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Kingdom Hearts II

Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX

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Kingdom Hearts II / Quêtes / La Forêt des Rêves Bleus

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Avant de pouvoir continuer votre aventure avec Winnie l'ourson et ses amis, vous devez retrouver les pages déchirées, exactement comme dans le premier opus. Notez que l'ordre dans lequel vous les trouvez n'a aucune importance.

• Vous en trouverez une au Château Disney, à la bibliothèque.
• Une seconde à la Terre des Lions, à l'oasis.
• Une troisième à la Forteresse oubliée.
• Une quatrième sur la Terre des Dragons, dans la salle du trône.
• Enfin, une cinquième dans la salle devastée des ruines ensevelies d'Agrabah.

A chaque page retrouvée, une nouvelle zone est debloquée. Ce monde est totalement dénué d'ennemis, vous n'aurez que des minis-jeux en tout genre, que vous pourrez recommencer à votre guise afin de remplir les objectifs fixés dans le carnet de Jiminy.

Aucune page : La maison de Winnie

Coffre Contenu Lieu
1 Carte de la Forêt des Rêves Bleus Maison de Winnie l'Ourson
2 Bonus PC Maison de Winnie l'Ourson
3 Pierre de mithril Maison de Winnie l'Ourson

Vous visitez cette zone lors de votre second passage à la Forteresse oubliée, il n'y a ici rien de spécial à effectuer, si ce n'est recupérer trois coffres.

Première page : La maison de Porcinet

Coffre Contenu Lieu
4 Bonus Défense Maison de Porcinet
5 Bonus PC Maison de Porcinet
6 Gemme de mithril Maison de Porcinet

Vous devez tout d'abord secourir Porcinet en haut de l'arbre en appuyant sur triangle, mais celui-ci ne tardera pas à s'envoler de nouveau. Vous pouvez dès lors débuter le mini-jeu Sauvetage aérien.

Règles : Lors de votre première tentative, les points ne seront pas comptabilisés, en revanche, ça sera le cas toutes les fois suivantes. Si vous voulez atteindre les 18000 points fixés par Jiminy, ne laissez surtout passer aucun pot de miel, et limitez la perte de ruches et d'arbres au minimum. Des tornades apparaissent parfois, foncez vers elles, et appuyez sur triangle, ce qui aura pour effet de détruire tous les objets des environs. Vous récupérerez ainsi les orbes sans peine (elles sont automatiquement attirées par vous). A la toute fin du jeu, de nombreux pots, ruches et arbres apparaissent en même temps qu'une tornade, ne laissez surtout pas passer cette chance et foncez vers celle-ci.

Attention : Dès que vous subissez un choc, Winnie vous échappe, récupérez-le au plus vite, car vous ne ramasserez aucun orbe en son absence.

Deuxième page : La maison de Coco Lapin

Coffre Contenu Lieu
7 Anneau d'attraction Maison de Coco Lapin
8 Cristal de mithril Maison de Coco Lapin
9 Bonus PC Maison de Coco Lapin

Une fois sur place, suivez Bourriquet à la recherche de miel. Suite à votre rencontre avec Coco Lapin, un mini-jeu débute : la chasse au miel.

Règles : Comme lors de tous les mini-jeux, votre première tentative ne vous permet pas de remplir l'objectif fixé par Jiminy, il vous faudra pour cela le recommencer. L'objectif en question s'élève à 8000 points, ce qui est largement faisable. Evitez tous les obstacles sur le parcours, si parfois cela s'avère difficile à négocier, utilisez le bouton carré qui vous permet d'accélérer. Ne pressez pas celui-ci bien longtemps par contre, sous peine de ne plus savoir où donner de la tête. La taupe vous attend parfois sur un petit ballon rouge, elle encaisse les chocs à la place de notre ami gourmand, vous évitant ainsi une perte de temps et d'orbes.

Attention : Vous l'aurez deviné, comme précédemment, les chocs vous séparent de Winnie !

Troisième page : La maison de Maman Gourou

Coffre Contenu Lieu
10 Bonus Magie Maison de Maman Gourou
11 Bonus PC Maison de Maman Gourou
12 Orichalque Maison de Maman Gourou

A peine arrivé, Tigrou fait des siennes, et vous propose de participer au Saute-ballons.

Règles : Lors de votre premier essai, vous devez simplement faire exploser 10 ballons en trois tentatives, ce qui est enfantin. A partir de votre second essai, vous devez rebondir sur le plus de ballons possible afin d'accumuler des points. 2000 sont nécessaires pour satisfaire Jiminy. Concentrez-vous sur les ballons verts qui vous projettent extrêment haut. Le tout dernier ballon est l'immense ballon orange. Vous n'avez pas nécessairement besoin de l'exploser pour atteindre ces 2000 points, mais votre ego s'en trouvera comblé, alors n'hésitez pas.

Quatrième page : La grotte hantée

Coffre Contenu Lieu
13 Gemme de mithril Grotte hantée
14 Bonus PC Grotte hantée
15 Orichalque Grotte hantée
16 Formule de défense Grotte hantée
17 Cristal de mithril Grotte hantée

Vous apprenez que Winnie est quelque part dans cette grotte lugubre. Ses amis et vous-même décidez donc de partir pour une petite exploration.

Règles : Pour votre premier essai, vous disposez de trois minutes pour retrouver Winnie, en revanche, Jiminy exige que vous le fassiez en deux fois moins de temps sur son carnet. La grotte abrite de nombreux coffres, assurez-vous de n'en manquer aucun, même si cela vous vaut une grosse perte de temps, ou carrément un échec du mini-jeu. Vous pourrez le recommencer à volonté de toute façon... Vous disposez de quatre petits compagnons de route assez gênants. Lorsque des abeilles apparaissent, détruisez-les avec le sort Aimant, ou Foudre X. Vous pouvez remarquer la jauge "Courage" en haut à droite, lorsque celle-ci est vide, vos quatre amis se dispersent les uns des autres, à vous de tous les réunir à nouveau. La grotte n'étant pas bien grande, vous trouverez facilement Winnie.

Note : Dans le cas où vous ne parvenez pas à le retrouver :

• Avancez jusqu'au premier virage.
• Prenez à gauche à l'embranchement.
• Emprumtez le chemin de glace au second.
• Avancez jusqu'à Winnie.

Cinquième page : La butte aux étoiles

Coffre Contenu Lieu
18 Bonus PC Grotte hantée
19 Anneau cosmique Butte aux étoiles
20 Formule rouge Butte aux étoiles

Dès votre arrivée, filez ouvrir les deux coffres, et rejoignez Winnie en haut de la butte. Celui-ci est en plein tourment, car il à la tête coincée dans un pot de miel. C'est alors que démarre le lancer de pot.

Règles : La jauge en haut à droite représente la force de Sora, celle-ci varie plus ou moins vite. Vous devez appuyer sur triangle lorsqu'elle est aussi pleine que possible. La deuxième étape consiste à viser le centre du décor afin d'envoyer le pot aussi loin que possible. Vous devrez retentez cette épreuve et établir un score de 8000 points au minimum pour contenter Jiminy.

Une fois le mini-jeu terminé, vous remportez un élément de Soin, ainsi qu'un Orichalque +.
C'est maintenant la fin de vos aventures à la Forêt des Rêves Bleus !

 

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