Kingdom Hearts Destiny

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Kingdom Hearts

Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX

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Kingdom Hearts / Magies

Après avoir rencontré Donald et Dingo dans la Ville de Traverse, Sora apprend à maîtriser la magie. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'option Magie du menu de combat et de choisir le sort à lancer. Il est également possible d'attribuer trois magies au menu de raccourci accessible en maintenant la touche L1 enfoncée.

L'utilisation d'un sort consomme des points de magie (MP) symbolisés par la jauge bleue en bas à droite de l'écran. Les segments jaunes représentent la jauge de Charge, et se consomment en priorité pour les sorts Brasier et Glacier. Une fois la jauge de Charge vidée, un segment de MP se remplit.

Il existe au total sept sorts que vous apprendrez au fur et à mesure de votre progression en obtenant différentes Essences. Chaque sort peut évoluer sous trois niveaux de puissance : normal, + et X.

Essence du Feu

Sort : Brasier

Description : Une boule de feu se dirigeant automatiquement sur un seul ennemi visé. Elle peut brûler ou faire exploser des objets.

Coût : 1/2 segment de charge

Obtention :

• Brasier : vaincre l'Armure Gardienne de la Ville de Traverse ;
• Brasier + : vaincre Génie-Jafar à Agrabah ;
• Brasier X : sceller la Serrure de la Forteresse Oubliée.

Essence de la Glace

Sort : Glacier

Description : Un sort faisant apparaître sept cristaux de glace de courte portée face à Sora. Plus la puissance du sort augmente, plus la surface d'impact s'élargit. Les cristaux peuvent éteindre les feux ou geler des objets.

Coût : 1/2 segment de charge

Obtention :

• Glacier : offert par le Chat de Cheshire au Pays des Merveilles ;
• Glacier + : vaincre Jafar à Agrabah ;
• Glacier X : vaincre le Béhémoth de la Coupe Hadès au Colisée de l'Olympe.

Essence de la Foudre

Sort : Foudre

Description : Plusieurs éclairs s'abattent autour de Sora ou de l'ennemi ciblé, pouvant toucher plusieurs ennemis. La portée du sort augmente avec sa puissance. La Foudre peut étourdir des ennemis ou activer des machines.

Coût : 1 MP

Obtention :

• Foudre : récompense de l'Entraînement au Colisée de l'Olympe ;
• Foudre + : vaincre Ursula (second combat) à Atlantica ;
• Foudre X : vaincre le Cerbère de la Coupe Hadès au Colisée de l'Olympe.

Essence de la Guérison

Sort : Soin

Description : Un sort vous permettant de restaurer les HP d'un personnage. La quantité de HP restaurée augmente avec la puissance du sort mais nécessite un petit laps de temps de préparation.

Coût : 1 MP

Obtention :

• Soin : vaincre Clayton et le Furtif dans la Jungle Profonde ;
• Soin + : avant d'affronter le Capitaine Crochet au Pays Imaginaire ;
• Soin X : parler à Aerith dans la Salle de Lecture de la Forteresse Oubliée après avoir vaincu le Béhémoth.

Essence des Étoiles

Sort : Gravité

Description : Une sphère sombre est invoquée et emprisonne les ennemis, leur faisant perdre une partie de leur HP Max. La plupart des boss y sont insensibles. Ce sort peut permettre de faire descendre des objets en lévitation.

Coût : 1 MP

Obtention :

• Gravité : remporter la Coupe Philoctète du Colisée de l'Olympe ;
• Gravité + : sceller la Serrure de la Ville d'Halloween ;
• Gravité X : vaincre Hadès dans la Coupe Hadès du Colisée de l'Olympe.

Essence du Temps

Sort : Stop

Description : L'ennemi visé est temporairement paralysé. La durée de l'immobilisation est égale aux MP Max + 2 secondes. La portée du sort s'étend autour de Sora ou de l'ennemi ciblé, et augmente en fonction de sa puissance. Les coups infligés aux ennemis immobilisés ne sont comptabilisés qu'une fois le sort évaporé.

Coût : 2 MP

Obtention :

• Stop : vaincre Parasitocage dans Monstro ;
• Stop + : réussir le mini-jeu de la Balançoire dans la Forêt des Rêves Bleus ;
• Stop X : vaincre la Fantôme du Pays Imaginaire (après le sauvetage de Kairi).

Essence du Vent

Sort : Rafale

Description : Une barrière se forme temporairement autour de Sora ou un de ses alliés, ayant pour effet de diviser de moitié les dégâts reçus. Aux niveaux + et X, le sort inflige des dégâts aux ennemis touchés par la barrière. Appeler une Invocation dissout la protection.

Coût : 2 MP

Obtention :

• Rafale : vaincre l'Armure Inversée dans la Ville de Traverse ;
• Rafale + : activer la Marque Trio jaune du Pays Imaginaire ;
• Rafale X : ramener les 99 Dalmatiens à la Ville de Traverse.

 

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