Mon coeur n'appartient qu'à moi ! | Roxas, Kingdom Hearts II
Publié Jeudi 25 Juin 2015 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
Comme prévu, le dernier numéro du magazine japonais Famitsu consacre six pages aux dernières informations sur KINGDOM HEARTS III révélées lors de l'E3 2015.
Nos amis de Kingdom Hearts Insider nous proposent de découvrir l'article avec ces six scans illustrés de superbes images de la nouvelle bande-annonce du jeu mais aussi inédites ; l'une d'elle montre Sora attaquant le Titan de Roche avec sa Keyblade transformée (illustrant sans doute la possibilité de combiner le système de "course libre" avec d'autres compétences d'attaques).
L'article retranscrit par ailleurs une interview de Tetsuya Nomura ; vous pouvez en retrouver une traduction complète ci-dessous.
• De nouvelles informations ont finalement été révélées pendant l'E3 2015. Sora a de nouveaux vêtements et au vu de l'aspect graphique, je pense que le Kingdom Shader a été perfectionnée.
Nomura : C'était devenu assez conséquent à mon goût pour pouvoir être montré. Cependant, le shader pourra être différent selon les mondes et sera ajusté en conséquence.
• Dans le trailer, les jeunes Xehanort et Eraqus font leur apparition. Compte tenu de leur conversation, il semble que cela se déroule au début de KINGDOM HEARTS III.
Nomura : Oui. Cela commence dès le début. Vous vous rendez compte qu'une partie de la conversation se rapporte au futur. Le jeune Xehanort est apparu dans KINGDOM HEARTS 3D, cette conversation a lieu avant ces événements. Puisque Eraqus est plus jeune que Xehanort, il semble plus enfantin. Ils suivent tous les deux les enseignements de leur Maître pour devenir des porteurs de la Keyblade.
• De ce que nous avons vu dans KINGDOM HEARTS 3D, Sora et ses amis semblent vouloir rassembler les Gardiens de la Lumière?
Nomura : Ce sera quelque chose comme ça. Sora et ses amis débutent un nouveau voyage, tout de suite après les événements de KINGDOM HEARTS 3D. De plus, dans KINGDOM HEARTS χ et KINGDOM HEARTS Unchained χ, le destin de Sora commencera à avoir une importance plus significative.
• Donc cela se passe immédiatement après KINGDOM HEARTS 3D. Je ne passerai sûrement pas à coté de KINGDOM HEARTS χ et KINGDOM HEARTS Unchained χ. Le nouveau monde, où l'on aperçoit la tour de Raiponce, a été très bien accueilli à l'E3.
Nomura : L'équipe de développement d'Osaka voulait se lancer elle-même un défi avec les cheveux de Raiponce. Ils souhaitaient qu'elle utilise ses cheveux en combat et il semble que les créateurs de Raiponce reconnaissent nos efforts.
• Un créateur de Disney a approuvé votre travail.
Nomura : Auparavant, je travaillais avec des œuvres dites classiques. Cette fois-ci, j'ai choisi une oeuvre assez récente. De cette manière, il m'est possible de rencontrer ceux qui ont travaillé sur cette oeuvre. Nous avons échangé à plusieurs reprises pendant notre travail, ce qui nous permet de représenter l'univers de l'oeuvre avec plus de précision.
• En dehors de Raiponce, quels sont les autres nouveaux mondes ?
Nomura : Veuillez attendre de plus amples informations prochainement. Un grand nombre de mondes ravira les fans. Soyez patients.
• Nous aimerions vous interroger sur l'action. Dans le trailer, les séquences de combats sont spectaculaires et plus audacieuses que celles de KINGDOM HEARTS 3D. J'ai l'impression que je vais y prendre beaucoup de plaisir.
Nomura : Dans un jeu d'action, vous voulez toujours pouvoir en faire plus. Ici, vous pouvez vous déplacer sans problème sur la carte, et vous pouvez exécuter les actions spectaculaires montrées dans le trailer.
• Un grand nombre d'ennemis sont présents et les effets spéciaux apparaissent de manière homogène.
Nomura : Ce n'est pas quelque chose de surprenant avec l'implémentation du système de "course libre" (rires). Certains obstacles pourront être surmontés en sautant ou grâce à la course libre, des compétences traditionnelles comme Vol seront toujours là bien entendu.
• Dois-je m'inquiéter de cette mobilité trop excessive?
Nomura : Nous avons suivi les bases établies dans KINGDOM HEARTS 3D. Les retours ont fait état d'une trop grande liberté et de difficultés de contrôle. Plusieurs nouvelles actions ont découlé de cette nouvelle expérience [KINGDOM HEARTS 3D, ndlr] et nous les avons réalisé.
• Le système semble avoir évolué. La collaboration avec Donald et Dingo semble être devenue, plus que jamais, une part importante du système de combat. Les ennemis ont aussi montré des signes de collaboration.
Nomura : Nous avons ici montré Sora, Donald et Dingo repousser les ennemis et les projeter en arrière. Il sera aussi possible de vous défendre en utilisant cette astuce. S'agissant des ennemis, lorsque beaucoup d'entre eux apparaissent, leur IA s'améliore et leur personnalité apparaît plus nettement.
• Les différentes transformations de la Keyblade sont très tape à l’œil en combat. Ces transformations incroyables sont-elles liées à l'obtention du véritable pouvoir de Maître ?
Nomura : Des événements expliqueront la nature de ce pouvoir. Il sera disponible dès le début du jeu. Vous pouvez transformer la Keyblade lorsque les conditions sont réunies et il y a différents stades de transformations. Lorsque la Keyblade de Sora aura changé de forme, vous pourrez utiliser des compétences spécifiques à celle-ci.
• On dirait que les Formes Fusion de KINGDOM HEARTS II et les transformations de la Keyblade ont fusionné. Combien y aura t'il de formes ?
Nomura : C'est une évolution du système de KINGDOM HEARTS II, il en est assez proche.
• Je vois. Pour chaque forme, le gameplay semble différent.
Nomura : Au delà des transformations de la Keyblade de Sora, il est possible d'utiliser des formes et des actions spécifiques. Il y aura du choix en combat. Le joueur pourra décider de la stratégie à mettre en place. Bien entendu, ceux qui préfèrent appuyer sans cesse sur une touche auront une expérience exaltante, mais ceux qui recherchent des combats techniques auront du plaisir à trouver différentes combinaisons. En plus des transformations de la Keyblade, vous pourrez profiter du système Attraction Flow.
• Je suis surpris que tous ces éléments puissent être mis en place. Cela est du à la puissance de l'Unreal Engine 4 ?
Nomura : En fait, en utilisant l'Unreal Engine 4, les outils et les fonctionnalités ont augmenté pour améliorer considérablement la représentation unique de KINGDOM HEARTS.
• Donc cela est possible grâce au moteur de jeu que vous utilisez.
Nomura : A travers l'expansion du moteur, nous avons été capable de concevoir des expressions en mouvement élaborées, précises et subtiles et nous continuons d'ajuster ces paramètres.
• Je veux y jouer au plus vite ! Où en est le développement actuel ?
Nomura : Nous progressons constamment et nous sommes en train de décider quoi faire au sujet de la fin... et de déterminer le contenu de la scène secrète.
• Ah ? Donc la saga du Chercheur des Ténèbres touche à sa fin. Et le fait d'avoir une scène secrète...
Nomura : Je laisse ce point à votre imagination (rires). Puisque nous aurons l'occasion de dévoiler de nouvelles informations cette année encore, suite aux réactions de l'E3, je suis en train de voir ce que je pourrai dévoiler. Il y a encore du temps, soyez patients.
KINGDOM HEARTS III est toujours en développement sur PlayStation 4 et Xbox One. Aucune date de sortie n'a été officiellement annoncée à ce jour.
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Ansem=xehanort => Sa serait déjà cool qu'il sortent les 2 premier sur Next gen! ^^
Pas bête Ansem=xehanort, on aura surement droit à un
3.5 contenant le 3 et 3D jouables et une version
théâtre du X.
Mais là, il va falloir attendre un moment je pense pour
avoir droit au 3.5 ;-p
Déjà, les infos qui commencent à filtrer présagent de
bonnes choses. ^^
Vous avez remarqué qu'à la page 5 on peut lire [KH3D]
et [KHx] ?
Peut-être pour un 3.5 ?
Nova : Il s'agit des deux personnages du prochain jeu World of Final Fantasy, qui a été annoncé à l'E3 2015. Ils ne sont pas liés à KHIII.
d'apres la derniere pages du magazine de Kh 3 qui sont les deux personnages que l'on voit ? car on dirait que ça fait partie de l'histoire de kh3 ?
On peut voir Eruqueez et Zenhanort sur le premier scan
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Ansem=xehanort: Sur les scans ont peu y lire l'interview de Tetsuya Nomura, donc le [KH3D] et [KHx] que tu vois c'est parce qu'ils en parlent dedans.
Je ne pense pas que KH3D sera fait sur console de salon, il est assez récent et ce ne serait pas très utile de sortir x sur console de salon ^^'