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Kingdom Hearts III / Quêtes annexes / Les Portails de combat

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Les Portails de combat sont des arènes vous confrontant à plusieurs ennemis un peu plus puissants que leurs homologues rencontrés tout au long de l'aventure.

Représentés par des sphères bleues disposées dans chaque monde, ils n'apparaissent qu'une fois le jeu terminé (à l'exception du Portail n° 0 accessible dans la dernière partie du jeu) et sont au nombre de 14.

Vous obtenez une récompense unique et un Rapport secret pour chaque Portail réussi (ainsi que trois poses de selfie après en avoir complété 5, 10 et 14). Ces épreuves sont l'opportunité de rencontrer des ennemis uniques, de récupérer de précieux matériaux de fusion, et de faire de l'XP pour développer vos personnages.

Chaque Portail a un niveau de difficulté symbolisé par un nombre d'étoiles sur trois (3 étant le plus difficile et 1 le plus simple). Il est possible de les refaire autant de fois que vous le souhaitez.


Portail n° 0

Lieu : Nécropole des Keyblades (accessible depuis chaque point de sauvegarde de l'Écheveau de la Rupture)

Difficulté : 1/3

Ennemis : Ombre, Crypto Ombres, Noctules

Récompense : -

Portail n° 1

Lieu : L'Olympe : Royaume des Dieux - Cour (depuis le point de sauvegarde du "Mont Olympe - Sommet", rendez-vous dans le Royaume des Dieux. Le portail se situe dans la grande cour devant la structure centrale)

Difficulté : 1/3

Ennemis : Faune, Soldat volant, Archer fantasque, Pyronucléo, Aquanucléo

Récompense : Attache Brasier

Portail n° 2

Lieu : L'Olympe : Royaume des Dieux - Apogée (dans la grande zone circulaire derrière Zeus)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Soldat, Rock'n'Troll

Récompense : Ceinture cosmique +

Portail n° 3

Lieu : La Cité du Crépuscule : Le Quartier - Le Manoir abandonné (devant les grilles du manoir)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Reflet, Sniper, Incantateur

Récompense : Cristal évanescent

Portail n° 4

Lieu : Coffre à jouets : Galaxy Toys - Aire de jeux (face au point de sauvegarde de la zone)

Difficulté : 1/3

Ennemis : Grobusier, Soldat jouet, Pneumaniaque

Récompense : Mégalixir

Portail n° 5

Lieu : Coffre à jouets : Galaxy Toys - Grand hall : RDC (à l'entrée du magasin)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Destructeur suprême, Soldat jouet, Giga, Grobusier

Récompense : Attache Foudre

Portail n° 6

Lieu : Royaume de Corona : La Forêt - Marais (depuis la Plaine fleurie, revenez dans les Marais par le chemin au sud, le Portail se situe dans la zone fermée où vous avez combattu le Char du chaos)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Char du chaos, Primate costaud

Récompense : Cristal illusoire

Portail n° 7

Lieu : Royaume de Corona : La Forêt - Collines (depuis la Tour, sortez de la caverne et prenez la direction nord-est depuis le Flantastique)

Difficulté : 1/3

Ennemis : Boléro verdâtre, Gros duveteux, Fleurond, Tendrombrelle

Récompense : Attache Rafale

Portail n° 8

Lieu : Monstropolis : La Centrale - Grande cour (depuis le point de sauvegarde de la Zone de service, empruntez la sortie à l'est, foncez au bout de la zone et utilisez la Course libre sur le mur au nord)

Difficulté : 1/3

Ennemis : Tour démoniaque, Pyronucléo

Récompense : Cristal illusoire

Portail n° 9

Lieu : Arendelle - Le Labyrinthe de glace - Palier intermédiaire (empruntez le portail vers le Labyrinthe de glace depuis le point de sauvegarde de la "Montagne du Nord - Gorge". Utilisez l'ascenseur derrière vous vers le "Palier intermédiaire", traversez les couloirs jusqu'au sommet dans une grande salle)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Reflet, Joueur, Faucheur, Sniper, Ninja, Berserker

Récompense : Cristal évanescent

Portail n° 10

Lieu : Les Caraïbes : La Haute-mer - Archipel (montez à bord du Léviathan et faîtes le tour de l'île pour trouver une immense caverne ouverte)

Difficulté : 1/3

Ennemis : Terranucléo, Mouche à vapeur, Océanien lancier, Forbandit, Aquanucléo, Rumba azurée, Rondouillard

Récompense : Attache Eau

Portail n° 11

Lieu : San Fransokyo : La Ville - Quartier nord (au bout de la route aérienne)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Troll métalleux, Rondouillard cuirassé

Récompense : Attache zen

Portail n° 12

Lieu : San Fransokyo : La Ville - Quartier central (au sommet du building proche du point de sauvegarde du "Quartier sud")

Difficulté : 1/3

Ennemis : Mécanitaure, Soldat cuirassé, Pneumaniaque

Récompense : Attache Glacier

Portail n° 13

Lieu : Nécropole des Keyblades : Les Terres funestes (au sud du point de sauvegarde)

Difficulté : 2/3

Ennemis : Catastrocoeurus, Samba cinabre, Cadence dorée

Récompense : Attache trois étoiles

Portail n° 14

Lieu : Nécropole des Keyblades : Les Terres funestes (au nord du point de sauvegarde)

Difficulté : 3/3

Ennemis : Obscurantis

Récompense : Emblème de cristal

Obscurantis est considéré comme le boss secret du jeu. Soyez donc bien préparé avant de l'affronter en ayant équipé vos meilleurs Keyblades et équipements (ses attaques étant physiques et non élémentales, privilégiez votre défense). Une pièce kupo et des objets de soins peuvent s'avérer utiles.

Soyez tout d'abord attentif lorsque vous enchaînez un combo contre Obscurantis : lorsqu'il croise ses armes devant lui, arrêtez-vous au risque de subir une contre-attaque. Le cas échéant, il frappe à deux reprises avec chaque sabre (parez-les ou éloignez-vous avez des roulades), avant de les lever au dessus de sa tête en chargant de l'énergie pour frapper (ce coup étant imparable, utilisez la roulade).

Phase 1


Technique 1 :
Obscurantis fonce sur vous en frappant avec ses épées devant lui. Parez chaque coup (6 au total depuis le début de l'attaque) puis, lorsque vous le voyez lever ses épées et rassembler de l'énergie rouge, utilisez une roulade vers l'avant pour éviter sa charge (imparable). Obscurantis va ensuite redescendre au sol, rapprochez-vous de lui pendant ce temps-là et attaquez-le dès qu'il se pose.

Technique 2 :
Obscurantis se déplace en lévitant au-dessus du sol puis s'éloigne d'un bond avant de foncer vers vous en arc de cercle. Il frappe alors deux fois puis utilise une attaque imparable de couleur rouge. Parez les premiers coups puis contre-attaquez immédiatement et enchaînez les combos. Si vous ne parez pas à temps, laissez-vous frapper et exécutez une pirouette juste avant l'attaque imparable rouge.

Technique 3 :
Lorsqu'Obscurantis rassemble de l'énergie rouge sur une large zone autour de lui, exécutez un saut pour éviter l'attaque au sol. Pendant que vous êtes dans les airs, vous avez l'occassion de le frapper : rapprochez-vous de lui avec une glissade ou en débutant un combo à distance.

Technique 4 :
Obscurantis plante ses armes au sol et disparaît en faisant apparaître des orbes de ténèbres. Ces dernières vont s'élever dans les airs et vous encercler avant de se jeter sur vous en deux vagues. Il est possible de les parer, ou vous pouvez utiliser le vol plané dès qu'Obscurantis disparaît pour les esquiver. Mémorisez l'endroit où le boss a disparu et rapprochez-vous en pour l'attaquer dès son retour.

Phase 2


La phase 2 débute lorsqu'Obscurantis s'entoure d'une aura violette (après lui avoir retiré 5 barres de HP). Les techniques du boss sont relativement similaires mais avec quelques subtilités.

La technique 1 reste la même : continuez de parer les frappes du boss et d'utiliser une roulade vers l'avant pour esquiver la dernière frappe imparable. Toutefois, à la fin de cette technique, Obsurantis s'éloigne désormais en sautant rapidement, annulant votre occasion de frapper.

La technique 2 ne subit pas de changements, continuez de parer la première attaque avant de contre-attaquer immédiatement et d'enchainer un combo.

La technique 3 est identique, bien qu'il existe un risque qu'Obscurantis contre-attaque lorsque vous vous approchez de lui depuis les airs. Le cas échéant, utilisez une glissade aérienne pour vous éloigner dès que possible.

Pour la technique 4, les orbes se jettent désormais sur vous en trois vagues successives. Il est toujours possible de les parer ou de les esquiver avec le vol plané. De même, l'occasion de frapper Obscurantis dès son retour est toujours présente mais si vous n'êtes pas assez rapide pour attaquer, il peut alors déclencher la technique 3. Si tel est le cas, exécutez un saut rapidement et frappez une fois dans les airs.

Phase 3


Lorsqu'il ne lui reste plus que 7 barres de HP, Obscurantis s'entoure d'une aura rouge et débute la troisième phase du combat. Il se montre alors plus rapide et plus offensif que jamais.

Pour la technique 1, les enchaînements du boss sont maintenant plus longs. Il frappe six fois (parez), puis deux fois (parez), puis de nouveau six fois (parez) avant de déclencher sa frappe imparable (utilisez la roulade vers l'avant ou une glissade aérienne si vous êtes dans les airs). Comme précédemment, Obscurantis s'éloigne en sautant à la fin de cet enchaînement, amenuisant vos chances de l'attaquer à votre tour. Il peut alors enchaîner avec la technique 2.

La technique 2 est désormais plus longue. Obscurantis frappe maintenant quatre fois (utilisez la parade) avant de déclencher son attaque imparable (utilisez la roulade vers l'avant). A la fin de cet enchaînement, il peut soit sauter en arrière pour s'éloigner, soit enchaîner directement par la technique 3 ; préparez-vous à sauter au dessus de l'attaque circulaire.
Désormais, les chances de pouvoir contre-attaquer dès les premières frappes de la technique 2 sont très minces. Il est en effet probable qu'Obscurantis continue ses attaques malgré votre contre-attaque. En fait, la contre-attaque est possible après le deuxième coup mais uniquement lorsque ce dernier ne s'accompagne pas d'un flash lumineux, ce qui peut être assez difficile à appréhender au début.

Adoptez la même stratégie lors de la technique 3 : sautez au dessus de l'attaque circulaire à longue portée avant de vous rapprocher du boss avant la fin de l'attaque pour le frapper. Comme lors de la phase 2, Obscurantis peut attaquer en vous voyant arriver.

Pour la technique 4, il est désormais possible qu'Obscurantis ne disparaisse plus pendant que les orbes se jettent sur vous en trois vagues successives. Il peut alors foncer sur vous si vous tentez une manoeuvre d'esquive avec le vol plané. Il existe une chance de l'en empêcher : lorsqu'il plante son épée au sol, restez proche de lui pour l'inciter à utiliser tout de suite après la technique 3. Vous pourrez alors l'éviter avec un double saut, puis planez pour vous éloigner et esquiver les orbes. Si Obscurantis tente malgré tout une attaque directe, utilisez une parade pour contrer ses deux premières frappes puis sautez et enchaînez avec une glissade aérienne pour esquiver son coup imparable, avant d'entamer immédiatement un vol plané face aux orbes.

 

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