Mon coeur... est une prison ? | Sora, Dream Drop Distance
Publié Mercredi 20 Juin 2012 par RedWizard | Source : RPG Site
A l'occasion de l'E3 2012, qui s'est déroulé il y a quelques semaines, le site RPG Site a eu l'occasion d'interroger Tai Yasue, le co-directeur de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance]. Celui-ci ne révèle pas de nouvelles informations par rapport à ce que nous savons déjà et revient sur certains choix opérés sur le titre. Rassurez-vous, cette interview ne contient aucun spoiler sur l'histoire du jeu.
Interview de Tai Yasue, co-directeur de Kingdom Hearts 3D
• Pourquoi avoir décidé de faire ce jeu sur la Nintendo 3DS ?
Yasue : Il y a eu de nombreuses démonstrations de la 3DS à Osaka et Tokyo et nous avons vraiment aimé cette console. C'est le dixième anniversaire de Kingdom Hearts, nous voulions donc rafraîchir la mémoire de chacun et faire la transition avec le futur de la série. Je suppose que ce sont deux raisons pour lesquelles nous étions enthousiastes vis-à-vis de cette portable mais aussi parce que nous voulions utiliser ce titre pour faire le lien entre le passé et le futur de la série.
• Avez-vous une histoire globale des aventures de Sora et Riku - avez-vous ce genre de projet pour la suite de la franchise ?
Yasue : Toute la franchise Kingdom Hearts est dans la tête de Tetsuya Nomura. Nous savons simplement de lui à quel point c'est surprenant. Pour KH3D, nous avions l'intrigue et le scénario et nous sommes arrivés à Osaka avec des idées de gameplay.
• Y aura t-il des modifications entre les versions japonaises et occidentales du jeu ?
Yasue : Pas vraiment, cette fois il n'y a pas de changements majeurs entre les deux versions.
• Pensez-vous que KH3D est une bonne manière de commencer la série pour les joueurs qui ne la connaissent pas ?
Yasue : Pour KH3D nous avons un système Memento qui permet de rafraîchir les connaissances de chacun sur Kingdom Hearts. Après les scènes, vous obtenez ces souvenirs que vous pouvez consulter en jeu ; ils vous racontent l'histoire de Kingdom Hearts, II et Birth by Sleep à l'aide d'images et de textes. Donc, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en jouant, ou si vous ne connaissez rien à la série vous pouvez en apprendre davantage à son sujet de cette manière. Évidemment si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez juste jouer au jeu et apprécier l'histoire de chaque monde Disney.
• Lorsque Kingdom Hearts a débuté, c'était sur PlayStation 2 et depuis, la série a migré sur DS et maintenant sur 3DS. Maintenant que les jeux se partagent de manière à peu près équitable sur les plate-formes de Sony et Nintendo, pensez-vous que la série corresponde davantage au public d'une console en particulier ?
Yasue : Lorsque nous faisons chaque Kingdom Hearts, nous avons de nouvelles idées pour chacun d'entre eux et d'une certaine manière nous les faisons en fonction de la console. Pour KH3D, la 3DS était la meilleure option pour nous. Avec Birth by Sleep, nous l'avons fait pour la PsP donc je pense que ça correspondait bien. La DS nous a offert une meilleure vue des zones de jeu et avec la PsP nous avions une visibilité plus importante avec l'écran plus large. Pour la 3DS, nous voulions utiliser l'écran tactile d'une manière unique, ce que nous avons fait avec le Reality Shift. Chaque monde vous donne accès à cette compétence Reality Shift. Par exemple, si vous vous rendez dans le monde des Trois Mousquetaires, vous devez toucher sur l'écran une bande-dessinée pour infliger des dégâts aux ennemis. Dans Fantasia, vous pouvez utiliser l'écran tactile pour créer de la musique. Nous sommes vraiment enthousiaste à ce sujet.
• Quelles améliorations au système de combat ont apportés les Avale-Rêves et le système Flow Motion ?
Yasue : Avec le Flow Motion, nous voulions vraiment que Kingdom Hearts passe au niveau supérieur. Nous voulions le faire pour une console portable mais d'une certaine manière nous aurions tout aussi bien pu le faire pour une console de salon si nous l'avions voulu. Nous le voulions plus dynamique et plus rapide avec la possibilité de sauter sur les murs, de glisser sur des rampes et tout le reste. Je pense que Kingdom Hearts va suivre cette voie à partir de maintenant. Plus dynamique et des zones plus larges, plus grandes et plus vastes à explorer. Il y a beaucoup de coffres à trésor dissimulés et d'autres choses.
Pour les Avale-Rêves, nous n'avions jamais fait de gameplay qui vous permettait avoir votre propre animal de compagnie. Nous voulions donc que les joueurs se sentent véritablement attachés à leur propre Esprit. Vous pouvez choisir votre créature et l'élever en utilisant l'écran tactile. Nous voulions incorporer ce genre de gameplay également.
• Puisque la 3DS supporte les contenus numériques et notamment les contenus téléchargeables (DLC), y en aura t-il pour KH3D ?
Yasue : Non, nous n'en avons vraiment pas l'intention pour l'instant.
• Disney a t-il contribué aux nouveaux mondes de ce jeu ?
Yasue : En fait, nous sommes venus avec des premières idées. Nous avions un concept de ce que nous voulions faire dans chaque monde. Il y a une raison derrière l'arrivée de chaque monde, comme pour le Bossu de Notre Dame - beaucoup de joueurs l'ont réclamé et ont contribué à son entrée dans la série.
Pour Fantasia, nous voulions un monde musical et pour Tron: L'Héritage nous voulions voir les capacités de la 3DS à gérer des personnages modélisés à partir de vrais acteurs. Chaque monde a sa signification et ses propres caractéristiques. Le gameplay est vraiment varié dans chacun d'eux et intéressant.
• Y a t-il des mondes Disney n'ayant pas encore fait leur apparition que vous aimeriez voir dans la série ?
Yasue : Personnellement, et ce n'est pas une annonce, mais je veux vraiment faire un monde Pixar comme Toy Story. Je pense que beaucoup de joueurs partagent ce sentiment. Je pense qu'ils ont beaucoup d'idées sympas et j'adorerais travailler avec les gens de chez Pixar sur un nouveau monde.
• Les personnages de The World Ends With You font leur apparition dans KH3D. Est-ce en raison de leur popularité et du caractère culte de ce jeu DS ?
Yasue : Tetsuya Nomura est venu avec cette idée et voulait les incorporer. Je pense que ces personnages ont leurs propres caractéristiques et nous pensions qu'il serait intéressant de les mélanger avec la Ville de Traverse. Nous avons cette fois-ci apporté beaucoup de modifications à la Ville de Traverse, au point de ressembler au quartier de Shibuya avec un grand nombre de bâtiments couverts de graffitis. Mélanger la Ville de Traverse et TWEWY est quelque chose de nouveau et je pense que vous trouverez ce mélange vraiment rafraîchissant lorsque vous jouerez.
• Avez-vous d'autres projets pour célébrer le dixième anniversaire de Kingdom Hearts ?
Yasue : Fondamentalement, Kingdom Hearts 3D est le jeu célébrant le dixième anniversaire.
• Tetsuya Nomura a récemment partagé son désir de voir la série revenir sur les consoles de salon. Avez-vous un commentaire à ce sujet ?
Yasue : Je ne peux vraiment pas, mais ce que je peux dire c'est que Kingdom Hearts 3D est directement lié à Kingdom Hearts III. En jouant, vous aurez une vague idée du futur avec la scène secrète par exemple. Une grande partie du gameplay, comme je l'ai mentionné plus tôt, sera aussi repris pour les futurs jeux.
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Ok merci Red ! Jspr qu'on se retrouvera tous à la J.E. !
@Flo : La version française sera sous-titrée en français avec un doublage anglais. Ce ne sont que les versions espagnoles et italiennes qui seront totalement en anglais !
Je impatient de voir ce que ça donnera kh3
Je viens d'aller voir Khinsider (pr voir s'il y avait
pas d new côté bonus pré-commande
ds un micromania) et g un peu peur ...
Je suis pas expert en anglais, mais ds leur
dernières new, ils ont dit que le jeu resterait
en anglais je crois... seulement ac les scénes
sous-titré comme pour duodécim !
Pitier, dites moi que je me suis planté !
Ca serrait bien la PIRE chose qu'il puisse
arrivé à kingdom hearts !
Déjà qu'il nous ont sucré nos
doublages !
bonne nouvelle. absence de DLC.
Parce que bon.. Y'en un peu marre d'être pris
pour des vache à lait et des jeux en kit .
Moi je m'achète la console pour le jeux X). Par contre, est-ce que le pack collector arrivera en Europe???
Kingdom Hearts III, je crois que le jour où il sortira enfin, je dormirais avec ma tente devant SCORE GAME pour ne pas louper l'ouverture.
*baaaaaave* :P j'en peux plus d'attendre !!!!
Plus qu'un mois à tenir et encore, c'est pas
garantit que je puisse me l'acheter la console
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a super cool