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Tokyo Game Show 2009: Bilan de la deuxième journée !

Publié Vendredi 25 Septembre 2009 par RedWizard


> Bilan de la première journée
> Vidéo publicitaire pour Birth by Sleep

La deuxième journée du Tokyo Game Show 2009, encore réservée aux professionnels et journalistes, n'était pas aussi riche que la précédente.

Le blog officiel de l'équipe en charge de la série, Message from the KINGDOM, a mis en ligne quelques photos des stands de Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Coded/Kingdom Hearts Mobile !


Voilà une confirmation visuelle de la date de sortie annoncée hier pour l'opus PSP: janvier 2010 ! Les visiteurs sont nombreux pour tester les démos jouables présentes, à savoir celles de Terra au Royaume Enchanté et de Ven au Château des Rêves bien connues, mais aussi celle d'Aqua dans la Forêt des Nains !
Quelques visuels de Coded et du service Kingdom Hearts Mobile qui proposera semble t-il les costumes d'Halloween.

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Le site JeuxVideo.com propose un petit reportage vidéo sur les démos jouables de Birth by Sleep présentes sur le stand de Square Enix et leur système de combat ! Merci à Demyx25 pour nous l'avoir signalé !

> Voir le Reportage vidéo

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Mark Bozon du site IGN nous fait part de ses impressions sur Kingdom Hearts Birth by Sleep, et son avis est plutôt positif ! En voici une traduction approximative:

Etats-Unis, 25 septembre 2009 - La dernière fois que nous avions eu la chance d'essayer Kingdom Hearts Birth by Sleep était au précédent TGS. Square Enix prend tout son temps avec celui-là, mais le travail est payant, puisque ma prise en main du jeu au TGS de cette année fut l'une des plus fraiche et la plus divertissante de tous les jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

Sans blague. Ce jeu s'annonce vraiment bien.

La démo débute de la même manière que l'année dernière, mais il y a bien plus à voir cette fois, et nous vous apportons quelques précisions supplémentaires. Le jeu propose à la fois un mode Narration et Arène (je n'ai pas eu la chance d'essayer l'Arène en multi-joueurs, mais je suppose savoir à quoi ça sert), ainsi que trois personnages dont Terra, Ventus et Aqua. Terra revient de la première démo, utilisant un Keyblade modifiée et explorant un énorme ravin avec des Sans-coeurs (Ndlr: il devait s'agir d'Unversed, les Sans-coeur étant normalement absents de cet opus) qui attaquaient de partout. Avec Ventus, j'ai voyagé dans l'arène de combat (seul) et frappé quelques Sans-coeur encore (Ndlr: Une fois de plus...), et pour Aqua l'histoire est celle de Blanche Neige et les Sept Nains. Malheureusement, le jeu était encore en japonais, donc en dehors de l'histoire de base, aucun autre détail de la mission n'était disponible.

Quant à l'action, Kingdom Hearts en délivre. Les contrôles sont à la fois un peu compliqués, mais aussi bien adaptés à la PSP, avec un déplacement du personnage via le pad analogique, un contrôle de la caméra avec L et R, le d-pad utilisé pour choisir les compétences (via Haut et Bas), la touche X pour sauter, Carré pour Attaquer, et Triangle est utilisé pour exécuter de puissantes compétences. En plus, une rapide double-pression sur les touches L et R permet de recentrer la caméra derrière le joueur, un coup sur les deux touches ensembles verrouille les ennemis automatiquement, et le fait de maintenir ces touches ensembles fait apparaître le curseur de la barre FOCUS.


Le niveau de finition est impressionnant, et le combat croustillant. Il est tôt, mais celui-ci se ressent comme un autre Kingdom Hearts très bon à tous les niveaux.

Le système de verrouillage est de loin le plus novateur des nouveaux systèmes. Les joueurs maintiennent L et R, et la caméra fait un rapide zoom en première personne, permettant ainsi un contrôle analogique pour viser et verrouiller manuellement. Restez concentré sur un ennemi en particulier pendant un temps suffisant et un compteur commence à charger. Appuyer sur la touche Rond lancera l'attaque, mais attendez qu'il soit rempli à 100% pour obtenir une attaque incroyablement puissante. Avec Terra l'attaque est un rayon multi-projectiles, Ventus se transforme en boule d'énergie et des traits apparaissent sur l'écran infligeant des dégâts aux ennemis, et Aqua est entouré par un grand arc en ciel qui se brise et frappe tous les ennemis avec une attaque de projectile. Pour ajouter à tout cela, 100% des attaques se terminent par un bouton à appuyer, aussi il faut rester attentif une fois l'attaque terminée pour pouvoir infliger une attaque supplémentaire aux ennemis. L'entière mécanique est très cinématographique, et il s'agit de l'attaque la plus enrichissante que j'ai vu dans le jeu jusqu'à présent.

L'ensemble du jeu est vraiment frais et divertissant, les attaques Triangle utilisent également leurs propres systèmes. Pressez Triangle et vous exécuterez une attaque massive ou entamer un combo, et tandis que l'attaque elle-même (indiquée en bas à gauche de l'écran dans une liste de compétence) devient inutilisable jusqu'à ce qu'un petit compteur se remplisse au fur et à mesure, les combos réguliers du jeu se tournent en une attaque spécifique. En l'absence de compétences Triangle, le compteur est un système de combo réguliers dans une liste déroulante, qui se remplit à chaque coup infligé (tant que vous gardez les ennemis en ligne de mire) jusqu'à être pleine et permettre au joueur d'exécuter une attaque plus large. Après avoir utilisé une magie ou une compétence, ce compteur se change en un bonus spécifique (Ndlr: le changement de Style de combat). Avec Aqua un énorme projectile est lancé, mais un compteur combo intitulé "Magic Wish" apparait dans le coin inférieur gauche. Remplissez-le, et elle se métamorphose en une tornade contrôlable avec le pad analogique pendant qu'elle tourne et détruit tout sur son passage. Square a montré une vidéo après mon essai du jeu incluant des dizaines d'attaques différentes, allant du projectile à portée moyenne, la musique qui engage les combats, les combos de la liste déroulante, et bien sûr l'attaque finale classique en appuyant sur la touche X. Chaque personnage a ses propres combos, ses propres sorts, et ses propres combos spéciaux.

En fin de compte, si ce n'était même pas la variation dans les combats qui m'a vraiment séduit avec Kingdom Hearts - même si elle a certainement aidé - mais c'est plutôt la finition générale et les sensations qui m'ont convaincu que ce jeu sera un vrai gagnant. Le jeu est incroyablement lisse, les animations sont nettes et percutantes pendant les combats, et les commandes sont incroyablement intuitives malgré la complexité. Affronter des ennemis encore et encore avec de simples combos est amusant pour arracher encore et encore et pour comprendre les subtilités du système, et tel est le cas avec Kingdom Harts sur PSP. C'est juste amusant de frapper les ennemis, et tant que l'équipe suit cette tradition d'une grande histoire avec l'appui de Disney, Birth by Sleep sera un incroyable RPG sur PSP pour l'année 2010. J'ai peut-être joué deux heures à Kingdom Hearts, et je sais déjà que j'achèterai celui-là.

Rendez-vous dès demain pour une nouvelle journée au Tokyo Game Show ouverte au public !

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linkpro a commenté le 26-09-2009 à 15:02 :

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Elle doit pas savoir,elle a les ancienne date,donc cette hiver.Mais c'est pas grave.

sloth a commenté le 26-09-2009 à 10:21 :

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Pourquoi est ce qu'à la fin de la vidéo la femme parle d'une sortie prévue pour décembre 2009 si on nous dit qu'il sort en Janvier 2010?

kixur a commenté le 26-09-2009 à 10:02 :

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http://www.youtube.com/watch?v=lHWrt1HvOSU regarder intro de Days but in English

linkpro a commenté le 26-09-2009 à 00:20 :

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Desolé;pour ça "javascript:AddText("%20",":D","%20";);"

je voulais dire desolé si je me trompe.

linkpro a commenté le 26-09-2009 à 00:13 :

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Euh,comment peut on être sur,mais je pense que tu dis vrais.Mais bon,sa saire a rien,on peut pas jouer a 2 personnage en même temps.Que si on finit terra et on commence aqua,on peut plus jouer avec terra(je crois)

PS:Dsl si je me trompe

Waddle-Moogle a commenté le 25-09-2009 à 21:08 :

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Les chaines, ça signifie surtout qu'on pourra comme à l'accoutumée obtenir de nouvelle Keyblades ! ^^"
Toujours pas d'énorme info... Je trépigne !! [>.<]

linkpro a commenté le 25-09-2009 à 17:40 :

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C'est pas l'info important,les chaines c'est juste pour le fun(lol)

Yopp a commenté le 25-09-2009 à 17:25 :

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dans les vidéos de ff13 postées sur FFWORLD, on entend des musiques de Kingdom Hearts ! ^^

RedWizard a commenté le 25-09-2009 à 17:13 :

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Dans les premiers trailers du jeu, les Keyblades de Terra, Ven et Aqua n'avaient pas de chaine. Mais on commence à en voir apparaitre. Il y en avait une aussi dans le scan de Famitsu sur le Pays Imaginaire, sur celle de Terra !

linkpro a commenté le 25-09-2009 à 17:08 :

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Euh...
Je cois que tout les kayblades on une chaine.
preuve:
http://www.bazardubizarre.com/images/pp/DAK-2825-27340. jpg

 

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