Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
Publié Mercredi 23 Septembre 2015 par RedWizard | Source : KH13.com
L'annonce de KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue au Tokyo Game Show n'est pas passée inaperçue aux yeux des magazines japonais qui dévoilent désormais le résultat de leur rencontre avec Tetsuya Nomura. C'est cette fois-ci le magazine Dengeki qui nous dresse une série de questions/réponses très intéressantes sur la prochaine compilation HD de la série.
Nomura y dévoile tout particulièrement des détails inédits sur KINGDOM HEARTS χ Back Cover, lequel s'intéressera surtout à l'histoire des Foretellers de la série « χ », et sur KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage- qui devait être à l'origine intégré à KINGDOM HEARTS III avant d'être séparé en deux (une partie dans 0.2 et une autre qui serait apparemment racontée dans KH III).
Source : SonyOfLastation
• Quand le projet de développer KH 2.8 a-t-il débuté ? Pourquoi utiliser exclusivement la PlayStation 4 ?
Nomura : Nous avons commencé à y penser après avoir terminé KH 2.5. C'était à peu près au moment où nous avions décidé de l'emballage du jeu, et nous nous sommes demandé "Qu'en est-il d'une version HD de KH 3D ?" Nous parlions surtout de KH III, mais puisque KH 3D est un prologue essentiel à l'histoire, je me suis dit que je souhaitais faire à tout prix une version HD de KH 3D avant la sortie de KH III. Tandis que je me demandais s'il fallait ou non sortir KH 3D HD seul, l'intervalle de temps qui nous sépare de KH III s'est réduit - malgré les conséquences du changement de moteur graphique prévu à l'origine. Je savais que je voulais que tout le monde puisse avoir un avant-goût de l'univers de KH III aussitôt que possible, à n'importe quel prix. Ceci étant dit, tout comme KH 1.5 et 2.5, je souhaitais ajouter à l'histoire de KH 3D un produit qui serait une partie de KH III et utiliserait sa technologie. Pour cette raison, il était inévitable que la console soit la PlayStation 4.
• Je suis vraiment impatient de jouer à KH 3D sur une console non portable, mais en ce qui concerne KH χ [chi], pourquoi avez-vous choisi d'en faire une histoire sous format vidéo ?
Nomura : KH χ et Unchained χ sont deux jeux encore d'actualité, et il reste toujours beaucoup de choses à découvrir. Pour cette raison, nous voulions vraiment ne pas montrer l'histoire telle qu'elle est maintenant. Dans KH χ et Unchained χ, l'histoire progresse via le point de vue du joueur, mais dans KH χ Back Cover, l'histoire est racontée par les Foretellers (que l'on pourrait traduire par Prophètes en français, Ndlr), les personnages des unions auxquelles sont rattachés les joueurs. Puisque KH χ et Unchained χ sont des jeux en ligne, des fans vont sans doute avoir du mal à sauter le pas. Cependant, pour pouvoir raconter l'histoire complète de KH, les Foretellers sont des personnages trop importants, je voulais donc être sûr que les joueurs découvrent l'univers de KH χ et Unchained χ d'une manière ou d'une autre. Les Foretellers ne sont pas vraiment des personnages qui peuvent s'insérer quelque part dans la chronologie, donc nous avons consacré un format vidéo à leur histoire.
• Parlez-nous un peu plus des particularités et du but du tout nouveau chapitre basé sur KH Birth by Sleep, une œuvre différente des autres rééditions HD jusqu'ici.
Nomura : A vrai dire, c'était ce sur quoi j'étais le plus inquiet. Nous en avons montré une partie dans l'épisode secret de KH Birth by Sleep Final Mix, mais nous avions depuis un certain temps le concept de deux chapitres pour KH Birth by Sleep. Cependant, à cause de contraintes de temps, nous n'en avons pu en montrer qu'une partie. Puisque ce concept en est resté là, nous voulions l'intégrer au début de KH III. Mais comme le contenu de KH III a augmenté, j'ai pensé qu'il était judicieux de l'aborder un peu [dans KH 2.8]. Tout comme je l'ai expliqué dans votre question précédente, nous ne montrerons pas tout ce qui était prévu dans le concept de base, mais nous avons décidé de le montrer avant KH III sous la forme d'un court épisode.
• Pourriez-vous nous préciser les dates de sortie, ainsi que le stade de développement actuel ?
Nomura : Ce n'est pas encore le moment pour nous de donner une date de sortie exacte, mais nous prévoyons une sortie en 2016. En ce qui concerne le développement, puisque nous y travaillons en même temps que KH III, nous utilisons la même technologie pour certaines parties, et je ne peux pas dire où nous en sommes actuellement.
• Pouvez-vous nous parler des modifications apportées à KH 3D, comme le fait de passer d'un jeu sur deux écrans à un seul sur une console, etc. ?
Nomura : Puisque tout dans la version originale avait été développé sur la base de deux écrans, nous devons tout refaire pour un seul écran, c'est donc très différent des autres versions HD car c'est plus qu'une "réédition". La version originale sur 3DS était très amusante à jouer, donc pour garder le même plaisir sur PlayStation 4, nous devons couvrir beaucoup de terrains et faire de nombreux changements. Je donnerai plus de détails dans la prochaine interview, veuillez patienter.
• Avez-vous décidé d'éléments à ajouter ?
Nomura : Contrairement à KH 1.5 et 2.5, nous travaillons avec trois œuvres pour lesquelles le travail ne se limite pas en un simple lissage HD. Comme je l'ai déjà dit, nous combinons KH 3D sur un seul écran donc c'est au fond un remake, et les deux autres œuvres sont complètement nouvelles et utilisent toutes les deux la technologie de KH III - comme le volume des versions originales est déjà important, nous n'avons pas vraiment beaucoup d'éléments à ajouter. Il y aura des éléments à collecter, ce qui est nouveau, tout comme c'était le cas dans KH 1.5 et 2.5 (sans doute parle t-il des trophées, Ndlr).
• Le film dédié à KH χ Back Cover sera une œuvre complètement nouvelle ?
Nomura : Oui, ce sera complètement inédit. Nous utilisons la même technologie que celle utilisée pour KH III, et les personnages présents sont tous nouveaux. Vous pourrez entendre pour la première fois les voix des Foretellers et de Chirithy, nous devons ainsi travailler sur le casting, sur des modèles, sur des scènes... tout sera fait en partant de zéro. Cependant, l'histoire est développée en même temps que celle de KH χ [chi], et elle doit nous amener jusqu'à elle. Ce sera une histoire que les joueurs de KH χ pourront mieux comprendre dans la chronologie.
• Que signifie le titre "Back Cover" ?
Nomura : KH χ et Unchained χ ont tous les deux étaient faits sur le concept du "conte de fées", donc pour en montrer un autre versant, nous avons choisi le titre "Back Cover" (que l'on pourrait traduire par "verso" en français, Nldr). KH χ et Unchained χ sont la "face avant" (recto) racontée via le point de vue du joueur ; le point de vue des Foretellers est considéré comme la "face arrière" (verso).
• Pouvez-vous nous en dire plus sur les particularités et les événements marquants de cette œuvre, de même sur son volume ?
Nomura : Les personnes qui jouent actuellement à KH χ et Unchained χ le savent déjà, mais nous n'avons pas encore beaucoup vu les Foretellers en tant qu'individus, en dehors de chacune de leurs unions. Dans Back Cover, nous allons mettre en avant les pensées de chaque Foreteller, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont formé leurs unions, et je pense que ce qu'ils ont à dire sera très intéressant. En ce qui concerne le volume, puisque cela ne correspondra pas à la longueur d'un vrai jeu, je peux seulement vous dire que le format sera celui d'une courte histoire.
• Aqua sera-t-elle le personnage principal dans le royaume des ténèbres pour KH 0.2 Birth by Sleep. L'histoire abordera-t-elle ce qu'il s'est passé durant les dix ans qui se sont écoulés ? (comme la période où elle rencontre Ansem le Sage ?)
Nomura : C'est exact. Aqua est le personnage principal, donc l'histoire la suivra à travers le royaume des ténèbres. Cependant, le temps s'écoule différemment dans ce royaume, donc ce ne sont pas seulement dix ans qui se sont écoulés. Le début de l'histoire se passe après l'épisode secret de KH Birth by Sleep Final Mix, mais puisque la fin de l'histoire est synonyme de spoilers, je ne peux pas en parler. En fait, nous l'avons abordé dans l'épisode secret, mais dans l'introduction, juste avant le nouveau voyage dans KH III, nous allons vous parler du Roi Mickey rencontrant de nouveau Aqua, ce qui a été dissimulé tout ce temps...
• S'agissant du gameplay, comment le système et l'action ont-ils changé ? Dites-nous en plus à ce sujet et sur le volume de cette œuvre.
Nomura : Nous suivons ce qui a été fait dans KH Birth by Sleep, mais nous avons l'intention d'intégrer une partie qui ressemble à KH III. Pour plus de détails, veuillez attendre la prochaine vague d'informations. Quant au volume, cette courte histoire sera à peu près de la longueur habituelle d'un monde dans la série KH. Nous voulons donner aux joueurs quelque chose de satisfaisant en leur permettant d'expérimenter un échantillon du gameplay de KH III.
• Quelle est la signification du sous-titre de 0.2, "A fragmentary passage" ?
Nomura : En ce qui concerne le contenu, nous ne pouvons pas proposer un volume complet à jouer comme pourrait l'être un vrai second chapitre de KH Birth by Sleep. Puisqu'il s'agit d'un simple "fragment" (pour faire le lien avec "fragmentary", Ndlr), nous avons laissé ce mot en guise de sous-titre. Le chiffre "0.5" apparaît dans l'épisode secret de KH Birth by Sleep Final Mix et ce chiffre correspond à un volume complet, mais nous avons choisi de le sous-titrer "0.2" pour indiquer qu'il y aura plus de contenu à venir. Cependant, cette partie manquante sera racontée dans KH III, donc nous voulons montrer que cette œuvre est étroitement liée à KH III.
• Enfin, KH 2.8 sera un lien extrêmement important pour KH III, n'est-ce pas ? Pouvez-vous nous parler de points notables sur ce lien ?
Nomura : Pour KH 1.5 et 2.5, nous avons ajouté le mot "ReMIX" au titre, mais s'agissant de KH 2.8, nous avons ajouté "Final Chapter Prologue". Cela ne veut pas dire que c'est le chapitre final de la série KH, mais cela signifie que KH 2.8 continuera de refermer le rideau sur l'histoire du Chercheur des Ténèbres. Comme je l'ai dit plus tôt, le contenu sert de prologue à KH III, en commençant par KH 3D HD, et KH χ Back Cover sera également important pour la série KH. Je l'ai mentionné dans une précédente question, mais KH 0.2 Birth by Sleep est étroitement lié à KH III. Ce n'est pas une erreur de dire que les trois œuvres de KH 2.8 préparent toutes à KH III.
Traduction réalisée à partir d'une retranscription anglaise de Kayla Copeland.
KH 0.2 Birth by Sleep à l'air d'être MEGA ! J'ai
tellement hâte de pouvoir y jouer (même si c'est très
court) pour pouvoir toucher du bout des doigts KH3.
Rien à faire, ce KH 2.8 Final chapter Prologue va être
le liant entre tous les épisodes de KH.
J'espère juste qu'il sortira pas trop tard (entre avril
et juillet 2016 ce serait bien).
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