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De nouvelles images pour KH Re:CoM ! (Editée)

Publié Mercredi 05 Novembre 2008 par RedWizard | Source : GameSpot

Le site GameSpot, à l'occasion d'une preview de Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, dévoile de nouveaux screenshots de la version américaine du jeu.

- Cliquez ici pour lire la preview (en anglais)

Edition: Comme promis, pour que tout le monde puisse en profiter, voici une traduction de la preview:

Sora et ses amis voyagent au travers de souvenirs confus dans ce remake de Kingdom Hearts Chain of Memories.

La création d'une nouvelle franchise en utilisant des personnages phares de la série Final Fantasy mélangés à l'univers musical de Disney était un mouvement qui avait laissé les fans sceptiques, mais le résultat final a été plus que payant. La série Kingdom Hearts a rencontré un énorme succès, suffisament pour justifier un nouveau jeu, Kingdom Hearts 358/2 Days, prévu pour l'année prochaine. Kingdom Hearts Chain of Memories est apparu initialement sur Game Boy Advance et a comblé l'écart entre le premier Kingdom Hearts et le second. En mars de l'année dernière, la sortie japonaise de Kingdom Hearts II Final Mix + comprenait un second CD d'un remake de Chain of Memories sur Playstation 2. Et aujourd'hui, il débarque finalement en Amérique du Nord, pour que les fans de Disney et Final Fantasy puissent revivre ce conte en 3D, ou y jouer pour la première fois. [...]

Les fans se sentiront comme à la maison une fois la cinématique d'ouverture lancée, où vous voyez un jeune Sora pré-Kingdom Hearts II et d'autres visages familiers dans une série de flash-back du premier jeu. L'accrocheur "Simple and Clean" d'Utada Hikaru se joue pendant que défilent les crédits d'ouverture vous replongant dans les mondes Disney de Kingdom Hearts. L'histoire de Chain of Memories reprend immédiatement après la fin de Kingdom Hearts. Si vous n'avez pas joué au premier jeu, cela vous paraitra déroutant de commencer ici puisque le jeu commence avec Sora et ses compagnons, Donald et Dingo, à la recherche de leurs amis. La version GBA dévoilait une excellente qualité graphique concernant la vidéo, mais pouvoir la jouer sur Ps2 offre aux voix des personnages (Haley Joel Osment et David Gallagher, les voix respectives de Sora et Riku) et aux mélodies de Yoko Shimomura un meilleur rendu.

De ce que nous avons joué, le jeu est plus ou moins le même que son homologue GBA. Sora et ses compagnons sont guidés vers le Manoir Oblivion par un homme mystérieux revêtu d'un sinistre manteau. Dans ce château, le groupe découvre qu'ils sont impuissants, et finissent par réaliser que leurs souvenirs sont en train de disparaître. Les règles fonctionnent différemment ici, et pour que le trio continue de rechercher leurs amis, Sora doit apprendre à utiliser des cartes aux compétences particulières. Vous jouez avec Sora, qui va explorer seul la plupart du temps, appelant Donald et Dingo à l'aide des cartes. Le groupe parcourt les différents étages du château, explorant des lieux familiers contenus dans la mémoire de Sora.

Les combats se ressentent davantage ici que dans la version GBA puisqu'il y a plus d'ennemis (Sans-coeur) qui apparaissent et vous avez davantage d'espace pour bouger. Puisque vous avez cette liberté de déplacement, vous devrez également jouer avec la caméra, qui ne vous suit pas sauf si vous verouillez un ennemi. Une amélioration est à noter au moment où vous obtenez et utilisez la carte de Dingo, les chances pour lui de frapper des ennemis sont meilleures. Cela est peut-être dû au nombre important d'ennemis à l'écran et à la portée plus grande de son attaque. Dans la version GBA, à moins que vous ne l'appelliez en plein milieu des ennemis, il pouvait rester sur les côtés de l'écran sans toucher un seul Sans-coeur. Il est également plus simple de manoeuvrer et d'esquiver les attaques sur Ps2. Les combats ressemblent davantage à ceux des précédents jeux Kingdom Hearts, la seule différence étant ici que vous utilisez de cartes, liées à chacune de vos actions sur le terrain. Les cartes sont numérotées de zéro à neuf, et vous devez utiliser une carte de valeur supérieure à celle de l'ennemi pour espérer l'attaquer.

Ce système unique vous pousse à collectionner et à explorer avant de continuer le jeu. Les Sans-coeur apparaitront au cours de votre exploration, dans des lieux tels que la Ville de Traverse et Agrabah. Lorsque vous rentrez en contact avec un ennemi, vous êtes transporté dans une arène de combat pour éliminer tous les Sans-coeur. Pour obtenir un avantage sur les eux en combat, assurez-vous de les toucher avec votre Keyblade avant qu'ils ne vous touchent.

Vous trouvez une variété de cartes, classées en deux catégories: les cartes Lieux et les cartes Combat. Les premières sont utilisées pour synthétiser des lieux, il y a donc une variété de cartes que vous pouvez obtenir des ennemis qui généreront un certain type de lieu. Vous pouvez créer un lieu avec un Point de sauvegarde, une Boutique Mog, un trésor ou une pièce remplie de Sans-coeur pour les éliminer avec votre Keyblade. Les lieux faisant avancer l'histoire sont accessibles lorsque vous trouvez la carte correspondante, mais d'autres salles peuvent être créées avec n'importe quelle carte afin de pouvoir avoir accès à plus de trésors ou plus de Sans-coeur pour monter de niveau. Vous pouvez ainsi créer jusqu'à trois decks avec des cartes attaques, magie et objets à votre disposition. Dans un combat, lorsque vous avez épuisé un deck, vous devrez recharger, vous rendant vulnérable pendant le temps nécessaire à la recharge de vos cartes. Un peu de stratégie sera utile pour former vos decks, compte tenu que ceux-ci sont limités à un certain nombre de cartes. Chaque carte a une valeur appelée "point de carte" (CP), et en montant de niveau vous pouvez augmenter vos CP pour inclure davantage de cartes puissantes dans le deck.

Le système de carte n'est pas aussi compliqué qu'il peut paraitre - le jeu est encore en grande partie un "button-masher". La seule différence est que vous ne disposez pas d'un nombre illimité de coups sans se préoccuper du rechargement des cartes. Le fait que le jeu est sur Ps2 permettra l'affichage de davantage d'informations à l'écran, telles que la description d'une carte ou le type de lieu où vous vous trouvez, ce qui n'est pas toujours facilement disponible sur GBA. La remaniement de votre deck est aussi facile car vous pouvez ajouter des cartes où vous voulez à l'intérieur, avant que ce ne soit la fin de la liste, et vous pouvez bouger les cartes manuellement.

Comme on voyage à travers le château, on a l'impression d'être dans une version élargie de Kingdom Hearts, puisque vous êtes amenés à explorer les mêmes endroits, comme Atlantica et la Ville d'Halloween. Toutefois, les lieux sont en fait un méli-mélo de pièces avec le même thème du monde original, de sorte qu'ils n'ont pas le même aspect. Des mélodies familières vous rappelent dans quelle zone vous vous trouvez, de l'apaisante mélodie de la Ville de Traverse au thème héroïque du Colisée.

Si vous vous demandez ce que Sora a fait avant le début de Kingdom Hearts II, Re: Chain of Memories est une excellente occasion de se laisser tenter. Des nouveaux mini-jeux ont été ajouté dans la Forêt des Rêves Bleus, et il y aura treize nouvelles cartes qui étaient auparavant disponibles uniquement dans la version japonaise lorsque le joueur disposait d'une sauvegarde d'une partie complétée de Kingdom Hearts II Final Mix. Kingdom Hearts Re: Chain of Memories est prévu pour le 2 décembre.

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Et pour finir, les images en question:


Kingdom Hearts Re: Chain of Memories est prévu pour le 2 décembre prochain aux Etats-Unis. Aucune date pour l'Europe à l'heure actuelle...

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