Kingdom Hearts Destiny

Dis Roxas. Tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ? | Axel, 358/2 Days

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KH Final Mix

Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX

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Kingdom Hearts Final Mix / HD 1.5 ReMIX / Invocations

Pour le soutenir en combat, Sora peut compter sur l'aide de ses compagnons mais aussi sur celle d'autres personnages Disney qu'il peut invoquer. Il existe six Invocations que vous pouvez faire apparaître à l'aide de l'option du même nom du menu de Combat (spécifique à la version HD 1.5 ReMIX). Mais pour maitriser leurs pouvoirs, vous devez au préalable trouver leurs Orbes et les ramener à la Bonne Fée de la Ville de Traverse. Seuls le Génie et Clochette vous rejoindront automatiquement au cours de l'aventure.

Pour réussir une invocation, plusieurs conditions doivent être réunies :

• Les Invocations ne sont possibles que lors d'un combat ;
• Sora doit être au sol (hors Vol Plané et Nage) ;
• Les deux alliés de Sora doivent être conscients ;
• Sora doit posséder le nombre de MP nécessaire.

Pendant une invocation, vos deux compagnons disparaissent du champ de bataille (sauf pour Clochette). Les personnages invoqués sont invulnérables et disposent de leur propre barre de MP. Ces MP leur permettent d'utiliser leur attaque spéciale mais déterminent également leur temps d'apparition ; en effet, la jauge se vide constamment au cours du combat et provoque la disparition du personnage une fois vide (exceptée Clochette). Vous pouvez les renvoyer en sélectionnant l'option du même nom dans le menu de combat. A noter qu'une invocation ne peut apparaître qu'une seule fois par combat.

Les invocations n'ont pas de niveau d'évolution. Mais leurs caractéristiques dépendent de celles de Sora. Ainsi, leur niveau d'attaque et leur nombre de MP Max dépendent respectivement du nombre de HP Max et de MP Max de Sora. La compétence Transe permet d'augmenter les MP Max d'une invocation.


Simba

Simba
Obtention : Léon vous remet l'Orbe de la Terre lors de votre retour dans la Ville de Traverse, dans la Grotte Secrète.

Coût en MP : 2

Technique : Rugissement (1 MP)

Description : En restant appuyé sur l'option Concentrer, Simba charge de l'énergie. La puissance et les effets de l'attaque varie en fonction du temps de pression : au bout de 3 secondes, l'attaque étourdit l'ennemi ; au bout de 5 secondes, l'attaque inflige des dégâts. Sora est immobile le temps de la concentration et sensible aux attaques.

Le Génie

Génie
Obtention : Le Génie vous rejoint automatiquement après avoir scellé la Serrure d'Agrabah.

Coût en MP : 2

Technique : Pitreries (1 MP)

Description : En verrouillant un ennemi, le Génie en cible jusqu'à dix autres. Appuyez ensuite sur l'option Pitreries pour que le Génie attaque, soit en frappant les adversaires ciblés, soit en lançant une attaque Foudre ou Stop, soit en éliminant la cible.

Dumbo

Dumbo
Obtention : Vous trouverez l'Orbe de l'Eau dans un coffre de la Bouche de Monstro.

Coût en MP : 3

Technique : Asperger (1/2 des MP totaux)

Description : L'attaque spéciale de l'éléphanteau consiste en un puissant jet d'eau projetté de sa trompe d'une durée de 3 secondes. Lorsque Dumbo est invoqué, Sora est rapetissé et peux ainsi grimper sur lui pour voler (Rond pour prendre de l'altitude, Carré pour descendre).

Clochette

Clochette
Obtention : Clochette vous rejoint automatiquement après avoir scellé la Serrure du Pays Imaginaire.

Coût en MP : 3

Technique : -

Description : Clochette a un rôle de soutien de l'équipe et ne possède donc pas d'attaque spéciale. Elle vole autour de Sora et restaure les HP et MP de l'équipe à intervales réguliers. Clochette peut par ailleurs, à une seule reprise, rendre la vie à Sora en cas de KO. Elle ne disparaît qu'en la renvoyant ou une fois qu'elle a ranimé Sora.

Mushu

Mushu
Obtention : L'Orbe du Feu est la récompense de votre victoire contre le Dragon Maléfique dans la Forteresse Oubliée.

Coût en MP : 2

Technique : Souffler (moins de 1 MP)

Description : Grimpé sur la tête de Sora, Mushu projette rapidement des boules de feu droit devant, à l'image du sort Brasier. Vous pouvez améliorer l'effet en ciblant un ennemi. Si vous maintenez la touche appuyée, Mushu tire de manière continue. A noter que Sora est immobile pendant ce temps.

Bambi

Bambi
Obtention : Vous recevez L'Orbe de la Nature dans le mini-jeu de l'Arbre à Miel de la Forêt des Rêves Bleus.

Coût en MP : 1

Technique : Paradis (0 MP)

Description : Comme Clochette, Bambi a un rôle de soutien. Le petit faon sautille sur le terrain en laissant échapper des sphères de MP (plus ou moins selon les MP Max de Sora) et des objets chaque fois que la jauge de Charge de Bambi est pleine. Pour la remplir, vous devez éliminer des adversaires. Vous obtenez des objets de plus grandes valeurs en remplissant la jauge plusieurs fois dans un même combat, comme l'indique le tableau ci-dessous.

Monde 1 Charge 2 Charges 3 Charges ou plus
Ville de Traverse Potion + (100%) Éther (100%)
Éclat Ardent (40%)
Mégapotion (100%)
Éclat Ardent (60%)
Roc Ardent (30%)
Pays des Merveilles Potion + (100%) Éther (100%)
Éclat Glacial (40%)
Mégapotion (100%)
Éclat Glacial (60%)
Roc Glacial (30%)
Jungle Profonde Potion + (100%) Éther (100%)
Éclat Grondant (40%)
Mégapotion (100%)
Éclat Grondant (60%)
Roc Grondant (30%)
Agrabah Potion + (100%) Éther (100%)
Éclat de Vie (40%)
Mégapotion (100%)
Éclat de Vie (60%)
Roc de Vie (30%)
Monstro Potion + (100%) Éther (100%)
Éclat Hyalin (40%)
Mégapotion (100%)
Éclat Hyalin (60%)
Roc Hyalin (30%)
Ville d'Halloween Mégapotion (100%) Mégaéther (100%)
Éclat de Force (40%)
Élixir (100%)
Éclat de Force (60%)
Roc de Force (30%)
Pays Imaginaire Mégapotion (100%) Mégaéther (100%)
Éclat d'Audace (40%)
Élixir (100%)
Éclat d'Audace (60%)
Roc d'Audace (30%)
Forteresse Oubliée Mégapotion (100%) Mégaéther (100%)
Éclat Hyalin (40%)
Élixir (100%)
Éclat Hyalin (60%)
Roc Hyalin (30%)
Fin du Monde Mégapotion (100%) Mégaéther (100%)
Bout de Mithril (40%)
Élixir (100%)
Bout de Mithril (60%)
Mithril (30%)

 

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