Vas-y ! Laisse ton cœur se remplir de rage ! | Xehanort, Birth by Sleep
Publié Dimanche 13 Septembre 2009 par Edge dans la catégorie previews
Three five eight days over two (de son titre original) représente, après trois ans d'attente, le retour de la série Kingdom Hearts sur nos consoles, mais aussi et surtout en France ! Dédié à la DS, plus ou moins attendu et relativement porteur de réponses, cet opus se penche, comme beaucoup le savent, sur le simili de Sora, Roxas. D'où les "358 jours" qu'est amené à vivre notre héros.
Roxas remplace donc Sora comme personnage principal tout le long du jeu, tout comme dans le prologue de Kingdom Hearts II ; en effet, le brave adolescent sommeillera durant le périple de son double, comme cela est expliqué dans Kingdom Hearts Chain of Memories. Roxas demeurant un maître de la keyblade, le système de jeu ne s'avère presque pas modifié.
Cependant, la raison pour laquelle 358/2 Days a été conçu pour la Dual Scren est que cette dernière offre un aspect multijoueur encore jamais abordé par la série. Ainsi, le jeu propose un mode solo relatant l'histoire de Roxas, et un mode dit "missions" pour le multijoueur. Au cours de ce dernier, il sera possible, pour notre grand bonheur, de choisir et d'incarner l'un des treize membres de l'Organisation apparus dans Kingdom Hearts - Chain of Memories et dans Kingdom Hearts II, ainsi que moitié moins de personnages optionnels à débloquer, dont le charismatique Riku, le vaillant Mickey, et Xion, quatorzième membre du groupuscule, ayant été gardée secrète jusqu'à cet épisode.
Techniquement, le jeu offre une 3D intégrale assez impressionante pour le support, qui s'avère néanmois mal servie par la faible puissance de la DS : l'ensemble manque de finesse dans les graphismes, la modélisation reste assez sommaire et les effets lumineux sont fatalements bien moins impressionants que sur PS2. Cependant, le jeu semble se tenir et offre des cinématiques au rendu plutôt spectaculaire, qui se hisse au niveau de celles de Kingdom Hearts II.
Outre son aspect graphique un peu en dents de scie, c'est le système de jeu qui s'annonce le plus travaillé : 358/2 Days nous demandera, en mode solo comme en mode multijoueur, de nous rendre dans un des mondes du jeu pour y chasser des Sans-Coeurs par paquets de douze, afin de compléter le Kingdom Hearts d'Illusiopolis. Ces "chasses" sont répertoriées en "missions", ayant chacune un objectif à compléter avant de rentrer au Quartier Général de l'Organisation. Ces dernières constituent l'essence du mode multijoueur, et toutes pourront être (re)faites jusqu'à quatre joueurs.
Le jeu offre un total de sept mondes, tels le Pays des Merveilles, la Ville d'Halloween ou encore la Cité du Crépuscule qui tient une place scénaristique importante, tout comme dans le second opus. Nos adversaires, quand à eux, s'avèrent aussi variés que d'habitude et laisseront derrière eux les classiques orbes de santé, de magie et les munnies. Les combats restent les mêmes, avec ce que cela comprend d'enchaînements aussi bien sur terre qu'en l'air, de verrouillage d'adversaire et d'utilisation de magie. Néanmois, les invocations et les commandes réactions s'avèrent absentes de 358/2 Days, et nous auront droit en contrepartie à un système d'attaque destructrice propre à chaque personnage utilisable une fois la santé de notre avatar atteignant un niveau critique.
Notez aussi l'ajout d'états négatifs tirés des Final Fantasy tels gelé, silence et consorts. Enfin, pour compenser le fait que les intervenants des différents mondes ne puissent pas nous aider, les concepteurs ont créé un système d'équipement très ingénieux et grisant : il consiste dans une série de cases où nous pouvons placer des icônes, un peu comme les cartes de Chain of Memories, afin de déterminer tout ce que notre personnage a et peux utiliser. Comprenez par là que la customisation de son avatar est quasi-totale, puisque nous choisissons son arme, ses compétences, mais aussi ses magies dont nous définissons la quantité via le nombre d'icônes placés, jusqu'à même ses niveaux ! En bref, un système très bien conçu qui remplace le vaisseau gummi et sa customisation.
Outre ces nombreuses modifications, le jeu offre une narration plutôt alléchante, puisque le jeu nous dévoilerai l'errance de Riku durant le sommeil de son ami, ainsi que celle du Roi Mickey. De plus, la mystérieuse Xion, qui s'avère être une amie très proche de Roxas et d'Axel, représente un élément scénaristique expliquant un moyen exploité par l'Organisation pour obtenir le Kingdom Hearts sans utiliser directement Sora... Ainsi, 358/2 Days offre un point de vue sur l'Organisation via le trio d'amis, rapidemment séparés malgré eux par Xemnas et le reste des membres, ainsi que sur les actions d'Ansem pour réveiller Sora afin de se venger des ses disciples et donc de l'Organisation, aidé de Riku et de Naminé, qui vont néanmois tout deux être intrigués par Xion, centre du projet Réplique...
En marge de cette histoire révélatrice, ce Kingdom Hearts est toujours accompagné de la superbe et sensible musique de Y. Shimomura, qui consistera ici certainement en un ensemble de reprises et de quelques exclusivités, puisque Roxas suivra les traces de Sora au sein d'univers d'ores et déjà visités.
358/2 Days s'avère être un épisode sympathique à attendre, et qui apportera certainement plus pour son mode multijoueur exclusif que pour un contenu malheureusement trop peu inédit. A surveiller jusqu'en octobre...
Page : 1 .
ouais moi non plus j'y pige rien.
c'est encore moi
j'ai une question est-ce qu'il y aura un KH3 à
moins que khdestiny soit KH3 alors là je serai
vraiment
franchement je né ri1 compris je ne suis pas du tout à la page ;je n'ai jamais entendu parlé de KH DESTINY je pensai KH3 la suite des aventures de sora (KINGDOMHEARTS 2) mais pas ça de plus c'est en chinois
Ce jeu est tout bonnement excellent , je l'ai eut il y a quelques jours et c'est dur de décrocher. j'ai déjà passé 15h de jeu depuis mercredi XD
Tu peux le précommander, bien sûr, si tu veux pas te prendre la tête et le recevoir chez toi par exemple.. mais je ne pense pas que les magasins soient en rupture de stock.
Il a l'air super...
Il faut le pré commander pour être
sûre de l'avoir ?? Je me demande si il y en aura
encore si tout le monde se jette dessus, après
la sortie....
tro bien =)
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
j'aimerais bien avoir le jeu sauf si tout est en chinois.