Kingdom Hearts Destiny

Tu es la clef qui ouvrira la porte de la lumière. | Yen Sid, Kingdom Hearts II

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KH Final Mix

Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX

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Kingdom Hearts Final Mix / HD 1.5 ReMIX / Compétences des alliés Disney

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Au cours de ses aventures, Sora rencontrera de nouveaux compagnons qui deviendront rapidement des amis et des alliés. Dans chaque monde Disney, il vous sera possible d'intégrer à votre équipe l'un de ces personnages aux compétences propres.

Vous devrez néanmoins abandonner Donald ou Dingo pour cela. Le compagnon laissé en arrière ne gagnera donc d'expérience et vous ne pourrez pas activer de Marque Trio tant que Donald et Dingo ne sont pas tous les deux dans votre équipe.

Si vous ne souhaitez pas intégrer ces alliés, il peut néanmoins être intéressant de le faire afin de récupérer les objets et les accessoires dont ils disposent de base.


Tarzan

Tarzan accompagnera automatiquement Sora dès ses premiers pas dans la Jungle Profonde, afin de combler l'absence de Donald et Dingo portés disparus. Puissant, il est capable d'attaquer plusieurs adversaires à l'aide de sa compétence Charge du Gorille. Ses compétences de soutien sont basiques et pourront quelque peu pallier l'absence de Donald.

Nom PC Description Type
Charge du gorille 2 Tarzan court et fait tourner sa lance pour attaquer (1 MP) Action
Morsure du cobra 2 Un puissant coup étourdissant l'ennemi (1 MP) Action
Mère nature 3 Restaure les HP (1 MP) Soutien
Vent protecteur 3 Dresse une barrière divisant les dégâts reçus de moitié (1 MP) Soutien
Coups Critiques (2x) 3 Augmente les chances d'exécuter un coup critique Soutien
Furie 1 Vos attaques gagnent en puissance lorsque la jauge de HP devient rouge Soutien
Dernières Forces 2 Le personnage résiste au KO en conservant 1 HP peu importe la puissance de l'attaque Soutien
Récupération 3 Le délai pendant lequel le personnage est KO diminue de moitié et il récupère la moitié de ses HP au réveil Soutien

Aladdin

Le jeune voleur est un adversaire de taille pour vos ennemis, sa force et ses coups de Cimeterre pouvant rapidement venir à bout de horde de Sans-coeur. Ses compétences Chance et Profusion pourront être mises à profit pour obtenir des objets rares et en grande quantité. Son autre force réside dans sa capacité à pouvoir porter jusqu'à six objets de soin.

Nom PC Description Type
Lune croissante 2 Aladdin saute et attaque verticalement vers le haut (1 MP) Action
Tempête de sabre 2 Aladdin charge les ennemis en balayant l'air de son sabre (1 MP) Action
Coups Critiques 3 Augmente les chances d'exécuter un coup critique Soutien
Attraction (2x) 2 Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) Soutien
Profusion 2 Le nombre de sphères de HP, de MP et de Munnies abandonnées par les ennemies augmente de moitié Soutien
Chance 3 Augmente les chances que les ennemis abandonnent des objets Soutien
Transe 1 Les MP Max de l'invocation augmente en fonction du nombre de Transes activées Soutien

Ariel

Ariel est aussi bonne nageuse que magicienne. Ses attaques sont de longue portée et ses compétences Vaillance et Concentration lui permettront de maintenir sa trop courte jauge de MP de manière régulière.

Nom PC Description Type
Tourbillon 1 Ariel exécute une attaque tournoyante (1 MP) Action
Potion Foudre 3 Similaire au sort Foudre (1 MP) Action
Potion Soin 3 Similaire au sort Soin (1 MP) Soutien
Potion Rafale 2 Similaire au sort Rafale (2 MP) Soutien
Concentration 3 Les attaques ennemies subies rechargent plus rapidement la jauge de MP Soutien
Vaillance (2x) 2 La jauge de charge des MP augmente d'un nombre équivalent à la moitié des HP perdus Soutien
Chance 3 Augmente les chances que les ennemis abandonnent des objets Soutien
Attraction 2 Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) Soutien
Récupération 3 Le délai pendant lequel le personnage est KO diminue de moitié et il récupère la moitié de ses HP au réveil Soutien

Jack Skellington

Les compétences de Jack Skellington sont équivalentes à l'arsenal offensif magique de Sora et Donald. Son seul défaut est de n'en posséder aucune permettant de soigner et soutenir vos personnages. Vous pouvez l'équiper de nombreux objets de soin pour y pallier.

Nom PC Description Type
Pose triomphale 1 Une attaque glissée (1 MP) Action
Colère ardente 2 Similaire au sort Brasier (1/2 jauge) Action
Peur glaciale 2 Similaire au sort Glacier (1/2 jauge) Action
Peine foudroyante 3 Similaire au sort Foudre (1 MP) Action
Pression mentale 3 Similaire au sort Gravité (1 MP) Action
Attraction (2x) 2 Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) Soutien
Vaillance 2 La jauge de charge des MP augmente d'un nombre équivalent à la moitié des HP perdus Soutien
Profusion 2 Le nombre de sphères de HP, de MP et de Munnies abandonnées par les ennemies augmente de moitié Soutien
Transe 1 Les MP Max de l'invocation augmente en fonction du nombre de Transes activées Soutien

Peter Pan

Peter Pan associe attaques physiques à la Dague et magiques. Sa capacité de voler et sa technique Dague Furieuse lui permettent de venir à bout rapidement des adversaires volants. Comme Aladdin, il se montre intéressant pour obtenir une multitude d'objets à l'aide de Profusion et Chance. Gardez un oeil sur sa jauge de HP assez restreinte.

Nom PC Description Type
Dague furieuse 2 Peter Pan exécute six attaques (1 MP) Action
Temps mort 4 Similaire au sort Stop (2 MP) Action
Manteau de vent 2 Similaire au sort Rafale (2 MP) Soutien
Coups Critiques (3x) 3 Augmente les chances d'exécuter un coup critique Soutien
Attraction (2x) 2 Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) Soutien
Concentration 3 Les attaques ennemies subies rechargent plus rapidement la jauge de MP Soutien
Profusion 2 Le nombre de sphères de HP, de MP et de Munnies abandonnées par les ennemies augmente de moitié Soutien
Chance 3 Augmente les chances que les ennemis abandonnent des objets Soutien

La Bête

La Bête épaulera Sora dès son arrivée à la Forteresse Oubliée. Sa force d'attaque et sa défense en font un allié de poids. Ses attaques sont cependant de courte portée et la Bête ne dispose pas de PC en grand nombre, équipez-le donc d'accessoires adéquat pour profiter de son arsenal offensif.

Nom PC Description Type
Bond dévastateur 2 La Bête s'accroupit et attaque (1 MP) Action
Cri de colère 3 Un puissant rugissement qui étourdit les ennemis (1 MP) Action
Coups Critiques 3 Augmente les chances d'exécuter un coup critique Soutien
Concentration 3 Les attaques ennemies subies rechargent plus rapidement la jauge de MP Soutien
Vaillance (2x) 2 La jauge de charge des MP augmente d'un nombre équivalent à la moitié des HP perdus Soutien
Furie 1 Vos attaques gagnent en puissance lorsque la jauge de HP devient rouge Soutien
Dernières Forces 2 Le personnage résiste au KO en conservant 1 HP peu importe la puissance de l'attaque Soutien
Récupération 3 Le délai pendant lequel le personnage est KO diminue de moitié et il récupère la moitié de ses HP au réveil Soutien

 

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