Bien. Voyons ce que t'as dans le ventre. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Vendredi 23 Janvier 2015 par RedWizard | Source : Kotaku
L'année 2015 sera l'occasion de découvrir ce que nous réserve KINGDOM HEARTS III ; c'est tout en cas ce que Square Enix nous a promis lors de l'événement de lancement nord-américain et européen de HD 2.5 ReMIX.
Il y a un mois, le site Kotaku y rencontrait Tai Yasue, co-directeur de la série, pour évoquer le développement du titre et l'impact de 2.5 ReMIX sur ce dernier. Cette interview ne révèle donc pas d'éléments importants sur la conclusion de la saga de Xehanort, mais a l'avantage de nous présenter l'état d'esprit de l'équipe de développement et des contraintes inhérentes à la série.
« Nous avons travaillé sur KINGDOM HEARTS III et HD 2.5 ReMIX en même temps, donc de nombreuses personnes sont passées de l'un à l'autre et ont travaillé sur les deux titres. Il y a aussi beaucoup de nouvelles personnes qui travaillent sur les deux. D'une certaine manière, le fait de faire HD 2.5 ReMIX nous a permis de voir ce qui était bon sur nos précédents [jeux] KINGDOM HEARTS.
Nous voulons faire évoluer KINGDOM HEARTS III dans une nouvelle direction, mais nous ne voulons pas non plus changer les fondements de la série. Nous embauchons en permanence de nouvelles personnes, ils apprennent à connaître KINGDOM HEARTS en travaillant sur HD 2.5 ReMIX. C'est une bonne expérience d'apprentissage. »
Travailler sur KINGDOM HEARTS est quelque chose d'unique, car il est nécessaire de trouver un équilibre entre le fait de respecter les licences de Disney et celui d'incorporer des idées originales et créatives. « Nous devons nous accoutumer de beaucoup de choses pour travailler avec l'univers de Disney. Le dévouement et le respect pour l'aspect visuel de leurs propriétés intellectuelles sont importants par exemple. C'est ce que vous voyez quand vous jouez à KINGDOM HEARTS II : lorsque vous invoquez un personnage ou lancez un sort, il y a beaucoup de passion et de soin apporté à la présentation. Quand Stitch sort de l'écran, par exemple, c'est très fidèle à l'oeuvre originale. Ce dévouement est quelque chose que vous apprenez à travers le processus de réédition de KINGDOM HEARTS II. »
Travailler avec ces contraintes doit être difficile mais Yasue aime le défi que cela représente. « Si d'autres personnes travaillaient sur un Final Fantasy ou un Dragon Quest, Square Enix se montrerait également très protecteur. Nous comprenons donc l'importance de ne pas changer le style et de respecter les fans. Nous voulons rester fidèle à Disney - nous ne voulons pas en modifier les fondements. Nous nous efforçons toujours d'incorporer de l'originalité, mais avec KINGDOM HEARTS, nous devons vraiment respecter les éléments de base, et c'est quelque chose que les gens aiment vraiment avec la série.
En tant que créateur de jeu, je pense que les contraintes nous incitent à la réflexion. C'est ce qui vous pousse à trouver de nouvelles idées - des idées acceptables pour Disney, et amusantes. Cette recherche de l'équilibre amène beaucoup de surprises. C'est très difficile, mais nous y travaillons chaque jour. Nous discutons sans cesse avec Disney pour déterminer ce qui est acceptable... mais nous voulons constamment surprendre nos joueurs, nous avons donc aussi besoin de flexibilité. C'est difficile et cela vous fait réfléchir. »
L'équipe KINGDOM HEARTS bénéficie également du fait de pouvoir partager avec les autres unités de développement de Square Enix, dont celle de Final Fantasy XV, et ce malgré la distance qui les sépare (l'équipe KH se trouve à Osaka). « Nous échangeons des idées - en particulier sur la PS4, la Xbox One, des choses liées à la nouvelle génération. Nous essayons de progresser rapidement de toute évidence, il y a donc beaucoup à apprendre et beaucoup à expliquer à d'autres personnes. Cet échange d'idées et de technologie est très important et c'est ce que nous faisons au sein même de Square Enix, avec d'autres équipes. »
Le développement de KINGDOM HEARTS III semble se poursuivre puisque, comme Yasue l'a lui-même confirmé plus haut, de nouvelles personnes sont recrutées pour intégrer l'équipe. La société a récemment diffusé plusieurs offres d'emploi liées au titre (concepteur de menu, planificateur de combat, concepteur artistique, programmeurs etc.).
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Faut pas rêver pour la WII U, ça demanderait une refonte totale des graphismes vu qu'elle a, comme la wii, une génération de retard au niveau matériel.
Si le jeux sort l'an prochain, non!
Si il sort en fait d'année (XD), peut-être mais avec
Square Enix, depuis un an, on ne s'est même pas quelle
jeux est vraiment leur priorité avec leurs tas de
mensonges, de cachotterie ou encore de pigeonnage
(dédicace à FF VII Remastered!!)
Pourquoi pas sur WiiU T-T pourquoi XBOX O alors
qu'aucun jeu n'est sorti dessus T-T
je me demande si au prochain salon de l'E3 on aura au moins droit à une cinématique du jeu.
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Alpha XXI => Euh ... doucement dans les propos quand même ... Je n'ai pas de wii U (et en compte pas en acheter) mais quand je vois sa:
http://cloud.attackofthefanboy.com/wp-content/uploads/2 014/09/watch-dogs-oxcgn_screenshot-3.jpg
Je me dit que la Wii U a de bonne ressources quand même!