A plus tard, les tocards ! | Pat Hibulaire, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Note : Le niveau combat de ce monde peut varier selon le moment de l'aventure où vous l'explorez. Il en effet possible de poursuivre le jeu après votre visite de la Ville d'Halloween ou d'Agrabah (et sans même fouler le sol de la Terre des Lions). Dans ce cas, le premier épisode du monde non exploré sera plus élevé durant la seconde partie du jeu. Ainsi, avant l'épisode de la Forteresse oubliée Niv. combat 28, le niveau combat d'Agrabah sera de 22. Dans la seconde partie, il sera de 38.
Une fois sur les lieux, vous faites de bien étranges retrouvailles. En effet, Iago, l'ancien sbire du terrible Jafar, a reussi à s'échapper de la lampe dans laquelle il a été enfermé, si bien qu'il est de retour à Agrabah. Vous êtes bien vite interrompu par une horde de Sans-coeur et après en avoir détruit quelques-uns, Iago vous permet (à son insu) de vous échapper. Celui-ci fait la promesse de devenir quelqu'un de bien, et demande à nos héros de l'introduire auprès de Jasmine et Aladdin, afin de les supplier de l'excuser.
La Carte d'Agrabah en poche, dirigez-vous vers le palais, en prenant d'abord le soin d'ouvrir tous les coffres de la zone. Commencez l'exploration en montant les escaliers à gauche pour une Potion + et un Éclat de mithril au même niveau. Face à ce dernier coffre, retournez-vous et avancez droit devant en restant sur les toits jusqu'au coffre contenant un Éclat noir. Prenez ensuite à gauche et sautez sur le toit suivant où se trouve une Pierre de mithril et un Éclat de mithril plus loin. Avancez de quelques pas et tournez la caméra pour apercevoir un coffre dans un coin (à l'ouest sur la carte) pour un Bonus PC. Explorez maintenant la zone au nord et montez sur le toit pour un Éclat de sérénité.
Retrouvez Iago sur la place principale de cette carte et sautez sur un des stands à proximité pour attraper une pièce de puzzle. Suivez enfin la route vers le sud, vous débouchez sur un petit marché dont l'un des stands protége une pièce de puzzle : détruisez-le avec la magie Brasier pour l'obtenir. Rebroussez chemin et passez la sortie vers le palais derrière Iago.
Vous retrouvez Jasmine devant les portes, très inquiète par les escapades répétées d'Aladdin. Iago n'ayant pas pu s'empêcher de l'ouvrir, Jasmine remarque sa présence et court prévenir les gardes du palais. Sora et ses amis croisent Aladdin poursuivant Abu qui a volé une bien étrange lampe à un marchand. Iago semble tétanisé car il est persuadé qu'il s'agit de celle dans laquelle est enfermé Jafar. Aladdin rejoint le groupe, et votre prochaine mission est de récupérer cette lampe. Cependant, une fois chez le marchand, celui-ci vous demande de lui rapporter un trésor inestimable en échange, et qui dit trésor dit Caverne aux Merveilles !
Quittez la boutique et prenez directement la sortie face à vous. Dans la zone du Marché, détruisez tous les stands avec Brasier pour repérer et accéder à quatre coffres : un Éclat de force, un Bonus PC, une Potion + et un Éclat de mithril. Montez enfin la longue série d'escaliers et trouvez sur votre droite une pièce de puzzle dans un stand et une Gemme de mithril plus loin en longeant le mur de droite. Redescendez et quittez à présent la ville par la double porte en bois. Devant le Mur d'enceinte, prenez un Anneau strié et une Pierre de mithril. Prenez le chemin menant à la Caverne aux Merveilles.
Avant de suivre Pat, faites le tour de la Tête de Tigre pour une Pierre de force, une pièce de puzzle et un Éclat de mithril. Une fois à l'intérieur, vous accédez à la vallée des géants. Frayez-vous un chemin entre les différentes plate-formes en récupérant une Potion +, un Éclat de mithril, un Bonus PC et une Pierre de mithril. Montez sur la plate-forme violette près de la sortie pour atteindre une pièce de puzzle.
Bonus : Booster Invocation (Sora) ; Donald-glacier (Donald) ; HP +4 (Dingo) ; HP +15 (Aladdin)
Dans la deuxième salle, examinez le cristal flottant puis le socle au fond de la pièce. Abu ne peut s'empêcher de s'emparer du cristal et votre tâche consiste désormais à l'aider à le poser sur le socle. Appuyez donc sur Triangle afin que le petit singe évite les vague apparaissant régulièrement. Pensez à sauter en même temps que lui pour esquiver à votre tour. Une fois au bout, appuyez sur Triangle.
La prochaine zone est la salle de l'épreuve. Examinez la pierre pour lancer ladîte épreuve : elle consiste à éliminer tous les Sans-coeur en moins de deux minutes sur différentes plate-formes successives. Cependant, chacune d'elles disparaît au bout d'un certain moment. Vous devez donc éliminer un maximum de Sans-coeur rapidement au risque de vous retrouver submerger par le nombre d'ennemis. En outre, pensez à attraper les trois pièces de puzzle lors de vos chutes ; déplacez la caméra autour de vous inclinée vers le bas pour les repérer.
L'épreuve terminée, examinez la pierre près du point de sauvegarde pour ouvrir la porte. Vous trouverez dans les coffres la Carte de la Caverne aux Merveilles et un Bonus PC. Notez que le cercle lumineux au sol vous téléporte au début de l'épreuve. Engouffrez-vous pour vous retrouver dans la salle du trésor où vous devriez trouver de quoi combler le marchand. Un trésor ne vient jamais seul, car ce brave Pat, que vous ne cessez décidément pas de rencontrer, envoie une horde de Sans-coeur à l'attaque (une cinquantaine pour être prècis). Une seule difficulté ici : pour les trois derniers gros bandits, il est conseillé d'utiliser une coopération pour en finir rapidement. En guise de récompense, Sora, Donald et Aladdin obtiennent des HP supplémentaires, et Dingo apprend la compétence Auto soin.
Vous êtes ensuite ramené automatiquement à Agrabah. Pat est à la poursuite du marchand, retrouvez-le devant le Palais. Il souhaite utiliser la lampe et faire de Jafar un Sans-coeur surpuissant. Bien évidemment, Sora et ses amis l'en empêchent, mais celui-ci, très rancunier, vous envoie encore deux nouveaux adversaires...
Bonus : Frappe verticale (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Emplacement d'armure supplémentaire (Dingo)
Sans surprise, Poussah Volcano est sensible à Glacier et Poussah Blizzaro à Brasier, leurs attaques étant associées aux éléments opposés. Mais préférez les attaques à la Keyblade qui se montrent plus efficaces au vu de la faible défense de vos adversaires. Contentez-vous de leur asséner de puissants combos tout en activant les commandes réaction "Pyro-tir" lorsque Poussah Voklcano bondit vers vous (prenez garde aux zones embrasées qu'il laisse au sol à chaque bond), et "Givro-tir" lorsque Poussah Blizzaro inspire pour projeter un souffle glacé. Après le coup de grâce d'un combo, les boss se diviseront en plusieurs petits Sans-coeur (des Globes caniculaires et des Billes réfrigérantes) que vous pourrez éliminer pour quelques sphères de HP. A l'occasion, si certains de vos alliés se retrouvent prisonniers des blocs de glaces créés par Poussah Blizzaro, utilisez le sort Brasier pour les libérer.
Au terme de la bataille, vous héritez du Pendentif Lampe qui vous permet d'invoquer le Génie.
De retour sur l'atlas, une nouvelle route s'ouvre vers la Terre des Lions. Par ailleurs, la Cité du Crépuscule est de nouveau accessible et vous permet de continuer l'aventure principale. Cependant, le niveau de combat requis (niveau 28) est très élevé et vous passeriez à côté de deux autres mondes Disney. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans ces deux univers en commençant par la Ville d'Halloween.
Au préalable, prenez le temps de retourner dans la Salle du Trésor de la Caverne aux Merveilles. Outre la présence du Bolet #5 (vos capacités actuelles ne devraient pas vous permettre de relever son défi), vous pouvez ouvrir les deux coffres contenant une Gemme de sérénité et un Bonus PC, sans oublier une pièce de puzzle au passage (la seconde étant inaccessible pour le moment).
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