Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
Publié Lundi 24 Juillet 2017 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
Comme nous l'avons souligné dans de précédentes actualités, Tetsuya Nomura a rencontré de nombreux journalistes à l'occasion du D23 Expo 2017 et suite aux dernières informations révélées sur KINGDOM HEARTS III.
Vous pouvez retrouver les différentes interviews, classées par thèmes, en cliquant sur les liens suivants :
- KH III : Interviews de Nomura [Mondes & Univers]
- KH III : Interviews de Nomura [Développement & futur]
- KH III : Interviews de Nomura [Gameplay]
- KH III : Interviews de Nomura [Scénario]
Certains propos tenus par le directeur de la série KINGDOM HEARTS (notamment sur les raisons des retards de développement du jeu, l'éventualité d'une version Nintendo Switch ou encore la sortie de versions Xbox One des rééditions HD) auraient semble-t-il été mal interprétés par les médias occidentaux, incitant Tetsuya Nomura à préciser ses dires auprès du magazine japonais Famitsu.
• Après avoir dévoilé la bande-annonce, la salle entière a éclaté de joie ! C'était incroyable !
Nomura : Quand j'ai montré la dernière bande-annonce au concert Orchestra de Los Angeles, les applaudissements étaient aussi déchaînés, c'est encourageant. Je suis rassuré d'avoir réussi à provoquer une telle réaction du public. J'ai entendu dire qu'il était difficile d'entendre ma voix sur la retransmission en direct, c'est dommage.
• Nous l'avons pourtant clairement entendu dans toute la salle. Cela étant dit, je pense que les fans présents dans l'Arena et ceux qui regardaient le direct étaient très énervés.
Nomura : En repensant à la dernière fois [la révélation d'un monde Les Nouveaux Héros, Ndlr], je n'ai pu montrer qu'un concept-art car il s'agissait d'une demande soudaine, mais cette fois je voulais vraiment en montrer davantage aux fans. Ce que nous avons montré est une version courte d'une scène plus longue, j'ai essayé de couper la scène pour en faire quelque chose de raisonnable, tout en prenant en considération le rythme, mais c'était toujours trop long.
• J'ai entendu dire que vous avez accordé d'innombrables interviews aux médias occidentaux concernant le contenu de la bande-annonce.
Nomura : J'en ai rencontré quelques-uns. Cependant, lorsque ce que je dis est relaté au Japon, des choses que je n'ai même pas dites sont souvent utilisées pour faire du "sensationnel", ce qui peut propager des informations incorrectes.
• Parlez-vous de certains articles qui indiquaient que KINGDOM HEARTS III pourrait sortir sur Nintendo Switch ?
Nomura : Dans cette interview, on m'a demandé si nous avions des projets pour KINGDOM HEARTS III sur Nintendo Switch, ce à quoi j'ai répondu : "Notre priorité absolue est concentrée sur les consoles où le jeu est déjà annoncé, la PlayStation 4 et la Xbox One. En ce qui concerne une sortie sur d'autres consoles, nous pourrons y penser qu'après avoir publié KINGDOM HEARTS III sur les consoles précitées."
• En d'autres termes, il n'y a aucun projet d'une version Nintendo Switch en ce moment. Mais vous parlez de "consoles", donc nous pouvons penser que le champ de ce terme ne se limite pas à la seule Nintendo Switch, n'est-ce pas ?
Nomura : C'est exact. Je pense que le "nous pourrons le considérer" a été mal interprété et est devenu "il y a des chances que cela sorte". En ce qui concerne les "autres consoles", cela ne se limite pas uniquement à la Nintendo Switch, mais cela ne pourra être considéré qu'après avoir fini les éditions PS4 et Xbox One.
• Nous avons aussi entendu dire qu'une "version Xbox One des rééditions HD n'était pas nécessaire au Japon" ? Est-ce aussi une mauvaise interprétation ?
Nomura : Je n'ai rien dit de tel. On m'a demandé si des versions Xbox One des rééditions HD sortiraient, et comme auparavant, j'ai répondu que la priorité était de les sortir sur les consoles que nous avions déjà annoncées (PS3 et PS4). J'ai également déclaré que, maintenant que la Xbox One X a été annoncée, en partant du principe que nous devions le faire, ces rééditions sortiraient après la sortie de KINGDOM HEARTS III sur Xbox One, ce serait donc certainement trop tard et difficile à sortir en termes de calendrier. Surtout compte tenu du marché actuel au Japon.
• Nous avons également lu dans les interviews étrangères que le développement du jeu prend beaucoup de temps. Est-ce en raison du changement de moteur de jeu, comme vous l'avez indiqué dans de précédentes interviews ?
Nomura : D'accord, permettez-moi de le présenter de sorte que cela ne sera pas mal compris. La raison des retards est due à des changements dans les objectifs de l'entreprise, des modifications des périodes de rotation du personnel et des retours en arrière causés par le changement de moteur graphique. Ces choses affectent non seulement KINGDOM HEARTS III mais aussi tous les titres de Square Enix. J'ai déjà brièvement abordé ce sujet plusieurs fois auparavant en interviews, mais cela semble avoir été mal compris. Quand des changements s'opèrent au sein de l'entreprise, on ne peut qu'être affecté par ceux-ci et ces changements n'ont presque rien à voir avec les fans donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en parler.
Bien sûr, nous n'avons pas toujours été épargnés par ces changements, mais il n'y a jamais eu de problèmes directs. Grâce à ces changements, l'entreprise a mis en place un système coopératif et collaboratif, il n'est donc plus nécessaire de s'inquiéter.
• Je me souviens vous avoir déjà interrogé sur ces circonstances inattendues, et vous aviez répondu qu'elles étaient dues à un changement de direction dans l'entreprise. Donc une fois les changements terminés, vous avez pu vous engager pleinement dans KINGDOM HEARTS III, ce qui a rendu possible l'annonce d'aujourd'hui ?
Nomura : Même si je devais répondre à ces questions en étant le plus sincère possible, cela impliquerait encore plus de malentendus. Je ne vais pas en dire plus, j'espère qu'avec ce que j'ai dit, les choses sont devenues un peu plus claires.
• J'aimerais à présent en savoir plus sur l'annonce d'aujourd’hui. Vous avez précisé que vous vouliez un monde Toy Story depuis KINGDOM HEARTS II. Pouvez-vous expliquer ce qui vous a permis d'intégrer ce monde ?
Nomura : En premier lieu, Toy Story est un pionnier dans le domaine du dessin animé en CG. Ce simple fait est suffisant pour attirer l'attention de n'importe qui. En second lieu, ce film est largement connu et représentatif de Pixar. Enfin, je pense que cela correspondait bien à l'univers de KINGDOM HEARTS. J'ai toujours pensé que la question de savoir si "un jouet pouvait abriter un coeur" pourrait constituer une très bonne histoire KINGDOM HEARTS.
• Cela correspond bien avec le thème principal de la série : le coeur. Le fait que, cette fois, une histoire originale est en préparation, c'est quelque chose d'incroyablement excitant.
Nomura : Les créateurs de Pixar voulaient vraiment des histoires originales pour Toy Story et Les Nouveaux Héros. C'est donc ce que nous avons décidé de faire. Jusqu'à maintenant, Sora, Donald et Dingo ont toujours été placé dans un cadre connu de Disney, mais cette fois, je suis curieux de voir ce qui se passera.
• Vous avez dit que l'histoire du monde de Toy Story se passerait après le second film...
Nomura : J'ai écrit l'intrigue en pensant qu'elle s'interposait entre le premier et le second film, mais finalement, l'histoire a fini par prendre place après le second film.
• Alors, où sont les personnages qui sont apparus dans Toy Story 2, comme Jessie et Pile-Poil ?
Nomura : En plus de Jessie et Pile-Poil, il y aura d'autres personnages qui n'apparaissent pas dans la bande-annonce. Cela est un peu expliqué dans la vidéo, mais lorsque Andy a disparu, d'autres jouets ont disparu également.
• Ah, cela fait partie de l'histoire... Par ailleurs, les doubleurs des voix japonaises de Woody et Buzz sont un peu différents, pouvez-vous l'expliquer ?
Nomura : Nous ne décidons pas du casting pour ces personnages. C'est une décision de Disney, qui a déjà ses propres jeux avec Woody et Buzz, et ils utilisent ces mêmes doubleurs, ils ont donc probablement opté pour la même chose avec KINGDOM HEARTS III.
• Je vois. Dans ce monde, Sora apparaît comme un jouet. Le voir comme ça fait son effet.
Nomura : Pour arriver à son apparence actuelle, l'équipe artistique de KINGDOM HEARTS a travaillé après de nombreuses discussions avec Pixar. De même, comme dans les jeux précédents, il y aura des mondes où les tenues de Sora, Donald et Dingo changeront.
• C'est-à-dire dans des mondes existants que nous avons déjà explorés dans de précédents KINGDOM HEARTS ?
Nomura : Je ne peux pas vous dire où (rires). Je voulais vraiment voir Sora dans des tenues caractéristiques de ces mondes, alors je les ai dessinés.
• Nous sommes impatients de les découvrir. En ce qui concerne les mondes existants, nous ne sommes toujours pas certains de savoir lesquels feront une apparition et lesquels ne seront pas présents, mais avez-vous pensé à des moyens de les représenter dans un style plus KH-esque ?
Nomura : Pour les mondes Disney déjà existants, nous préparons des zones qui seront complètement différentes d'avant. Aussi, pour les mondes originaux déjà existants, comme la tour de Yen Sid, en quittant la tour et en regardant l'extérieur, vous vous retrouverez en train de vous dire : "Waouh, le ciel étoilé a-t-il toujours été aussi beau ?" Vous serez surpris avec ce genre de découvertes. Surtout dans la Cité du Crépuscule.
De manière générale, les mondes Disney serviront la progression du jeu, de sorte qu'il y aura de nouvelles et nombreuses zones pour jouer, tandis que les mondes originaux existants seront destinés à faire progresser l'histoire. Dans les endroits déjà visités, vous pourrez apprécier notre capacité à exprimer à la perfection l'environnement dans toute sa splendeur.
• S'agissant du gameplay dans le monde de Toy Story, Woody et Buzz peuvent faire partie de l'équipe en même temps. Pouvez-vous expliquer en détails comment cela est possible ?
Nomura : Le nombre maximum de personnages pouvant composer votre équipe a augmenté. Je dévoilerai des détails à une date ultérieure. Et bien sûr, vous pourrez exécuter des attaques en coopération avec Woody et Buzz.
• Cette annonce a dévoilé du contenu différent disponible dans le monde de Toy Story. Pouvoir contrôler un robot et combattre dans un style FPS, les transformations de la Keyblade, les attaques coopératives... tant de contenu pour un seul monde !
Nomura : Dans ce monde, mais aussi dans KINGDOM HEARTS III en général, il y aura encore beaucoup plus à venir, je pense que tout le monde sera satisfait. Tout comme le mentionne la citation au début de la vidéo, l'imagination ne s'arrête pas à une idée, elle peut se manifester et être expérimenter. C'est ce que nous voulons montrer avec KINGDOM HEARTS III. Je veux que tous les joueurs "plongent" et profitent pleinement du monde de KINGDOM HEARTS III.
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Ne sont des exclus que KH1 et 2.
J'vois pas en quoi sortir KH3 sur XBOX est ridicule. Y
a plus d'exclu pour celui-ci. Et il y a sans doute
beaucoup de joueurs XBOX qui aimeraient profiter ne
serai-ce que de KH3, si ce n'est pas les remaster.
Laissons la possibilité aux joueurs XBOX comme PS4 de
profiter du futur dernier né de cette franchise sans en
juger...
Y'a que moi qui trouve bizarre de sortir les remasters 1.5 + 2.5 remix et 2.8 FCP sur Xbox alors que sur les jaquettes PS4 et PS3 de ces jeux, il y a écrit exclusivité PlayStation, j'ai regardé sur mes jeux pour m'en rendre compte. D'ailleurs sortir le 3 sur Xbox aussi je trouve que c'est ridicule, enfin c'est mon avis.
On ne sait toujours pas de ce qu'il en ait des voix qu'on aura. Aura-t-on encore une fois que de l'anglais ou alors d'autres langues?
Emma Hearts => Il a dis PS4 et Xbox One, ou as tu vu PS3 toi?? ^^
@Emma Hearts
Relis bien, on parlait des réeditions HD (1.5+2.5)
@Emma Hearts
Nomura parle du remaster complet de tous les jeux
existants (1.5 + 2.5 HD et peut-être 2.8) et non de
Kingdom Hearts III. Ce dernier n'est prévu de sur PS4
et XBox One.
Je comprends pas l’intérêt de sortir le jeu sur PS3 et PS4 en priorité sachant que la PS3 ne se vend plus, côté marketing il serait plus logique de le sortir sur PS4 et XBox One.
Pour le coup y'a pas vraiment de news, c'est une mise au point sur ce qui a déjà été dit et une manière de défaire les malentendus. J'attends quand même ce jeu avec impatience 😍
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Bah désolé de dire ça mais j'ai eu tous les remasters sur PS3 et PS4 et il est bien écrit sur les boîtes des jeux exclusivité PlayStation, donc ressortir ces versions sur Xbox ou bien Switch ce serait bête dans le sens où ils n'auraient jamais dû écrire ça sur les jaquettes PS3 et PS4. Et si je dis qu'il aurait fallu que KH3 sorte que sur PS4 c'est pour poursuivre la logique et pas pour faire une guerre des consoles, enfin bref c'est mon avis.