A plus tard, les tocards ! | Pat Hibulaire, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Que les joueurs se rassurent, cette nouvelle édition ne modifie aucun élément du scénario. Mais, de nouvelles scènes font leur apparition pour éclaircir certains points sombres de l'histoire et des faits anecdotiques. Il s'agit sans aucun doute d'une modification ayant un réel intérêt pour le public occidental mais dont nous ne pourrons bénéficier.
• Le parcours de Riku, à l'origine passé sous silence, est dévoilé :
- une première scène dévoile son arrivée dans la Forteresse Oubliée sous le regard de Maléfique (après l'arrivée de Sora dans la Ville de Traverse) ;
- une seconde scène suit la discussion entre Sora et Kairi dans la grotte de la Ville de Traverse et montre Riku perdu dans le Domaine de Ténèbres après s'être fait voler son corps par Ansem le Chercheur des Ténèbres - il entend alors la voix du Roi Mickey ;
- la troisième vidéo, apparaissant avant que la Porte des Ténèbres ne soit scellée, est un flashback symbolisant l'amitié de Sora et Riku sur les Îles du Destin.
• Séphiroth vaincu, les joueurs japonais bénéficie d'une scène de combat entre Cloud et Séphiroth.
• Quelques discussions anecdotiques ont été ajoutées. A titre d'exemple, Aerith explique à Sora que Cloud est revenu pour vaincre Séphiroth et non pour la retrouver.
• Le jeu présente une version étendue de la fin secrète, intitulée ici Another Side, Another Story [deep dive], reprenant les grandes lignes de la scène originale.
Principale revendication des joueurs japonais : les trois boss additionnels des versions américaines et européennes font leur apparition : le Titan de glace, Kurt Ziza et Séphiroth.
Mais un quatrième adversaire, The Unknown (l'Inconnu), fait l'honneur de sa présence dans la Forteresse Oubliée, à l'endroit même où Sora avait vaincu Maléfique transformée en Dragon. Bien plus puissant que les trois précédents, armé de sabres lasers et dissimulé sous un manteau noir, son identité est longtemps restée un mystère. Nous apprendrons ensuite qu'il s'agissait du chef de l'Organisation XIII, Xemnas, venu tester les capacités de Sora après avoir recruté son Simili Roxas dans ses rangs. Ce combat mettait en place les bases des aventures futures de Sora.
Par ailleurs, de nouveaux Sans-coeur viennent agrémenter un bestiaire déjà conséquent : Sora pourra affronter les Crypto-Ombres découverts dans la scène secrète à la Fin du Monde. D'autres Sans-coeur voient leur force décuplée, et sont caractérisés par un changement de couleurs parfois étonnant.
Sora hérite de deux nouvelles Keyblades : La One Winged Angel (Monoptéryx en français) et la Diamond Dust (Gemme de Glace en français), récompenses de vos victoires respectives contre Séphiroth et le Titan de Glace. Les développeurs n'ont pas oublié les alliés du Héros de la Keyblade en dotant Donald de deux nouveaux sceptres -Fantasista et Meteo Strike- et Dingo de deux boucliers supplémentaires -Massive Bumper et Seven Elements. Par ailleurs, une quinzaine d'accessoires supplémentaires font leur apparition.
Sora dispose en outre de nouvelles techniques, qui seront par la suite réutilisées dans d'autres titres : Dôme d'impact, Rapprocheur, Zantetsuken et Pétale garde, mais aussi Slap Shot, Gravity Break, Ripple Drive, Hurricane Period, Tech plus et Encounter Up.
Les phases en Vaisseau Gummi bénéficient de missions entre chaque monde, le but étant de refaire le parcours en éliminant un certain nombre d'ennemis. Un classement est ensuite effectué avec à la clef quelques bonus.
Trois nouveaux rapports d'Ansem viennent compléter les dix premiers, en récompenses de vos victoires contre Séphiroth, Kurt Ziza et Xemnas.
Étant une réédition de la version occidentale, le jeu dispose du doublage anglais sous-titré en japonais. Une option permettant de passer les scènes est également proposée.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation