Ce garçon touche tant de cœurs. | ???, Birth by Sleep
Publié Samedi 06 Décembre 2014 par RedWizard
- Mise à jour du 6 décembre 2014 -
L'interview de Tetsuya Nomura réalisée par nos confrères anglais n'était pas tout à fait complète à la demande de Square Enix. Une seconde partie est désormais dévoilée ci-dessous et aborde des éléments propres à KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX et liés au futur de la série.
- Actualité du 2 décembre 2014 -
Profitant de la présence de Tetsuya Nomura lors de l'événement organisé pour la sortie nord-américaine de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX, les sites communautaires américains dédiés à la série KINGDOM HEARTS ont été invités à le rencontrer pour une session de questions-réponses. Cette interview se concentre sur la réédition HD en évoquant l'une des deux nouvelles scènes de KINGDOM HEARTS Re:coded et la signification du mystérieux Birth by Sleep Volume Two de la scène secrète de Birth by Sleep Final Mix.
• Pour commencer, comment allez-vous aujourd'hui ?
Nomura : Je vais bien, je vous remercie. J'avais hâte d'être ici. En fait, mon vol a été retardé pendant 2 heures 30, mais je ne l'ai réalisé que plus tard car je m'étais endormi (rires).
• Comment était-ce de retravailler ces titres à nouveau ?
Nomura : C'était le même sentiment que celui ressenti tout au long de la série, puisque notre but était de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs. C'était notre position tout au long du projet et rien n'a changé.
• Quelle était la taille de l'équipe de développement de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX
Nomura : C'était la même que pour KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX. Nous avions une équipe désignée de programmeurs travaillant en particulier sur les rééditions et la même équipe artistique qui a travaillé sur la série.
• L'une des deux nouvelles scènes de KINGDOM HEARTS Re:coded montre une conversation entre Xigbar et le jeune Xehanort avant les événements de KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance]. Dans cette séquence, il apparaît que même le jeune Xehanort semble ignorer les plans de Maître Xehanort, comme si son statut d'allié de confiance était incertain. Que pouvez-vous nous dire sur sa position à ce moment précis et sur ce que nous pouvons espérer dans l'avenir avec lui ?
Nomura : Comme vous le savez, Xehanort perd la mémoire à la fin de KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance]. Cependant, quelque chose en lui que l'on pourrait qualifier de "phare" le guide inconsciemment. C'est un sentiment au plus profond de son cœur qu'il ne comprends pas très bien mais qu'il suit malgré tout. A ce sujet, on pourrait dire qu'il suit vraiment la voie tracée pour lui.
• Les fans sont impatients de voir la scène secrète de KINGDOM HEARTS Birth by Sleep Final Mix, laquelle mentionne un Birth by Sleep Volume Two. Quel était votre but à intégrant cette référence ?
Nomura : On pourrait dire que les idées sont en tête. Voyez-vous, Birth by Sleep Volume Two n'a jamais été conçu pour être le deuxième chapitre de KINGDOM HEARTS Birth by Sleep. Il a plutôt été imaginé comme une pièce séparée. Les idées sont toujours là, mais elles ne sont pas utilisées pour le moment. Peut-être dans l'avenir aurons-nous l'occasion de revenir sur ce sujet.
• Décrivez-nous le processus de sélection des scènes pour la réédition HD KINGDOM HEARTS Re:coded.
Nomura : J'ai parcouru tout d'abord le script entier. Bien sûr, les scènes déjà animées du jeu original seraient automatiquement présentes, mais nous voulions les ajuster de manière à leur "ajouter de la saveur". Autrement dit, nous voulions les rendre plus intéressantes à découvrir pour les joueurs et qu'elles soient mieux adaptées pour le format "théâtre" puisque nous ne pouvions pas dépendre du gameplay. Nous avons aussi privilégié les scènes qui se concentraient uniquement sur le contenu original de KINGDOM HEARTS, et nous les avons améliorées car elles sont essentielles à l'histoire. Pour sélectionner les mondes Disney, nous nous sommes concentrés sur l'équilibre entre les scènes importantes et le charme que ces personnages et ces environnements apportent en eux-mêmes.
• Les crédits de KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX comprenaient des scènes de KINGDOM HEARTS II, Birth by Sleep et Re:coded, et faisaient donc allusion à la seconde compilation HD. Dans les crédits de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX, des séquences de Dream Drop Distance et de KINGDOM HEARTS III sont montrées. De récentes mises à jour de KINGDOM HEARTS χ [chi] ont également montré des modèles des personnages de Dream Drop Distance mis à jour. Dernièrement, il a été dit qu'une réédition de ce titre pourrait être étudiée, est-ce que cela a changé maintenant que 2.5 est sorti ?
Nomura : D'un côté, les tests ont prouvé que nous sommes capables de faire une version HD du jeu. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que sortir KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] seul pourrait ne pas être aussi attrayant (par rapport au contenu proposé par KINGDOM HEARTS HD 1.5 & 2.5 ReMIX). Nous essayons toujours de trouver la meilleure solution.
• De la même manière, un indice ou un avant-goût du futur de la série est-il caché dans les crédits de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX ?
Nomura : J'aimerais que les joueurs le découvrent par eux-mêmes en jouant au jeu.
• Le Livre des Prophéties apparu avec KINGDOM HEARTS χ [chi] décrit des événements ne s'étant pas encore produits, tandis que le Carnet de Jiminy et le Cybermonde relatent des faits s'étant déjà produits. De quelle manière cette connexion, comme suggéré par Maléfique dans Re:coded, va t-elle jouer un rôle dans le futur ?
Nomura : Cela sera révélé par la suite, donc soyez patients.
• Des scènes doublées en anglais ont été laissées telles quelles dans la version japonaise de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX, alors que les scènes japonaises ont été supprimées de la version occidentale. Les prochains titres pourraient-ils proposer une option multilingue ?
Nomura : Dans KINGDOM HEARTS, nous proposons la synchronisation labiale, donc si nous intégrons une option multilingue, la quantité de données sera doublée pour les scènes et le son. Il pourrait donc être difficile de proposer une telle option en raison des limites de capacité.
• Comment avez-vous créer un antagoniste comme Maître Xehanort ?
Nomura : Je ne voulais pas que ce personnage soit un monstre, mais plutôt à l'image d'un maître des arts martiaux qui se serait débarrassé de tout ce qui lui était inutile. Un être qui représenterait les ténèbres, un sentiment de terreur se dégageant de son attitude silencieuse. L'exact opposé de Sora - voilà la source de mon inspiration.
• Quel combat contre les Répliques de l'Organisation XIII est votre préféré dans KINGDOM HEARTS II Final Mix ?
Nomura : Je ne dirai pas qu'il s'agit de mon "combat préféré" mais c'est quelque chose que j'ai trouvé très intéressant (fascinant). Zexion n'a jamais eu de style de combat (puisque le joueur ne doit pas le combattre dans le KINGDOM HEARTS II original). Mais quand les deux équipes ont travaillé en même temps pour le créer (l'équipe d'Osaka pour KINGDOM HEARTS Re: Chain of Memories et l'équipe de Tokyo pour KINGDOM HEARTS II Final Mix), son style de combat s'est avéré complétement différent entre les deux jeux.
Interview réalisée par Kingdom Hearts Insider et Kingdom Hearts Ultimania.
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Non mais pour KH III, on est plus du tout à une année
près maintenant! ><
Et sa m’étonnerai d'un nouvel opus pour l'an
prochain!
SE est en train de tout faire en portage (FF VII, KH,
sleeping dogs,...) car mise à part FF type 0, FF XV et
KH III, ils n'ont rien d'autres à proposer!
Non mais je vois de plus en plus la réalité, SE
plonge dans un gouffre et n'est pas près de sortir!
FF XV et KH III ont intérêt à n'avoir que très très peu
de défauts pour retrouver la confiance des fans!
Je crois.que l'on va avoir kh3 et un jeu qui sortiras 1
OU 2 ANS après et ensuite compiler avec kh ddd.
De plus il faut pas oublier que vu le nombre de
personnage qui manie la keyblade on peut.s'attendre à
un incroyable jeux comme.histoire.et gamme
play.j'espère qu'il y auras plus de ff
et.aurons,jacket, tidus et waka.voir un épisode sur
destiné Islande.
DoorToDarkness75 => Noel prochain me semble impossible. Ou alors le jeu sera mauvais et trop court, chose que je ne voudrais surtout pas. Je préfère attendre encore 2 ans. Du coup on a encore du temps pour des remix. Et pourquoi pas un remix a la fftype0 avec du motion blur et des effets post processing qui ne nécessitent pas de retoucher le code de base?
les remixs sur next gen je pense qu'ils le feront pas . pourquoi ? bah y ont kh3 a faire , selon IGN nomura disait qu'il gardait l'idée de les remetre sur next gen mais il faut pas que sa retarde kh3 or si nomura veut sortir kh3 genre noel prochain va faloir bosser grave .
soradu17 => Dream drop distance est beaucoup trop important pour l'histoire. Ils ne le laisseraient pas en retrait. Je suis vraiment persuadé qu'une compilation complète va sortir. Et pourquoi pas avec un jeu inédit (birth by sleep volume 2) qui serait pas très long mais qui permettrait de découvrir un avant gout du 3.
Cyntix => Non mais les remix HD sortiront sur Next gen
l'an prochain comme square enix n'a aucun jeux sur KH à
donner! Mais pas en meilleur qualité, juste en portage
basique!
Et c'est dingue car depuis le fati de ne plus retrouver
de VF, le coupd e FF XIII sur PC et maintenant le
portage (même pas HD) de FF VII sur consoles, je
n'arrive plus à suivre les news de SE tellement ils me
dégoûté de plus en plus ...
SE, KH III sera mon prochain et dernier jeux avec vous
donc le louper surtout pas!!
À quand l'éternelle question sur un éventuel doublage
français pour KH III ? Même si la réponse nous déçoit,
je préfère le savoir maintenant pour ne plus espérer
inutilement.
Si c'est une compilation, peut-être que ce sera KH III, Chii en film ou en jeu et KH3D mais ça reste une supposition
La question sur dream drop distance, c'est moi ou il confirme en demi mot la sortie sur ps4/360 de la compilation? Un Kingdom Hearts HD Complete ReMIX avec 1,re:com,2,bbs,re:coded,3D?
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Cyntix => Ouais t'a raison , perso jme referait bien ff7 crisis core hd remix et , va savoir , ptet un Dissidia hd en bundle ! si il les sortent moi j'achette direct !