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Dream Drop Distance : informations du TGS (jour 2)

Publié Vendredi 16 Septembre 2011 par RedWizard


Après une première journée riche d'informations sur le prochain Kingdom Hearts Dream Drop Distance, le second jour d'ouverture du Tokyo Game Show 2011 nous dévoile les premières vidéos de la démo jouable du titre, l'occasion de mettre quelques images sur les impressions d'hier. Gamespot propose ainsi un aperçu de la partie consacrée à Riku, dans le monde du Bossu de Notre Dame, la Cité des Cloches.

» Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Gameplay Movie (Partie 1)
» Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Gameplay Movie (Partie 2)


Le combat contre le boss nous permet d'observer plus en détails la technique Dual Link : en appuyant sur l'onglet du même nom sur l'écran tactile, les deux monstres qui accompagnent Riku fusionnent avec lui, et sa Keyblade s'entoure alors d'une aura lumineuse lui offrant une plus grande portée pour attaquer le boss. La jauge violette Link, située sous l'avatar des deux alliés, diminue alors peu à peu. Au bout d'un certain moment, la fusion prend fin et les trois personnages retournent ensemble au combat. Cette jauge semble se recharger lorsque les deux Dream Eaters se font attaquer.


Edition (14h50) : Les journalistes de Gamekult proposent à leur tour un aperçu du titre que vous pouvez consulter directement sur leur site.

D'autres impressions sur la démo jouable se multiplient sur la toile. Nous ne reviendrons pas sur l'aspect "Histoire" de chaque partie (Sora et Riku) mais davantage sur le gameplay. A ce sujet, le blog SQEXGAL a traduit quelques explications sur les nouveaux mécanismes de gameplay du titre, et notamment son système Reality Shift.

Comme vous le savez, la série se démarque notamment par son gameplay à la fois simple, amusant mais aussi impressionnant. Et d'après les journalistes qui ont pu tester la démo, Dream Drop Distance continue sur cette lancée. Ainsi, le système Free Flow Action permet au joueur d'exécuter des glissades, de sauter sur les murs ou encore de tourbillonner autour de poteaux, et tout cela à grande vitesse. L'action semble avoir encore évoluée de manière considérable en permettant au joueur de se déplacer sans limite dans les airs tout en déclenchant de multiples attaques.

De plus, en pressant les touches A et X en même temps, vous activez le Reality Shift (le Changement de Réalité). Le combat s'arrête alors vous laissant le temps d'utiliser l'écran tactile à votre aise. Des emblèmes apparaissent sur ce dernier, et en les connectant les uns aux autres pour tracer un chemin (Holy Rope), vous déclenchez une attaque dévastatrice. La manière dont réagissent Sora et Riku lors de cette attaque est unique et les effets qui en découlent sont tous différents.

L'écran tactile sera également mis à contribution pour contrôler les deux Dream Eaters qui vous accompagnent. En touchant simplement leur icône sur l'écran tactile, ils se mettent en mouvement et vous apportent un soutien en combat. Le jeu utilise également les fonctions AR de la console pour interagir de manière ludique avec ces compagnons.

Pour terminer, les joueurs indiquent que Sora est plutôt un personnage axé sur la vitesse, tandis que Riku est basé sur la puissance de ses coups.


Edition (21h45) : Après les journalistes, c'est au tour de Tetsuya Nomura lui-même, via Twitter, de donner quelques explications sur les trois nouveaux mécanismes du gameplay du titre, à l'attention des joueurs. SQEXGAL nous en donne une traduction :

« C'est Nomura, cela faisait longtemps que je n'avais pas tweeté. Demain, le Tokyo Game Show sera ouvert à tous, la première démo de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance a été préparé pour l'occasion. Il y a trois systèmes que vous pourrez tester ; je vais vous les expliquer un peu

Free Flow Action :

Vous pouvez effectuer diverses actions intrépides en appuyant sur Y en fonction du terrain : sauter sur les murs, tourbillonner autour de poteaux, glisser sur des rails etc.

Vous pouvez également combiner des actions. Par exemple, si vous utilisez le bouton Y pour sauter sur le mur, vous pouvez appuyer de nouveau pour glisser en l'air plus longtemps. Lorsque vous rencontrez un nouvel objet pendant l'action, vous pouvez encore appuyer sur Y pour effectuer un nouveau mouvement. Pendant le Free Flow Action, vous pouvez utiliser une puissante attaque en appuyant sur A, sauter plus haut avec B etc.

De manière simple :
Appuyez sur Y et volez vers un objet > Continuez des mouvements avec Y > Utilisez une puissante attaque avec le bouton A ou sauter plus haut avec B.
Si vous avez du mal à utiliser le Free Flow Action, essayez de sauter en face d'une cible avec B puis appuyez sur Y.

Reality Shift :

En combat, un autre curseur peut apparaître sur les ennemis et les objets sur l'écran supérieur. Lorsque cela arrive, appuyez sur X et A en même temps et regardez l'écran tactile : vous pouvez alors exécuter une attaque spéciale.

De manière simple :
Attaquez > Attendez qu'un curseur apparaisse > Appuyez sur X et A simultanément.

Dual Link :

Dans ce jeu, vos compagnons seront des monstres appelés Dream Eaters. Dans la démo, vous commencez avec deux alliés. Lorsque vous remplissez leur jauge, les icônes des Dream Eaters clignotent. Si vous appuyez sur l'un d'eux sur l'écran tactile, vous entamez une attaque groupée avec eux. En économisant les jauges de chacun, vous pouvez les utiliser en même temps pour une attaque spéciale dévastatrice.

Voici l'explication des trois nouveaux systèmes mis en place. Je laisse de côté les détails, mais profitez-en pour les tester dans la démo. Je pense que vous les apprécierez. »

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olslim a commenté le 23-09-2011 à 17:55 :

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du depart

olslim a commenté le 23-09-2011 à 17:54 :

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j'ai comme l'impression qu'il n'y a qu'une seul keyblade et celle :(

Sakura_Sora a commenté le 17-09-2011 à 14:25 :

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trrroop bien *0* hâte qu'il sort &#9829; :<3

SoRiAsT a commenté le 17-09-2011 à 11:45 :

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@ Dartz974 : Elle se trouve dans la news d'aujourd'hui ;P

Dartz974 a commenté le 17-09-2011 à 08:18 :

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Hum sur youtube, KH13.com a mis une vidéo de la démo avec sora,c'est très bonne qualité je me permets de mettre le lien pour ceux que ca intéresse:
http://www.youtube.com/watch?v=DeZxcMbPd8E

tendrepromesse a commenté le 16-09-2011 à 23:17 :

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YESSSS! :o_o

roxas94 a commenté le 16-09-2011 à 21:25 :

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je trouve qu'il joue asser mal mais j'aime pas le mode de jeux parece que il ont reprit le JDC (que je n'ai pas vraiment aimer) si non je trouve le jeux super :D

Alex a commenté le 16-09-2011 à 20:18 :

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C'est bon, les videos marchent chez moi grace aux nouveaux liens postés.
Merci quand meme à toi SoRiAsT.
Vous trouvez qu'il joue mal?
Je trouve que ça va.
:)

letterbee a commenté le 16-09-2011 à 16:38 :

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c vrai que le mec n'est pas trés doué surtout quand il essaye d'attaquer son compagnon au début de la vidéo :o_o
sinon le gameplay est pour se qu'on a pu voir fabuleux les attaques s'enchainent a la perfection et les mouvenments sont vachement fluides.
bon la caméra ma pas l'air extra mais il se peu que se soit le mec qui la dirrige mal donc à voir.
mais un truc que j'ai remarquer les compagnons n'attaque presque jamais et sur la première vidéo a part la licorne on voit presque pas la chauve-souris.
sinon un truc que je me suis demander va ton avoir différente formes de keyblade pour sora et riku?
je vois mal riku avec un autre keyblade que celle qu'il a sutout que le pus souvent les keyblades on une forme qui fait refférence à un monde.
donc petite intterogation va ton avoir la même keyblade du début à la fin ou bien va t'elle changer de formes? :D

Sratègman a commenté le 16-09-2011 à 15:40 :

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Trop simpa le gameplay.

 

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