Tu as entendu parler du garçon masqué, j'imagine ? | Xehanort, Birth by Sleep
Publié Mardi 15 Juin 2010 par RedWizard | Source : Site Square Enix E3 2010
La mise à jour du site officiel de l'E3 de Square Enix est l'occasion de découvrir une nouvelle interview de Tetsuya Nomura. Rien de bien nouveau en soi, l'homme évoque ses impressions sur le titre et sur les différences entre les versions japonaises et occidentales. Bonne lecture !
- De quelle manière KINGDOM HEARTS Birth by Sleep diffère t-il des précédents titres ?
Nomura : KINGDOM HEARTS Birth by Sleep se situe le plus loin dans le passé de la série. Nous pourrions même l'appeler "Kingdom Hearts 0". Les joueurs devront élucider des mystères de l'histoire de Kingdom Hearts en jouant à travers les trois points de vue des trois nouveaux personnages principaux. Aussi, chaque jeu introduit un nouveau système, et dans celui-ci nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités comme le "Command Deck", qui contribuent à créer une expérience de combat tendue et passionnante.
- Quelles ont été les défis à relever en développant KINGDOM HEARTS sur PSP ?
Nomura : Avec l'ajout de plusieurs modes multi-joueurs, nous avons rencontré des difficultés pour garder les systèmes PSP synchronisés pendant le jeu.
- En dehors du multi-joueurs, quelles considérations spéciales ont été données au jeu afin de profiter des capacités de la console ?
Nomura : La capacité graphique de la PSP nous a permis de donner au jeu une finition identique aux titres numérotés, publiés sur PlayStation 2.
- Pourquoi avez-vous décidé de séparer le scénario entre trois personnages au lieu d'un seul incorporant le point de vue des trois ?
Nomura : Le tout fait partie d'une grande histoire, et il n'y a qu'une seule destination finale. Les fans de la série qui connaissent déjà ce qu'il se passe après Birth by Sleep sont capables de deviner où se dirigent les trois héros. J'ai pensé que le voyage serait d'autant plus intéressant en séparant l'histoire en trois points de vue, et en laissant au joueur la possibilité de choisir l'ordre dans lequel il découvrira les mystères. Même si vous complétez l'histoire d'un personnage, vous serez curieux de découvrir ce qui arrive aux deux autres et impatients de voir comment cela va se terminer pour les trois protagonistes.
- Comment les personnalités des trois personnages se reflètent-elles dans leurs styles de combat ?
Nomura : Terra est très protecteur envers les deux autres, son style de combat est basé sur la force. Ven est très curieux et malicieux, il est donc très rapide. Aqua excelle dans la magie, laquelle découle de sa force intérieure et de son élégance.
- Y a t-il des mondes Disney que vous avez particulièrement aimé inclure ? Si oui, quels aspects vous ont interpellés ?
Nomura : J'étais impatient de présenter les mondes de Cendrillon, de la princesse Aurore et de Blanche-Neige. J'ai toujours eu envie de les incorporer dans la série, mais je n'ai pas pu jusqu'à aujourd'hui, ce qui me semble parfait pour l'intrigue. Cela procure beaucoup de plaisir de courir dans des mondes des Classiques Disney recréés en 3D. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire de ces mondes les premiers que les joueurs visitent.
- Les trois personnages principaux visitent les mêmes mondes Disney, mais nous voyons des angles différents des histoires de ces derniers. Comment avez-vous décidé de présenter des points de vue différents dans un même univers Disney ?
Nomura : Bien que chacun des trois personnages a sa propre personnalité, vous jouez toujours trois scenarii séparés. Ce ne serait donc pas amusant si leurs histoires allaient dans le même sens. Il sera intéressant de voir comment les actions d'un seul affectent les histoires des deux autres, en encourageant les joueurs à visiter rapidement les mêmes mondes avec chaque personnage.
- Pouvez-vous nous parler de quelques-unes des idées expliquant l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour la version nord-américaine ?
Nomura : Nous essayons d'offrir quelque chose de nouveau, car le temps s'est écoulé depuis la sortie japonaise, et de nombreux fans savent déjà tout de la version japonaise grâce à Internet. C'est quelque chose que nous avons fait pour tous les titres numérotés, et parce que nous considérons KINGDOM HEARTS Birth by Sleep comme un titre numéroté, nous avons ajouté quelques éléments nouveaux.
- Quelles sont vos pensées concernant les joueurs qui ne connaissent pas la série, et qui débutent avec ce titre, défini comme une pré-quelle à la série ?
Nomura : La série est allée très loin grâce aux fans, et son histoire est devenue très vaste et compliquée. C'est le plus grand attrait de cette série, mais aussi ce qui peut rendre difficile l'arrivée de nouveaux joueurs. Nous pensons bien sûr aux joueurs novices lorsque nous développons chaque épisode, mais les jeux ont toujours fait partie d'une même chronologie, et quelques joueurs ne pouvaient pas "entrer" dans le jeu parce qu'ils se sentaient exclus du reste de l'histoire. Parce que KINGDOM HEARTS Birth by Sleep se situe au début de l'intrigue et qu'il introduit de nouveaux personnages, j'ai moi-même éprouvé un sentiment de liberté identique à celui que j'ai ressenti avec KINGDOM HEARTS. Je pense que c'est le moment idéal pour ceux qui souhaitent commencer la série.
- Y a t-il un point sur lequel vous avez accordé une attention particulière lorsque vous avez créé l'histoire de Birth by Sleep, notamment pour ceux qui découvrent la série ?
Nomura : Rien en particulier. Je ne pense pas que le fait de choisir entre les trois personnages différencie ce titre des autres jeux de la série. Peu importe le jeu avec lequel vous débutez, l'histoire va dans un sens unique, donc décider avec quel personnage commencer est essentiellement la même chose que de choisir le titre avec lequel on va débuter. La seule différence est l'ordre dans lequel vous découvrirez des choses sur l'histoire, et il est amusant de penser qu'il existe de nombreuses manières de donner un sens à tout cela.
- Quel message souhaitez-vous apporter aux fans de la série avec l'histoire de KINGDOM HEARTS Birth by Seep ?
Nomura : C'est quelque chose que j'aimerais que les joueurs découvrent par eux-même. Le thème commun tout au long de la série est celui du "cœur", quelque chose d'intangible. "Connexion" est le thème de Birth by Sleep, et c'est aussi quelque chose que nous ne pouvons pas voir avec les yeux. La connexion entre les gens, le lien entre les destinées ; il y a beaucoup de types différents, et j'espère que les joueurs peuvent sentir ces idées intangibles.
Page : 1 .
Bref , l'interwieuv qui ressemble de TROP à une autre . Je me demande si Tetsuya en à pas marre de répété les mm trucs ? J'aurrais préféré + d'info sur KH 3D et sur le liver de la jungle suprimé .......
J'espère toujours un doublage en francais
Certaines questions sont en effet identiques à celles posées dans la dernière interview parue dans le magazine GameInformer. J'ai eu un doute au début, mais d'autres questions sont inédites.
Elle me rappelle vaguement une autre, rien de nouveau en fait.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Peut-être que quand ils ont fait cette interview ils n'avaient pas encore montré KH 3D