Mes amis sont ma force... et moi la leur ! | Ventus, Birth by Sleep
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Round | Equipe | Composition |
---|---|---|
1 | Eclaireurs | 4 Soldats, 3 Rhapsodies Bleues |
2 | Sinistres | 10 Ombres, 3 Rhapsodies Bleues |
3 | Chaud et Froid | 5 Rhapsodies Bleues, 5 Nocturnes Rouges |
4 | Régiment de l'Ombre | 2 Ombres, 2 Soldats, 3 Rhapsodies Bleues, 3 Nocturnes Rouges |
5 | Vague Bleue | 9 Rhapsodies Bleues |
6 | Le Gros | 1 Rondouillard, 4 Rhapsodies Bleues, 4 Nocturnes Rouges |
7 | Cloud | Cloud |
Ouverture du tournoi : Sceller la Serrure de la Ville de Traverse.
Récompenses :
• Normal : Essence des étoiles
• Combattre seul : Compétence Combo
• Temps limité : Compétence Boost Tech
Rang | Equipe | Composition |
---|---|---|
9 | Mal de la jungle | 4 Primates Costauds, 3 Soldats |
8 | Singe et Magie | 1 Primate Costaud, 2 Requiems Verts, 2 Nocturnes Rouges, 5 Opéras Jaunes |
7 | Big Foot | Pieds Marteaux, 4 Primates Costauds |
6 | Attention Magie | 5 Opéras Jaunes, 5 Nocturnes Rouges |
5 | Rôdeurs de la Nuit | 1 Rondouillard, 5 Primates Costauds |
4 | Frappe-Dur | Gantelets, 3 Rhapsodies Bleues, 4 Ombres |
3 | Indomptables | 2 Rondouillards, 6 Requiems Verts |
2 | Troupe Sauvage | Gantelets, Pieds Marteaux, 4 Primates Costauds |
1 | Troupe de l'Ombre | Torse Blindé, 4 Opéras Jaunes, 4 Rhapsodies Bleues |
Ouverture du tournoi : Terminer le monde de Monstro.
Récompenses :
• Normal : Diskobolos
• Combattre seul : Orichalque
• Temps limité : Matière noire
Rang | Equipe | Composition |
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9 | Bandits Spectraux | 2 Spectres Fureteurs, 1 Bandit, 3 Soldats Volants |
8 | Maraudeurs | 2 Bandits, 3 Arachnobarils, 4 Ombres |
7 | Cogne Forts | Gros Bandit, 2 Rondouillards, 1 Arachnocruche, 1 Arachnobaril |
6 | Arachno-foudre | 5 Arachnocruches, 3 Opéras Jaunes, 2 Requiems Verts |
5 | Gros duo | 2 Gros Bandits, 4 Spectres Fureteurs |
4 | Sièges de Crapaud | 3 Fungus Noirs |
3 | Cruches et Barils | 5 Arachnobarils, 5 Arachnocruches |
2 | Choc des titans | 3 Gros Bandits, 2 Rondouillards |
1 | Léon et Youfie | Léon et Youfie |
Léon et Youfie : Commencez par combattre Youfie qui possède la faculté de se soigner. Vous pouvez repousser les shurikens qu'elle projette en les parant pour lui renvoyer. Youfie se déplace le plus souvent en sautant, attaquez-la dès qu'elle touche le sol. Quant à Léon, ses techniques sont sensiblement similaires à celles de votre première rencontre. Mais il se montre bien sûr plus vif et puissant. Il peut en outre entourer sa Gunblade de lumière pour lui octroyer une plus grande portée. Parez ses coups ou esquivez-les en roulant pour contre-attaquer lorsqu'il vous rate.
Ouverture du tournoi : Sceller la Serrure du Pays Imaginaire.
Récompenses :
• Normal : Targe d'Hercule
• Combattre seul : Coups critiques
• Temps limité : Break Gravité
• Contre Cloud : Keyblade Chocobo d'Acier
Rang | Equipe | Composition |
---|---|---|
9 | Avant-garde Noire | 5 Gargouilles, 3 Ombres |
8 | Suppôts de l'Enfer | 4 Chevaliers Momies, 1 Pirate Volant, 2 Arachnobarils |
7 | Boucaniers | 1 Galion, 4 Pirates |
6 | Fantômes Perdus | 4 Gargouilles, 3 Chevaliers Momies |
5 | Truffe Folle | 1 Truffe Bleue |
4 | Cloud | Cloud |
3 | Escouade Sombre | 1 Chevalier Momie, 2 Pirates, 2 Pirates Volants, 2 Gargouilles |
2 | Pirates des airs | 2 Galions, 2 Pirates, 1 Pirate Volant |
1 | Hercule | Hercule |
Cloud : La première phase du combat est similaire à votre première rencontre. Évitez ses assauts grâce à Roulade et attaquez dès qu'il rate un coup ou qu'il plante son épée au sol. Lorsque sa barre de HP arrive à son terme, Cloud se concentre avant de s'entourer d'étincelles. Il se met alors à planer rapidement sur le terrain en chargeant. Enchaînez les Roulades jusqu'à ce qu'il se pose.
Hercule : Sora mène seul ce combat. Hercule est entouré d'une protection rendant inefficace toutes vos attaques. Pour la détruire, jetez-lui l'un des tonneaux disposés sur le terrain, notamment lorsqu'il se vante de sa force (cela l'étourdit quelques fois). Évitez ses coups de poings, parez ses charges, et enchaînez les Roulades lorsqu'il tournoie rapidement sur lui-même l'épée en avant. Restez cependant proche de lui car cette attaque l'étourdit quelques secondes. Lorsqu'il retrouve son aura lumineuse, éloignez-vous pour ne pas être touché par l'onde de choc qu'il crée en tombant au sol ou par la sphère de lumière qu'il concentre autour de lui.
Ouverture du tournoi : Sceller la Serrure de la Forteresse Oubliée.
Récompenses :
• Normal : Trinité
• Combattre seul : Save the Queen
• Temps limité : Save the King
• Contre Youffie : Bouclier Genji
• Contre Behemoth destructeur : Essence de la Glace
• Contre Cerbère : Essence du Tonnerre
• Contre Cloud et Léon : Keyblade Lionheart
• Contre Hadès : Essence des Étoiles ; Rapport d'Ansem n°8
Rang | Equipe | Composition |
---|---|---|
49 | Frères d'Ombre | 3 Soldats, 7 Ombres |
48 | Danse Sauvage | 3 Chevaliers Momies, 4 Primates Costauds |
47 | Pieds Furieux | Pieds Marteaux, 4 Pirates, 2 Ombres |
46 | Bataillon Cruche | 1 Primate Costaud, 8 Arachnocruches |
45 | Truffe Folle | 1 Truffe Bleue |
44 | Youfie * | Youfie |
43 | Hors la loi | 3 Bandits, 4 Pirates |
42 | Garnison Noire | 1 Défenseur, 3 Chevaliers Momies, 2 Soldats |
41 | Union Maudite | 1 Bandit, 2 Primates Costauds, 1 Rondouillard, 1 Gros Bandit, 1 Soldat |
40 | Behemoth destructeur * | Behemoth destructeur |
39 | Mort Rouge | 1 Spectre Fureteur, 8 Nocturnes Rouges |
38 | Mort Bleue | 7 Rhapsodies Bleues, 2 Gargouilles |
37 | Armure Ensorcellée | 1 Armure Gardienne, 2 Rhapsodies Bleues, 2 Nocturnes Rouges |
36 | Fungus Fou | 1 Fungus Noir, 4 Requiems Verts |
35 | Arachno-magie | 3 Nocturnes Rouges, 3 Opéras Jaunes, 2 Arachnocruches |
34 | Illusion d'optique | 1 Armée furtive, 2 Rhapsodies Bleues, 4 Requiems Verts |
33 | Forces Magiques | 1 Sorcier, 2 Nocturnes Rouges, 4 Opéras Jaunes, 2 Rhapsodies Bleues |
32 | Meneurs d'Ombres | 3 Sorciers, 6 Ombres |
31 | Mages Mystiques | 1 Etoile Angélique, 4 Sorciers |
30 | Cerbère * | Cerbère |
29 | Escadron Céleste | 4 Soldats Volants, 3 Piates Volants |
28 | Escouade Funeste | 6 Spectes Fureteurs |
27 | Poings Furieux | Gantelets, 5 Gargouilles |
26 | Tempête d'Ombres | 21 Ombres |
25 | Vengeurs | 1 Bandit, 1 Chevalier Momie, 1 Pirate, 1 Soldat, 1 Primate Costaud |
24 | Chevalier Noir | 1 Armure Inversée, 6 Boules Noires |
23 | Ailes Noires | 2 Gargouilles, 3 Soldats Volants, 2 Piates Volants |
22 | Ailes de la nuit | 3 Vouivres, 2 Spectres Fureteurs, 2 Chevaliers Momies |
21 | Corsaire Volant | 1 Galion, 2 Vouivres, 4 Boules Noires |
20 | Cloud et Léon * | Cloud et Léon |
19 | Gros Trio | 3 Rondouillard, 2 Chevaliers Momies |
18 | Bandits de Feu | 3 Gros Bandits, 4 Nocturnes Rouges |
17 | Anges Apocryphes | 2 2toiles Angéliques, 2 Vouivres, 2 Rondouillards |
16 | Tempête Noire | 21 Boules Noires |
15 | Ailes de la Mort | 1 Vouivre, 1 Pirate Volant, 1 Soldat Volant, 1 Gargouille, 1 Spectre Fureteur |
14 | Clan Brutal | 2 Gros Bandits, 1 Invincible, 2 Sorciers |
13 | Infanterie Lourde | 2 Gros Bandits, 1 Défenseur, 2 Rondouillards |
12 | Intercepteurs | 3 Défenseurs |
11 | Forces Ancestrales | 3 Invincibles, 2 Etoiles Angéliques |
10 | Hadès * | Hadès |
9 | Forces de la Nuit | 1 Invincible, 3 Boules Noires, 5 Ombres |
8 | Requiem | 1 Etoile Angélique, 2 Sorciers, 2 Opéras Jaunes, 2 Rhapsodies Bleues, 2 Nocturnes Rouges |
7 | Peur Invisible | 1 Armée furtive, 3 Invincibles |
6 | Bolets Fous | 3 Bolets Blancs |
5 | Tempête Sombre | 15 Ombres, 11 Boules Noires |
4 | Double Mirage | 2 Armées furtives |
3 | Forces de l'Ombre | 9 Vouivres, 8 Sorciers, 2 Défenseurs |
2 | Ultime Bataillon | 9 Etoiles Angéliques, 10 Invincibles, 10 Boules Noires |
1 | Titan de Roche * | Titan de Roche |
Youfie : Désormais seule au combat, Youfie conserve malgré tout les mêmes techniques. Parez les shurikens qu'elle lance pour lui renvoyer avant de vous avancer rapidement pour enchaîner un combo. Elle peut en outre projeter un shuriken lumineux qui virevolte sur l'ensemble du terrain ; continuez vos assauts en restant sur vos gardes pour vous préparer à le parer. Youfie peut se soigner une partie de ses HP, une technique qu'elle prépare en levant les bras au ciel. Vous pouvez l'en empêcher en l'attaquant immédiatement.
Behemoth destructeur : La stratégie est similiaire à celle utilisée contre le Behemoth de la Forteresse Oubliée. La corne sur la tête du Sans-coeur constitue son unique point faible. Prenez garde dès le début du combat car Behemoth bondit en avant. Sautez sur ses pattes arrière en prenant garde aux ondes créés à chaque pas, puis grimpez sur son dos et frappez sa corne. N'oubliez pas de repositionner Sora afin qu'il ne tombe pas. Behemoth s'effrondre occasionnellement et déclenche une série d'éclairs puissants lorsqu'il se relève ; éloignez-vous dès que sa corne repousse vos attaques. Lorsqu'il concentre son énergie dans la corne, Behemoth s'apprête à faire tomber plusieurs sphères d'énergie sur le terrain.
Cerbère : La stratégie est similaire à celle de votre première rencontre. Attaquez l'une de ses trois têtes, mais vous pouvez aussi préférer frapper le cou ou son torse. Attention à ses terribles morsures. Préparez-vous à sauter lorsqu'il se dresse en arrière pour produire une onde de choc. Les roulades vous éviteront ses flammes ou ses attaques provenant du sol. Vous pouvez aussi sauter sur son dos pour esquiver ses attaques, un endroit idéal pour lui infliger un maximum de dégâts.
Cloud et Léon : Il s'agit sans doute du combat le plus difficile de cette coup en raison des nombreuses attaques chargées de Cloud. Attaquez d'abord Léon afin d'avoir le champ libre contre Cloud, qui se montre plus puissant. Leurs techniques ne sont pas différentes de vos dernières rencontres.
Hadès : En guise d'introduction, le Dieu des Enfers utilise ses mains telles des lance-flammes. Si son attaque est dirigée sur l'un de vos compagnons, attaquez-le de dos. Dans le cas contraire, exécutez des Roulades pour esquiver ou sautez au dessus pour le frapper et l'arrêter. Lorsque Hadès entre en furie, ses attaques sont plus puissantes. Parez les boules de feu qu'il projette ; le retour à l'envoyeur étourdit ce dernier. Privilégiez les Roulades plutôt que la Parade contre ses bras enflammés. Lorsqu'il tourbillonne au centre de l'arène en projetant des flammes, restez toujours en mouvement en restant aussi proche de lui que possible tout en suivant le mouvement des flammes. Vous serez ainsi à l'abri et vous pourrez l'attaquer dès la fin de cette technique.
Titan de Roche : La barre de vie du Titan est conséquente mais sa faiblesse réside dans son extrême lenteur. Attaquez la seule cible à votre disposition : ses pieds. Privilégiez les combos aériens afin d'éviter les ondes de choc provoquées par ses pas. Le Titan finit par s'effondrer sous vos coups ; sautez sur son corps pour atteindre ses têtes et enchaînez un maximum de combos associés à la compétence Arcanes. Lorsqu'il se relève, renouvelez vos attaques sur ses pieds. Prenez toutefois garde à l'onde de choc gigantesque qu'il crée en frappant le sol de ses poings. Réfugiez-vous sur les tribunes ou sautez lorsque vous n'apercevez plus ses bras.
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