Tu es la clef qui ouvrira la porte de la lumière. | Yen Sid, Kingdom Hearts II
Personnages principaux | Alliés occasionnels
Roxas | Sora | Sora (Lion) | Donald | Dingo |
Roxas posséde les mêmes techniques que Sora, son évolution suivant celle du héros à mesure qu'il gagne des niveaux. Il manie la Chaîne Royale dont la compétence Défenseur reste activée. Lors du combat dans le sous-sol du Manoir, il maniera deux Keyblades.
Caractéristiques initiales :
• HP: 20
• MP: 100
• Emplacement armure: 1
• Emplacement accessoire: 1
• Emplacement objet: 3
Les bonus
Bonus | Condition |
---|---|
Attaque, Magie, Défense +1 | En fonction de l'arme choisie sur la place des fêtes le premier jour |
PC+1 ou PC+2 | Gagner 650 muunnies ou 1050 munnies dans les mini-boulots le deuxième jour |
Pirouette | Vaincre les Reflets sur le Palier de Sérénité |
HP+5, Parade | Vaincre l'Armure astrale |
HP+5 | Vaincre Axel une seconde fois |
Les compétences de soutien
Nom | Description |
---|---|
Pirouette | Appuie sur Rond pour te rétablir en l'air après avoir encaissé un coup |
Parade | Repousse une attaque en appuyant sur Carré |
Scan | Permet de voir la jauge HP de la cible visée |
Booster Objet | Augmente les effets des objets de soin sur le terrain |
Défenseur | Augmente la défense en cas de danger de KO |
Dernières forces | Permet de résister à un KO en gardant 1 HP |
Dernière chance | Permet de résister à un KO au cours d'un combo en gardant 1 HP |
Lorsque Sora reprend le cours du jeu, il obtient les caractéristiques de Roxas. Au cours de l'aventure, il acquiert de nouvelles techniques, compétences de combat... Les tableaux suivants vous permettront d'y voir clair dans les multiples aptitudes de l'Élu de la Keyblade.
Les compétences d'évolution
Au fur et à mesure qu'il augmente de niveau, Sora obtient de nouvelles compétences. L'ordre d'acquisition de ces dernières différe selon l'arme choisie au début de l'aventure sur le Palier de Sérénité.
Niveau | Choix: épée | Choix: bâton | Choix: bouclier |
---|---|---|---|
4 | Scan | Scan | Scan |
7 | Booster Combo | Booster XP | Booster Objet |
9 | Booster XP | Booster Objet | Booster Combo |
12 | Verrouillage magique | Verrouillage magique | Verrouillage magique |
15 | Booster Réaction | Booster Feu | Fluxion |
17 | Booster Objet | Booster Combo | Booster XP |
20 | Pétale garde | Pétale garde | Pétale Garde |
23 | Booster Feu | Fluxion | Booster Réaction |
25 | Booster Flux | Attraction | Dernière chance |
28 | Attraction | Dernière chance | Booster Flux |
31 | Booster Coopération | Booster Glace | Défenseur |
33 | Fluxion | Booster Réaction | Booster Feu |
36 | Combo aérien | Combo négatif | Profusion |
39 | Booster Glace | Défenseur | Booster Coopération |
41 | Chance | Booster Foudre | Vaillance |
44 | Combo négatif | Profusion | Combo aérien |
47 | Dernière chance | Booster Flux | Attraction |
49 | Finish Plus | Charge Furie | Dernières forces |
53 | Booster Foudre | Vaillance | Chance |
59 | Défenseur | Booster Coopération | Booster Glace |
65 | Charge Furie | Dernières forces | Finish Plus |
73 | Profusion | Combo aérien | Combo négatif |
85 | Dernières forces | Finish Plus | Charge Furie |
99 | Vaillance | Chance | Booster Foudre |
Les bonus
Sora acquiert également, en plus de ses compétences, des bonus. Ceux-ci apparaissent à différents niveaux et selon le monde exploré (vaincre un boss, réussir un acte...). Le tableau suivant dresse la liste des 50 bonus disponibles selon le cheminement décrit dans la solution du jeu.
Niveau | Bonus | Condition d'obtention |
---|---|---|
1 | Pirouette | Palier de Sérénité: vaincre 3 Simili |
2 | HP+5, Parade | Palier d'Eveil: vaincre l'Armure Astrale |
3 | HP+5 | Cité du Crépuscule: Vaincre Axel (Manoir) |
4 | Elément de Feu | Forteresse oubliée: vaincre les ennemis des fortifications |
5 | Virevolte | Terre des Dragons: Vaincre les ennemis dans la grotte |
6 | HP+5, Cyclone | Terre des Dragons: Vaincre Shan Yu |
7 | Frappe ascendante | Château de la Bête: Vaincre Duetto et la fleur de brume |
8 | Emplacement armure +1 | Château de la Bête: ramener à la raison la Bête |
9 | HP+5, Riposte | Château de la Bête: Vaincre Nervure |
10 | Moulinets | Colisée de l'Olympe: Vaincre Cerbère |
11 | Vrille aérienne | Colisée de l'Olympe: entraînement de Phil |
12 | HP+5 | Colisée de l'Olympe: Vaincre les clones de Demyx |
13 | Trinité | Colisée de l'Olympe: Vaincre Pat Hibulaire |
14 | HP+5, Element de Foudre | Colisée de l'Olympe: Vaincre l'Hydre |
15 | Emplacement accessoire +1, Invocation auto | Château Disney: mission de Minnie |
16 | Frappe Eclair | Rivière intemporelle: Vaincre Pat Hibulaire une première fois |
17 | HP+5, Elément de Miroir | Rivière intemporelle: Vaincre Pat Hibulaire une seconde fois |
18 | HP+5 | Port Royal: Vaincre les ennemis sur l'Intercepteur |
19 | Emplacement objet +1 | Port Royal: jeter les explosifs de l'Intercepteur par dessus-bord |
20 | Jauge de Flux +1, Spirale ascensionnelle | Port Royal: Vaincre Barbossa |
21 | HP+5 | Agrabah: placer le joyau dans la Caverne aux Merveilles |
22 | HP+5 | Agrabah: Vaincre les ennemis de la salle du trésor |
23 | Explosion | Agrabah: Vaincre Poussah Volcano et Poussah Blizzaro |
24 | HP+5 | Ville d'Halloween: Vaincre Automato-cage |
25 | Emplacement objet +1 | Ville d'Halloween: Vaincre Oogie Boogie |
26 | HP+5 | Terre des Lions: Vaincre les hyènes |
27 | MP+10 | Terre des Lions: Vaincre Scar |
28 | HP+5 | Space Paranoids: Arrêter les trois moniteurs de l'espace de donnée |
29 | Jauge de Flux +1, Frappe horizontale | Space Paranoids: Vaincre le Programme belliqueux |
30 | Emplacement armure +1, Elément de Glace | Forteresse oubliée: Vaincre Demyx |
31 | Estocade | Forteresse oubliée: Vaincre les 1000 Sans-coeur |
32 | Elément de Foudre | Terre des Dragons: Vaincre Membranator |
33 | HP+5, Elément de Miroir | Château de la Bête: Vaincre Xaldin |
34 | Booster Invocation | Port Royal: Vaincre le Fossoyeur une première fois |
35 | Elément d'attraction | Port Royal: Vaincre le Fossoyeur une seconde fois |
36 | Elément de feu | Agrabah: Vaincre Jafar |
37 | MP+10, Contre-garde | Colisée de l'Olympe: Vaincre Hadès |
38 | Emplacement objet +1 | Ville d'Halloween: Vaincre Am, Stram et Gram |
39 | HP+5, Frappe verticale | Ville d'Halloween: Vaincre l'Expérience |
40 | Emplacement accessoire +1 | Terre des Lions: Vaincre les hyènes une seconde fois |
41 | HP+5, Elément de Foudre | Terre des Lions: Vaincre le Duo Sismique |
42 | HP+5 | Space Paranoids: vaincre les ennemis sur le voilier solaire |
43 | HP+5, Elément de Miroir | Space Paranoids: Vaincre le MCP |
44 | HP+5 | Cité du Crépuscule: Vaincre les ennemis devant le manoir |
45 | MP+10 | Cité du Crépuscule: Vaincre les ennemis dans l'entremonde |
46 | Elément d'Attraction | Illusiopolis: Vaincre Xigbar |
47 | HP+5 | Illusiopolis: Vaincre Luxord |
48 | Jauge de Flux +1 | Illusiopolis: Vaincre Saïx |
49 | MP+10 | Illusiopolis: Vaincre Xemnas |
50 | Jauge de Flux +1 | Jardin Radieux: Vaincre Séphiroth |
Les compétences d'action
Le tableau suivant décrit l'ensemble des compétences de Sora à activer (ou désactiver) dans le menu Compétence.
Nom | PC | Description |
---|---|---|
Parade | 2 | Repousse une attaque en appuyant sur Carré |
Frappe ascendante | 4 | Projette un ennemi en l'air durant un combo en appuyant sur carré |
Frappe horizontale | 2 | Appuie sur Carré pour effectuer une attaque horizontale avec ton arme durant un combo aérien |
Frappe verticale | 5 | Appuie sur Carré pour bondir dans les air à la fin d'un combo |
Riposte | 3 | Après avoir reçu un coup, retrouve ton équilibre et contre-attaque en appuyant sur Carré |
Frappe éclair | 2 | Attaque un ennemi très rapidement |
Moulinets | 2 | Effectue une attaque qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité |
Virevolte | 2 | Rapproche-toi instantanément d'un ennemi éloigné et attaque-le |
Estocade | 3 | Effectue un puissant coup critique qui entame la garde de l'adversaire |
Explosion | 3 | Effectue un puissant combo et porte un coup critique à plusieurs ennemis. Sa puissance dépend du niveau de magie |
Cyclone | 2 | Déclenche une puissante attaque aérienne sur un ennemi |
Vrille aérienne | 2 | Rapproche toi instantanément d'ennemis éloignés et réalise une attaque aérienne en vrille |
Spirale ascensionnelle | 3 | Effectue un puissant combo et porte un coup critique à un ennemi dans les airs |
Contre-garde | 4 | Riposte tout en parant une attaque |
Vaillance auto | 1 | Définit automatiquement Vaillance comme commande Réaction en cas de danger, si la fusion est possible |
Sagesse auto | 1 | Définit automatiquement Sagesse comme commande Réaction en cas de danger, si la fusion est possible |
Maîtrise auto | 1 | Définit automatiquement Maîtrise comme commande Réaction en cas de danger, si la fusion est possible |
Suprême auto | 1 | Définit automatiquement Suprême comme commande Réaction en cas de danger, si la fusion est possible |
Invocation auto | 1 | Définit automatiquement Invocation comme commande Réaction lorsqu'un ennemi est KO |
Trinité | 5 | Coopération à trois déclenchant une puissante attaque. Consomme tous les MP de Sora |
Changement de forme | - | A l'activation d'une forme de fusion, Sora génére une onde de choc qui touche les ennemis à proximité (Sora est invincible durant cette phase) |
Les compétences de soutien
Sora a l'occasion d'apprendre des compétences de soutien au cours de son aventure. Elles apparaisent en fonction du niveau (voir "Les compétences d'évolution"), en améliorant le niveau des formes de Fusion ou en gagnant un bonus.
Nom | PC | Description | Détail |
---|---|---|---|
Scan | 2 | Permet de voir la jauge HP de la cible visée | - |
Pirouette | 2 | Appuie sur Rond pour te rétablir en l'air après avoir encaissé un coup | Roxas l'acquiert comme bonus |
Combo | 1 | Permet d'effectuer un coup en plus lors d'un combo au sol | Vaillance Niv4 et Niv6 |
Combo aérien | 1 | Combo aérien: Permet d'effectuer un combo en plus lors d'un combo aérien | Maîtrise Niv4 et Niv6 |
Booster Combo | 3 | Augmente les dégâts infligés à la fin d'un combo au sol proportionnellement au nombre de coups assénés | - |
Booster Combo aérien | 3 | Augmente les dégâts infligés à la fin d'un combo aérien proportionnellement au nombre de coups assénés | - |
Booster Réaction | 2 | Augmente les dégâts infligés par les commandes Réaction | - |
Finish Plus | 5 | Déclenche plusieurs coups critiques à la fin des combos | - |
Combo négatif | 2 | Permet d'effectuer un coup en moins lors d'un combo au sol ou dans les airs | - |
Charge Furie | 5 | Augmente l'attaque pendant la recharge de MP et permet de continuer les combos indéfiniment | - |
Fluxion | 3 | Restaure la jauge de Flux proportionnellement aux dégâts reçus | - |
Booster Flux | 3 | Augmente la capacité de la jauge de Flux lors de la recharge MP | - |
Booster Fusion | 5 | Augmente la durée d'action des Fusions | Suprême Niv4 et Niv6 |
Booster Invocation | 5 | Augmente la durée d'action des Invocations | Sora l'acquiert comme bonus |
Booster Coopération | 4 | Augmente la durée d'action des Coopérations | - |
Booster XP | 3 | Augmente les gains d'expérience après une victoire lorsque les HP restants sont bas | - |
Pétale garde | 1 | Permet de lancer le sort Soin sur soi-même sans être interrompu même en cas d'attaque simultanée | - |
Verrouillage magique | 1 | Verrouille automatiquement une cible lors de l'attaque Brasier, Glacier, Foudre ou Aimant | - |
Attraction | 3 | Permet d'attirer les orbes à proximité | - |
Profusion | 4 | Augmente le nombre de munnies et d'orbes de HP et de MP gagnés | - |
Chance | 5 | Augmente les chances de gagner des objets rares | - |
Booster Feu | 3 | Augmente les dégâts infligés par les attaques élémentaires de Feu | - |
Booster Glace | 4 | Augmente les dégâts infligés par les attaques élémentaires de Glace | - |
Booster Foudre | 5 | Augmente les dégâts infligés par les attaques élémentaires de Foudre | - |
Booster Objet | 2 | Augmente les effets des objets de soin sur le terrain | - |
Vaillance | 3 | Redonne des MP proportionnellement aux dégâts reçus | Sagesse Niv4 |
Concentration | 3 | Améliore la vitesse de récupération des MP après leur consommation intégrale | Sagesse Niv6 |
Défenseur | 3 | Augmente la défense en cas de danger de KO | - |
Dernières forces | 4 | Permet de résister à un KO en gardant 1 HP | - |
Dernière chance | 4 | Permet de résister à un KO au cours d'un combo en gardant 1 HP | - |
Durant son passage sur la Terre des Lions, Sora est changé en lionceau ainsi que ses deux compagnons. Sora se bat à l'aide de sa Keyblade qu'il tient dans la gueule. Il maîtrise donc de nouvelles compétences en accord avec sa nouvelle forme. Des compétences comme Parade ne sont plus utilisables. Les compétences de lionceau sont activés en permanence. Il est à noter que les compétences de soutien en forme humaine sont toujours disponibles.
Les compétences d'action
Nom | PC | MP | Description |
---|---|---|---|
Projection | - | - | Appuyer sur Carré pour projetter l'ennemi en l'air pendant un combo au sol |
Tacle aérien | - | - | Repousse un ennemi pendant un combo aérien en apputant sur Carré |
Rugissement fatal | - | - | A l'aide de la touche Carré, Sora crée un onde de choc qui projette l'ennemi dans les airs à la fin d'un combo au sol |
Volte vengeresse | - | - | Si Sora est projeté en l'air, appuyez sur Carré pour qu'il retrouve son équilibre et puisse attaquer |
Assaut taclé | - | - | Quatre attaques qui projettent l'ennemi en l'air pendant la technique Aiguillon |
Aiguillon | - | - | Sora avance plus vite en appuyant sur Carré |
Les compétences de soutien
Nom | PC | MP | Description |
---|---|---|---|
Combo (Deux fois) | - | - | Ajoute une attaque pendant un combo au sol |
Combo aérien (Deux fois) | - | - | Ajoute une attaque pendant un combo aérien |
Les compétences Assaut taclé et Aiguillon ne sont disponibles qu'au cours de l'aventure.
Donald est un magicien hors pair. Sa magie Soin vous sera d'un grand secours en cas de danger, quant à sa magie Foudre, elle vous permettra d'attaquer à distance. Il est néanmoins un bon combattant au corps à corps.
Conseils: Les sorts de Donald se règlent différemment selon la fréquence d'utilisation. Pensez à adapter votre stratégie en fonction du monde où vous vous trouvez et les ennemis que vous affrontez. Autre conseil, activez son sort Soin en "Libre" afin qu'il vous soigne le plus souvent possible.
Les bonus
Bonus | Condition d'obtention | ||
---|---|---|---|
HP+4 | Terre des Dragons: Battre Shan Yu | ||
Donald-brasier | Château de la Bête: Battre Duetto et la fleur de brume | ||
HP+4 | Château de la Bête: Ramener la Bête à la raison | ||
HP+4 | Château de la Bête: Battre Nervure | ||
Vaillance | Colisée de l'Olympe: Battre les clones de Demyx | ||
HP+4 | Colisée de l'Olympe: Battre Pat Hibulaire | ||
Emplacement armure +1 | Colisée de l'Olympe: Battre l'Hydre | ||
Fantasia, Auto-coopération | Rivière intemporelle: Battre Pat Hibulaire la première fois | ||
HP+4 | Rivière intemporelle: Battre Pat Hibulaire une seconde fois | ||
Attraction | Port Royal: Battre tous les ennemis sur l'Intercepteur | ||
HP+4 | Port Royal: Jeter par-dessus bord tous les explosifs de l'Intercepteur | ||
HP+4 | Port Royal: Battre Barbossa | ||
Donald-glacier | Agrabah: Placer le joyau des sentinelles de pierre sur l'autel | ||
HP+4 | Agrabah: Battre tous les ennemis de la salle au trésor | ||
HP+4 | Agrabah: Battre Poussah Volcano et Blizzaro | ||
Soin amical | Ville d'Halloween: Battre Automato-cage | ||
HP+4 | Ville d'Halloween: Vaincre Oogie Boogie | ||
HP+4 | Terre des Lions: Battre les Hyènes | ||
Booster Feu | Terre des Lions: Battre Scar | ||
Booster Foudre | Space Paranoids: Désactiver les trois moniteurs de l'espace de données | ||
HP+4 | Space Paranoids: Battre le Programme belliqueux | ||
Booster Glace | Forteresse oubliée: Battre Demyx | ||
HP+4 | Terre des Dragons: Battre Membranator | ||
Auto soin | Château de la Bête: Battre Xaldin | ||
HP+4 | Port Royal: Battre le Fossoyeur une première fois | ||
Fusées Atomnium | Port Royal: Battre le Fossoyeur une seconde fois | ||
Emplacement accessoire +1 | Colisée de l'Olympe: Battre Hadès | ||
HP+4 | Ville d'Halloween: Battre Am, Stram, Gram | ||
Profusion | Ville d'Halloween: Battre l'Expérience | ||
HP+4 | Terre des Lions: Battre les Hyènes pour la seconde fois | ||
Concentration + | Space Paranoids: Battre les Sans-coeur sur le voilier solaire | ||
HP+4 | Space Paranoids: Battre le MCP | ||
Chance | Cité du Crépuscule: Battre tous les ennemis devant le Manoir | ||
Emplacement objet +1 | Illusiopolis: Battre Xigbar | ||
HP+4 | Illusiopolis: Battre Saïx |
Nom | PC | MP | Description |
---|---|---|---|
Donald-brasier | 2 | 10 | Attaque de feu qui attaque les ennemis alentour |
Donald-glacier | 2 | 10 | Donald lance un cristal de glace sur un ennemi |
Donald-foudre | 2 | 10 | La cible est bombardée d'éclairs |
Donald-soin | 3 | Tous | Restaure les HP du groupe |
Fantasia | 3 | Tous | Coopération (consomme tous les MP de Sora) |
Fusées Atomnium | 3 | Tous | Coopération (consomme tous les MP de Sora) |
Les compétences de soutien
Nom | PC | Description |
---|---|---|
Attraction | 3 | Permet d'attirer les orbes à proximité |
Profusion | 4 | Augmente le nombre de munnies et d'orbes de HP et de MP gagnés |
Chance | 5 | Augmente les chances de gagner des objets rares |
Booster Feu | 3 | Augmente les dégâts infligés par les attaques élémentaires de Feu |
Booster Glace | 4 | Augmente les dégâts infligés par les attaques élémentaires de Glace |
Booster Foudre | 5 | Augmente les dégâts infligés par les attaques élémentaires de Foudre |
Vaillance | 3 | Redonne des MP proportionnellement aux dégâts reçus |
Concentration + | 4 | Améliore grandement la vitesse de récupération des MP après leur consommation intégrale |
Auto-coopération | 1 | Définit automatiquement Coopération comme commande Réaction si cette commande est disponible |
Soin amical | 3 | Permet de réanimer rapidement un personnage KO et de lui redonner beaucoup de HP |
Auto soin | 3 | Permet de redonner automatiquement des HP à un personnage pendant qu'un autre prend sa place |
Dingo, comme pour Kingdom Hearts I, combat à l'aide d'un bouclier. Il peut le lancer à la manière d'un boomerang, s'en servir pour se protéger etc... Étant incapable d'user de la magie, ses MP servent à l'utilisation de ses compétences d'action. Il possède une grande force physique. Pensez à lui fournir quelques potions afin qu'il puisse soigner l'équipe en cas de danger.
Les bonus
Bonus | Condition d'obtention | ||
---|---|---|---|
Dingo-turbo | Terre des Dragons: Battre Shan Yu | ||
HP+5 | Château de la Bête: Battre Duetto et la fleur de brume | ||
Défenseur | Château de la Bête: Ramener la Bête à la raison | ||
Emplacement objet +1 | Château de la Bête: Battre Nervure | ||
HP+5 | Colisée de l'Olympe: Battre les clones de Demyx | ||
Soin amical | Colisée de l'Olympe: Battre Pat Hibulaire | ||
HP+5 | Colisée de l'Olympe: Battre l'Hydre | ||
HP+5 | Rivière intemporelle: Battre Pat Hibulaire la première fois | ||
Dingo-tornade | Rivière intemporelle: Battre Pat Hibulaire une seconde fois | ||
HP+5 | Port Royal: Battre tous les ennemis sur l'Intercepteur | ||
Dernières forces | Port Royal: Jeter par-dessus bord tous les explosifs de l'Intercepteur | ||
Partenariat, Auto-coopération | Port Royal: Battre Barbossa | ||
HP+5 | Agrabah: Placer le joyau des sentinelles de pierre sur l'autel | ||
Auto soin | Agrabah: Battre tous les ennemis de la salle au trésor | ||
Emplacement armure +1 | Agrabah: Battre Poussah Volcano et Blizzaro | ||
HP+5 | Ville d'Halloween: Battre Automato-cage | ||
Dernière chance | Ville d'Halloween: Vaincre Oogie Boogie | ||
Chance | Terre des Lions: Battre les Hyènes | ||
HP+5 | Terre des Lions: Battre Scar | ||
HP+5 | Space Paranoids: Désactiver les trois moniteurs de l'espace de données | ||
Profusion | Space Paranoids: Battre le Programme belliqueux | ||
HP+5 | Forteresse oubliée: Battre Demyx | ||
Tornado Fusion | Terre des Dragons: Battre Membranator | ||
HP+5 | Château de la Bête: Battre Xaldin | ||
Attraction | Port Royal: Battre le Fossoyeur une première fois | ||
HP+5 | Port Royal: Battre le Fossoyeur une seconde fois | ||
HP+5 | Colisée de l'Olympe: Battre Hadès | ||
Auto relais | Ville d'Halloween: Battre Am, Stram, Gram | ||
HP+5 | Ville d'Halloween: Battre l'Expérience | ||
Vaillance | Terre des Lions: Battre les Hyènes pour la seconde fois | ||
HP+5 | Space Paranoids: Battre les Sans-coeur sur le voilier solaire | ||
Emplacement objet +1 | Space Paranoids: Battre le MCP | ||
HP+5 | Cité du Crépuscule: Battre tous les ennemis devant le Manoir | ||
HP+5 | Illusiopolis: Battre Xigbar | ||
Emplacement objet +1 | Illusiopolis: Battre Saïx |
Nom | PC | MP | Description |
---|---|---|---|
Dingo-tornade | 2 | 10 | Crée un tourbillon qui aspire et projette les ennemis en l'air |
Dingo-freesbee | 2 | 10 | Dingo lance son bouclier sur un ennemi |
Dingo-turbo | 2 | 10 | Projette les ennemis vers Sora en utilsant le bouclier comme surf |
Tornado Fusion | 3 | Tous | Coopération (consomme tous les MP de Sora) |
Partenariat | 3 | Tous | Coopération (consomme tous les MP de Sora) |
Les compétences de soutien
Nom | PC | Description |
---|---|---|
Attraction | 3 | Permet d'attirer les orbes à proximité |
Profusion | 4 | Augmente le nombre de munnies et d'orbes de HP et de MP gagnés |
Chance | 5 | Augmente les chances de gagner des objets rares |
Booster objet | 2 | Augmente les effets des objets de soin sur le terrain |
Vaillance | 3 | Redonne des MP proportionnellement aux dégâts reçus |
Défenseur | 3 | Augmente la défense en cas de danger de KO |
Dernières forces | 4 | Permet de résister à un KO en gardant 1 HP |
Dernière chance | 4 | Permet de résister à un KO au cours d'un combo en gardant 1 HP |
Auto-coopération | 1 | Définit automatiquement Coopération comme commande Réaction si cette commande est disponible | Auto relais | 5 | Dingo prend la place d'un compagnons KO |
Soin amical | 3 | Permet de réanimer rapidement un personnage KO et de lui redonner beaucoup de HP |
Auto soin | 3 | Permet de redonner automatiquement des HP à un personnage pendant qu'un autre prend sa place |
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