Ce sommeil sera ta prison éternelle. | Inconnu, Dream Drop Distance
Le nouveau vêtement de Sora lui donne la capacité de se transformer en fusionnant avec Donald et/ou Dingo. Ces formes décuplent ses capacités au combat et possèdent chacune leurs propres caractéristiques et compétences. L'activation d'une forme de Fusion consomme au minimum trois jauges de Flux et nécessite que le ou les coéquipiers soient conscients et dans l'équipe.
Lorsque la jauge de Fusion (qui a remplacée celle de flux) est totalement vide, Sora retourne à son état normal. Elle diminue au fil du temps et d'autant plus vite à chaque coup infligé. Cette durée peut être augmentée à l'aide de la compétence Booster Fusion. Vous pouvez mettre fin à une forme à tout moment par le biais de la commande Annuler.
Les formes de Fusion se developpent de la même manière que les personnages. Elle gagnent des points d'expérience. A chaque niveau gagné (sept au maximum), une jauge de fusion supplémentaire est accordée à la forme. Il existe une limite de niveau en fonction du nombre de formes acquises comme le montre le tableau suivant.
Nombre de formes | Niveau maximal |
---|---|
1 | 3 |
2 | 4 |
3 | 5 |
4 | 7 |
L'entraînement des formes Fusion varie selon celle utilisée. Chaque manière est décrite avec la description de la forme. Plus une forme reste active, plus les chances d'accumuler de l'expérience augmente. Vous pouvez vous équiper des Keyblades Tendre Promesse et Souvenir Perdu pour augmenter la durée des jauges. Ces dernières se rechargent peu à peu à chaque fois que vous frappez vos ennemis et ramassez des orbes de fusion. Recherchez ainsi des lieux riches en orbes (comme les chariots de la Terre des Dragons).
Des astuces existent pour régénérer rapidement les jauge de flux. La première consiste à participer à un tournoi du Colisée de l'Olympe et à le quitter de suite. La deuxième est de retourner sur l'atlas à partir d'un point de sauvegarde tout en étant sous une forme fusion. Au prochain atterrissage, Sora aura récupérer l'ensemble de ces jauges. Entrainez donc vos formes près de points de sauvegarde.
Il est important de préciser que l'activation d'une forme restaure totalement les HP et MP de Sora. En fusion, il est toujours possible d'utiliser la magie (mise à part la forme Vaillance). Les points de sauvegarde ne peuvent recharger les jauges de Flux. Pour cela, il faut ramasser des orbes de fusion ou utiliser des objets Reflux. Enfin, l'activation d'une forme provoque une onde de choc, capable d'infliger des dégâts aux ennemis à proximité.
Dans cette forme, Sora manie deux Keyblades. Elle est spécialisée dans l'attaque et les combats rapprochés. Sora se déplace plus rapidement, peut sauter plus haut et dispose d'une attaque plus élevée. La magie ne peut être utilisée, usez donc de la commande Attaquer.
Apparence | Informations |
---|---|
Partenaire: Dingo Compétence d'évolution: Super Saut Elle permet à Sora de sauter plus haut, plus loin. Le niveau augmente avec celui de la forme Vaillance. Une fois le niveau 3 atteint, Sora acquiert la possibilité de l'utiliser en état normal. Jauge de Flux: 3 Acquisition: Tour de Yen Sid. Gain d'expérience: Il suffit de frapper les ennemis pour acquérir de l'expérience. Chaque frappe rapporte un point d'expérience. Cette forme est sans doute la plus rapide à évoluer. Choisissez des ennemis résistants. |
Niveau | Expérience | Bonus | Bonus Sora |
---|---|---|---|
1 | 0 | Super Saut Niv.1 | - |
2 | 100 | Jauge Fusion +1 | Vaillance auto |
3 | 400 | Jauge Fusion +1, Super saut Niv.2 | Super saut Niv.1 |
4 | 760 | Jauge Fusion +1 | Combo |
5 | 1210 | Jauge Fusion +1, Super saut Niv.3 | Super saut Niv.2 |
6 | 1750 | Jauge Fusion +1 | Combo |
7 | 2500 | Jauge Fusion +1, Super saut MAX | Super saut Niv.3 |
Compétence d'action | Description |
---|---|
Onde de choc | Attaque suivie d'une onde de choc projettant les ennemis en l'air |
Rosace | Attaques répétées au sol à l'aide des deux Keyblades |
Frappe sonique | Attaque horizontale puis une frappe dans les airs |
Supersonique | Attaque répétées en l'air à l'aide des deux Keyblades |
A l'horizon | En appuyant sur Carré au sol, Sora saute vers l'avant et lance ses Keyblades vers les ennemis |
Oméga | Lance Onde de choc ou Frappe sonique en appuyant sur Carré en fin d'un combo |
Riposte | Lorsque Sora est projeté en l'air, appuyez sur Carré pour qu'il attaque trois fois |
Compétence de soutien | Description |
---|---|
Double lame | Sora combat avec deux Keyblades |
Combo | Une attaque en plus dans un combo au sol |
Booster Combo aérien | Une attaque en plus dans un combo aérien |
Cette forme se démarque par son excellent maniement de la magie. La commande Tirer remplace Attaquer et permet de lancer des projectiles à longue portée. N'hésitez pas à user de vos sorts basiques de magie qui se trouvent renforcés.
Apparence | Informations |
---|---|
Partenaire: Donald Compétence d'évolution: Sprint Pour l'utiliser, appuyez sur Carré. Sora bénéficie alors d'une brève accélération. La vitesse augmente avec le niveau. Une fois le niveau 3 atteint, Sora acquiert la possibilité de l'utiliser en état normal. Jauge de Flux: 3 Acquisition: Battre Pat Hibulaire une seconde fois sur la Rivière intemporelle. Gain d'expérience: Il faut vaincre des Sans-coeur sous cette forme. Cherchez des Sans-coeur peu puissants comme des Ombres (Rivière intemporelle et Illusiopolis) ou des Hélicopiafs (Terre des Dragons). |
Niveau | Expérience | Bonus | Bonus Sora |
---|---|---|---|
1 | 0 | Sprint Niv.1 | - |
2 | 20 | Jauge Fusion +1 | Sagesse auto |
3 | 80 | Jauge Fusion +1, Sprint Niv.2 | Sprint Niv.1 |
4 | 152 | Jauge Fusion +1 | Vaillance |
5 | 242 | Jauge Fusion +1, Sprint Niv.3 | Sprint Niv.2 |
6 | 350 | Jauge Fusion +1 | Concentration |
7 | 500 | Jauge Fusion +1, Sprint MAX | Sprint Niv.3 |
Compétences d'action | Description |
---|---|
Tir | La commande tirer remplace Attaquer |
Mobilité | Possibilité d'effectuer des actions tout en se deplaçant |
Accélérateur mana | Réduit le temps de lancement des sorts |
Amplificateur mana | Augmente la puissance des sorts en fin de combo |
Riposte | Lorsque Sora est projeté en l'air, appuyez sur Carré pour qu'il attaque trois fois |
Compétences de soutien | Description |
---|---|
Combo | Une attaque en plus dans un combo au sol |
Concentration X | Double la vitesse de la recharge MP |
Elle est en quelque sorte un compromis entre Vaillance et Sagesse. Sora se bat à l'aide de deux Keyblades et peut se servir de la magie dont la puissance est augmentée. Il est impossible d'effectuer des combos au sol, Sora attaque toujours dans les airs. De plus, les combos aériens pouvant être interrompus facilement, pensez à vous équiper de la Keyblade Fenrir et activez la compétence Combo négatif.
Apparence | Informations |
---|---|
Partenaire: Deux personnages Compétence d'évolution: Double saut Sora a la possibilité d'effectuer un bond dans les airs quand il saute ou tombe. Il se met en boule et tourne sur lui même, les Keyblades le protégeant. La hauteur du saut augmente avec le niveau. Une fois le niveau 3 atteint, Sora acquiert la possibilité de l'utiliser en état normal. Jauge de Flux: 4 Acquisition: Réactiver le coeur énergétique de Space Paranoids. Gain d'expérience: L'expérience de cette forme augmente en ramassant des orbes de fusion. Un petit orbe rapporte un point d'expérience tandis qu'un gros orbe accorde trois points. Elles peuvent être obtenues en éliminant certains Sans-coeur (comme les Centaurus de la grotte de la Terre des Dragons) ou en détruisant des éléments du décor tels que les chariots de la Terre des Dragons. Pensez à équiper Sora de la Keyblade Lampe magique et de la compétence Profusion afin d'accroître le nombre d'orbes obtenus. |
Niveau | Expérience | Bonus | Bonus Sora |
---|---|---|---|
1 | 0 | Double Saut Niv.1 | - |
2 | 60 | Jauge Fusion +1 | Maîtrise auto |
3 | 240 | Jauge Fusion +1, Double saut Niv.2 | Double saut Niv.1 |
4 | 456 | Jauge Fusion +1 | Booster Combo aérien |
5 | 726 | Jauge Fusion +1, Double saut Niv.3 | Double saut Niv.2 |
6 | 1050 | Jauge Fusion +1 | Booster Combo aérien |
7 | 1500 | Jauge Fusion +1, Double saut MAX | Double saut Niv.3 |
Compétences d'action | Description |
---|---|
Coup de maître | Sora exécute 11 frappes successives |
Désastre | Sora crée une tornade à l'aide de ses Keyblades qui frappe et repousse les ennemis |
Booster mana | Augmente la puissance des sorts |
Compétences de soutien | Description |
---|---|
Double lame | Sora combat avec deux Keyblades |
Magie infinie | Sora peut lancer des sorts sans temps mort |
Combo aérien | Ajoute une attaque supplémentaire dans un combo aérien |
Attraction | Permet d'attirer les orbes à proximité |
Concentration + | Augmente la vitesse de la recharge MP |
La forme Suprême gère pratiquement un combat toute seule. En effet, les
Keyblades ont la capacité d'agir par elles-mêmes, elles frappent
automatiquement lors de sauts, de sorts, lors d'attaques ennemies... La
vitesse de Sora se trouve augmentée ainsi que la puissance des sorts et leur
vitesse d'utilisation.
L'attaque de cette forme est impressionnante et suffit à éliminer les
ennemis les plus coriaces. Cependant, ces techniques épuisent rapidement la
jauge de flux. Ainsi, alternez avec les sorts magiques tout aussi puissants.
Avec cette forme, il est impossible de faire apparaître la Non forme.
Apparence | Informations |
---|---|
Partenaire: Deux personnages Compétence d'évolution: Vol plané En maintenant Carré enfoncé dans cette forme lorsque Sora est dans les airs, celui-ci se met à planer. La vitesse de déplacement et le temps de vol augmentent avec le niveau. Une fois le niveau 3 atteint, Sora acquiert la possibilité de l'utiliser en état normal. Jauge de Flux: 5 Acquisition: La forme Suprême s'acquiert aléatoirement une fois que Sora sera passé sur la tour du souvenir d'Illusiopolis. Activez à Illusiopolis l'une des formes déjà acquises avec cinq jauges de Flux pleines. Avec un peu de chance, Suprême apparaîtra. Sinon, retournez sur l'Atlas via un point de sauvegarde tout en gardant la Forme active. Revenez ensuite et rééssayez. Gain d'expérience: Cette forme gagne de l'expérience en éliminant des Simili. Le lieu idéal est Illusiopolis ou encore la Tour de Yen Sid même si le premier lieu soit le meilleur choix. Pensez à rester près d'un point de sauvegarde pour recharger votre jauge de flux plus rapidement. |
Niveau | Expérience | Bonus | Bonus Sora |
---|---|---|---|
1 | 0 | Vol plané Niv.1 | - |
2 | 20 | Jauge Fusion +1 | Suprême auto |
3 | 80 | Jauge Fusion +1, Vol plané Niv.2 | Vol plané Niv.1 |
4 | 152 | Jauge Fusion +1 | Booster Fusion |
5 | 242 | Jauge Fusion +1, Vol plané Niv.3 | Vol plané Niv.2 |
6 | 350 | Jauge Fusion +1 | Booster Fusion |
7 | 500 | Jauge Fusion +1, Vol plané MAX | Vol plané Niv.3 |
Compétences d'action | Description |
---|---|
Arcanes | Sora lance et crée des étincelles |
Coup de grâce | La Keyblade tourne et attaque plusieurs fois avant un impact final |
Assaut final | La Keyblade tourne autour de Sora et attaque les ennemis |
Assaut auto | La Keyblade attaque seul dans certaines situations |
Crime et châtiment | La puissance des sorts est augmentée |
Mobilité | Permet, tout en bougeant, d'effectuer certaines actions |
Compétences de soutien | Description |
---|---|
Double lame | Sora combat avec deux Keyblades |
Concentration | Augmente la vitesse de la recharge MP |
La Non forme apparaît au hasard lorsque Sora active Vaillance, Sagesse ou Maîtrise. Sous cet aspect, seul Attaquer est disponible. Sora gagne en vitesse mais les dégâts infligés par les ennemis sont augmentés. Il est impossible de l'annuler à moins d'attendre la complète décharge de la jauge ou quitter la zone. Vous ne gagnez aucune expérience ni orbes. En clair, cette forme est plus handicapante qu'autre chose.
Apparence | Informations |
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Partenaire: Deux personnages Compétence d'évolution: - Jauge de Flux: Toutes Gain d'expérience: - |
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