Je te trouve très malpoli toi. | Demyx, Kingdom Hearts II
KH III
Général
DLC Re Mind
Aide de jeu
Médias
Vos premiers pas dans ce monde peuplé de jouets débutent par un combat contre des Sans-coeur ayant infesté les lieux ; un affrontement classique contre des Soldats jouets, au terme duquel Sora apprend la compétence Pirouette.
Les présentations terminées, votre objectif est de quitter la chambre d'Andy vers le magasin de jouets Galaxy Toys. Explorez comme d'habitude les lieux à la recherche de trésors et d'Emblèmes fétiches. Il vous suffit de sortir par la fenêtre et de traverser la rue pour poursuivre l'aventure. Sans surprise, votre arrivée dans Galaxy Toys s'accompagne de l'apparition de plusieurs Sans-coeur capables de prendre le contrôle de robots jouets.
Les Sans-coeur peuvent prendre possession de trois types de robots : le Giga de puissance (rouge), le Giga de vitesse (bleu), et le Giga d'artillerie (violet). Comme vos compagnons vous l'ont conseillé, vous pouvez les combattre avec leurs propres armes en contrôlant vous-même un robot. Adaptez votre stratégie selon la distance qui vous sépare des autres ennemis (les poings pour un combat rapproché et les projectiles pour plus de sécurité) en n'hésitant à changer de robots dès que possible afin de varier les plaisirs.
Récompense : Coopération prolongée (Dingo) ; Emplacement objet supplémentaire (Donald)
Votre prochaine mission est de retrouver vos nouveaux amis kidnappés. Grimpez dans le Space Capsule au centre de la zone et récupérez la Carte des lieux avant de sauter sur le ressort au centre. Trois rampes s'offrent à vous. Si la rampe de couleur verte vous mène à deux trésors, la suite de l'aventure se déroule dans le premier étage du magasin via la rampe portant le chiffre 2.
A cet étage, vous pouvez sauvegarder votre partie dans l'Espace détente. Foncez vers le magasin "Action" exposant des figurines de dinosaures en vitrine (note : essayez de frapper les bonbonnes de gaz d'hélium près des ballons). En entrant dans la boutique, de nouveaux jouets manipulés vous attaquent, les Destructeurs suprêmes. Ne vous fiez pas à leur apparence statique, prenez garde aux éclairs qu'ils créent autour d'eux, à leurs puissants coups de griffes et aux lasers tirés depuis leurs gueules. Utilisez les Gigas à disposition pour en finir rapidement. Sora obtient en récompense la compétence Entaille rapide.
Pour rejoindre la prochaine zone, vous devez emprunter les conduits menant au rayon des poupées. Utilisez la course libre près du rayon Beasts & Bugs pour atteindre le conduit au plafond vers les Conduits inférieurs. Une fois arrivé au courant d'air ascendant, laissez-vous porter jusqu'à la première ouverture. Au bout de ce chemin, un ventilateur souffle de l'air à intervales réguliers pendant que vous subissez les attaques d'ennemis. Une fois le champ libre, passez les palmes du ventilateur lorsqu'il s'arrête. Laissez-vous glisser sur la pente jusqu'au point de sauvegarde. Prenez le passage au sud pour arriver aux Conduits supérieurs.
Avancez et entrez dans la pièce principale (le conduit sur votre gauche vous ramenant en arrière, inutile de l'emprunter) vers le rayon Premier âge. Fouillez la zone en affrontant les jouets possédés par les Sans-coeur. Votre objectif est le rayon Musical Toads au fond de la pièce. Sautez sur le tourne-disques pour éveiller les grenouilles mais l'orchestre semble mal accordé. Le problème vient de la grenouille au centre jouant du tuba ; examinez-la pour lui venir en aide.
Observez les horizons et soyez attentif : une maison de poupée semble bouger au loin dans la vitrine. Examinez-la pour retrouver Bayonne mais une poupée possédée interrompt rapidement vos retrouvailles.
La poupée est accompagnée de plusieurs marionnettistes qui prennent possession des jouets alentours. Faites le ménage et concentrez ensuite vos assauts sur le boss. Elle se déplace rapidement avec grâce et peut s'élever dans les airs en créant une onde de choc en plongeant au sol ou s'éloigner pour charger vers vous. En combat rapprochée, elle tournoie sur elle-même et inflige des dégâts sur une large zone.
Récompense : Super saut et MP Max (Sora)
Comme toujours, faîtes le tour de la zone en profitant des bienfaits du point de sauvegarde et du Mog à cet étage. La suite de l'aventure se déroule dans le grand espace de jeu où l'OVNI a capturé les aliens.
Accompagné de Soldats jouets, puis de Grobusiers et de Gigas, l'OVNI fait le tour de la zone de manière cyclique en flottant au dessus du sol ou du présentoir central (hors de votre portée par conséquent, escaladez le présentoir pour vous placer au même niveau). Il est capable de générer un champ électrique sur l'ensemble de son corps et de tirer des lasers. Les groupes d'ennemis qui se joignent au combat au fur et à mesure seront votre principale source d'inquiétude, neutralisez-les au fur et à mesure pour vous concentrer ensuite sur votre cible. Une bonne stratégie consiste à privilégier les attaques à distance avec la magie, les tirs visés ou les Giga.
Récompense : Foudre
Il est temps de raccompagner nos amis à l'entrée du magasin en sautant par dessus les rambardes. Après la scène de dialogue, vous devez vous rendre dans le magasin de jeux vidéo au 2e étage dont l'accès est désormais ouvert. Entrez donc dans la Space Capsule et glissez sur le rail n°3. Une fois dans le magasin, les événements s'aggravent. Vous finissez par être transportés dans le jeu-vidéo dont Rex pensait que vous étiez le héros, Verum Rex.
Grimpez à bord du Giga mis à votre disposition et repoussez les assauts des autres Gigas dans le temps imparti. Esquivez les tirs en vous propulsant dans les airs et utilisez l'environnement pour vous aider, notamment les grosses sphères explosives jaunes (un symbole de Danger jaune se trouve au dessus). Au bout d'un certain temps, des Giga spéciaux font leur apparition. Vous pourrez prendre le contrôle d'eux en les vainquant. Une fois face au dernier Giga (signalé par une scène spéciale), déchaînez vos tirs et arrangez-vous pour l'amener vers une sphère explosive.
Récompense : Nouvel emplacement d'accessoires (Sora).
Vous obtenez un Rapproche-coeur pixellisé qui n'est autre que le Lien de Ralph la Casse.
Sortez du magasin et dirigez-vous vers l'espace Jeux de plein air de ce même étage. Une armée de Gigas et de Sans-coeur vous y accueillent. Neutralisez tout ce beau monde pour vous permettre d'atteindre la fenêtre indiquée par Woody grâce à la Course libre.
Dans l'aire de jeux, vous constatez rapidement que l'entrée est bloquée par des blocs. Comme vous le conseille le jeu, utilisez le Giga pour les déplacer et libérer l'accès. Restez à l'intérieur du jouet et avancez dans la zone pour apercevoir le portail obscur situé beaucoup plus haut. Déplacez des blocs avec le Giga pour créer un chemin, mais plusieurs Giga manipulés par des Sans-coeur tentent de vous en empêcher. Une fois neutralisés, occupez-vous des blocs mais vous vous rendez vite compte qu'ils ne seront pas suffisant pour atteindre le portail.
Partez explorer cette zone pour manipuler deux autres ensembles de blocs. Les premiers sont situés en haut du labyrinthe de blocs colorés au nord. A votre approche, la zone se retrouve infestée de Sans-coeur, neutralisez-les avant de pouvoir exercer le pouvoir du Giga. Glissez ensuite le long du conduit libéré pour descendre dans la piscine à balles. Les derniers blocs se situent dans la zone constituée de dès.
Une fois tous assemblés, les blocs forment un cactus géant menant au couloir obscur. Sauvegardez votre partie une fois en haut et entrez dans le portail de ténèbres.
Le boss s'entoure dès le début du combat d'une barrière vous empêchant de l'attaquer par le dessous. Le point faible de ce grand vaisseau se situe au sommet, que vous ne pouvez atteindre qu'à l'aide des peluches rebondissantes au sol. Le Roi des jouets tentera de vous ralentir en tournant autour de la zone tout en tirant des projectiles ou en prenant de l'élan avant de charger en tournoyant sur lui-même. Soyez attentif et sautez au bon moment. Une fois sur le vaisseau, enchainez les combos jusqu'à ce que le boss vous force à descendre en se retournant ou en créant une barrière autour de lui. Lorsqu'il se prépare à charger de l'énergie, soyez prêt à parer l'onde de choc créée au sol.
Lorsque la zone s'assombrit et que le Sans-coeur crée des liens électriques autour de lui, utilisez le tir visé pour atteindre l'un des jouets qui gravitent et sauter vers le boss. Prenez garde aux fusées à têtes chercheuses qui pourraient vous éjecter pendant que vous le frappez et esquivez lorsqu'il crée une tornade bleue en tournant sur lui-même jusqu'à ce qu'il se replace au centre.
Vers la fin du combat, une nouvelle zone se matérialise où le boss reste hors d'atteinte en hauteur et des jouets émergent du sol. Grimpez sur ces derniers avec les peluches rebondissantes pour y remédier avant de conclure cet affrontement.
Récompense : Entaille plongeante et HP max (Sora)
Vous obtenez la Keyblade Shérif de l'Ouest. Avant de poursuivre vers le Royaume de Corona, explorez les lieux à la recherche des derniers trésors et Emblèmes fétiches de ce monde.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation