Si, nous avons un coeur ! Soyez pas méchants ! | Demyx, Kingdom Hearts II
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
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Le Combat Effréné est un mini-jeu du Quatrième Quartier de la Ville de Traverse (également accessible depuis le menu Start sur la carte des mondes). Parlez au Mog devant le stand (près de la sortie vers le Cinquième Quartier) pour participer à des combats endiablés dont vos Esprits seront les héros.
Trois de vos Esprits constitueront une équipe et seront propulsés dans une arène multicolore. Pour remporter la victoire, vous devez éliminer l'équipe adverse composée de trois autres Avale-Rêves à l'aide de cartes. Chaque Esprit possède un deck de 15 cartes représentant les différentes actions qu'il pourra accomplir. Un chiffre est noté sur chaque carte représentant sa force. Le but est donc simple : vous devez opposer à vos adversaires des cartes de valeurs supérieures aux leurs.
Quatre cartes sont affichées sur l'écran. Deux options s'offrent à vous :
• Attaquer : en faisant glisser une carte vers le haut, l'Esprit déclenche l'action indiquée sur la carte ;
• Défendre : en faisant glisser une carte vers le bas, l'Esprit adopte une position de défense.
Notez à présent l'importance de la jauge d'action située sous les quatre cartes de l'écran tactile. Cette jauge symbolise le nombre de cartes que votre Esprit peut utiliser ; à chaque carte dépensée, un segment de la jauge est consommé. Lorsque la jauge est vide, l'Esprit ne peut plus attaquer. Vous devez alors patienter le temps que la jauge se remplisse de nouveau.
Il est donc tout à fait possible, et souvent nécessaire, d'utiliser deux à quatre cartes pour attaquer afin d'additionner les valeurs de chacune. Vous augmentez ainsi les chances de réussir votre assaut ou de résister à l'attaque de votre adversaire. Cette technique est d'autant plus intéressante en position de défense puisque, si l'Esprit adverse vous attaque, la première carte que vous avez consommée pour vous protéger verra sa valeur multipliée par deux.
Pour autant, votre stock de cartes n'est pas illimité. Lorsque vous avez consommé l'intégralité de votre deck, vous pouvez le recharger en restant appuyé sur l'avatar de votre Esprit. Il est également possible de changer d'Esprit en appuyant avec le stylet sur celui désiré. Chaque Esprit dispose de ses propres compétences, il est donc important de sélectionner avec soin ceux qui composeront votre équipe.
Vous enclenchez un Duel lorsque vos cartes et celles de votre adversaire sont de même valeur. D'autres cartes apparaissent alors sur l'écran ; pour remporter ce duel, vous devez réunir trois symboles identiques avant de les faire glisser vers le haut avant votre adversaire. Ce dernier subira alors l'attaque de plein fouet.
Le Combat Effréné propose une dizaine de coupes composées de un à cinq matchs maximum. A chaque victoire, une récompense (de bronze, d'argent ou d'or) est attribuée en fonction du temps du combat mais aussi du pourcentage de HP total restant de vos Esprits. Vous recevrez également des médailles à échanger contre des commandes et des objets auprès du Mog près du stand.
Les coupes se déverrouillent en progressant dans l'aventure principale ou en augmentant votre Niveau de Combat Effréné. Pour cela, vous devez remporter des matchs en accumulant des médailles et des récompenses d'argent et d'or.
Coupe | Conditions d'accès | Matchs |
---|---|---|
1ère coupe | De base | 1 match |
Coupe novice | Atteindre le Niv.2 (remporter la 1ère coupe) | 2 matchs |
Coupe AEC | Compléter la Cité des Cloches et le Paradis des Garnements | 4 matchs |
Coupe RAM | Compléter la Grille | 2 matchs |
Coupe Tin Pin | Atteindre le Niv.6 | 4 matchs |
Coupe Leste | Atteindre le Niv.7 | 1 match |
Coupe Miam | Compléter la Ville de Traverse (2nde visite) | 3 matchs |
Coupe finale | Compléter le Pays des Mousquetaires et la Symphonie du Sorcier | 4 matchs |
Coupe Peur | Atteindre le Niv.13 | 1 match |
Coupe Secret | Atteindre le Niv.15 | 5 matchs |
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