Ce nom semble surgir d'un passé lointain. | Xemnas, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Vous vous retrouvez donc un monde entièrement virtuel après avoir été aspiré dans l'ordinateur : Space Paranoids. Vous êtes cependant arrêté et fait prisonnier dès votre arrivée. En cellule, vous faites la connaissance d'un programme assez pompeux mais très sympathique dénommé Tron. Il vous est impossible de quitter ce monde par les points de sauvegarde ; vous devez accèder aux terminaux mais ils sont pour le moment hors service.
Pour commencer, attaquez la porte de votre prison à coups de Keyblade, et attrapez les orbes noirs à chaque fois que vous frappez. Cela aura pour effet de remplir la jauge d'énergie en haut à gauche. Une fois pleine, utilisez la commande Geler pour ouvrir définitivement la porte, et sortir. A ce moment-là, Tron se joindra à vous.
N'oubliez pas de récupérer la Carte de la cyber cellule et le Cristal de mithril situés dans les coffres des environs, et placez-vous sur le disque lumineux pour rejoindre le canyon. Vous allez devoir réparer l'appareil situé au centre de la salle de gauche. Au préalable, explorez la zone à la recherche de quelques trésors. Commencez par le Cristal glacial devant cette salle. Grimpez les marches pour une Pierre de mithril puis un Cristal noir et une Gemme de mithril au sommet. A ce niveau, vous pouvez atteindre la salle du coeur énergétique en attrapant une pièce de puzzle par la même occasion.
Approchez-vous de la machine au centre et examinez le panneau de contrôle. Il vous faut à présent récupérer la pièce manquante dans un temps limité. Il s'agit du bloc rouge, reposant au beau milieu d'un anneau de cubes qui descend du plafond, avant de se mettre à tourner. Le bloc rouge prends la même couleur que les autres cubes. Vous ne devez pas le perdre de vue jusqu'à ce que l'anneau ne tourne plus. Lorsque les cubes ont cessé de tournoyer, donnez lui des coups de Keyblade.
Une fois cela fait, retournez dans la cyber cellule, et sélectionnez le laboratoire après avoir examiné le terminal. De retour dans la Forteresse oubliée, vous retrouvez Tifa en pleine action. Elle décroche le tableau d'Ansem sur le mur et révèle des inscriptions. Observez-les puis le Roi Mickey viendra à votre rencontre, et après d'émouvantes retrouvailles, vous offrira la Forme Fusion Maîtrise.
Ne manquez pas non plus le Pendentif ukulélé dans le coffre du couloir séparant le bureau d'Ansem de son ordinateur, qui vous permettra d'invoquer Stitch. Examinez de nouveau l'ordinateur d'Ansem pour retourner dans Space Paranoids.
Vous vous retrouvez sur la grille de jeu pour une course de Light Cycle, un jeu très célèbre dans l'univers de Tron. Pour diriger votre moto, servez-vous du stick analogique gauche pour vous décaler latéralement, tandis que les touches L1 et R1 vous permettront de tourner respectivement à gauche ou à droite. En première partie de cette course endiablée, vous devez mettre hors d'état de nuire cinq adversaires. Appuyez sur Carré pour détruire la protection de votre cible, sur Rond pour parer ses attaques, et sur Croix pour le frappez. Une fois tous vos ennemis éliminés, vous aurez droit à une courte cinématique avant de devoir atteindre la sortie. Contrairement aux apparences, ce défi vous semblera assez hardu, et il ne serait pas étonnant que vous ayez à vous y reprendre à maintes reprises...
Tron fait son retour dans votre équipe. Partez alors en direction de l'espace de données. Examinez l'ordinateur et laissez Tron entrer le mot de passe. Vous devez désactiver les moniteurs en moins de deux minutes sous les assauts continus des Sans-coeur. Éliminez-les pour rassembler leurs orbes et remplir la jauge Granules. Utilisez alors la commande "Geler" sur chaque moniteur. Vous obtenez un bonus de HP pour Sora, Dingo et Tron, ainsi que la compétence Booster Foudre pour Donald. Tron récupère par ailleurs ses pouvoirs. Utilisez à bon escient les PC reçus pour activer ses nouvelles compétences.
Sortez de cette zone et empruntez la plate-forme vers le hall de la tour E/S où vous trouverez un Bonus PC et un Cristal de force. Entrez dans la salle de transmission de la tour E/S à l'est. Prenez la Carte de la tour E/S et la Ceinture Gaia dans les coffres. En ressortant dans le hall, vous aurez alors affaire à un programme qui apparemment ne vous veut pas de bien...
Bonus : Jauge de Flux supplémentaire et Onde circulaire (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Profusion (Dingo) ; HP +15 (Tron)
Ce boss est très agaçant car il s'arrange toujours pour se maintenir à distance de vos coups de Keyblade. Ses attaques n'auront quant à elles aucun mal à vous atteindre. Pour chaque coup reçu, votre ennemi libère des orbes qui remplissent votre jauge Granules. Une fois pleine, vous pouvez immobiliser votre adversaire grâce a la commande "Geler". A ce moment précis, utilisez vos plus puissantes attaques telles que la coopération avec Tron ou votre nouvelle forme Maîtrise. Prenez garde toutefois à la contre-attaque qu'il exécute à son réveil et vous projette loin de lui. Une fois ses HP assez bas, le Programme Belliqueux se met à tournoyer dans l'arène à très grande vitesse, ne s'accordant des pauses que pour vous attaquer a l'aide de rayons très dangeureux. Il les dirige tout d'abord de gauche à droite puis de bas en haut et enfin dans toutes les directions ; glissez-vous sous le Programme Belliqueux pour vous protéger et l'attaquer. Il sera toutefois impossible de profiter de cet instant de répit lorsqu'il se place au centre de la zone pour projetter ses rayons dans toute la pièce. Amassez tant bien que mal des orbes pour geler votre adversaire et en finir avec lui.
Vous reçevez la Keyblade Debugger photon et vous pouvez rentrer à la Forteresse oubliée.
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