Je suis moi et personne d'autre ! | Roxas, 358/2 Days
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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La Caverne du Souvenir est une partie de la Forteresse Oubliée exclusive à KINGDOM HEARTS II Final Mix. Son entrée se trouve dans la zone de la Poterne et ne se dévoile qu'une fois le Programme Belliqueux de Space Paranoids vaincu.
Bien que les Sans-coeur de cette caverne ressemblent en partie à ceux rencontrés tout au long de cette aventure, ils sont cependant bien plus puissants et dangereux. Ils détiennent également des éléments de synthèse inédits, de type Souvenir, que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. Le niveau 65 pour Sora est recommandé face à de tels ennemis.
L'exploration de la Caverne du Souvenir implique d'avoir développé toutes les compétences d'évolution de vos Formes Fusion (excepté la Forme Souvenance). Il est donc conseillé d'y pénétrer une fois celles-ci à leur niveau maximum.
Notez la présence d'un orbe face à vous, un élément important de la caverne. En le frappant, des orbes de Fusion sont relâchés. Plus important encore, sa couleur désigne la Forme Fusion dont la compétence d'évolution sera nécessaire pour explorer cette première zone. Il s'agit donc ici de la Forme Vaillance et de sa compétence Super Saut.
Mettez-la en pratique pour grimper au sommet du mur derrière la sphère. Ouvrez le coffre contenant un Bonus PC avant d'avancer plus loin dans la caverne. Après la scène, longez la paroi de gauche en suivant le chemin ascendant. Au bout, sautez sur les pics rocheux pour atteindre une couronne.
Sautez sur une plate-forme rocheuse un peu plus élevée à proximité puis sur une seconde au même niveau. Avec la compétence Super saut, vous pourrez atteindre un Bonus PC dans un coffre plus haut. D'ici, planez vers le coffre plus loin afin de récupérer une Illusion manifeste.
Au sol, affrontez les Sans-coeur pour ouvrir sereinement deux coffres : un Cristal glacial et un Cristal de force. Avant de quitter la zone par la porte blanche, n'oubliez pas de récupérer une seconde couronne située juste en dessous.
Vous obtenez la Carte des lieux en ouvrant le gros coffre. Suivez le chemin jusqu'à atteindre un second coffre (un Bonus PC) accompagné de deux orbes bleus. Afin de traverser l'étroit passage formé par les tuyaux, et récupérer la couronne au passage, vous devez utiliser la compétence Sprint de la Forme Sagesse.
A peine le pied posé de l'autre côté, une horde de Sans-coeur apparaît. Vous devez tous les éliminer pour continuer plus loin. Le calme revenu, ne vous préoccupez pas encore de la porte blanche et préférez emprunter le passage sur votre gauche.
De retour dans les Tréfonds de la Caverne, commencez par détruire le rocher nervuré pour créer un raccourci. Quittez la zone par la voie près du coffre contenant une Gemme de souvenir.
Sur votre gauche, récupérez une Gemme de sérénité. Frappez ensuite les trois valves pour entamer leurs barres de HP. Soyez rapide car les jauges se remplissent de nouveau. Le passage dans la prochaine zone est maintenant libéré. Retournez en arrière pour emprunter la porte blanche.
Longez la paroi de droite, utilisez sur le pilier élévateur puis sautez vers la plate-forme suivante. Continuez droit devant en prenant garde de ne pas tomber (vous reviendriez dans la pièce des trois valves). Utilisez la tornade pour grimper sur le pilier sortant du mur. Plus loin, vous trouvez un coffre (une Gemme de sérénité). Dirigez-vous vers la prochaine pièce de puzzle puis utilisez la tornade pour atteindre un nouveau pilier sortant du mur. A ce niveau, vous apercevez un coffre (un Bonus PC) et une nouvelle pièce de puzzle au fond sous un pilier élévateur.
Revenez au niveau du coffre précédent, empruntez le passage formé de plusieurs tuyaux en prenant garde de ne pas vous faire éjecter par les deux blocs du mur. Une fois la pièce de puzzle en poche, sautez vers la plate-forme suivante pour atteindre un Cristal de sérénité dans un coffre. D'ici, vous pouvez planer jusqu'à la plate-forme au loin, au dessus d'une pièce de puzzle, où se situent la Carte des lieux et une Illusion manifeste. Passez à présent la porte blanche.
Un Bonus attaque vous attend dans le gros coffre. Près de l'orbe jaune, vous devez utiliser la compétence Double saut de la Forme Maîtrise pour continuer. Sautez une première fois face aux tuyaux, et avant de retomber trop bas, utilisez le Double saut pour remonter derrière les tuyaux en récupérant au passage une pièce de puzzle. Si vous chutez, vous pouvez remonter par un petit passage à l'ouest.
En approchant de la porte, une nouvelle horde de Sans-coeur est à défaire avant d'emprunter la porte. Dans la Machinerie, de nouveaux Sans-coeur tenteront de vous arrêter. Plus loin, utilisez les deux blocs mouvant du mur pour atteindre le sommet.
Le sol est ici recouvert d'immenses tapis roulants qui ne manqueront pas de vous gêner dans l'exploration des lieux, sans parler des Sans-coeur et des jets de vapeur qui s'échaperont des tuyaux aux murs.
Commencez par sauter vers le coffre contenant un Cristal de sérénité. Suivez le tapis roulant mais ne vous laissez pas emporter trop loin par le mouvement au risque de revenir au début de la zone. Au bout, tournez à gauche avant le vide et luttez contre le mouvement du tapis pour atteindre une plate-forme tout au fond. Ouvrez le coffre contenant un Cristal de souvenir sur la plate-forme grillagée.
Plus haut, longez la paroi en prenant garde au bloc du mur et aux tapis roulants jusqu'à atteindre la porte blanche. Avant de sortir, planez jusqu'au coffre situé du côté opposé, face à la porte, pour un Bonus PC. Retournez-vous face à la porte, et planez dans l'ouverture sur votre gauche formée par les tuyaux pour une Illusion manifeste. Vous pouvez maintenant passer la porte blanche.
Le gros coffre en face vous offre un Bonus Magie. Pour traverser cette zone, et comme vous l'indique la couleur de l'orbe, vous devez utiliser le Vol plané de la Forme Suprême. Récupérez durant le vol deux pièces de puzzle et une troisième sur la plate-forme d'arrivée. Le Bonus PC du coffre en poche, passez la porte blanche.
L'ambiance des lieux change alors radicalement, la roche laissant la place à un long couloir blanc entouré de chutes d'eau, dont l'apparence n'est pas sans nous rappeler le Manoir Oblivion. Ce chemin tout tracé, appelé l'Appel du Souvenir, sera jalonné de trois phases de combat contre les Simili. Prenez garde, les attaques de vos adversaires sont redoutables. Vous rencontrez tout d'abord des Reflets accompagnés de Samouraïs et d'Assassins. La seconde horde se compose de Berserkers, de Snipers et de Joueurs. Devant la dernière porte vous attendent les derniers représentants des Simili : des Sombreurs, des Chimères, des Funambules et des Incantateurs.
Cette épreuve terminée, Sora obtient un Emplacement d'objet supplémentaire tandis que Donald et Dingo reçoivent des HP supplémentaires.
La porte s'ouvre sur une immense salle à ciel ouvert entourée de chutes d'eau : le Jardin de l'Assemblée. Au centre, vous pouvez récupérer la Carte et une Illusion perdue dans les deux coffres entourant un terminal. En activant ce dernier, plusieurs portails émergent de l'eau tout autour de la pièce. Chacun représente un membre de l'Organisation, vaincu au préalable au cours du jeu ou sous sa forme de Silhouette Spectrale. En les examinant, vous pourrez affronter des Répliques de l'Organisation XIII.
Derrière le terminal, une sortie vous permet de créer un raccourci vers le Jardin depuis le Chantier de la Forteresse Oubliée.
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