Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
Les invocations sont des personnages appellés sur le terrain pour soutenir Sora de différentes manières. Sora reste libre de ses mouvements. Pour les faire apparaître, il vous faut posséder le pendentif du personnage, disposer d'au moins trois jauges de flux remplies et deux coéquipiers.
Lors d'une invocation, la jauge de flux est remplacée par celle d'invocation. Les deux partenaires de Sora disparaissent, la commande Invocation du menu est remplacée par Renvoyer qui permet de faire disparaître l'invocation. Les invocations consomment trois jauges de flux. Une fois consommées, le personnage disparaît et le combat reprend un cours habituel. Il est à noter qu'une jauge d'invocation s'épuise en environ 10 secondes. Cette durée peut être rallongée par l'activation de la compétence Booster Invocation.
Chaque personnage dispose de sa propre coopération, aux différents effets. L'activation de cette attaque épuise davantage la jauge d'invocation.
Les invocations évoluent comme les personnages principaux. Elles gagnent un point d'expérience par jauge consommées. Le nombre de jauges augmente avec le niveau mais il ne peut dépasser un certain seuil lié au nombre de pendentifs obtenus. Le tableau suivant vous guidera dans l'évolution de vos invocations.
Niveau invocations | Nombre de pendentifs | Expérience | Nombre de jauges |
---|---|---|---|
1 | 1 à 4 | - | 3 |
2 | 1 à 4 | 6 | 4 |
3 | 1 à 4 | 22 | 5 |
4 | 2 à 4 | 47 | 6 |
5 | 3 à 4 | 89 | 7 |
6 | 4 | 152 | 8 |
7 | 4 | 250 | 9 |
Apparence | Informations |
---|---|
Objet : Cette invocation est représentée par le Pendentif batte. Lieu : Sora le reçoit dans la Forteresse oubliée, après s'être rendu dans la Forêt des Rêves Bleus une première fois. Attaque : Chicken Little suit Sora de près, lance des balles et jette des pétards pouvant stopper les ennemis, siffle pour immobiliser les ennemis éloignés et est capable de rendre des HP à Sora. |
• Coopération : Mode FPS
Cette coopération fait apparaître un viseur sur l'écran et se décline en trois types de commandes :
- Balles : Chicken Little lance une balle sur l'ennemi.
- Pétards : Il lance des pétards pour stopper les ennemis.
- Terminer : Met fin à la Coopération.
Noter qu'en appuyant sur R1, vous ciblerez automatiquement un ennemi.
Apparence | Informations |
---|---|
Objet : Cette invocation est représentée par le Pendentif lampe. Lieu : Pour l'obtenir, il faut vaincre Poussah Volcano et Blizzaro à Agrabah. Attaque : Le Génie peut soigner les HP de Sora en cas de danger. Il ne participe au combat qu'en activant l'une de ses coopérations. Le Génie peut se métamorphoser en différentes formes, correspondant aux formes de Fusion de Sora. Il ne peut activer que celles que Sora maîtrise. Il est possible de le changer plusieurs fois au cours d'un combat, étant donné qu'un changement n'épuise pas la jauge d'invocation. Chaque forme dispose d'une coopération différente. |
• Coopération : Génie Vaillant
- Aquilon : Le Génie se transforme en main géante dont Sora se sert pour attaquer.
- Frénésie : Le Génie se transforme en missile fonçant vers l'ennemi.
Ces attaques sont de courte portée mais infligent de lourds dégâts. Pensez à vous approcher des ennemis avant de les lancer.
• Coopération : Génie Sage
- Rafale : Des orbes magiques sont envoyés sur les ennemis.
- Sentence : Le Génie tourne sur lui-même tout en envoyant des orbes d'énergies.
Sans grande puissance, elles permettent de projetter en l'air des ennemis.
• Coopération : Maître Génie
- Arcanes : Le Génie tourne sur lui-même en se servant de Sora pour attaquer.
- Frappadingue : Sora et le Génie tournent et lancent des orbes d'énergies.
Comme pour la forme précédente, ces attaques multiples envoient les ennemis en l'air (même les Rondouillards).
• Coopération : Génie Suprême
- Ragnarok : Le Génie attaque de nombreuses fois avec ses poings.
- Impact : Une explosion infligeant de lourds dégâts aux ennemis à proximité.
Impact est sans nul doute l'attaque la plus puissante du Génie.
Apparence | Informations |
---|---|
Objet : Cette invocation est représentée par le Pendentif ukulélé. Lieu : Sora reçoit cet objet dans la Forteresse oubliée, à l'intérieur d'un coffre après avoir activé le coeur énergétique de Space Paranoids. Attaque : En jouant de l'ukulélé, Stitch oblige les ennemis à relâcher plusieurs orbes d'énergies. Il rend des HP à Sora à intervalles de temps régulier, peut contre-attaquer si Sora subit des dégâts et rendre l'intégralité des MP. Sora est immobile durant ces actions. |
• Coopération: Ohana!
Cette coopération se décline en trois types de commandes :
- Mitraillage : Plusieurs tirs de laser.
- Ukulélé : Oblige les ennemis à relâcher des orbes.
- Blast: Utilisation de Mitraillage et de Ukulélé simultanément.
L'intérêt réside surtout dans sa faculté de multiplier le nombre d'orbes.
Apparence | Informations |
---|---|
Objet : Cette invocation est représentée par le Pendentif plume. Lieu : Cet objet est situé dans un coffre de l'Intercepteur, dans le cimetière d'épaves de Port Royal. Attaque : Peter Pan est accompagné de la Fée Clochette. Cette dernière restaure une partie des HP de Sora toutes les cinq secondes et peut le ranimer s'il perd tous ses HP auquel cas elle disparaît. Quant à Peter, il accompagnera Sora dans ses attaques. |
• Coopération: Pays Imaginaire
Peter Pan et Sora volent au-dessus des ennemis en entraînant ceux qu'ils percutent.
- Clochette : Peter Pan et Sora volent et repoussent les ennemis.
- Peter : Inflige de lourds dégâts aux ennemis en effecuant un looping.
- Fin du voyage: Peter et Sora attaquent ensemble.
Pendant la coopération, des images de Kingdom Hearts I apparaissent à l'écran. Il faut aussi noter que les techniques Clochette et Peter font libérer des orbes.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation