Pas la peine de me jeter ce regard noir ! | Braig, Dream Drop Distance
Publié Samedi 20 Juin 2015 par RedWizard
Après la révélation d’une nouvelle bande-annonce de KINGDOM HEARTS III, le directeur de la série KINGDOM HEARTS, Tetsuya Nomura, a accordé de nombreuses interviews aux journalistes présents à l’E3 2015. Mais malgré un emploi du temps chargé, et ayant appris que plusieurs sites de fans étaient sur place, il a souhaité les rencontrer pour échanger et a proposé de répondre à quelques questions.
Cette année, nous avons pu nous rendre sur le salon et avons donc eu l’honneur de pouvoir lui parler une nouvelle fois. Cette interview a été réalisée en collaboration avec nos confrères de Kingdom Hearts Insider, Kingdom Hearts Union, KH13 et Disney Examiner.
Note : Cette rencontre n’étant pas prévue à l’origine, et du fait de son caractère spécial, nous n’avons pas été en mesure de l’enregistrer. Cette retranscription a donc été réalisée à la suite de l’entretien à partir de nos notes rapides et nos souvenirs.
• Comment s’est passé cet E3 ? Avez-vous eu la possibilité de tester d’autres jeux ?
Nomura : Malheureusement, j’étais trop occupé avec les différentes interviews, je n’ai donc pas pu voir les autres jeux présentés. Cependant, j’ai regardé toutes les autres conférences de presse en ligne. J’aime tout particulièrement Horizon : Zero Dawn de Guerilla Game et Tom Clancy’s Ghost Recon de Ubisoft.
• Quelle a été votre inspiration pour Chirithy dans KINGDOM HEARTS χ [chi] ?
Nomura : Lors du développement de KINGDOM HEARTS χ [chi], l’équipe de développement souhaitait vraiment intégrer un guide pour accompagner le personnage du joueur afin de l’aider lors de son aventure. J’ai beaucoup réfléchi à comment ce personnage apparaîtrait. Tout cela s’est fait avant que j’obtienne mes propres chats, mais j’ai toujours voulu un Scottish Fold, et j’ai décidé de créer Chirithy en me basant sur cette race de chat.
• Prévoyez-vous de communiquer avec les fans via des événements en direct sur internet (à l’image de l’Active Time Report pour Final Fantasy XV et/ou les lettres "Live" pour Final Fantasy XIV) ou via le blog Message from the KINGDOM ?
Nomura : Malheureusement, nous ne pouvons pas nous le permettre. La raison à cela, c’est qu’une émission en direct pour KINGDOM HEARTS comporterait des risques. Alors que nous pouvons tenir ce type d’émissions fréquemment pour FINAL FANTASY, c’est un processus bien différent pour KINGDOM HEARTS compte tenu de Disney. Même le fait de participer au Square Enix Presents ici à l’E3 est une situation très délicate en raison du risque de révéler des informations de manière accidentelle.
• Comment la magie a t-elle évoluée dans KINGDOM HEARTS III ?
Nomura : Concernant la magie dans KINGDOM HEARTS III, nous souhaitons vraiment essayer de la faire interagir au mieux avec l’environnement. Dans le trailer, lorsque Sora utilise le sort Glacier, le souffle laisse derrière une couche de glace au sol afin que Sora puisse glisser et se déplacer dessus, et lorsqu’il utilise le sort Rafale, le vent a un effet sur l’herbe. Nous espérons réussir à accomplir ce genre d’effets sur l’environnement dans les mondes avec de nouvelles compétences magiques, alors j’espère que cela vous plaira.
• Comment sélectionnez-vous les attractions utilisées dans le système Attraction Flow, et quelles sont vos attractions préférées ?
Nomura : Nous avons jeté un œil aux attractions présentes dans les parcs Disney du monde entier, particulièrement celles qui semblent les plus populaires. Nous avons révélé une nouvelle Attraction Flow dans le dernier trailer, basée sur les Tasses du Chapelier Fou, avec Sora, Donald et Dingo tournoyant dans des tasses à thé, mais j’avoue avoir été surpris de la très bonne réaction positive des fans occidentaux, sachant que ce n’est pas l’attraction la plus spectaculaire parmi les autres. En ce qui concerne mes attractions préférées, j’aime vraiment beaucoup la Tour de la Terreur et Rock’n’Roller Coaster.
• Dans KINGDOM HEARTS et KINGDOM HEARTS II, nous pouvions intégrer dans notre équipe des personnages Disney des mondes que Sora et ses amis visitaient. Cette fonctionnalité sera t-elle toujours présente dans KINGDOM HEARTS III ?
Nomura : En effet, l’idée d’avoir un personnage Disney rejoignant votre équipe était une partie importante de KINGDOM HEARTS I et II, donc oui, cette fonctionnalité sera de retour dans KINGDOM HEARTS III.
• Comment le Kingdom Shader est-il utilisé dans KINGDOM HEARTS III ?
Nomura : Le but du Kingdom Shader est de donner la sensation d’un dessin au pinceau dans chaque monde Disney, comme nous avons toujours souhaité le faire. Nous travaillons pour réaliser tous ces différents styles afin qu’ils puissent se refléter correctement dans chaque monde, de façon à être le plus fidèle possible aux œuvres de Disney. Nous devons également déterminer si nous les utiliserons ou si nous opterons pour un shader plus réaliste pour certains mondes. Cependant, les mondes originaux continueront d’utiliser le même style.
• KINGDOM HEARTS III a t-il toujours été prévu sur la nouvelle génération de consoles ?
Nomura : Pour être honnête, ce n’étais pas le cas. C’était surtout une question de timing par rapport à la situation. Lorsqu’il était temps pour nous de commencer à travailler sur le développement de KINGDOM HEARTS III, la PlayStation 4 et la Xbox One venaient juste d’être annoncées, donc la meilleure décision était de développer le jeu sur ces nouvelles consoles.
Nous tenons à remercier chaleureusement Tetsuya Nomura pour son temps et son invitation, les équipes de Square Enix et tout particulièrement Dan Seto, ainsi que nos confrères et amis Cecily, Sophearum et Arielle de Kingdom Hearts Insider, Branden de Kingdom Hearts Union, Churro de KH13 et Mike & Andy de Disney Examiner pour leur travail !
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Faudrait que lors d'une prochaine interview quelqu'un
pense à demander pour cette fameuse VF... Beaucoup se
posent la question depuis deux ans. :S
Mais merci pour cette interview !
AlphaXXI : Selon le Director's Secret Report XIII, le
Corbeau aurait été libéré de sa cage par Roxas et Axel,
sous les ordres de Xemnas.
Peut être que le Corbeau a joué un rôle ensuite.
AlphaXXI => Si tu as fait 3D, je ne vais pas te spoil,
sinon je te spoil! ^^
Attention, rien d'officiel, c'est juste une de mes
théorie qui ne tient pas forcément debout mais je vois
pas vraiment autre chose avec ce que l'on sait
actuellement! ^^
Je pense que Maléfique est revenu dans KH II grâce à
maître Xehanort qui a réussi à la faire revenir du
passé comme pour Xehanort et Xemnas dans 3D! Elle avait
surement un rôle important puisque c'est elle qui aide
sora dans la tour de l'organisation XIII quand même ce
qui a permis à Sora de rencontre Xemnas! je pense donc
que MX à très bien pu faire revenir maléfique pour
permettre cette rencontre! ^^
Vous avez l'air de bien vous entendre avec les autres
site d'info KH, c'est cool ! ^^
Vous prévoyez de vous rendre au D23 expo pour une
interview ?
Faudrait qu'un jour quelqu'un qui l'interview se décide
à lui demander comment Maléfique est revenue dans
KH2.
Parce que c'est toujours une énorme zone d'ombre, mine
de rien.
Merci kingdom hearts destiny!!!!!!!!! de cette
interview car vraiment j attend kingdom hearts III avec
impatience histoire et gameplay
Encore merci à tout l équipe!!!
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