Il faut secouer ce vaurien. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Samedi 31 Décembre 2016 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
Il y a quelques jours, le magazine japonais Dengeki PlayStation dévoilait dans sa dernière édition une interview de Tetsuya Nomura dédiée à KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue.
Il s'avère que le magazine n'avait pas publié l'intégralité de cet entretien avec le réalisateur de la série KINGDOM HEARTS et en révèle aujourd'hui sur son site officiel la seconde partie traduite ci-dessous.
• En jouant à KH 0.2 Birth by Sleep, je ne pensais pas éprouver autant de difficultés face aux Ombres (rires).
Nomura : L'influence du Domaine des Ténèbres a rendu les Ombres plus puissantes. Dans la démo de l'E3, vous pouviez combattre un boss composé d'une horde d'Ombres. Grâce aux caractéristiques du moteur actuel, nous avons pu créer ce boss tout en animant autant d'ennemis.
• La personnalisation du personnage a été intégrée pour la première fois de la série avec ce jeu.
Nomura : Puisque le contenu est limité, nous avons essayé de faire quelque chose d'amusant à jouer et l'équipe a conçu cet élément de jeu très rapidement. Vous pouvez changer l'apparence du personnage, donc prenez le temps de collecter tous ces éléments et personnalisez votre Aqua.
• Ces éléments de personnalisation seront-ils intégrés à KH III ?
Nomura : Même si nous savions que nous pouvions l'intégrer dans ce jeu (KH 0.2 BBS), l'intégrer dans KH III dépendra de notre calendrier car d'autres choses sont prioritaires. Nous garderons un œil attentif aux réactions des joueurs sur les éléments de personnalisation dans KH 0.2 Birth by Sleep.
• La rencontre entre Aqua et le Roi Mickey, ainsi que leur combat en commun, ont été révélés.
Nomura : Je suis sûr que de nombreux fans ont commencé à réaliser que le Roi Mickey et Aqua se sont rencontrés dans le Domaine des Ténèbres.Aqua est seule jusqu'à sa rencontre avec le Roi, il était donc très difficile d'écrire les dialogues du scénario. Une fois que le Roi entre en scène, écrire des dialogues s'est avéré plus facile.
• Dans KH 0.2 Birth by Sleep, des scènes montrent Riku et le Roi avec de nouveaux vêtements, je suis donc impatient d'une nouvelle annonce pour KH III.
Nomura : La conception de tous les vêtements est terminée et je suis très confiant à leur sujet. Il est basé sur le costume que Riku porte dans l'illustration dévoilée pour le troisième anniversaire de KH χ.
• Le ton léger du Maître des Maîtres est marquant et il est assez intrigant de ne pas comprendre ses motivations.
Nomura : Je pensais que ce serait cool si un personnage comme lui pouvait comploter, et je me demandais si ce serait facile à comprendre. Après y avoir réfléchi, l'idée d'un "gars terriblement génial" s'est matérialisée dans mon esprit, et cette idée est devenue le Maître. Je suis sûr que c'est un personnage étonnant et qu'il se comportera de cette manière.
• La voix de Tomokazu Sugita reflète bien la personnalité du Maître selon moi.
Nomura : Le casting a été difficile. Après avoir décidé d'avoir une figure de Maître, j'ai cherché quelqu'un qui pourrait jouer ce rôle. J'ai réfléchi à la façon dont les dialogues seraient interprétés et Sugita était le plus qualifié. Les enregistrements ont été fait de manière individuelle pour chaque doubleur, mais cela ne se ressent pas lors les dialogues.
• Nous découvrons peu à peu Ephemer. Son rôle sera t-il plus important ?
Nomura : Ephemer et Skuld deviennent beaucoup plus importants dans la deuxième saison de KH Unchained χ. Bien que l'histoire de KH χ (sur PC) s'est terminée, celle de Unchained χ existe dans une autre dimension. La relation autour de tout cela sera racontée dans la deuxième saison, attendez avec impatience la prochaine mise à jour.
• En tant que contenu additionnel dans la version HD de Dream Drop Distance, trois nouveaux Esprits ont été ajoutés.
Nomura : Ce sont de petits ajouts mais amusants. Catanuki, Sudo Beat et Yuagari Penguin ont été choisi parmi nos idées. Il est intéressant de noter que pour Yuagari Penguin, il n'y a pas d'eau chaude (rires).
[Note : « Yuagari » fait référence à un bain chaud en fin de journée. La plaisanterie de Nomura est que l'eau du bain de l'Esprit n'est pas chaude en réalité.]
• Plus de 50 Esprits apparaîtront dans le jeu, mais quel est votre favori ?
Nomura : Comme auparavant, il s'agit de Miaou Waou. Chaque fois que je conçois un nouveau type d'ennemi, j'en dessine un comme base (Ombre pour les Sans-cœur, Reflet pour les Simili) mais dans le cas de Dream Drop Distance, Miaou Waou est celui qui m'a le plus marqué.
Il y a quelques temps à Artnia (une boutique de café officielle SQUARE ENIX), j'ai trouvé un dessin original de Miaou Waou que j'avais dessiné à l'époque, mais c'était clairement incomplet... Je suis surpris de l'avoir fait si mignon à partir de ça.
KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue sera disponible le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4.
Page : 1 .
KaidoDream -> T'as tout dit. Depuis KH3D, le scénario
part vraiment en cacahuète. Déjà que c'était limite
avant...
Bref, j'espère VRAIMENT que KH3 ( aura de grosse
batailles bien épiques grâce à la puissance de la
PS4/XOne ) clarifiera son scénario parce que là c'est
juste indigeste au possible ( les voyages temporels de
KH3 et le coup avec une certaine Organisation XIII,
pour éviter de spoiler, à la fin de 3D... quelle
horreur... )
Linkm8 : C'est parce que le journaliste de Dengeki a vu Riku et le Roi en jouant à KH 0.2, ce n'était pas dans un trailer.
Une autre dimension, Nomura avait vraiment besoin
d'expliquer scénaristiquement pourquoi y a 2 jeux X qui
existe ? Autre dimension, mais il va aller jusqu'où
comme ça ? Le but c'est quoi ? De rendre le scénario
définitivement incompréhensible qui n'a plus aucun sens
? Car je trouve qu'entre le voyage dans le temps et les
dimensions parallèle c'est de la facilité scénaristique
pour expliquer l'histoire tout en à la rendant
faussement complexe :
Comment il a organisé tout ça ? - Il a voyagé dans le
temps
Comment ça se fait que le personnage revient alors
qu'il est censé avoir disparu ? - Ah bah c'est grâce à
une autre dimension.
A mes yeux, avec 3D et X, l'histoire part dans tout les
sens. Y a suffisamment de choses compliquées dans la
saga, pourquoi cette obsession de rendre chaque élément
complexe au point de partir dans des délires
incompréhensible ?
Car je résume maintenant on a : le monde réel, les
mondes numérique, les mondes endormie, la dimension
Unchained, le voyage dans le temps...
Pour KH3 Nomura a intérêt de se recentrer, surtout pour
atteindre un plus large public (car KH3 est une grosse
production) mais aussi car qu'est-ce qui fait un
épisode numéroté ? L'aventure, la rencontre de
personnages connus avec une bonne narration. Avec les
spin off on ne vivait pas une aventure on vivait une
histoire (je ne sais pas si je suis clair). J'espère
qu'avec KH3 on va retrouver ce côté aventure, voyage
etc... Tout en racontant une histoire de manière claire
sur tout le long du jeu.
Désolé de manquer de clarté mais je suis sur téléphone
donc pas pratique, j'espère que vous aurez compris où
je voulais en venir xD
C'est bizarre, je n'ai pas vu que Riku et Mickey avait de nouveau vêtement dans les trailers
Donc... Les vêtements du trio dans la carte de KH X
sont bien ceux présents dans KHIII ?! Kairi est trop
mignonne ! (je prie pour que sa robe soit remplacée par
un short, ce qui en plus de coller à l'aspect sportif
des nouveaux designs, permettrait enfin de faire de la
princesse un personnage jouable.) En ce qui concerne
Riku, mon avis est plus que mitigé... Si cela va avec
le thème, j'ai l'impression que notre anti-héros
possède le même style vestimentaire que les personnages
de FFXV, ce qui est franchement dommage (c'est vrai
qu'une veste en cuir, c'est tellemeeeent plus créatif
que des couleurs vives, des mélanges de matières et des
ceintures...).
Pour la personnalisation du personnage, à voir... Je
suis un peu sceptique quant à son hypothétique
fonctionnement dans KHIII (les éléments resteront-ils
pendant les cinématiques ? sur les changements de
costumes ?), mais si elle permet de véritablement
mettre en valeur le nouveau costume de Sora, pourquoi
pas.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
J'ai pas compris le truc avec Ephemer, est ce que ça veut dire que la fin de khx (version pc) est différente dans khux ?