Tu nous as fait une promesse. | Roxas, Dream Drop Distance
Publié Dimanche 14 Décembre 2014 par RedWizard | Source : IGN
Le site IGN a publié la seconde partie de son interview de Tai Yasue, menée à l'occasion de sa venue à Londres pour la sortie de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX. Comme annoncé avec la première partie, la suite de l'entretien se concentre sur le développement de KINGDOM HEARTS III, la pression pesant sur Square Enix et l'avenir de la série après la saga du Chercheur des Ténèbres.
« Nomura a toujours travaillé à temps plein sur KINGDOM HEARTS III, donc rien n'a vraiment changé ici. C'est un visionnaire, il ne travaille pas sur les petits détails. C'est quelque chose que nous faisons à Osaka ; nous travaillons sur le développement et la technologie. Cela n'a pas vraiment changé. Les idées de Nomura nous sont transmises mais ce n'est pas quelque chose de quotidien. Il a simplement ces grandes idées qu'il partage avec nous parfois. Le rythme dépend vraiment de la manière dont travaille l'équipe et ça n'a jamais changé. »
Yasue explique au journaliste qu'une équipe se concentre sur KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX et une autre sur KINGDOM HEARTS III. A côté, les designers partagent leur temps entre ces deux projets. Maintenant que KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX est sorti, tous peuvent concentrer leurs efforts sur KINGDOM HEARTS III. Mais Yasue estime qu'il n'y a jamais eu de ralentissement dans le développement. Même si la prise en main de l'Unreal Engine 4 a nécessité un certain temps, il pense que cela porte déjà ses fruits.
« Nous avons montré quelques vidéos de ce à quoi ressemble KINGDOM HEARTS III et même si cela peut sembler un peu différent, c'est toujours du KINGDOM HEARTS, » promet-il. « L'Unreal Engine 4 a été intégré au développement, il y a beaucoup de choses que nous ne devions pas faire auparavant, comme les effets de lumière et d'ombres, que nous devons travailler maintenant. La technologie est très différente, mais c'est passionnant d'avoir toutes ces choses à apprendre. Nous pouvons faire tellement de choses, les consoles sont si puissantes. Certaines vidéos de Sora, avec les mèches de cheveux en mouvement ? Cet effet est un véritable bond dans la technologie. Je peux pas faire d'annonces sur les mondes Disney mais, même sur ce point, il y a beaucoup de choses à examiner. Ils font beaucoup de choses nouvelles, donc nous devons trouver comment les intégrer. »
Concernant l'intégration des dernières acquisitions de Disney (Marvel et Lucasfilm) dans la série, « Je ne peux pas entrer dans les détails ou dire quelque chose à propos de Star Wars, mais nous voulons vraiment de la variété dans la sélection des mondes et nous assurer d'en intégrer différents types, » souligne t-il. « Un monde qui semble spécial est sans aucun doute à prendre en considération ; nous étudierons tous ses éléments, les personnages, leurs apparences et leurs différences. Nous pensons que Star Wars est très bien, mais je ne vais pas encore le relier à KINGDOM HEARTS III. Nous voulons une grande variété de mondes et quand nous avons des idées, ce sont les différences et l'originalité de chaque monde qui comptent vraiment. »
Par ailleurs, le fait qu'un monde soit déjà apparu dans la série n'est pas un obstacle à son retour, précise t-il. L'équipe prend le temps d'évaluer les mondes qui correspondront le mieux à l'histoire et créeront une expérience riche pour les joueurs. Tant qu'ils ne seront pas prêt, ils ne feront aucune annonce à ce sujet. Il a toutefois confirmé que la structure non linéaire de la série sera toujours présente ; en d'autres termes, il sera toujours possible de choisir l'ordre d'exploration des mondes.
Et si Star Wars ou Marvel n'apparaissent pas dans KINGDOM HEARTS III, ils pourront toujours être utilisés dans le futur. Nous savons depuis longtemps que la série continuera une fois les Chroniques du Chercheur des Ténèbres terminées. Yasue explique qu'il aimerait travailler sur la suite, surtout s'il s'agit d'une nouvelle saga, même s'il reconnaît qu'une ou deux questions auraient besoin d'être abordées.
Yasue est conscient qu'avec autant de jeux sur différentes consoles, l'histoire de la série est complexe. Il avoue même que certains membres de l'équipe sont eux-mêmes perdus. « Honnêtement, beaucoup de développeurs, moi y compris, sont aussi parfois perdus, » dit-il en riant. « Nomura a toutes ces choses en tête et il ne les partage pas toujours avec nous. Il garde le secret. Il y a beaucoup de choses qu'il révèle en interviews que nous apprenons sur le moment. Je pense qu'il veut nous surprendre autant que les fans, mais beaucoup de choses nous sont cachées aussi ! »
« Ce que nous ferons ensuite dépendra en grande partie des consoles. Tout change si rapidement et nous ne savons pas ce qu'il va se passer. Nous ne manquerons pas de prendre en compte celles que nos joueurs utilisent. Nous ne connaissons même pas le modèle économique ou comment le vendre. Cela évolue rapidement aussi, donc nous pourrions avoir besoin de nous adapter à ça aussi. »
Alors que l'on pourrait facilement imaginer que Square Enix aime faire fructifier ses franchises les plus appréciées, Yasue fait toutefois valoir que quelque chose de plus noble motive les développeurs sur le terrain. L'industrie du jeu-vidéo japonais est depuis des années considérée en déclin, mais les nouvelles consoles semblent lui avoir redonné un second souffle. Selon Yasue, Square Enix ne se fait aucune illusion sur la responsabilité des grands développeurs japonais à ce sujet.
« Avec le développement de KINGDOM HEARTS III, nous voulons que le marché devienne plus important. Nous voulons l'aider à se développer. Il y a beaucoup de choses, dont la technologie, que nous devons apprivoiser mais je pense que nous faisons beaucoup de nouvelles choses maintenant. En faisant, en développant et en publiant KINGDOM HEARTS III, nous espérons que le marché japonais va évoluer. Je pense que tout le monde chez Square Enix se sent responsable. Nous sommes peut-être même les personnes les plus à même de faire ça. Nous sommes les seuls dans la bonne position pour changer le marché. Dans l'ensemble, celui-ci ne diminue pas. Il prend de l'ampleur mais se développe surtout dans les applications mobiles. Personnellement, j'aime travailler sur de gros projets, des jeux avec un développement conséquent sur de longues périodes. C'est quelque chose que je trouve passionnant et j'espère que le joueur le ressent. »
La sortie de KINGDOM HEARTS III est encore lointaine mais Square Enix semble conscient de la pression qui pèse sur ses épaules. Pourrait-on voir arriver le jeu avant 2015 ? « Nous allons nous assurer que KINGDOM HEARTS III sorte aussi vite que possible » a répondu Yasue avec un sourire traduisant sa fatigue.
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J'éspère que le jeu va vite sortir parce que moi j'ai tellement hate !
Ce que je trouve dommage c'est de mettre du marvel et du lucasfilm dans ce jeu. Ce n'est pas une bonne idée. Pour ma part je pense que sa va casser l'image que j'ai de kingdom hearts en perdant toute la magie de Disney. (marvel et lucasfilm n'ont pas le meme but que Disney).
perso je suis plus pour des voix jap
Toujours pas d'annonce officiel pour un doublage fr
?
Je peux comprendre que certains préfère les voix
anglaises mais moi, je les trouve horribles surtout
celle de Aerith qui a une voix à gerber en anglais
alors qu'elle a LA voix parfaite en français...
Je vous passe d'atlantica 2.5 qui insupportable à jouer
et le reste où la magie de la nostalgie des films de
notre enfance qui est brisée à cause de ça tout comme
il est parfois impossible de suivre la totalités des
dialogues sans mettre le jeu en pause lorsque ceux-ci
deviennent plus rythmés par l'action.
Effectivement je pencherait aussi vers début 2016, histoire de faire du grabuge à l'E3 et au TGS avec des trailers de la mort qui tue !
Je dirais plutôt mi-2015 (peu probable) voir fin 2015,
début 2016 (plus probable)
À la dernière question qui est posée, je peux déjà vous
répondre que... non.
XD
Euh, pour la dernière phrase, vous voulez dire 2016!
Parce que avant 2015, c'est juste complètement
impossible! ^^
Et sinon, Square qui espère toujours être aussi
populaire pour les ventes après le coup qu'ils ont
fait! XD
(pour ceux n'ayant pas suivi, ils ont prévu FF X/X-2
sur PS4 pour 50 euros et FF VII sur PS4 aussi pour 15
euros! Et les 2 n'ont aucun changement de plus! FF
X/X-2 est le même graphiquement que sur PS3 et FF VII
est le même qu'a sa première sortie sur PS1! XD XD XD)
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Certainement le jeu que j'attends le plus (avec bien sur Metal Gear Solid V Phantom Pain). A mon avis Square Enix nous sortira forcement une bombe !