Pas la peine de me jeter ce regard noir ! | Braig, Dream Drop Distance
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Les missions | Les plans de vaisseaux | Les blocs gummi |
En empruntant un trajet entre deux mondes une première fois, vous débloquez une série de missions à accomplir. Chacune correspond à un objectif à atteindre sous certaines restrictions. Vous pouvez les consulter en appuyant sur la touche Triangle sur le menu de sélection des mondes.
Chaque trajet comprend trois missions à la difficulté croissante avec récompenses à la clé. En fonction des conditions imposées, il sera nécessaire de modifier ou de construire des vaisseaux gummi adaptés à chaque situation.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 1 étoile | Marquez un score d'au moins 80 points. | Bloc Roue |
#2 | 2 étoiles | Partez du Colisée de l'Olympe et récupérez au moins 30 blocs de bouclier. | Bloc Croc |
#3 | 5 étoiles | Partez de la Forteresse oubliée et marquez 0 point sans subir de dégâts. Utilisation de Bloc Barrière et de Bloc Mur interdite. | Plan : Mogs |
• Mission #1 : Cette première mission ne présente pas de difficulté. Le vaisseau utilisé par défaut est suffisant ; vous seriez même peut-être surpris de réussir cette mission sans le vouloir lors d'un voyage normal.
• Mission #2 : Les blocs de bouclier sont libérés par la destruction des obstacles carrés violets. Concentrez donc vos tirs sur ces derniers et l'objectif sera atteint. Vous pouvez éventuellement vous équiper d'un Bloc Esuna pour révéler des obstacles supplémentaires.
• Mission #3 : Le nombre d'étoiles de cette mission est à la hauteur de sa difficulté. Pour réussir cette épreuve, vous devez créer le vaisseau gummi le plus petit possible. Assemblez donc uniquement un cockpit et un Bloc Sidéral.
Vous devrez certainement refaire l'itinéraire plusieurs fois pour l'appréhender correctement. Pensez à ralentir ensuite pour appréhender les obstacles et l'arrivée des ennemis. Dès le début de la mission, une première difficulté de taille se dresse sur votre chemin : un mur immense composé de blocs jaunes et rouges. Sans armes, il est impossible de le détruire pour continuer. Vous devez donc ralentir votre vitesse et passer soit au dessus des blocs rouges, soit dans l'étroit passage sur leur gauche. Même chose lorsque vous devez franchir quatre murs d'obstacles jaunes à la suite : ralentissez et passez au dessus des blocs jaunes.
Lorsque le jeu vous invite à prendre deux directions, placez-vous rapidement à gauche de l'écran. Une dernière difficulté consiste à passer à travers plusieurs anneaux successifs dont les premiers sont bloqués par des rochers bleus. Vous devez une nouvelle fois ralentir pour vous faufiler en passant dans le coin supérieur droit à l'extérieur des anneaux sans risquer de subir de dégâts.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 1 étoile | Marquez un score d'au moins 120 points. | Bloc Roue |
#2 | 2 étoiles | Partez pour le Pays des Merveilles et utilisez au moins 5 Blocs Booster ou Blocs Booster X sans subir de dégâts. | Bloc Croc |
#3 | 3 étoiles | Partez de la Ville de Traverse et récupérez au moins 40 blocs gummi. | Plan : Valefore |
• Mission #1 : A l'image de la première mission de la Ville de Traverse, ce score n'est pas difficile à atteindre, même avec le vaisseau de base.
• Mission #2 : Équipez le vaisseau d'un Bloc Booster ou Booster X. Vous devez l'utiliser cinq fois durant le voyage pour remplir l'objectif. N'oubliez pas de tirer sur les ennemis pendant les phases de recharge du Booster et d'utiliser un Bloc Mur pour réduire les risques. Le trajet est plus long en partant du vortex bleu d'Agrabah ou de la Ville d'Halloween puis à gauche lorsque deux voies sont proposées.
• Mission #3 : Équipez votre vaisseau d'un Bloc Aspire (utilisable avec le stick analogique droit) pour récupérer plus facilement les blocs abandonnés par les ennemis.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 1 étoile | Marquez un score d'au moins 180 points. | Bloc Croc |
#2 | 3 étoiles | Partez de la Jungle Profonde avec le Bloc Foudre + pour seule arme. Détruisez au moins 70 vaisseaux ennemis. | Bloc Corne |
#3 | 4 étoiles | Partez de la Ville de Traverse et détruisez au moins 140 obstacles. | Plan : Koyo K |
• Mission #1 : Une nouvelle mission de score que vous pouvez réaliser avec le vaisseau de base si vous n'avez pas encore pris le temps d'en assembler un nouveau. Détruisez toutes les cibles que vous rencontrez sur le chemin pour atteindre l'objectif.
• Mission #2 : Les Blocs Foudre + ne permettent pas de tirer avec précision puisque leurs projectiles forment un V. Vous pouvez en placer plusieurs et en retourner certains lors de l'assemblage pour que les tirs soient dirigés en haut et en bas plutôt que de gauche à droite. Vous couvrirez ainsi plus de surface. Freinez pour gagner en précision.
• Mission #3 : Vos cibles sont les rochers bleus et les blocs carrés. Équipez votre vaisseau d'un Bloc Esuna pour dévoiler les obstacles invisibles, et d'armes puissantes. N'hésitez pas à freiner votre vitesse pour détruire les murs de blocs.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 1 étoile | Marquez un score d'au moins 200 points. | Bloc Roue |
#2 | 2 étoiles | Partez d'Agrabah et récupérez au moins 10 blocs spéciaux. | Bloc Croc |
#3 | 3 étoiles | Partez du Pays des Merveilles avec le Bloc Foudre X pour seule arme. Détruisez au moins 55 vaisseaux ennemis. | Plan : Cerbère |
• Mission #1 : A l'image des premières missions précédentes, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. Le score est plus élevé cette fois mais en équipant le vaisseau de base de nouvelles armes, l'objectif est loin d'être insurmontable.
• Mission #2 : Partez d'Agrabah en empruntant le vortex puis la route de droite pour atteindre la Jungle Profonde. Les blocs spéciaux sont les blocs en forme d'étoiles abandonnés lors de la destructions des météores. Détruisez-les avec des Blocs Foudre placés en ligne et des Blocs Ultima. En cas de difficulté, pensez à utiliser un Bloc Aspire pour attirer les blocs éloignés.
• Mission #3 : Vous pouvez équiper plusieurs Bloc Foudre X pour atteindre plus facilement l'objectif. Il est assez difficile de toucher des ennemis avec cette arme, donc freinez votre vitesse pour gagner en précision.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 1 étoile | Marquez un score d'au moins 330 points. | Bloc Roue |
#2 | 3 étoiles | Partez du Pays des Merveilles avec le Bloc Comète pour seule arme. Détruisez au moins 130 vaisseaux ennemis. | Bloc Corne |
#3 | 4 étoiles | Récupérez au moins 130 blocs gummi. Bloc Saignée et Bloc Aspire interdits | Plan : Tomberry |
• Mission #1 : Le vaisseau utilisé par défaut seul ne sera sûrement pas suffisant pour atteindre facilement le score demandé. Vous devez utiliser un vaisseau équipé de plusieurs Blocs Foudre.
• Mission #2 : Empruntez le vortex en partant du Pays des Merveilles puis prenez la route de droite quand le choix vous est proposé. Pensez à détruire les rochers bleus pour récupérer de la puissance, les blocs Comète étant gourmands en énergie.
• Mission #3 : Les ennemis sont plus nombreux en partant du Colisée et en empruntant le vortex puis la route de gauche. Ne pouvant profiter des effets des Blocs Saignée et Aspire, assemblez un vaisseau de grande taille (jusqu'à 200 blocs si possible à votre niveau du jeu) pour attirer plus facilement les blocs gummi. Sachez qu'il n'est pas nécessaire que les blocs soient collés les uns aux autres pour que le vaisseau vole.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 2 étoiles | Récupérez au moins 10 blocs de résistance ! | Bloc Roue |
#2 | 4 étoiles | Ne touchez aucun obstacle et marquez un score d'au moins 240 points. | Bloc Chenille x6 |
#3 | 5 étoiles | Evitez tous les objets et marquez un score d'au moins 260 points. | Plan : Pandémonium |
• Mission #1 : Les blocs de résistance sont les sphères vertes abandonnées par la destruction des gros rochers bleus. Équipez le vaisseau d'un Bloc Esuna pour en faire apparaître davantage et partez de la Jungle Profonde pour utiliser le vortex puis la route de droite. La réelle difficulté de cette mission (et de toutes celles d'Atlantica) est l'apparition aléatoire de Monstro ; croisez les doigts pour que la baleine n'apparaisse pas au risque de tout recommencer.
• Mission #2 : Vous ne devez détruire que les vaisseaux ennemis et récupérer leurs blocs, sans toucher un seul obstacle. Rigueur et précision seront donc les mots d'ordre pour réussir cette épreuve ; pensez donc à freiner pour viser. Comme pour la mission précédente, empruntez le chemin le plus long en partant de la Jungle Profonde vers le vortex orange puis prenez le route de droite ; et croisez les doigts pour que Monstro n'apparaisse pas. Une fois le score atteint, ne tirez plus et contentez-vous d'atteindre Atlantica. Prenez garde aussi de ne pas tomber en panne d'énergie puisque vous ne pourrez pas en récupérer, faute de ne pas pouvoir détruire de rochers bleus.
• Mission #3 : Cette mission est particulièrement difficile car il vous faut résister à la tentation de ramasser les blocs abandonnés par les ennemis. Optez pour un petit vaisseau et ralentissez sans cesse pour éviter d'attirer les blocs vers vous. L'utilisation de Blocs Ultima peut s'avérer utile pour détruire plusieurs ennemis en même temps et de manière éloignée. Partez du Colisée de l'Olympe pour un trajet plus long.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 3 étoiles | Récupérez au moins 20 blocs d'énergie ! | Bloc Roue |
#2 | 3 étoiles | Détruisez au moins 220 vaisseaux ennemis sans freiner une seule fois. | Bloc Chenille x4 |
#3 | 4 étoiles | Partez du Pays Imaginaire avec le Bloc Météore pour seule arme. Marquez un score d'au moins 550 points. | Plan : Ixion |
• Mission #1 : Les blocs d'énergie (bleus à points jaunes) sont libérés par les rochers bleus. Partez de la Ville de Traverse avec un Bloc Esuna sur votre vaisseau, traversez le vortex et prenez la route de gauche pour atteindre la Ville d'Halloween et le score.
• Mission #2 : Vaincre 220 vaisseaux sans freiner vous oblige à opter pour un Bloc Brasier en guise de réacteur afin de réduire au maximum votre vitesse. Équipez votre vaisseau de plusieurs Blocs Foudre et de 2 Blocs Ultima pour tirer sur plusieurs ennemis à la fois.
• Mission #3 : Votre vaisseau doit être équipé du maximum de blocs Météore possibles. Ces armes sont cependant gourmandes en énergie, donc tirez avec modération pour éviter d'être à court d'énergie face aux rochers bleus qui pourraient vous permettre de recharger votre vaisseau.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 3 étoiles | Partez d'Atlantica avec le Bloc Foudre pour seule arme. Détruisez au moins 150 vaisseaux ennemis. | Bloc Caillou |
#2 | 4 étoiles | Utilisez au moins 100 blocs gummi et partez du Colisée de l'Olympe. Rejoignez le Pays Imaginaire sans subir de dégâts. | Bloc Foret |
#3 | 5 étoiles | Utilisez 10 blocs gummi au maximum et partez du Colisée de l'Olympe. Détruisez au moins 777 obstacles. | Plan : Gilgamesh |
• Mission #1 : Équipez-vous du maximum de Blocs Foudre possible, répartis sur l'ensemble du vaisseau. Il n'y a pas de stragégie particulière si ce n'est de tirer sans cesse sur tous les ennemis en vue.
• Mission #2 : Partez du Colisée de l'Olympe en empruntant le vortex puis le chemin de droite. Protégez votre vaisseau à l'aide de Bloc Mur et Barrière pour vous offrir un droit à l'erreur. Un petit vaisseau est préférable, muni de plusieurs ailes pour le rendre maniable afin d'esquiver les obstacles.
• Mission #3 : Assemblez un vaisseau composé d'un cockpit, un Bloc Brasier +, un Bloc Esuna pour révéler des obstacles invisibles, et 7 blocs d'armes (comme pour de précédentes missions, des Blocs Foudre placés en ligne et des Blocs Ultima pour toucher plusieurs cibles à la fois sont de bonnes options). Concentrez vos tirs simples sur les gros obstacles pendant le trajet, tout en appuyant sur Triangle lorsque plusieurs cibles apparaissent à l'écran.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 4 étoiles | Partez du Pays Imaginaire avec le Bloc Ultima pour seule arme. Détruisez au moins 130 vaisseaux ennemis. | Bloc Caillou |
#2 | 4 étoiles | Marquez un score d'au moins 1600 points. | Bloc Ange x2 |
#3 | 5 étoiles | Utilisez le Bloc Booster X au moins 10 fois sans subir de dégâts. Utilisation de Bloc Barrière et de Bloc Mur interdite. | Plan : Phénix |
• Mission #1 : Armez votre vaisseau du maximum de Bloc Ultima possible. Comme précédemment, les blocs d'armes imposés sont gourmands en énergie. Fort heureusement, les rochers bleus sont assez nombreux pour vous recharger régulièrement (un Bloc Esuna peut être utile).
• Mission #2 : Une nouvelle mission de score, mais celui-ci est plutôt long à atteindre. Partez du Colisée de l'Olympe, emprunter le vortex puis la route de gauche pour arriver à destination. Un Bloc Aspire est utile pour attirer les blocs et faire grimper plus rapidement le score. Tirez sans interruption tout en freinant tout au long du trajet.
• Mission #3 : Utilisez un petit vaisseau et partez du Colisée de l'Olympe. Utilisez le Bloc Booster X dès que la jauge de vitesse est remplie et freinez tout en tirant sur les ennemis lorsqu'elle se recharge.
Mission | Difficulté | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
#1 | 5 étoiles | Utilisez 2 blocs gummi au maximum et arrivez à destination sans subir de dégâts ni freiner. | Bloc Chaussures x2 |
#2 | 5 étoiles | Utilisez 5 blocs gummi au maximum et marquez un score d'au moins 350 points. | Bloc Démon x2 |
#3 | 5 étoiles | Marquez un score d'au moins 600 points | Plan : Orbital |
• Mission #1 : Votre vaisseau sera le plus simple possible, c'est-à-dire composé d'un cockpit et d'un réacteur. Optez pour un Bloc Brasier X afin de réduire la durée du voyage tout en vous permettant d'esquiver les obstacles grâce à une vitesse moyenne. Vous pourrez la plupart du temps vous placer tout en haut de l'écran pour esquiver la plupart des ennemis. Prenez garde toutefois aux vaisseaux qui foncent dans votre direction après avoir passé les anneaux de la première zone. Soyez par ailleurs vigilant dans la dernière zone face aux tirs des nombreux vaisseaux blancs puis rouges, et en passant entre les rochers bleus qui suivent.
• Mission #2 : Les limitations imposées au vaisseau rendent ce score difficile à atteindre. Utilisez le vaisseau de la mission précédente en l'équipant de Blocs Ultima pour tirer sur plusieurs cibles simultanément. Ralentissez constamment et récupérez un maximum de blocs pour augmenter votre score.
• Mission #3 : Cette dernière mission est assez compliquée car le trajet est relativement court. Utilisez un vaisseau de 200 blocs maximum, équipé de Blocs Foudre répartis sur l'ensemble du vaisseau et de Blocs Ultima. L'utilisation de Blocs Aspire pour attirer les blocs est vivement recommandé, notamment pour la dernière partie du voyage, juste après le passage avec les rochers bleus en abondance. Freinez constamment pour détruire tout ce que vous rencontrez sur le chemin.
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