Je te trouve très malpoli toi. | Demyx, Kingdom Hearts II
Publié Samedi 17 Décembre 2011 par RedWizard | Source : FF-Reunion
L’évènement très attendu par les fans de la série Kingdom Hearts, la Jump Festa 2012, a ouvert ses portes. Comme vous le savez, KINGDOM HEARTS 3D: Dream Drop Distance y est présenté, sous forme d'un trailer et d'une démo jouable.
En attendant les premiers aperçus et descriptifs complets des visiteurs, le site FF-Reunion a diffusé une date de sortie japonaise plus précise ; après un vague Printemps 2012, le jeu serait désormais annoncé pour le mois de mars 2012 !
Tout d'abord, la musique qui accompagnait la vidéo était, une fois encore, Hikari. Quelques passages en images de synthèse extraits des précédentes scènes d'introduction des jeux montraient des personnages clés de la série tels que Kairi, Naminé, Roxas, Terra, Aqua, Ventus et Maître Xehanort ; faisant ainsi un rapide récapitulatif des opus précédents. Une scène montre notamment Roxas et Xion face à face, en bas d'un escalier similaire à celui de Chain of Memories symbolisé dans la scène d'introduction de Kingdom Hearts II.
Après Neku, Beat et Joshua, d'autres personnages du jeu The World Ends With You sont dévoilés : Rhyme, la soeur de Beat, et Shiki, la partenaire de Neku. Nous retrouverons aussi Maléfique et Pat Hibulaire, à la recherche des sept coeurs de lumière pure.
D'autre part, un nouveau monde issu du récent film Tron: l'Héritage a été dévoilé. A l'heure actuelle, ce monde est décrit comme un jeu de tir en vaisseaux, à l'image des dernières minutes du film. Il semblerait que ce monde soit en fait un sous-monde, comme ce fut le cas avec Space Paranoids dans le second épisode.
Édition (9h10) : SQEXGAL a traduit le résumé du trailer disponible sur FF-Reunion.
La voix de Yen Sid est entendue. Pendant ce temps, une scène montre Sora et Riku affrontant Xehanort.
Yen Sid (voix-off) : Maître Xehanort était devenu un talenteux Maître de la Keyblade et il se tenait sur le chemin de ceux qui ont utilisé la Keyblade pour protéger la lumière, mais ce n'est cependant pas encore fini...
L'écran se sépare en deux : à gauche se trouve Sora, Riku est à droite. Ils ne semblent pas concients de la situation de chacun. Ils parlent en même temps.
Sora : C'est...
Riku : C'est...
Sora : La Ville de Traverse ?
Riku : La Ville de Traverse ?
Sora : Mes vêtements ont changé !
Riku : Mes vêtements ont changé...
Sora : Riku ! Ohé !
Riku : Sora ! Où es-tu, Sora ?
Joshua : On dirait que ce monde est comme le nôtre, apparemment divisé en deux parties.
Sora et Neku sont dans la Ville de Traverse.
Neku : Sakuraba Neku, c'est mon nom.
Sora : Neku... Sakuraba... C'est un nom intéressant !
Neku : Je ne pense pas qu'il soit si intéressant.
Riku rencontre Shiki. Elle tient Mr. Mew, sa peluche.
Shiki : Tu me protégeras un peu, n'est-ce pas ? Mr. le chevalier ?
Riku : Che...chevalier ? Je ne suis pas un chevalier !
Shiku détourne son regard de Riku.
Shiki : Mais je pourrais être en danger si j'y retourne...
Mickey : Maléfique ! Que cherches-tu dans ce monde ?
Maléfique : Tu connais Xehanort, n'est-ce pas ?
Mickey : Que veux-tu de lui ?
Maléfique : J'ai discuté avec lui autrefois, au sujet des sept lumières pures qui existent dans les mondes. Il est dit qu'en possédant ces sept lumières, ces mondes t'appartiendront.
Pinocchio est enfermé dans une cage.
Pinocchio : Quoi ? Oh non, qu'est-il arrivé à mon nez !
(Dans la version du Open Mega Theater, la Fée Bleue apparaît et dit : « C'est parce que tu as dis un mensonge. »)
Jiminy : Tu as certainement dit un mensonge pour qu'il grandisse comme ça !
Pinocchio : Je n'ai pas menti ! Un homme avec un manteau noir a dit de jouer avec Sora ici !
Frollo : Tu ne dois pas quitter cet endroit C'est le seul endroit sûr pour toi...
Quasimodo baisse la tête.
Dans le monde des Trois Mousquetaires.
Sora : C'est la Keyblade !
Mickey : Ah, je sais ça ! Tu dois venir d'un autre monde ! En fait, je suis dans ce monde, agissant comme un Mousquetaire, pour ça aussi.
Sora penche la tête.
Sora : Est-ce un monde où le Roi ne me connait pas ?
Riku ouvre un gros coffre, Minnie est à l'intérieur !
Riku : Minnie !
Rhyme est avec un Mog flottant
Rhyme : Ça ne me dérange pas du tout ! Mes souvenirs reviendront tout de suite avec de la chance !
Beat : Allez-vous en, Dream Eaters !
Beat se tient prêt lorsqu'un Dream Eater apparaît.
Sora et Neku sont ensemble, un Neko Cat slalome entre eux.
Sora : Hé Neku, c'est un Dream Eater, c'est ça ?
Neku : Ah ouais, ils t'aident aussi ?
Soudain, un homme en manteau noir apparait.
Sora : Toi !
L'homme invoque un énorme Dream Eater.
Neku : Ce n'est pas ce qui était convenu !
Neku s'élance alors sur l'homme. Sora se met en position d'attaque, mais il somnole soudainement et commence à s'effondrer.
Sora : Qu'est-ce... ? Je me sens si fatigué d'un coup...
Le trailer montre une scène dans laquelle Sora glisse dans un monde ressemblant à un jeu de tir, et un passage où il affronte des Dream Eaters tout en conduisant un chariot.
Yen Sid (voix-off) : Lors de votre premier voyage, vous avez ramené les mondes qui avaient été engloutis par les ténèbres, mais parmi eux, certains ne sont pas complètement revenus. La porte n'a pas atteint les parties endormies de ces mondes. Ainsi, les Sans-coeur n'ont pas pu y pénétrer, il existe une autre variété de ténèbres dans les mondes endormis.
Il existe des créatures qui dévorent les rêves, les Dream Eaters. Parmi eux, il y a ceux qui provoquent de mauvais rêves et s'en nourissent, les Nightmares. Cependant, des amicaux appelés Spirits existent également. Il est dit que ces deux existences vous guideront vers les Serrures des mondes endormis, tout comme les Sans-coeur vous ont amenés à la porte du coeur des mondes.
La vidéo montre les fonctionnalités de Réalité Augmentée qui vous permettent d'interagir avec vos Dream Eaters dans la paume de votre main, ainsi que des scènes du monde de Tron : l'Héritage, Sora grimpé sur des Dream Eaters pour une attaque en coopération, et d'autres passages.
Le trailer montre ensuite des scènes pré-calculées. Un livre d'images s'ouvre et les Îles du Destin apparaissent comme dans un livre animé. Sur l'Île, Sora et Donald descendent ; Kairi et Riku regardent par dessus leurs épaules. Sora et Riku affrontent Xemnas. Roxas est montré en combat contre Axel avec deux Keyblades. Il lance ensuite une Keyblade à Xion. Kairi glisse vers Sora. Sora descend un escalier en spirale, Kairi tend sa main et se change en Naminé. Sora et Riku affrontent Xemnas dans la Nécropole des Keyblades.
Sora est inconscient sur la plage. Il se lève lentement.
Sora : Cet endroit est comme l'a dit Yen Sid, le monde est semblable à un rêve dont tu ne peux te réveiller... Si tu ne te réveilles pas de ce monde, tu ne pourras pas retourner dans ton monde d'origine.
Joshua : On pourrait dire qu'ils sont semblables, mais c'est un monde totalement différent... Tu comprend ?
Riku : Comme un rêve ?
Une scène montre Pinocchio avalé par Monstro.
Sora : Pinocchio ! Jiminy !
Dans le monde des Trois Mousquetaires, nous retrouvons Mickey, Donald, Dingo et Sora. Mickey est sur un bâteau et fait face à Pat.
Mickey : Arrête toi là, Pat !
Pat sourit simplement.
Joshua parle à Neku qui lui tourne le dos.
Joshua : Tu n'abandonnes pas, n'est-ce pas Neku ? Abandonne le monde, et tu renonceras à toi-même.
Riku : Pourquoi es-tu là ?!
Riku brandit son arme, devant ses yeux se trouve Ansem.
Axel portant un manteau noir de l'Organisation, Ienzo avec une blouse de scientifique et Aeleus en tenue de garde sont aperçus.
Axel : Je vous ai cherché. Je suis le seul qui se trouve toujours coincé à faire le sale boulot.
La Cité des Cloches.
Phoebus est face à Esméralda.
Phoebus : Frollo et ses sbires arrivent. Tu dois te préparer à partir d'ici !
Frollo apparaît ensute.
Frollo : Merci, capitaine Phoebus.
Sa bouche forme un sourire. Phoebus lui répond avec un froncement de sourcils marquant son regret.
Le monde des Trois Mousquetaires.
Mickey, Donald, Dingo et Sora pointent leurs épées en l'air.
Ensemble : Un pour tous, et tous pour un !
Riku fait face à Quasimodo.
Riku : Les gens ne peuvent pas te juger sur ton apparence. J'ai un ami qui peut voir à travers moi dans mon coeur aussi.
Sora parle à Joshua
Sora : C'est bon, mon coeur et celui de Riku sont toujours connectés. C'est pour ça que je suis sûr que tes sentiments lui sont transmis.
Riku se tient devant un homme en manteau noir
Riku : Qui êtes-vous ?
L'homme soulève sa capuche, son visage est le même que celui de Riku.
Riku : Moi ?!
Xemnas : Même au sein d'un être sans coeur, un coeur demeure... ?
Sora : N'avez-vous pas tous un coeur ?
Maléfique et Pat sont confrontés à Mickey et cie. Soudain, Axel apparaît.
Axel : Mon nom est Lea. C'est bon, c'est retenu ?
(Il s'appelle lui-même Lea, mais il porte le manteau de l'Organisation XIII et ressemble à Axel).
Riku : Qui... es-tu ?
Devant lui se trouve Terranort.
Terranort est face à Sora.
Terranort : Ces coeurs ne sont-ils pas prisonniers du tien ?
Sora : Tu es celui de l'autre fois ! Qu'est-ce que tu racontes ?
Terranort et Vanitas : Des coeurs autres que le tien !
Gameplay :
Pour commencer, voici quelques photos des panneaux d'explications permettant aux joueurs de prendre en main le jeu.
Sur la première image, une explication du système Reality Shift est proposée. Lorsque vous attaquez les ennemis, le symbole de visée automatique peut changer. Si tel est le cas, en pressant les touches X et A en même temps, ou en suivant les flèches du doigt sur l'écran tactile, vous activez le mouvement de Reality Shift. Cette compétence serait différente selon les mondes. Est présentée ici Wonder Comic, une technique spécifique au monde des Trois Mousquetaires, et qui fait apparaitre de manière aléatoire un personnage du dessin animé.
Sous cette explication est décrit le système Drop. Lorsque votre jauge Drop, située en bas de l'écran, tombe à zéro, votre personnage s'endort et vous changez automatiquement de protagoniste et de lieu. Si vous souhaitez changer vous-même de personnage (passer de Sora à Riku par exemple), vous pouvez aussi déclencher la jauge Drop manuellement (Ndlr : comme c'est le cas sur le site officiel japonais du jeu). Des points Drop seraient relâchés en éliminant les ennemis.
A noter que pendant toute la durée de la démo, la jauge Drop restait à zéro.
La seconde image présente vos compagnons Dream Eaters que vous pouvez appeler à l'aide de la jauge Link. Juste en dessous est décrit le système Free Flow Action qui vous permet d'utiliser l'environnement autour de vous pour attaquer (avec la touche Y).
Résumé de la démo :
La démo concerne le dernier monde dévoilé : Country of the Musketeers. Le Mickey de cet univers ne connait pas Sora mais il sait des choses sur la Keyblade et les autres mondes, notamment celui de Tron: l'Héritage et Prankster's Paradise. Mickey, Donald et Dingo sont en fait des gardes du corps de la princesse Minnie. La scène suivante montre les personnages sur un chariot. Ils sont pris en embuscade, sauf Dingo. Un combat s'enclenche alors. Les Dream Eaters qui combattaient aux côtés de Sora étaient un Wonder Cat, un Neko Cat, et un Zou Elephant.
S'agissant de la partie de Riku, il commence par apercevoir Pat Hibulaire à l'Opéra puis descend sur la scène du théâtre où Pat, Mickey et les autres pratiquent quelque chose et chassent les Rapetou. Pendant ce temps, la princesse Minnie découvre un coffre au trésor dans les coulisses. Mais il semble s'agir d'un piège mis au point par Pat. Les Rapetou se faufilent derrière les coulisses, et Riku se lance à leur poursuite. Il arrive sur une nouvelle zone empoisonnée. L'Opéra comporte deux étages, dont le plus haut est celui où se trouve le coffre précédemment cité. Riku était accompagné des Dream Eaters Yagi Horn, Frog Chef et Poisonous Lizard.
Impressions sur la démo :
Un membre de notre forum, VenVen, a eu la chance de se rendre sur le salon et nous délivre ses premières impressions sur la démo du jeu !
« J'ai également pu avoir la chance de tester le jeu. On commence à l'écran-titre, et j'ai alors eu l'immense déception de constater qu'il n'y avait pas de fond sonore. Du coup je pensais que le nouveau Dearly Beloved n'avait pas encore été créé... Mais en fait Squre Enix sont des petits farceurs, puisqu'ils ouvraient en parallèle du Jump Festa le site officiel du jeu, sur lequel on peut entendre le nouveau Dearly Beloved. Personnellement, j'adore. Le squelette de BBS, avec l'ambiance globale de KH2 et quelques petits effets à la 358/2 Days. Et finalement, une dernière partie consacrée à DDD, avec une ambiance plus festive. Encore une excellente version.
On nous laisse ensuite le choix entre Riku ou Sora. J'ai pris Riku, bien que je préfère Sora, parce que Sora a vraiment une mauvaise tête dans sa version gosse.
Tout d'abord, les graphismes sont vraiment très beaux. Sérieusement. Bien sûr, je n'ai pas eu le temps de m'en imprégner totalement pendant les quelques minutes de test autorisées, mais à vue d'oeil je dirais qu'ils sont légèrement supérieurs à ceux de Birth By Sleep.
Du très bon, quoi. En plus l'effet 3D est bien travaillé et permet des petites choses intéressantes : si vous êtes par exemple encerclé à l'écran par des ennemis, et qu'il y en a notamment derrière vous, au lieu que ces derniers bouchent la caméra, ils vont apparaître sur un autre plan, légèrement en transparence. Résultat ils ne vous gênent pas mais vous voyez tout de même qu'ils sont là. C'était très satisfaisant.
J'ai pu visiter un grand manoir avec Riku, et là encore c'était très beau. Les jardins étaient impressionnants et l'intérieur très riche : des salles gigantesques très bien décorées.
Autre information, il semblerait qu'il soit possible de switcher entre Sora et Riku à tout moment. En effet, en voulant explorer les menus, je suis tombé sur l'option "Drop" qui apparaît en appuyant sur Start. Je n'ai malheureusement pas compris grand chose car je n'avais pas le temps de m'attarder, mais en tout cas je me suis retrouvé à incarner Sora dans le monde des Trois Mousquetaires. Réutiliser la fonction Drop m'a ramené avec Riku dans le manoir. Intéressant !
Les Dream Eater combattent à vos côtés tels des Pokémon. Dans les deux cas, j'étais accompagné de deux de ces étranges créatures. Pas grand chose à dire sur elles pour le moment, si ce n'est qu'elles sont impressionnantes : je m'attendais à des petites boules de poils, mais en fait avec Riku j'étais carrément accompagné d'une sorte de Pégase.
Enfin, les combats étaient très jouissifs. Retour à un système très similaire à celui de Birth By Sleep, mais avec des techniques encore plus impressionnantes visuellement : ça part vraiment dans tous les sens pour les techniques physiques, c'est dynamiques et beau à voir.
La fameuse fonction permettant de tournoyer autour des poteaux est très sympa : elle donne une grande impulsion qui permet ensuite de foncer vers les ennemis à grande distance et d'effectuer des combos à grande vitesse.
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu expérimenter pendant ces quelques minutes, mais ça m'a laissé une excellente impression. Au niveau du gameplay et des graphismes, je suis sous le charme. Plus qu'à espérer que le scénario sera à la hauteur. »
Du côté des produits dérivés, une peluche du Dream Eater Wonder Cat est exposée sur le stand.
Édition : Un grand merci à VenVen pour nous permettre de partager ces quelques clichés du stand ! A cela s'ajoutent deux images en provenance de Famitsu.
Restez connectés, la journée s'annonce très longue et riche en informations !
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 .
OWIIII vanitas!!!
hum hum.... calmons nous! mars 2012 hein? pour la
rentrée en europe?
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Vanitas !! Que de mystère ce prochain opus.