Je suis moi et personne d'autre ! | Roxas, 358/2 Days
Publié Mardi 28 Avril 2009 par RedWizard | Source : Heartstation
Voici la première partie de l'interview accordée par Tetsuya Nomura au magazine Nintendo Dream, pour son édition spéciale Kingdom Hearts 358/2 Days, dont vous pouvez retrouver les scans en cliquant ici.
Merci au site Heartstation pour cette traduction qui promet encore de longues heures de travail !
Prologue - Roxas et le point de vue du joueur
La raison d'un nouvel épisode de la série sur DS
- Pour commencer, pourquoi faire un nouvel épisode de la série Kingdom Hearts, chef d'oeuvre de Tetsuya Nomura, sur DS ?
Nomura: Nintendo nous avait invité à le faire depuis un moment. De Kingdom Hearts Chain of Memories sur Game Boy Advance à It's a Wonderful World (The World Ends With You en Europe) sur DS, la collaboration avec Nintendo était fructueuse, c'est pourquoi nous avons décidé de sortir un nouvel épisode sur DS. Cependant, après avoir vu ce que nous avions fait avec It's a Wonderful World, nous avons réfléchi à ce nous pouvions faire avec un Kingdom Hearts sur DS.
- Sora est le personnage principal de Kingdom Hearts, pourquoi Roxas est-il le héros du titre sur DS ?
Nomura: Pour commencer, dès le moment où le support DS a été choisi, nous voulions faire un jeu qui pourrait se jouer en multi-joueurs. Avec la volonté d'avoir deux voire plusieurs personnages jouables à l'esprit, nous nous sommes intéressés aux membres de l'Organisation XIII. Cependant, l'axe du temps me posait problème. Puisque dans Kingdom Hearts II nous avons suivi les dernières traces de Roxas, l'histoire commence dès sa naissance dans ce monde. Je pense que ceux qui jouent à la série pour la première fois verront le point de vue de Roxas et voudront connaitre l'histoire déjà déroulée jusqu'à aujourd'hui. Si le héros est un personnage commun de la série, il est d'autant plus difficile de le présenter brusquement sans que le joueur ne connaisse les autres détails (sur le personnage) qui apparaissent en partie.
- De ce que nous pouvons dire, l'histoire de Roxas se conclut dans les premiers stades de Kingdom Hearts II. L'histoire de Kingdom Hearts 358/2 Days sera t-elle toujours un plaisir pour les fans de la série ?
Nomura: Dans Crisis Core -Final Fantasy VII- sur PSP, la fin de l'histoire est connue depuis le début, mais cela n'a pas particulièrement entravé l'intérêt de l'histoire. Donc, même si la fin de Kingdom Hearts 358/2 Days est déjà connue, je pense que cela peut être intéressant de la développer.
Page : 1 .
Xion est le réel intérêt de 358/2 Days, sans elle ce titre n'aurait pas une grande importance et c'est tout l'enjeu. Savoir ce que faisait l'Org., leur vie quotidienne etc. peut être intéressant, idem pour connaitre mieux Roxas, mais pas nécessaire non plus. D'où l'arrivée de Xion qui ouvre une nouvelle perspective. J'aimerais vraiment qu'ils profitent de 358/2 Days pour développer chaque membre en profondeur, je les trouvais sous développés dans KHII, surtout certains.
La fin de 358/2 Days n'est pas tout à fait connue, on ne sait pas ce qu'il adviendra de Xion. C'est, je pense, le point majeur de l'intrigue, parce que c'est le seul qui est réellement exclusif à l'histoire de 358/2 Days.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Je l'ai souvent dit, mais les noms de Luxord, Demyx et Xigbar ne sont pas cités une seule fois.