Tous les mondes naîssent dans les ténèbres... | Ansem, Kingdom Hearts
Publié Jeudi 03 Juillet 2014 par RedWizard
RPG Site a eu l'opportunité de discuter de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX et KINGDOM HEARTS III avec Tai Yasue. Le co-directeur s'est exprimé à maintes reprises ces dernières semaines, mais l'interview évoque quelques détails inédits comme le choix d'écarter KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] de cette nouvelle collection HD, l'absence des capes de Terra, Ven et Aqua (chères aux yeux de nombreux fans) ou encore la possibilité de sortir d'autres titres de la série. Voici un résumé des points importants de l'entretien.
• De nombreux fans espéraient une réédition HD de KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] sur PlayStation 3. Mais ce titre est sorti trop récemment (Ndlr : en 2012) et seuls Birth by Sleep et Re:coded ont été pris en considération pour le projet. Une version HD de KINGDOM HEARTS 3D n'est pas prévue actuellement, rien n'a été décidé à ce sujet, mais l'idée est sur la table.
• Le contenu des versions HD de Birth by Sleep Final Mix et KINGDOM HEARTS II Final Mix est identique à celui des versions originales. L'épisode Re:coded contient trois heures de scènes, dont deux entièrement nouvelles pour expliciter des événements passés d'autres jeux. Ce titre intègre désormais des séquences de combat, suite aux retours des fans sur l'absence de telles scènes d'action dans 358/2 Days HD.
• Plusieurs choses prévues à l'origine pour KINGDOM HEARTS 2.5 ont été abandonnées pour ne pas ralentir le développement de KINGDOM HEARTS III (les équipes travaillaient simultanément sur les deux titres) :
- Il était ainsi prévu de rééditer Re:coded en HD (donc jouable) mais le gameplay de ce titre était pensé pour le double écran de la Nintendo DS. Refaire le jeu aurait donc nécessité plus de temps que prévu. Le jeu est ainsi devenu une oeuvre cinématographique.
- L'Arène des Mirages de Birth by Sleep ne proposera pas de mode multijoueurs mais un mode solo rééquilibré. L'IA de certains boss a été retravaillée et un système de défi a été intégré avec des bonus à la clé.
- Les capacités de la PSP ne permettaient pas d'animer les capes des armures de Terra, Ventus et Aqua (aperçues dans la fin secrète de KINGDOM HEARTS II et avec le boss Lingering Will). Malgré les possibilités offertes par la PlayStation 3, l'équipe a préféré ne pas les intégrer dans KINGDOM HEARTS 2.5 car cela impliquait de modifier les actions et les animations des personnages. Ils travaillent sur le système d'animation des capes mais c'est un processus difficile et cher.
• L'équipe de développement était composée de 70 personnes, dont 35 pour les scènes et 5 programmeurs.
• Une version Vita est envisageable mais leur but premier était de se concentrer sur la PlayStation 3. Ils évalueront une sortie sur d'autres plate-formes en fonction du marché.
• Alors qu'une version collector est d'ors et déjà annoncée au Japon, rien n'a encore été décidé pour l'Occident. Ils étudient néanmoins les possibilités.
• Tai Yasue apprécie les univers Star Wars et Marvel (acquis par Disney) mais il ne peut pas indiquer pour le moment s'ils seront intégrés à la série KINGDOM HEARTS.
• Une nouvelle fois, il évoque sa passion pour La Reine des Neiges sans indiquer si le dernier chef d'oeuvre de Disney sera dans KINGDOM HEARTS III.
• Les relations avec Disney sont très bonnes. Contrairement à ce que beaucoup imaginent à leur sujet (stricts et fermés sur l'utilisation de leurs œuvres), les personnes de Disney Japon qui travaillent sur la série sont très enthousiastes et positives. C'est une licence importante pour eux. Square Enix respecte le fait que Disney se montre méticuleux car la firme le serait elle aussi dans le cas contraire.
• Le teaser à la fin de la bande-annonce de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX sera bien le début de KINGDOM HEARTS III. Tetsuya Nomura a une idée bien précise de cette scène qui sera une partie intégrante du jeu.
• Il est toujours possible de sortir d'autres titres KINGDOM HEARTS avant KINGDOM HEARTS III selon Yasue. Ils prennent en considération différents titres mais aucune décision n'a été prise. A ce titre, il ne peut pas commenter une sortie occidentale de Kingdom Hearts χ [chi] puisque ce jeu sur navigateurs internet est développé par une autre équipe.
KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX sera en vente le 5 décembre en France ; KINGDOM HEARTS III est toujours en développement sur PlayStation 4 et Xbox One.
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Rhaaaaa, dommage qu'ils aient abandonné l'idée d'animer les capes dans les combats, cela aurait été un GROS plus pour cette réédition !
Mouais, bah moi ça me plaît moyen ce qui se passe avec KH... Parce que bon, je veux pas dire, mais les cinématiques d'un Kingdom Hearts, sans gameplay ni rien, c'est juste chiant à mourir et ça sert à rien du tout... Limite en regarder un let's play est plus intéressant. A la place il y aurait pu avoir du 3D mais même pas... Même si il est encore jeune le jeu, ça aurait pu donner l'occasion de le faire à ceux qui n'ont pas pu se payer la nouvelle console portable de chez ninetendo. Concernant aussi l'excuse du double écran, l'écran du bas aurait été mit à la place de la mini map et le tour est joué, non ? En plus le fait qu'ils virent le mode multi pour BBS est vraiment dommage, j'aurais bien voulu essayer le mode online sans galérer pendant quinze ans. Ça aurait été vraiment fun. Après pour la version collector, plus qu'à prié ! J'espère vraiment qu'il arrivera en Europe ! *w* Pour Kingdom Hearts 3, je suis sceptique aussi car j'ai toujours eu dans l'idée, que l'attente pour une suite a été trop longue, et j'ai peur d'en être vraiment déçu de la fin... Donc bon ! Juste hâte que tout ça sorte pour enfin redécouvrir Kingdom Hearts 2 ! =) *retourne sur re:Chain Of Memories rager sur les boss's abusés*
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J'attend avec impatience la sortie du jeu 2.5 et j'espère qu'il y aura la version collector !
Je n'ai pas forcément aimé ni détesté les cinématiques pour 358/2 days, mais cela aurai pu être mieux de jouer re:coded, tant pis
KH forever <3