Pas la peine de me jeter ce regard noir ! | Braig, Dream Drop Distance
Publié Jeudi 09 Juillet 2009 par RedWizard | Source : 1Up.com
Dans une récente interview accordée au magazine Famitsu, Tetsuya Nomura s'est exprimé sur la manière dont a germé l'idée de créer la série Kingdom Hearts. En voici le résumé traduit via 1Up.com.
Comment est né le concept "Kingdom Hearts", l'un des nouveaux concepts de la firme Square Enix ayant le plus de succès ces dernières années ? "Je ne me souviens pas des détails, mais je parlais avec [l'actuel directeur général de Square Enix] Shinji Hashimoto et Hironobu Sakaguchi," a répondu son producteur, Tetsuya Nomura, dans une interview accordée au magazine Famitsu. "L'idée était que ce serait bien si nous pouvions faire un jeu avec Disney. Je souhaitais faire un Action-RPG à ce moment, et j'avais le système de base pour "Kingdom Hearts" en tête depuis un certain temps. Je pensais que ce serait une bonne occasion pour moi, j'ai donc levé la main et je leur ai dit de me laisser m'en occuper."
Les parties n'avaient pas le même avis sur tout bien sûr. "Square voulait faire un jeu avec Mickey Mouse, tandis que Disney préférait un jeu centré sur Donald Duck. En attendant, je ne voulais ni l'un ni l'autre," dit-il en riant. "J'ai alors conçu un plan pour le projet "Kingdom Hearts" et j'ai commencé à négocier avec les deux parties. Ce plan était en grande partie ce que vous connaissez aujourd'hui ; un jeu avec plusieurs personnages, et qui ne se concentre pas sur un seul en particulier."
Beaucoup ont l'impression que Nomura, compte tenu de son parcours artistique, a basé ses dessins sur l'histoire et les personnages avant de s'occuper du gameplay. "Ce n'est pas vraiment le cas," dit-il. "Je pensais à la Keyblade depuis le début, et ainsi les 'Clés' sont devenues un mot-clé dans l'histoire.
"En fait," poursuit-il, "la première arme que j'ai montré à Disney était une tronçonneuse. C'était une esquisse "brouillon". Tout le monde faisait une drôle de tête et personne ne parlait. Et je me suis dit 'Non, je suppose que cela ne marcherait pas, hein ?"
Aujourd'hui, Nomura est occupé avec l'opus DS Kingdom Hearts 358/2 Days, disponible au Japon et en septembre en Amérique. Le jeu a eu un succès remarquable au Japon, Famitsu et d'autres magazines ayant noté que ce titre était le plus poussé techniquement parlant sur DS. "J'ai mes doutes quant à la manière dont le monde se tourne vers des titres sérieux [tels que Brain Age]," a t-il dit. "Je ne pense pas que cela peut être l'objectif principal des firmes. Je suis ici pour faire des jeux, évidemment, et cette attitude joue un rôle important dans le développement [de 358/2 Days]. Beaucoup de joueurs ne jouent pas à tout, exceptés quelques grands noms, comme Dragon Quest et Final Fantasy. Regardez dans une autre direction, et tant que vous pouvez saisir leur attention, ils joueront à vos jeux. C'est les joueurs que je veux attirer ici. Je ne suis pas là pour analyser l'industrie du jeu vidéo ou quoi que ce soit. Je pense que si vous faites un jeu sympa, les gens y joueront.
Page : 1 .
kingdom hearts est un grand jeu fabuleu, quand j'en ai entendu parlé et vue une vidéo extrait du jeu en 2003 ou fin 2002 direct j'ai ete l'acheter, depuis je collectionne tout de KH, jeu jouet livre etc, meme mon pseudo je l'ai creer comme dans KH "vexkin" devinnez mon vrais prenom, ^^
Je veut kingdom heart psp
Je suis très heureuse que Tetsuya Nomura a fait
"né" Kingdom Hearst!
Pour être sincère je n'ai pas joué
à beaucoup de yeux vidéos mais quand j'ai
vu un clip de KH sur youtube j'étais tout de
suite interessé!
Enfin j'ai acheté le jeu et j'étais
touché par l'histoire ou l'amitié joue un
grand rôle!
Je me demande encore aujourd'hui comment quelqu'un peut
avoir une telle idée géniale de combiner
tous ses choses en un jeu!
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
vexkin=kevin