Roi Mickey, mon ami, pardonne-moi. | Ansem le Sage, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
De retour sur la Terre des Dragons, vous apercevez un individu dissimulé sous un manteau de l'Organisation XIII. Ce dernier s'enfuit alors dans les montagnes et Mulan vous offre son aide pour le poursuivre jusqu'au Sommet. Vous y êtes une seconde fois attaqué par une nuée d'Helicopiafs au grand désarroi de Donald. Pendant que vos équipiers se ruent sur vos adversaires, vous devrez menez un combat seul à seul face au mystérieux inconnu.
Vous serez parfois gêné dans vos manoeuvres par les Sans-coeur des alentours mais n'y prêtez pas trop attention et concentrez-vous sur l'homme en noir. Celui-ci se révèlera assez passif, marquant une pause entre chaque attaque. Restez quand même vigilant car ses coups, bien que faciles à esquiver, sont assez douloureux. Il effectue un combo de trois coups puis enchaîne avec l'une des trois techniques suivantes : il charge pour frapper avec son arme ; il saute en créant une onde de choc au sol ; il tourne sur lui-même et projette des sphères d'énergie. Restez toujours en mouvement et ruez-vous sur votre adversaire à la fin d'une de ses attaques.
L'individu, que Sora pense être Riku, finit par fuir. Tandis que le groupe redescend la montagne, un gigantesque Sans-coeur apparaît et se dirige vers le Palais Impérial. De retour au Village, partez à sa poursuite jusque dans la cour du Palais où vous devrez affronter des Sans-coeur. Usez de votre forme Maîtrise pour en finir rapidement tout en récoltant des orbes Fusion nécessaires à son évolution.
Foncez jusqu'aux portes pour vite vous rendre compte qu'elles sont verrouillées. Une fois à l'intérieur du palais grâce à l'idée de Mulan, vous tombez nez à nez avec un autre membre de l'Organisation, Xigbar. Celui-ci s'enfuit en vous laissant en charmante compagnie, quelques Sniper et des Reflets.
Une fois vos ennemis anéantis, entrez dans la salle du trône où vous attendent pas moins de huit coffres : la Carte du Palais, un Orichalque, un Cristal de mithril, des Pages déchirées, un Bonus PC, une Formule souveraine, un Bouclier d'Ogre et un autre Bonus PC. Sortez, et allez affronter l'un des plus grands ennemis du jeu.
Bonus : Élément de Foudre (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Tornado fusion (Dingo) ; HP +25 (Mulan)
Ce combat pourra vous sembler long, mais il est très facile à manoeuvrer. Au début de l'affrontement, vous êtes sur le dos de la créature. Attaquez les deux cornes sur sa tête tout en vous agrippant avec la commande réaction pour ne pas tomber. Si vous n'y parvenez pas, servez-vous des tornades au sol pour remonter.
Lorsqu'il tournoie puis plane à basse altitude, mettez-vous sur sa route et activez la commande réaction "Glissade" puis "Projection" : cela aura pour effet d'assommer votre adversaire, que vous pourrez alors attaquer librement pendant quelques secondes. Notez qu'en détruisant les deux cornes sur ses épaules, Membranator s'échoue également au sol, inconscient quelques instants.
Au sol, des éclairs vous foudroie occasionnellement. Rester en mouvement dès que des petites lumières apparaissent au dessus de vous vous permet de les esquiver très facilement. Lorsqu'il se place dans un coin de la zone de combat et frappe les cimbales sous son corps, le Sans-coeur fonce ensuite vers vous en relâchant de multiples bombes. Utilisez une tornade ou le sort Miroir. Par ailleurs, s'il s'arrête quelques instants en déployant ses ailes, il projette deux séries de rayons à tête chercheuse ; vous pouvez les parer ou utiliser Miroir pour les renvoyer dans sa direction.
Vers le milieu du combat, Membranator commencera à deployer son ultime technique : il vous confine à travers deux murailles électriques et projette un puissant rayon d'énergie. Celui-ci est facile à esquiver, mais vous risquez d'y être mêlé en esquivant les régulières décharges que vous envoient les murailles. Vous devriez venir à bout du Sans-coeur assez facilement.
Après votre entrevue avec l'Empereur, prenez le cap du Château de la Bête ! A moins que vous ne souhaitiez explorer le nouveau chapitre de la Forêt des Rêves Bleus avec vos Pages déchirées au préalable.
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