Il faut secouer ce vaurien. | Vanitas, Birth by Sleep
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Le marchand semble avoir fait un incroyable investissement ces derniers temps. Aladdin fait brusquement irruption dans la boutique, Jafar se serait liberé de sa lampe, et il serait, selon les dires de Iago, aux ruines ensevelies. Rendez-vous donc à la sortie de la ville où le Génie vous libère un passage vers votre destination. Notez la présence de la Silhouette Spectrale de Vexen dans la boutique.
Une fois sur place, vous aperçevez au loin l'ombre de Jafar. Poursuivez-la avec votre fidèle tapis volant, bien que l'ombre s'éloignera alors à chacune de vos approches. La première fois, Jafar disparaît en vous laissant quelques Sans-coeur. Une fois éliminés, poursuivez votre traque en récupérant la pièce de puzzle sous la grande arche puis une autre sous une seconde arche, toujours en suivant Jafar. Lorsque l'ombre prépare une attaque, fonçez droit sur elle en la verrouillant, puis attaquez-la afin de l'interrompre. Après quelques attaques, l'ombre prend refuge au sommet de l'immense tour à teinte rouge. Récupérez une dernière pièce de puzzle dans le passage étroit face à la tour rouge, et suivez votre ennemi à son sommet. Vous y affronterez quelques Sans-coeur.
Suite à ce combat, un piedestal apparaît au sommet de la tour. En l'examinant, vous pourrez avoir un aperçu imagé des trois interrupteurs, tout trois cachés quelque part dans les ruines, que vous devez activer.
• Le premier interrupteur se trouve sous le pont à proximité. Pour l'activer, lancez Brasier au centre des orbes rouges.
• Le second est situé à droite de la zone, sous une petite arche en piteux état. Pour l'activer, lancez Glacier lorsque les orbes forment une ligne face à vous.
• Le dernier interrupteur se trouve en haut à gauche de la zone, au sommet d'une tour. Pour l'activer, lancez Foudre lorsque les orbes forment une colonne.
Préférez activer l'interrupteur proche de la tour en dernier. En effet, une fois les trois interrupteurs activés, vous disposez de 30 secondes pour regagner la tour et passer la porte désormais ouverte. Ne vous préoccupez pas des ennemis qui apparaissent près de la porte pour ne pas perdre de temps.
A l'intérieur, vous trouverez deux coffres contenant des Pages déchirées et la Carte des ruines ensevelies. Avancez le long du couloir, et vous apprendrez alors que Iago vous a trahi, et que Jafar se trouve en fait à Agrabah... Comme ci ce n'etait pas suffisant, le petit perroquet active par erreur un interrupteur, qui semble-t-il, n'aurait pas dû être activé... Le tapis quittera automatiquement la zone à pleine vitesse, et vous n'aurez qu'à vous concentrer sur les Sans-coeur vous barrant la route. Cette séquence de haute voltige pourra être recommencée dans le cadre d'un mini-jeu.
Une fois à Agrabah, dirigez-vous immédiatement vers le palais. Discutez avec le marchand avant de vous aventurer dans la ruelle et mener un combat titanesque.
Bonus : Élément de Feu
Vous affronterez Jafar seul sur le tapis, pensez donc à vous soigner régulièrement et à vous montrer particulièrement prudent. Vous pouvez attaquer Jafar à la tête, au niveau du ventre et des mains. Concentrez votre attention sur le ventre, car c'est en réduisant les HP de cette partie à zéro que vous pourrez ensuite infliger de gros dégâts à votre ennemi en utilisant successivement les commandes Ficeler et Toupie. Celles-ci auront pour effet d'étourdir quelques instants Jafar, ce qui vous permettra d'attaquer sa tête à loisir. Éloignez-vous dès qu'il reprend connaissance.
Méfiez-vous toutefois de ses attaques, notamment lorsqu'il tourne sur lui-même, avant d'envoyer vers vous deux tours brisées. Dans ce cas-là, vous pouvez soit sauter pour les éviter, soit faire usage de Miroir pour les renvoyer. Il vous lancera également des boules de feu, lesquelles ont la fâcheuse particularité d'être à tête chercheuse. Vous n'avez donc qu'une seule solution face à cette attaque : ne restez pas statique une seule seconde, restez plutôt en mouvement perpétuel. De la même façon, à la fin du combat, cette technique sera accompagnée d'éclairs et vous aurez à esquiver des séries de débris.
Lorsque les 3/4 des HP de Jafar seront entamés, le ciel s'assombrira, aboutissant à une nouvelle zone. Vous n'aurez alors qu'à éviter d'autres séries de décombres, puis il vous faudra retourner vers le palais, et recommencer le processus depuis le début jusqu'à l'annihilation totale de votre ennemi.
Une fois la victoire en poche, vous obtiendrez le Keyblade Lampe Magique. Dirigez-vous à présent vers la Ville d'Halloween. Vous pouvez au préalable explorer les nouvelles pages de la Forêt des Rêves Bleus.
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