Puis-je mettre un terme à cette mascarade ? | Saïx, Kingdom Hearts II
Publié Lundi 22 Octobre 2007 par RedWizard
Cette interview a été donnée par Tetsuya Nomura, Hiroshi Takai, et Koji
Journaliste: Pour commencer, pourriez-vous nous révéler la signification du titre 358/2 Days ?
Nomura: Le titre est élaboré comme un code, vous pouvez seulement le comprendre une fois le jeu fini. Le mot "Day" est attaché au fait que le jeu montre comment l'Organisation est apparue, ainsi que la vie quotidienne de celle-ci. Ils sont toujours obligés de se rendre à tel ou tel endroit et de rentrer. Le jeu sera axé sur Roxas, qui est un membre de l'Organisation. Ce sera un jeu d'aventure, la répétition est aussi l'un des concepts du jeu.
Journaliste: Est-ce que le jeu se concentre au moment où Roxas entre dans l'Organisation XIII, et est-il connecté à Kingdom Hearts ?
Nomura: Oui, après l'entrée de Roxas dans l'Organisation XIII, ce qui constituera une petite partie de l'histoire, la suite sera axé autour du laps de temps où Sora dort une année. Le moment où Roxas intégre l'Organisation n'a pas été compris, mais sera expliquée, et ses obligations l'occupent chaque jour. Enfin, concernant les doutes de Roxas sur l'Organisation et la raison pour laquelle il quitte l'Organisation, tout ceci sera expliqué. Il s'agit là de la partie principale de l'histoire.
Journaliste: Est-ce que vous souhaitez représenter quelque chose en optant pour une couleur différente pour chaque logo ?
Nomura: La raison pour laquelle nous avons choisi cette couleur pour 358/2 Days était d'utiliser la chaleur de la couleur pour représenter le coucher du soleil de la Cité du Crépuscule. Je pense que l'histoire de ce jeu sera triste. Il est important de noter que certains des scénarii choisis pour Kingdom Hearts Final Mix + sont basés sur le roman paru dans l'Another Report concernant Roxas.
Journaliste: D'une certain façon, ce jeu sera le même que Zack dans Crisis Core, où l'avenir est déjà décidé.
Nomura: Oui, cependant Roxas n'était pas aussi tragique que Zack.
Journaliste: Pourquoi avez-vous choisi la Nintendo DS pour ce jeu ?
Nomura: Tout d'abord, j'ai toujours choisi un système avant de développer un jeu. Un système multi-joueurs pouvait être facilement faisable, si celui-ci se faisait sur DS. Aussi, cela a rendu possible d'utiliser les personnages de l'Organisation XIII, le projet de ce travail a également été conçu pour en faire une histoire centrée automatiquement sur Roxas.
Journaliste: "It's a Wonderful World" a pleinement profité des fonctions de la DS, ce jeu fera de même ?
Nomura: Il est possible de tirer parti des fonctions de la DS, cependant un virage inverse va être pris cette fois. Nous voulons qu'un jour il soit possible de jouer le jeu, même s'il ne s'agit pas seulement de toucher à travers votre chemin. Aussi, si le stylet était utilisé, les sensations connues de Kingdom Hearts pourraient être trop différentes.
Journaliste: Vous travaillez pour la première fois sur un Kingdom Hearts, comment cela se passe t-il ?
Koji: La production doit être sur place, tout en recherchant la manière dont il peut être mis sur Nintendo DS et être Kingdom Hearts dans le même temps. Je suis aussi chargé de l'histoire, car en dehors des fans, un grand nombre des employés de Square Enix est également impatient, étant donné qu'il existe de nombreux fans de Kingdom Hearts dans le personnel. Aussi l'apparition du 14ème membre, elle sera comprise plus tard. *Rires*
Journaliste: Il y a un 14ème membre de l'Organisation XIII, est-ce Naminé ?
Nomura: Non, ce n'est pas Naminé.
Journaliste: Alors qui est cette personne ?
Nomura: Dans Kingdom Hearts II il y avait l'Organisation XIII, mais même avec un 14ème membre, ils étaient encore l'Organisation XIII. La raison pour laquelle ils n'ont jamais été connu sous le chiffre XIV sera comprise dans le jeu. Elle est un personnage clef.
Journaliste: Est-ce que Sora et Riku apparaissent dans ce jeu ?
Hiroshi: La scène de la bataille entre Roxas et Riku est présente. Dans la mesure où Sora est endormi pour reconstruire sa mémoire, il sera difficile pour lui d'être dans le jeu. Cependant, la mémoire sera un point clef dans ce jeu. Mais nous ne voulons pas montrer avec insistance les liens entre Roxas et Sora par des souvenirs.
Journaliste: Que va t-il se passer cette fois avec les mondes Disney ?
Nomura: Les relations entre personnages seront différents.
Hiroshi: Parce que le jeu sera lié à Kingdom Hearts II, il y aura beaucoup de choses que les gens seront capables de se rappeler, tels que Roxas. Toutefois, le système de mondes sera un peu différent. L'apparition des mondes sera l'une des choses restantes, mais tous les mondes ne seront pas accessibles pour le plaisir.
Journaliste: Le système de jeu sera le même que les jeux Kingdom Hearts originaux ?
Hiroshi: D'une certaine façon, le jeu sera identique aux précédents, mais il y a certains problèmes comme les boutons de la DS.
Koji: C'est vrai, parce qu'il n'existe pas autant de boutons sur la DS que sur les autres consoles, il sera difficile de faire un bon usage de l'analogique, du d-pad et les boutons L et R. Nous sommes encore en train de chercher ce que nous pouvons faire.
Journaliste: L'histoire va t-elle réunir les modes simple et multi joueurs ?
Nomura: Il n'y aura pas d'histoire propre au mode multi-joueurs, cela pourrait nuire l'histoire principale. Toutefois, le système de Level-up en simple et multi-joueurs sont synchronisés. Ce système aura une grande liberté comme la personnification, qui sera l'un des meilleurs avantages du mode multi. Le niveau de Roxas ne sera pas transférable.
Journaliste: En mode multi-joueurs, tous les membres de l'Organisation XIII peuvent être incarnés ?
Nomura: Oui.
Hiroshi: Le mode multi-joueurs sera traité comme un monde à part, car il y a un membre qui disparaît au cours de l'histoire principale
Koji: Les personnages auront chacun un gameplay différent puisqu'ils utilisent tous des armes différentes. La Sitar de Demyx et le livre de Zexion auront des gameplays différents par exemple.
Journaliste: Comment faire pour avancer dans le mode multi-joueurs ?
Hiroshi: En principe, vous recevrez différentes missions à accomplir. Il y a également une carte et de nombreux gadgets ajoutés à chaque niveau. Bien sûr, il y aura des boss.
Koji: Nous avons fait en sorte que les gens puissent jouer à plusieurs reprises, et certains niveaux sont courts. Il y a aussi un mode Score. Cependant, si vous ne voulez pas coopérer, nous pensons mettre en place des compétitions et des concours.
Journaliste: Y aura t-il une mission où Xemnas sera incarné ?
Nomura: Oui, mais il existe des méthodes avec lui que nous avons encore besoin de travailler.
Hiroshi: Oui, comme avec l'Organisation XIII, son siège monte lors de la réussite d'une mission et diminue au cas contraire. *Rires*
Koji: C'est le résultat du mode multi-joueurs, et il dépend de la mission aussi. *Rires*
Nomura: Je me demande ce qui se passerait si Xemnas échouait *Rires*
Journaliste: Y a t-il d'autres éléments dans le mode multi-joueurs ?
Koji: Dans l'écran inférieur, nous pensons utiliser la touche Pen pour dessiner. Si je me souviens bien, les gens peuvent aussi utiliser des dessins dans l'écran inférieur. Je réfléchis à une mission où cette fonction serait utile.
Messages aux lecteurs
Hiroshi: Veuillez attendre avec impatience le mode multi-joueurs qui sera placé au premier plan dans Kingdom Hearts 358/2 Days, mais aussi les autres jeux Kingdom Hearts.
Koji: Je pense qu'il est très rare de pouvoir jouer avec l'Organisation XIII, mais parce que c'est inhabituel, cela me plait, je veux que vous l'attendiez avec impatience aussi.
Nomura: Parce que l'histoire dans le jeu est un facteur important dans Kingdom Hearts, il est naturel de jouer seul. Il pourrait être difficile à jouer. Nous envisageons de capter l'attention d'un grand nombre de gens, et de donner à ce jeu une sensation comme celle de "It's Wonderful World".
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enfiin sa a l'aiiire tros darreeee =D
Pouvoir controlé Zexion, wuaa le rêve !
Y a pas à dire, on l'attend avec impatience :P
le jeu a l'aire vraiment super j'ai hate q'uil sorte ^^
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lol, Sa doit être super marrant de controlé Xemnas xD
Dommage que se soit pas sur PS2 =P