A qui parles-tu ? A moi ? Ou à Sora ? | Roxas, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
De retour dans le bureau d'Ansem, examinez une nouvelle fois l'ordinateur. Mickey arrive et vous fait de troublantes révélations sur votre ennemi principal et sur Ansem. Suite aux secousses, signes de l'avancée des assaillants, quittez le bureau pour affronter un groupe composé de Sans-coeur et de Simili. Les Albatros décident finalement de vous soutenir. Rendez-vous ensuite sur la Poterne, vous rencontrez Séphiroth, lequel est à la recherche de Cloud.
La bataille a creusé un trou dans un mur en briques de la zone : ce passage mène à la Caverne du Souvenir, une quête annexe qu'il est préférable d'accomplir lorsque vos formes de Fusion seront à leur niveau maximum. Prenez donc le chemin vers le chantier tout en combattant les Simili. Une fois aux fortifications, vous pouvez observer l'intensité du combat qui se déroule sous vos yeux. La scène terminée, faites demi-tour pour revenir vers le chantier. Une nouvelle partie de la zone est accessible où vous attendent un Bonus PC et une Formule lunaire.
Reprenez la route des fortifications et continuez droit devant. Mickey tente de vous convaincre de partir. Après avoir réussi à tromper le Roi, deux nouvelles scènes exclusives à cette version Final Mix s'enclenche. Vous arrivez ensuite aux portes du Château où vous attend Demyx.
Bonus : Emplacement d'armure supplémentaire et Élément de Glace (Sora) ; Booster Glace (Donald) ; HP +4 (Dingo)
Demyx est bien plus puissant que lors de votre premier affrontement au Colisée de l'Olympe. Assurez-vous que vos coéquipiers disposent de Potions + et d'autres objets de soins. Ses attaques sont de type Glace, il ne craint donc pas cet élément. Au contraire, le sort Brasier s'avère bien plus efficace mais présente l'inconvénient de devoir être proche de la cible, ce qui peut s'avérer très dangereux.
Comme à son habitude, Demyx préfère ne pas combattre et invoque des clones aquatiques. Dès le début du combat, il vous faudra en affronter 50 en moins de 40 secondes. Usez de la commande réaction "Contredanse" et de vos sorts pour vous en débarrasser rapidement. A l'issue de cette victoire, Demyx est sonné, profitez-en pour lui asséner quelques combos puissants.
Demyx est capable d'envoyer plusieurs boules d'eau sur Sora à distance. Esquivez-les en bougeant latéralement. Il peut également faire tomber d'énormes gouttes d'eau du ciel. Le meilleur moyen de les éviter est de courir. Enfin, il peut foncer vers Sora suivi par des colonnes d'eau et s'en entourer. Comme précédemment, esquivez sa charge en vous déplaçant de manière latérale puis éloignez-vous de lui.
Après avoir exécuté l'une de ces attaques, un court laps de temps vous permet de l'attaquer. Tentez de l'envoyer dans les airs afin qu'il constitue une cible des plus faciles. Lorsque Demyx s'approche et tente de vous frapper avec son instrument, activez la commande réaction "Vedettournement" à temps pour contre-attaquer. n cas d'échec, Sora est projeté en l'air.
Ses HP diminués, il crée dix clones que vous devez détruire en moins de 10 secondes. Dans le cas contraire, vous perdez le combat. Demyx se montre de plus en plus dangereux après cet instant. Restez sur vos gardes sans cesse, notamment lorsqu'il tente de vous barrer le chemin en créant quatre barrières aquatiques successives et avance vers vous. Tentez de passer à travers pour l'interrompre ou utilisez le sort Foudre.
Séparé de Donald et Dingo, vous devez continuer la route seul tout en combattant plusieurs groupes de Sans-coeur. Les affrontements qui suivent se déroulent dans quatre zones avec, à vos côtés, des combattants surprenants. Le premier combat se déroule aux côtés de Youfie, puis c'est au tour de Léon de vous montrer ses capacités. Tifa vous aidera dans la troisième zone pour finalement terminer en beauté avec Cloud.
Vous finissez votre route dans le couloir de cristal où vous retrouvez Dingo et Donald. Vous obtenez alors l'Élément de Soin qui renforce votre magie curative. Videz les nombreux coffres de leur contenu (la Carte du grand vallon, des Pages déchirées, un Bonus PC et un Cristal de fougue) et pensez à rééquiper Dingo de ses objets et compétences. Êtes-vous prêt à en découdre ?
Bonus : Estocade
Et non, vous ne rêvez pas ! Ce n'est pas moins de 1000 Sans-coeur que vous devez affronter seul dans le Grand Vallon et sans aucune limite de temps. Deux types de Sans-coeur sont présents : des Carapaçons et des Androïdes, que vous pouvez facilement éliminer avec leurs commandes réactions respectives. La commande "Soleil Levant" s'emploie contre les Carapaçons, Sora s'élève alors dans les airs et fonce vers les ennemis, Keyblade en avant. La commande "Saisir" quant à elle permet de s'emparer d'un Androïde puis d'activer "Balayage laser" ce qui a pour effet de se servir du rayon projeté par le Sans-coeur contre les autres. Vous pouvez répéter cette attaque plusieurs fois d'affilée avec le même Sans-coeur. Néanmoins, et si ce n'est pas encore le cas, profitez de cette occasion unique pour développer la forme Souvenance.
Une fois débarrassé de cette véritable armée, vous retrouvez le Roi Mickey et vos compagnons pour faire face à Xemnas. Après une série de scènes, vous recevez le Rapport d'Ansem 1 puis un mystérieux inconnu que Sora soupçonne d'être Riku lui remet une photo et une glace.
Il est temps maintenant de poursuivre l'aventure vers d'autres mondes. Si une grande majorité de mondes sont désormais inaccessibles, trois sont toujours à votre portée : la Terre des Dragons, le Château de la Bête et Port Royal. Préférez le premier au vu du niveau de combat nécessaire. Sachez que les points de sauvegarde précédemment examinés ne sont plus disponibles comme points d'arrivée ; il sera donc nécessaire de passer de nouveau sur chacun d'eux pour les réinitialiser.
Notez également qu'un nouveau chapitre d'Atlantica et de la Forêt des Rêves Bleus est disponible.
Au préalable, retournez à la Forteresse oubliée. Sur la Poterne, discutez avec Yuna pour obtenir la Keyblade Albatros. Par ailleurs, le Bolet #9 est apparu dans la Forteresse.
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