Il y a beaucoup trop en jeu, Léa. | Saïx, 358/2 Days
Publié Mercredi 03 Octobre 2007 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
Le site IGN met en ligne aujourd'hui un résumé d'une interview parue dans le magazine japonais Gemaga. En voici la traduction.
Tetsuya Nomura est une nouvelle fois dans la presse japonaise, partageant un minimum d'informations sur la grande annonce de Square Enix au Tokyo Game Show concernant les trois nouveaux jeux Kingdom Hearts. Cette fois, Nomura a parlé au mensuel Gemaga.
Nomura a commencé par signaler, que le fait que chacun des trois titres ait été annoncé en même temps, ne signifie pas que les joueurs doivent les considérer comme Fabula Nova Crystalis ou la Compilation Final Fantasy VII. Ils sont différents car les trois jeux n'ont pas commencé leur développement en même temps, et ils sortiront à différentes dates.
Dans de précédentes interviews, Nomura a révélé que le jeu PSP, Birth by Sleep, a commencé son développement en premier mais il sortira certainement le dernier. Ici, il a laissé glisser que le jeu DS, 358/2 Days se verrait probablement sortir le premier, suivit du jeu sur téléphones portables, Coded.
Vous n'êtes pas familier avec la série Kingdom Hearts ? Vous vous sentez un peu accablé à la perspective de devoir jouer aux deux titres PS2 et le jeu Game Boy Advance avant de pouvoir vous attaquer aux nouveaux titres portatifs ? Ne le soyez pas ! Nomura estime qu'avoir peu de connaissance sur la série ne constituera pas un problème pour ceux qui essayent d'entrer dans l'univers des nouveaux jeux, car leurs protagonistes sont tous différents. Il faut cependant, croire que le gameplay de base des anciens titres est maintenu pour les nouveaux jeux, donc les joueurs qui ont joué aux anciens titres ne seront pas perdus.
Passant sur les différents titres, le magazine a abordé en premier Birth by Sleep. Comme mentionné dans d'autres interviews, le jeu est développé à Osaka par la même équipe qui a développé Musashi Samurai et Re: Chain of Memories. Le projet prit forme pendant le développement de Kingdom Hearts II, quand l'équipe d'Osaka fut appelée pour prendre part au projet de Nomura dans la série Kingdom Hearts. "Le projet était pour la PSP dès le début du projet," note Nomura.
Il y a eut un peu de confusion quant à la manière dont le système à plusieurs scénarios fonctionnera. Ici, Nomura a clarifié un peu les choses. "Le jeu aura trois scénarios, et vous pourrez jouer avec celui que vous préférez. Vous pourrez également arrêter en plein milieu et commencer un nouveau scénario."
Il n'y a donc pas un unique scénario ou un seul personnage principal, "le point principal de l'histoire est de répondre à la question suivante, "Ven, qui es-tu?" (Ven, qui ressemble à Roxas, est l'un des trois personnages principaux).
En outre est mentionné dans les précédentes interviews que Birth by Sleep contiendra uniquement des mondes Disney. Le jeu se déroule dans le passé, quelques années avant le Kingdom Hearts original, et les mondes seront mis à jour pour refléter ce phénomène. Nomura envisage de faire apparaître un Hercule plus jeune dans le Colisée par exemple. De nouveaux mondes Disney feront bien évidemment leur apparition, comme les personnages favoris de Disney comme Dingo.
Gemaga est également parvenu, discrètement, à en savoir un peu plus sur le système de combat. Comme l'avait laissé entendre Nomura précédemment, il est une version évoluée du système de deck utilisé dans Re: Chain of Memories, où avant le combat, vous devez définir les différentes cartes qui constituent votre deck qui apparaîtra dans le menu de commande. En outre, quelques infos intéressantes dans les interviews précédentes concernaient aussi le système de level-up des personnages. Gemaga ne pouvait pas obtenir davantage de détails, mais ils ont dit que Square Enix pourrait établir un jeu complet basé sur ce système!
Passant à 358/2 Days, Nomura a répondu à une grande question que nous avons tous sur les lèvres: comment les personnages de Disney vont-ils s'intégrer dans l'histoire, laquelle est centrée autour de Roxas et l'Organisation XIII. "Ils apparaitront dans le jeu," signale Nomura, "mais sous une forme légèrement différente. KH est généralement une histoire qui se présente sous la forme d'un voyage à but moral. Cependant, Roxas est un membre de l'Organisation XIII, ainsi il revient toujours à la base (la forteresse de l'Organisation XIII). Donc, ce n'est pas l'histoire d'un voyage. En outre, la personnalité de Roxas est telle qu'il n'essaye pas activement d'entrer en contact avec d'autres personnes. C'est pourquoi le rapport avec les personnages Disney sera différent."
Nomura et son équipe utilisent au minimum le stylet pour ce jeu. "Wonderful World est un jeu où nous avons entièrement utilisé la fonctionnalité de la DS," explique Nomura. "Cependant, cette fois, nous n'utilisons pas vraiment les fonctionnalités de la DS. Pour ne pas briser le gameplay habituel de Kingdom Hearts, nous n'utilisons pas le stylet. En outre, nous projetons d'utiliser l'écran inférieur pour quelque chose"
Qu'est-ce que ce "quelque chose" ? Nous ne sommes pas sûr pour le mode joueur simple, mais pendant le multi-joueurs, l'écran inférieur sera utilisé pour un système unique de discussions. Les joueurs pourront dessiner sur cet écran afin de communiquer les uns les autres. Différent de Pictochat, chacun dessine sur le même écran. Nomura et son équipe pensent aussi ajouter quelques boutons d'action à l'écran de discussion; ceux-ci seront pour les actions n'affectant pas directement le gameplay.
Il convient de noter que la mention de Nomura sur le système de discussions n'est pas une confirmation d'un jeu Wi-Fi. Tout ce que nous savons, c'est que le jeu peut se jouer à quatre dans une même pièce, avec un "chat" pour le fun.
Les joueurs pourront choisir parmi les treize membres de l'Organisation XIII, bien que chaque joueur devra choisir un seul personnage. Le jeu offrira un grand nombre de missions, certaines demandant d'éliminer des ennemis, d'autres demandant de combattre un autre joueur, ou encore de récupérer des objets. Les modes simple et multi-joueurs sont reliés du fait que la croissance du personnage est partagée entre les deux.
Finalement, pour Coded, Nomura a fait un commentaire. Comme une réaction à l'importance du marché du téléphones portables, où de nombreux jeux sont en vente, Coded va sortir sous un nouveau type de vente, quelque chose que l'industrie n'a pas encore vu.
A la différence des jeux DS et PSP, Coded partage son personnage principal avec Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. C'est également le seul jeu qui se déroule après Kingdom Hearts II.
Mais ce jeu n'est pas Kingdom Hearts III. Le Sora dans Coded est une "version sous forme de données" du héros de Kingdom Hearts. Le jeu se déroule dans les pages du journal de Jiminy Cricket. L'histoire implique des données de Sora et du Roi Mickey recherchant un message secret laissé derrière par Jiminy en étudiant les évènements de Kingdom Hearts.
Le gameplay est encore mystérieux. Le jeu a la même interface que les précédents Kingdom Hearts, avec une fenêtre de commandes dont "Combat", "Magie" et "Objet". Les images montrent Sora avec Dingo et Donald, bien qu'on ne sache pas s'ils combattront ensemble.
Le "Debugging Mode" prend une place importante dans le jeu. Comme Sora voyage dans une version digitalisée du journal de Jiminy, il rencontre des "bugs" qui apparaissent sous la forme de blocs dispersés sur le terrain. Ceux-ci doivent être dégagés si vous voulez approcher les ennemis. Vous pouvez aussi utiliser ces blocs pour résoudre des puzzles et ainsi s'élever au niveau supérieur.
Comme Final Fantasy Agito XIII, Coded est conçu autour de modèles de téléphones portables qui n'existent pas encore. Cependant, les développeurs reviennent en arrière pour Coded, pour se diriger en particulier vers les marchés d'outre-mer où la puissance du mobile manque.
Les images du jeu suggèrent un titre sur écran large. Le jeu est conçu réellement avec l'idée que ce sera la norme pour que les propriétaires de téléphones portables puissent pivoter leur moniteur.
Tandis que ces trois nouveaux Kingdom Hearts étaient annoncés en même temps, semblable à Coded, aucun de ceux-là ne sont Kingdom Hearts III. Il y a quelques liens avec le futur jeu de la série, cependant. "Je ne peux pas dire spécifiquement," explique Nomura, "mais il y avait un message tout au long des vidéos. Quelque chose au sujet de ces trois titres étant reliés à une histoire qui arrive. Je crois que vous pourrez prévoir des choses au travers de ces trois jeux."
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Merci, KHDestiny. C'est intéressant, mais je pense que le premier qui va sortir c'est Birth by Sleep. Son développement est déjà bien avancé. Sinon je pense que le reste est vrai.
^_^
Vivement que j'ai ma PSP et ma DS !