C'est pour le bien de tous. | Xion, 358/2 Days
Publié Vendredi 23 Décembre 2016 par RedWizard | Source : Famigeki
Dans un peu moins d'un mois (le 12 janvier 2017 précisément), KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue sera disponible au Japon. Le titre s'offre la couverture du magazine japonais Dengeki PlayStation (en présentant les bonus de précommande japonais) et un article complet de 9 pages sur les récentes informations dévoilées par Square Enix, sans oublier une intéressante interview de Tetsuya Nomura sur le titre.
Interview de Tetsuya Nomura
• KINGDOM HEARTS 2.8 est le premier titre de la série sur PlayStation 4. Que ressentez-vous ?
Nomura : En tant que réédition HD, KINGDOM HEARTS 2.8 est enclin à échapper à l'intérêt des joueurs, mais notre équipe a fourni beaucoup d'effort sur ce titre. Ce que je veux dire, c'est que son contenu est tout simplement parfait, et il n'y a pas d'impact sur le développement de KINGDOM HEARTS III.
• Une grande partie des mondes de KH Birth by Sleep apparait dans KH 0.2 BBS, mais ces mondes semblent cette fois-ci engloutis par les ténèbres...
Nomura : Nous les avons créé conformément à ce qu'ils étaient dans KH Birth by Sleep. Au départ, l'équipe avait pris comme base les cartes/zones de l'Épisode Secret de KH Birth by Sleep Final Mix et les avaient développées. Toutefois, j'avais mes propres idées pour ces mondes Disney enveloppés dans les ténèbres. Il était difficile de trouver un équilibre entre l'ancien et le nouveau contenu, car si nous nous contentions uniquement des mêmes zones, cela ne serait pas aussi plaisant, non ?
• Comme nous l'avions constaté lorsque nous avons testé le titre, tous les environnements donnent une impression de grandeur et de profondeur.
Nomura : C'est l'une des caractéristiques des environnements de ce titre. En regardant les cartes 2D dans leur ensemble, elles ne semblent pas vraiment grandes, mais dès que vous vous retrouvez à marcher dans ces environnements, ils semblent si vastes que l'on pourrait s'y perdre. L'équipe qui développe ces cartes est talentueuse, je peux donc me reposer sur elle sans crainte.
• Peut-on dire que le système de combat et les graphismes de KH 0.2 Birth by Sleep sont proches de ce que nous pouvons attendre de KH III ?
Nomura : Il y a des différences fondamentales entre certaines parties des systèmes de base de KH 0.2 Birth by Sleep et de KH III. Toutefois, la qualité de ces deux titres est celle que vous pouvez espérer d'un titre KINGDOM HEARTS sur PlayStation 4. Étant le premier de la série à sortir sur cette console, KH 2.8 a cette pression de tracer sa route dans l'attente qui a été suscitée. C'est la première fois que nous utilisons des effets de lumière dans la série, nous avons essuyé de nombreux essais et de nombreuses erreurs avec l'aide de Visual Works. Jusqu'à maintenant, je pensais qu'utiliser des effets de lumière ne permettrait pas de capturer l'essence de Disney, donc j'esquivais ce point, mais avec les technologies qui nous sont aujourd'hui accessibles, j'ai pensé qu'il serait possible d'utiliser ces effets sans nuire à cette image Disney. Nous apprenons encore à l'utiliser, donc je pense que nous ne pouvons que nous améliorer à partir de maintenant.
• Le système de « Situation Commands » aperçu en combat est un mix entre les Commandes Réaction et les Styles de commandes des précédents jeux. C’est quelque chose de très intéressant.
Nomura : C’est aussi une partie où nous avons fait face à de nombreux essais et de nombreuses erreurs. Dans nos vidéos promotionnelles, vous pouviez voir un grand triangle vert apparaître au centre de l’écran durant les « Situation Commands », ce qui les faisait malheureusement ressembler à une QTE. De plus, nous avons reçu des commentaires indiquant que le fait de l’afficher au-dessus du menu de commandes ne permettait pas de savoir si la commande pouvait être déclenchée ou non. Nous nous sommes donc demandé ce que nous pouvions faire… Finalement, nous avons décidé de faire apparaître un « STANDING BY » (que l’on peut traduire par « En réserve », Ndlr). De cette manière, cela donne le sentiment que vous pouvez activer la « Situation Command » lorsque vous le désirez en pressant un bouton, contrairement à un message « Appuyez sur le bouton maintenant ! » qui apparaîtrait au dernier moment.
• Avec les « Situation Commands », certaines conditions doivent être remplies pour que les commandes correspondantes s’enclenchent à l’écran.
Nomura : Dès les premières étapes du développement, c’est ainsi que nous voulions l’implémenter dans KH III. Diverses commandes deviennent disponibles, et pendant un temps limité, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez déployer. Je pense que nous avons créé un système qui vous donne plus de liberté, comme une évolution naturelle des Commandes Réaction de KH II. Je pense que ce système sera une composante centrale de KH III.
• Il semble que des sorts magiques de haut niveau tels que Brasier XX et Foudre XX seront activés grâce aux « Situation Commands » également.
Nomura : Dans KH 0.2 Birth by Sleep, le système est condensé de manière à ce que les personnages puissent utiliser rapidement des attaques magiques de haut niveau. Cependant dans KH III, même si vous pouvez vous attendre à des sorts similaires, vous ne serez pas en mesure de les utiliser tout de suite.
• Dans la bande-annonce finale, nous avons brièvement aperçu Terra et Terra-Xehanort…
Nomura : Pour plus de détails, je vous remercie d’attendre de jouer au jeu. Au passage, lors du concert officiel KINGDOM HEARTS First Breath, le public a eu la lecture d’une conversation orale entre Naminé et Terra. Le Terra de la scène que vous mentionnez provient d’événements qui ont suivi cette conversation.
• Dans la même vidéo, la présence de Sora, Donald et Dingo a été confirmée. Je pense que ce moment de la bande-annonce a comblé de joie les fans.
Nomura : Jusqu’à présent, nous n’avons jamais développé de scènes pour les nouvelles générations de consoles, donc nous en sommes encore à nous habituer à ce travail. Toutefois, je pense que cela s’améliorera avec le temps. De plus, jusqu’à maintenant nous pouvions utiliser comme base les modèles utilisés pour les personnages et pour les scènes des précédents jeux, mais avec KH III et la puissance des consoles de nouvelle génération, nous ne pouvons plus faire ça et nous devons retravailler tous nos modèles à zéro, ce qui est un travail fastidieux.
• KH X Back Cover est un mode théâtral complètement inédit, il y avait donc de nombreuses choses que vous deviez prendre en compte en créant les scènes ?
Nomura : Tous les Oracles couvrent leurs visages avec un masques, et les bouches du Maître des Maîtres et de Luxu sont dissimulées. Ce que je veux dire, c’est que les expressions faciales ne sont pas affichées, nous devions donc prendre en compte cela pour créer des personnalités très distinctes capables de projeter leurs individualités d’une manière attrayante. Pour une grande partie du casting, c’est leur première apparition et c’est également la première fois que vous entendrez leurs voix, donc même s’il s’agit d’une courte fenêtre de temps de l’histoire, nous voulions que les joueurs puissent sympathiser avec eux.
• J’ai été très surpris par les scènes de conversations avec le Maître des Maîtres. Son style et l’atmosphère qu’il crée sont si différents de ce que nous avons vu jusqu’à présent dans la série.
Nomura : Eh bien, je ne pourrais pas vous aider ici, il a tout simplement ce genre de personnalité (rires).
• Certaines de ses répliques sont vraiment uniques, il semble que le doubleur ait fait un peu d’improvisation ?
Nomura : Il n’y a pas eu d’improvisation. Tout était dans le script. Excepté une partie où quelque chose que dit Acec n’était pas prévu dans le script original. En fait, dans l’une des scènes où Aced et le Maître des Maîtres discutent entre eux, Aced mâche ses mots mais dans le contexte, cela a fini par être assez drôle et nous l’avons laissé tel quel.
• A travers l’expression dans leurs voix et leurs actions, l’impression que les Oracles laisseront aux joueurs sera assez différente de celle qu’ils avaient au départ.
Nomura : Pour les joueurs de KH X et Unchained X, l’image qu’ils ont des Oracles pourrait être renforcée, je suis donc très intrigué de connaître leurs réactions une fois qu’ils auront vu Back Cover. Ils pourraient ressentir un certain malaise envers Aced…
• C’est aussi parce que dans la bande-annonce, Aced est montré comme quelqu’un qui ne contrôle pas ses émotions.
Nomura : Mais je pense que si vous suivez et réfléchissez l’histoire d’un point de vue logique, dès le début Aced a des arguments solides. Lorsque j’écrivais le scénario de KH Back Cover, je faisais attention à faire en sorte que chaque personnage ne ressemble ni à un héros, ni à un méchant. Toutefois, à la fin il semble que seule Ava ait été perçue comme une fille gentille (rires). Quoi qu’il en soit, si vous comparez la progression de l’histoire à un pistolet, où Ava est la seule ayant la capacité d’appuyer sur la détente, je ne suis pas si sûr qu’elle soit si dépourvue de péché…
• A ce propos, dans KH Unchained X, le joueur est amené à récolter du « Guilt » (« Culpabilité » en français, Ndlr) et manifeste ce pouvoir grâce à l’objet « Strength Bangle » (« Bracelet de force » en français, Ndlr). De ces actions, un nouveau mot-clé « Sin » (« Péché » en français, Ndlr) semble faire son apparition dans la série ?
Nomura : Oui, c’est le cas. Certains joueurs ayant un fort esprit théorique ont déjà spéculé et émis des hypothèses à ce sujet. La porte d’entrée vers une prochaine histoire a déjà commencé à s’ouvrir…
• Voulez-vous dire que Back Cover, en racontant une autre facette de l’histoire de Unchained X, introduit aussi des éléments pour une suite de l’histoire ?
Nomura : Nous n’y réfléchissons pas actuellement. En ce qui concerne les Oracles, davantage de choses seront révélées dans les prochains titres de la série principale et dans KH Unchained X.
• Dans KH Dream Drop Distance, des cartes RA (Réalité Augmentée, Ndlr) permettaient d’obtenir certains Esprits pour combattre à vos côtés. Comment ce système fonctionnera-t-il pour KH Dream Drop Distance HD ?
Nomura : Les Esprits des cartes RA seront directement disponibles dans le jeu.
• KH HD 1.5 + 2.5 ReMIX est prévu pour mars 2017 (31 mars 2017 en France, Ndlr). Quels changements ont été apportés ?
Nomura : Il n’y aucune modification. Le contenu sera identique à celui de KH 1.5 et de KH 2.5. Les jeux sont cette fois-ci tous rassemblés sur un seul disque et deviennent ainsi plus accessibles.
• Allez-vous créer une nouvelle illustration pour la jaquette de KH HD 1.5 + 2.5 ReMIX ?
Nomura : Je ne pense pas en faire une. Si vous regardez les jaquettes de KH 1.5, KH 2.5 et KH 2.8, vous remarquerez qu’elles sont liées entre elles. Une nouvelle jaquette briserait ce lien. Si vous n’avez pas compris ce que je veux dire ici, comparez chaque couverture en les alignant et observez les poses de Sora et l’environnement.
• Une fois KH 2.8 sorti, il ne restera plus que KH III…
Nomura : Comme je l’ai précédemment mentionné, nous retravaillons tous les modèles pour KH III. Cela demande beaucoup de travail mais nous faisons de notre mieux et nous pouvons vous assurer que tout se passe bien. 2017 célébrera le 15ième anniversaire de la série et nous avons prévus divers événements commémoratifs lors des concerts, donc si cela est possible, j’aimerais profiter de ces événements pour dévoiler de nouvelles informations, mais cela n’a pas encore été décidé. Je suis vraiment désolé de vous faire patienter aussi longtemps, je vous demande encore un peu de patience s’il vous plaît.
• Avez-vous un message pour les fans qui attendent la sortie de KH 2.8 ?
Nomura : Pour KH Dream Drop Distance HD, je conseille à ceux qui ont déjà joué à KH Dream Drop Distance (sur 3DS, Nldr) de se rafraîchir la mémoire sur l’histoire du jeu et, bien sûr, à ceux qui n’y ont pas encore joué de le faire à tout prix. Si possible, je recommande d’y jouer, d’en voir la fin secrète, avant de débuter KH 0.2 Birth by Sleep. Pour les fans qui attendent KH III avec impatience, sachez que KH 0.2 Birth by Sleep est un petit avant-goût que nous avons créé spécialement pour que vous puissiez l’essayer et l’apprécier. L’histoire de KH X Back Cover est très peu déconnectée de l’intrigue principale de la série, vous pouvez donc l’apprécier quand vous le voulez, que ce soit pour en apprécier l’aspect visuel, ou lorsque vous aurez un moment. Tout comme l’indique le titre, KH 2.8 est le prologue du dernier chapitre, et en tant que tel, on peut dire que l’histoire de KH III a déjà débuté.
Traduction réalisée à partir d'une transcription anglaise par Saken pour KH Insider.
KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue sera disponible le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4.
Page : 1 .
Les interviews de Nomura sont toujours très riches et mystérieuses. Il semble en effet aborder la suite de Kingdom Hearts, après KH3... Je me languis. Pourvu que KH3 arrive en 2017 !!!
Je rêve où quand Nomura parle du péché il aborde le nouvel arc qui suivra KH3 ?
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Vu la façon dont il parle du 3, il ne me donne pas l'impression que le jeu sera fini d'ici fin 2017. Je viserai plutôt une sortie en 2018, même si j'espère me tromper.