous. Elles s'apprêtent à foncer sur vous, parez ce premier assaut. Attaquez l'une d'elles dès la fin de cette charge. A la fin d'un combo contre l'une des copies, appuyez sur Carré pour l'envoyer en l'air. Une commande Réaction vous permet ensuite de les réunir.
Les attaques de la Nymphe Furieuse sont toutes liées à la foudre, son élément de prédilection. Elle peut foudroyer Sora à plusieurs reprises ou projeter ses dagues. La meilleure stratégie consiste à déployer le sort Miroir pour vous protéger et lui infliger des dégâts en retour. Au bout d'un certain moment, Larxene fera apparaître de nouveau des copies d'elle-même (dès qu'elle s'arrête pour charger son énergie). Dès lors, ne bougez plus et observez leurs mouvements. Les clones vont disparaître et ré-apparaître sur les frontières de l'arène pour charger. Comme précédemment, utilisez Parade au bon moment puis, dès que les clones ré-apparaissent en deux exemplaires uniquement, attaquez-l'un d'eux rapidement afin de les réunir avec la commande Réaction.
Larxene dispose d'une attaque ultime qu'elle emploie lorsqu'il lui reste un peu plus d'une barre de vie. Elle apparaît au centre de l'arène, tournoyant sur elle-même en projetant de la foudre du bout de ses bras tout en foudroyant le terrain de toute part. Le Double saut associé au Vol plané (si vous l'avez appris), ou et le sort Miroir, sont vos seules chances d'esquiver au mieux cette technique.
La fin du combat approchant, Larxene et ses copies se montrent beaucoup plus dangereuses. Elles vont attaquer rapidement et de manière successive sans vous laisser de répit. En cas de difficulté, déployez les Commandes de la Forme Souvenance pour en finir rapidement.
Monde | Cité du Crépuscule |
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Zone | Place des fêtes (2nde visite : vaincre les Simili) |
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Bonus | Sora : Emplacement d'accessoire supplémentaire Donald : HP +3 Dingo : Emplacement d'objet supplémentaire |
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Récompenses | Formule de puissance ; Illusion perdue |
Remarquez la jauge de puissance en haut de l'écran ; elle détermine la puissance d'attaque de chaque combattant. Tout au long du combat, Lexaeus boostera sa puissance pour gagner de nouvelles attaques et infliger davantage de dégâts.
Face à tant de puissance, une posture défensive est de rigueur. Approchez-vous de lui et parez lorsqu'il effectue une attaque simple avec son tomahawk (il le balance d'arrière en avant en l'enfonçant dans le sol) pour enclencher une commande Réaction. Celle-ci annule sa furie et lui inflige des dégâts. Attaquez-le sans relâche jusqu'à ce qu'il se remette en furie. Le sort Miroir est également une option intéressante pour parer et l'attaquer à la fois. Tachez d'esquiver toutes ses attaques avec Roulade notamment, excepté son attaque simple avec le tomahawk afin de la parer et d'activer la commande Réaction comme précédemment.
Les coups de Lexaeus varient en fonction de son niveau de puissance. Au départ, il se contentera de frapper avec son tomahawk ou de le lancer en l'air pour faire émerger de la roche du sol en retombant. Lorsque son niveau de puissance dépasse les 30 000, il peut vous projetter contre les limites de l'arène, frapper le sol à trois reprises en provoquant des ondes de choc et l'apparition de roches émergeant du sol (une Roulade avant chaque impact permet d'esquiver), ou bondir en créant de la roche tout autour de lui. Si la jauge dépasse les 60 000, Lexaeus disparaît du terrain avant de retomber violemment au sol en provoquant une onde de choc et un séisme sur l'ensemble de la zone. Parez à son approche puis éjectez-vous rapidement avec le Double saut pour esquiver le séisme.
Monde | Château de la Bête |
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Zone | Chambre de la Bête (2nde visite : après avoir vaincu la Bête) |
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Bonus | Sora : Jauge de Flux supplémentaire Donald : HP +3 Dingo : HP +4 |
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Récompenses | Formule de pérennité ; Illusion perdue |
Durant ce combat, Marluxia soumet Sora à un compteur de points correspond au niveau de Sora. Ainsi, plus votre niveau sera élevé, plus le compteur de points le sera. Chaque coup reçu fera diminuer ce compteur d'un point. Une fois épuisé, le combat est terminé par un Game Over. Vous devez donc à la fois surveiller cet indicateur et vos HP lors de certaines attaques.
Dès le début du combat, martelez la touche Carré pour parer l'attaque immédiate de Marluxia. Il vous faudra de nombreuses fois utiliser la Parade pour contrer ses assauts continus. Ainsi, lorsqu'il enchaîne un combo ou vous attire vers lui par un tourbillon, parez au bon moment plusieurs fois puis activez la commande réaction apparue pour augmenter votre compteur ou lui infliger des dommages.
La séquence achevée, foncez sur Marluxia pour enchaîner un combo. Il finit par s'échapper en se téléportant et en ré-apparaissant juste à côté de vous pour frapper avec sa faux : préparez-vous donc à utiliser Parade une ou deux secondes après sa disparition. En cas d'échec, Marluxia poursuit les téléportations et les frappes successives.
La seconde phase du combat débute lorsque Marluxia se place au centre de l'arène et crée trois gouffres de fleur occupant une bonne partie des lieux. Attention, à ce moment du combat, les dégâts s'appliquent sur vos points de vie. Vous pouvez esquiver ces gouffres en vous plaçant au bord de l'arène mais sachez que Marluxia continue d'attaquer pendant ce temps. Il peut frapper de nouveau avec sa faux ou plonger au sol en ne laissant sortir que son arme pour fondre sur vous. Il peut également entourer Sora de ronces qui finissent par exploser si vous ne vous échappez pas à temps.
Le meilleur moyen de survivre à cette phase est d'utiliser le Vol plané tant que les gouffres sont présents. En volant, vous resterez hors de portée de Marluxia et vous pourrez échapper aux ronces (celles-ci finissent par rester sur place avant d'exploser). Dès que les gouffres disparaissent, revenez au sol. Vous pouvez alors parer l'attaque de Marluxia ou restez éloigné en attendant la fin de son enchaînement pour attaquer.
Ses barres de vie au plus bas, l'Assassin Sublime invoquera son attaque ultime : l'arène est envahie par de puissants mistral de pétales. Marluxia se place au dessus de Sora pour le maintenir tandis que plusieurs colonnes d'énergie émergent du sol. Exécutez plusieurs roulades pour les esquiver. En guise de conclusion, Marluxia vous frappe plusieurs fois avec son arme. Utilisez le sort Miroir à plusieurs reprises ou enclenchez une coopération pour résister. Il exécutera plusieurs fois cette technique jusqu'à son élimination.
Monde | Agrabah |
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Zone | Boutique du marchand (2nde visite) |
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Bonus | Sora : Emplacement d'armure supplémentaire Donald : HP +3 Dingo : HP +4 |
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Récompenses | Formule d'élucidation ; Illusion perdue |
Vexen débute le combat en invoquant une tempête glacée ayant pour effet de vous emprisonner dans un cristal de glace. Utilisez le sort Miroir poir vous protéger. Vous remarquez rapidement un cercle sous les pieds de Sora : celui-ci suit vos mouvements et récolte des données. Lorsque la jauge DATA est complétée, un clone de Sora similaire à la Non-forme apparaît. Ces attaques sont particulièrement dangereuses, vous pouvez détruire ce double avant de vous attaquer à Vexen. Vous devez donc rester le plus longtemps possible en mouvement pour empêcher ce processus tout en attaquant Vexen ; certaines fins de combo vous permettent notamment de vous écarter du cercle.
Toutefois, les points de vie du Savant Glacial sont protégés par son bouclier. Vous devez donc briser ce dernier et frapper Vexen avant qu'il ne réapparaisse. Ce cycle sera répété tout au long du combat. Les attaques de Vexen sont toutes basées sur l'élément Glacier. Il peut faire émerger un pic de glace du sol (notamment lorsque son bouclier ré-apparaît) ou créer des projectiles de glace projetés sur vous (utilisez Parade ou Miroir si vous êtes proches de Vexen). Le boss peut toujours créer une tempête de glace afin de vous emprisonner dans la glace. Le cas échéant, appuyez rapidement et de manière répêtée sur Triangle pour vous libérer avant que le cercle ne récolte suffisamment de données.
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