Dis Roxas. Tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ? | Axel, 358/2 Days
KH Birth by Sleep
Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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Courses folles | Glaces à gogo | Partie de Fruitball |
Conception de glaces | Entrainement au Colisée |
Kingdom Hearts Birth by Sleep vous propose de découvrir Disneyville, la ville du Château Disney. Le Festival des Rêves est lancé, et à cette occasion, la ville propose quelques mini-jeux amusants. Que diriez-vous de faire une petite pause dans l'aventure, ou presque, puisque ces attractions ne sont pas sans intérêt. Ils peuvent vous rapporter quelques éléments intéressants, dont un Style de combat et une nouvelle Keyblade, mais aussi quelques commandes. Ils peuvent d'autre part compléter des entrées dans le Rapport, et ainsi vous permettre de débloquer la fin secrète en mode de difficulté Normal.
Ce mini-jeu vous entraine dans des courses endiablées, montée sur votre Keyblade transformée en kart ! Vous pouvez attaquer vos adversaires avec la touche Rond lorsque la cible apparait, vous protéger avec Triangle et accélérer avec Croix. La touche Carré vous permet de ralentir pour prendre les virages. Un Mario-kart à la sauce Kingdom Hearts, également disponible dans l'Arène des Mirages pour des parties en multi-joueurs.
Courses | Récompenses pour 1e place | Temps à réaliser (Arène des Mirages) |
---|---|---|
Piste rustique | Potion + | 5 tours en 2:30 |
Piste Disney | Méga piste débloquée Commande Estoc Brasier |
5 tours en 5:00 |
Méga piste | Piste du château débloquée Rafale + |
5 tours en 5:00 |
Piste du château | Keyblade Ligne d'arrivée | 5 tours en 5:30 |
Piste rustique :
L'épreuve n'est pas très difficile, veillez à bien prendre le raccourci à droite au milieu de la course, en passant dans le premier cercle rouge. Attention aux deux tornades en fin de course !
Piste Disney :
Cette piste commence comme la précédente, mais après le premier virage (ou le premier raccourci à prendre absolument), le trajet est modifié et vous voilà propulsé dans la ville. Veillez à prendre chaque accélarateur sur votre chemin. Une tornade vous attend un peu plus loin après l'accélérateur en hauteur ; le temps pendant lequel vous êtes dans les airs est normalement suffisant pour appréhender la trajectoire de celle-ci. Prenez l'accélérateur suivant pour emprunter le raccourci appuyez immédiatement sur Carré une fois à terre pour tourner votre véhicule au maximum. Si vous parvenez à prendre l'accélérateur juste après ce passage, vous bénéficierez d'une accélération très utile pendant votre passage dans le tunnel. A l'intérieur, un bonus de protection se trouve sur la gauche après le premier virage. En sortant, continuez le chemin vers la ligne d'arrivée en évitant la tornade.
Méga piste :
En sortant du premier tunnel, continuez dans les virages suivants en serrant à gauche pour ne pas rater l'accélérateur. Restez à gauche une fois en l'air pour atterrir sur la voie surélevée et récupérer le bonus de protection. Ce dernier vous permettra de passer la tornade plus loin sans difficulté. Passez par chaque accélérateur jusqu'au second tunnel. Un nouvel accélérateur vous donne accès à un raccourci. Virez à gauche avec Carré au bout pour retomber plus bas et éviter la tornade jusqu'à la ligne d'arrivée.
Piste du château :
Plusieurs chemins s'offrent ici à vous, ce qui peut être assez perturbant la première fois. Le départ annoncé, appuyez sur Carré pour prendre sans difficulté le premier virage. En sortant du château, préparez-vous à appuyer sur Carré à nouveau pour virer à gauche puis à droite au prochain virage. Avec un peu de chance et de la technique, prenez le tremplin au milieu de la piste pour passer dans un premier raccourci et atterir dans le circuit souterrain. Si vous n'y parvenez pas, continuez votre route vers la gauche puis à droite en appuyant sur Carré pour passer dans un passage secret.
Quelque soit votre chemin, vous arrivez dans une zone où différents béliers déterminent votre direction :
- Si vous partez à droite, veillez à rester sur le chemin jaune sans tomber (le chemin sera alors beaucoup plus long mais rempli d'accélérateurs) et continuez jusqu'à l'ouverture du sas. Le chemin est tout tracé par les différents accélérateurs jusqu'à un prochain sas qui vous ramène au début de la course.
- Si vous partez à gauche, empruntez le tremplin et deux autres choix s'offrent à vous : si vous utilisez le tremplin suivant, vous êtes dirigés vers le chemin décrit ci-dessus. mais vous pouvez tenter de tourner à gauche juste avant pour prendre le chemin le plus court, mais la manoeuvre est difficile et risque de vous faire tomber. Le chemin est ensuite identique à celui décrit ci-dessus après l'ouverture du sas.
Vous découvrez ce jeu en profondeur avec Ventus, mais chaque personnage peut y participer. A l'aide d'une machine à faire des glaces, vous devez suivre le ryhtme indiqué par Riri, Fifi et Loulou afin de fabriquer la glace la plus haute. Placez le curseur sur le bon personnage et appuyez sur Croix en rythme lorsque le cercle vert se réduit au minimum. Lorsque l'un des personnages s'agite dans tous les sens, appuyez à répétition sur Rond pour enchainer les combos. Plus vous les enchainez, plus grands seront vos points à la fin, chaque touche ratée vous faisant perdre votre total. Le but étant d'arriver au score Excellent pour valider la chanson, voire Cool mais qui vous gratifiera d'une récompense moins importante.
Il existe cinq mélodies, tirées de la série et de l'univers Disney à l'image du très célèbre It's a Small World. Chaque mélodie peut être jouée sous deux modes de difficulté avec diverses récompenses à la clé, ci-dessous listées.
Chansons | Récompenses en Débutant | Récompenses en Maître | Récompenses suivantes |
---|---|---|---|
It's a Small World | Mode Maître | Elixir | Ether |
Blast Away! -Gummi Ship II- |
Mode Maître Paradis Gourmand Destiny Islands |
Glacier + | Ether |
Paradis gourmand | Mode Maître | Style Chance glaciale | Potion + |
Destiny Islands | Mode Maître | Hand in Hand Cristal chaotique |
Potion + |
Hand in Hand | Mode Maître Lancer bloquant |
Glacier X | Mégapotion |
Dans la Grand-Place, passez sous la bannière "Fruit Scatter" au sud et parlez à Horace pour débuter cet étrange mini-jeu. Le but est de renvoyer les fruits (en guise de balles) dans le but adverse tout en protégeant le votre. Attention aux peaux de banane sur le sol, qui peuvent vous faire perdre un temps précieux. Appuyez principalement sur la touche Triangle pour envoyer un projectile en l'air puis en direction du but avec Croix (pour un tir rapide), Carré (pour donner de l'effet) ou Triangle (pour un Smash) tout en choisissant la direction du projectile avec le stick analogique. Au sol, vous pouvez frapper les fruits avec Carré et croix pour tirer droit devant ou vers votre adversaire pour l'évanouir.
Adversaires | Récompenses | Récompenses suivantes |
---|---|---|
Contre les Ecorcheurs | Lettre-ballon Adversaires Tic et Tac |
Lettre-ballon |
Contre Tic et Tac | Adversaires Capitaine Dark/Justice Aimant + |
Lettre-ballon |
Contre le Capitaine Justice/Dark | Tir visé Serpent du chaos | Lettre-ballon |
Sur la Grand-Place, parlez au canard habillé de rouge pour accéder au magasin de glaces. Les frères peuvent vous fabriquer différentes glaces en leur apportant les ingrédients nécessaires. Chaque glace peut être équipée dans le JdC pour activer un Style de commande en particulier. Une manière simple de déclencher le Style que vous souhaitez.
Les ingrédients sont relâchés par les Nescients appelés Recéleurs : ils sont violets, en forme de pots, et disparaissent après un certain moment. Ils sont répartis dans les différents mondes (à l'exception de la Contrée du Départ, de la Tour Mystérieuse et de la Nécropole des Keyblades) et à différents endroits selon les personnages.
A savoir qu'une puissante Keyblade sera votre récompense si vous parvenez à fabriquer toutes les glaces disponibles. Rendez-vous sur la page dédiée aux Recéleurs pour plus d'informations.
Un mini-jeu, exploré en profondeur dans le scénario de Ventus, vous attend dans le Hall. Il s'agit d'un entrainement avec Hercule, consistant à détruire le plus grand nombre de jarres que lui. Vous pouvez utiliser votre Keyblade, des tonneaux, ou des barils explosifs. Vous obtenez 1 point en détruisant une petite jarre, et 5 points pour les pots plus gros. Essayez d'envoyer les barils ou les tonneaux vers un groupe de jarres pour accumuler rapidement des points. Vous pouvez aussi utiliser la magie Méga Atomnium et de puissantes attaques de zones pour plus de facilité.
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