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Nouvelle interview de Nomura sur Birth by Sleep

Publié Lundi 19 Juillet 2010 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider

Pour accompagner le tout dernier trailer de Birth by Sleep, le site GameSpot.com a interrogé le créateur de la série, Tetsuya Nomura, sur le jeu et ses caractéristiques. L'interview n'apporte malheureusement pas vraiment d'éléments nouveaux, et ressemble assez aux précédentes. Les fans qui suivent donc régulièrement l'actualité du titre devraient facilement s'y retrouver.


- Birth by Sleep est une préquelle au jeu original. Était-ce prévu depuis le début ? Qu'est-ce qui vous a décidé à revenir en arrière pour faire cette préquelle ?

Nomura : Il était possible que Kingdom Hearts ne se limite qu'à un seul épisode, Kingdom Hearts Birth by Sleep n'était donc pas prévu au départ. Cependant, lorsque nous étions en train de travailler sur Kingdom Hearts Chain of Memories et Kingdom Hearts II, nous avions déjà commencé à rassembler des éléments pour 358/2 Days, coded et Birth by Sleep. En fin de compte, nous voulions résoudre les mystères dispersés à ce jour, et préciser ceux qui attendaient les joueurs dans la série. A l'heure actuelle, nous sommes entrés dans une phase qui prépare la fin de l'histoire de Xehanort. J'espère que tout le monde pourra voir la fin secrète.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur l'histoire de Birth by Sleep ?

Nomura : Kingdom Hearts Birth by Sleep se déroule le plus loin dans le passé de la série. On pourrait même l'appeler "Kingdom Hearts 0". Les joueurs auront à élucider des mystères de l'histoire de Kingdom Hearts en jouant à travers le point de vue des trois nouveaux personnages.

- Pourquoi avoir choisi la PlayStation Portable ? Comment cette plate-forme a t-elle changé votre approche dans la conception et dans la manière de jouer ?

Nomura : S'agissant de l'histoire, les trois jeux Kingdom Hearts actuellement disponibles sur consoles portables sont compressés en terme de volume ; conçus de telle sorte qu'une seule session de jeu ne prend pas trop de temps. Parce que Kingdom Hearts I et II ont été développés sur PlayStation 2, nous pensions que la PSP serait idéale pour un nouvel opus quasi identique à un épisode numéroté. Il y a moins de boutons sur PSP, je pense donc que nos efforts pour modifier les commandes a entrainé un système plus rapide et intuitif.

- Comment le gameplay a t-il changé ? Quelle décision fut à l'origine de ces changements ?

Nomura : Jouer à Kingdom Hearts revient souvent à appuyer sur un même bouton, nous avons donc pris en compte cela lors de la conception de ce nouveau système. Les actions du personnage changent continuellement pour déboucher sur une attaque finale, et avec les Styles de combat, le Jeu de commandes lui-même change pour révéler une toute autre série d'actions. En dehors de cela, il y a une plus grande sélection de coups à choisir pendant les combats, augmentant la liberté du joueur d'élaborer des stratégies. Le système vous permet de rester constamment engager dans une expérience des combats rapide, satisfaisante et éblouissante. Je pense que cette évolution a été possible grâce aux fans qui ont fait preuve d'un style particulier de jeu au fil des années.

- Comment avez-vous choisi les mondes et les personnages de Disney et de Final Fantasy qui devaient apparaitre ?

Nomura : Le processus de sélection des mondes a été le même que pour les précédents épisodes. Tout d'abord, nous sélectionnons des mondes qui sont essentiels au scénario, dans le cas présent celui des trois princesses. Puis, pour ajouter un peu de variété aux lieux, nous avons décidé d'inclure l'Espace profond (Lilo et Stitch) et le Pays Imaginaire (Peter Pan). Puisque Birth by Sleep se déroule dans le passé de la série, nous avons décidé d'inclure le Colisée de l'Olympe (Hercule) pour montrer la différence entre le passé et le présent. Nous avons pu intégrer plusieurs endroits grâce à la capacité du matériel et parce que ce jeu est aussi important qu'un épisode numéroté en terme de contenu. Zack fait une apparition parce que lui même est un personnage du passé de la série Final Fantasy, faisant de lui un excellent candidat pour décrire le passé de Kingdom Hearts.

- Pouvez-vous parler du mode multi-joueurs ? Pourquoi l'avoir ajouté ?

Nomura : Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, vous pouviez accomplir des missions dans différents mondes, mais cette fois, les joueurs peuvent se retrouver dans un monde appelé l'Arène Mirage pour vaincre des ennemis cibles. Jusqu'à trois joueurs peuvent coopérer ou s'affronter en trois contre trois. Il y a également de nouveaux mini-jeux de combat : la Chasse aux Commandes et Rumble Racing. Nous avons utilisé les fonctions sans-fil de la console et ses capacités au maximum pour offrir des mini-jeux que les joueurs pourront essayer facilement entre deux combats. De cette manière, ils peuvent profiter des nombreux affrontements et des mondes que le jeu offre.

- Quelle a été votre inspiration pour concevoir les nouveaux personnages ?

Nomura : La relation "maître et apprenti" décrite dans le jeu est inspirée de la tradition japonaise, des designs d'inspiration japonaise ont été incorporé aux vêtements de Terra, Aqua et de leur maitre Eraqus. Les autres designs sont tous liés aux mystères présentés tout au long de la série Kingdom Hearts, je vais donc laisser aux joueurs le plaisir de les découvrir.

- Les nouveaux joueurs seront-ils capables d'apprécier Birth by Sleep sans avoir joué aux précédents jeux ? Qu'est-ce que les fans attendent avec impatience ?

Nomura : Nous avons bien sûr pris en compte les novices en travaillant sur chaque épisode, mais les jeux ont toujours fait parti d'une même chronologie, et quelques joueurs ne pouvaient pas tout à fait les apprécier car ils ne se sentaient pas en lien avec le reste de l'histoire. Parce que Birth by Sleep se situe au tout début de cette chronologie et qu'il introduit de nouveaux personnages, j'ai moi-même éprouvé un sentiment de liberté identique à celui ressenti lors du développement du premier Kingdom Hearts. Je pense que c'est le moment idéal pour ceux qui cherchent à découvrir la série. Peu importe le jeu avec lequel vous débutez, l'histoire se dirige toujours dans une même direction. Tout comme les joueurs peuvent choisir de compléter les histoires des trois personnages dans n'importe quel ordre dans Birth by Sleep, peu importe le jeu avec lequel vous débutez, l'histoire globale ne changera jamais. Vous découvrez seulement des choses dans un ordre différent, et je pense qu'il est bon que la série puisse être apprécier à partir d'autant de points de vue.

- De quelle manière la version nord-américaine sera t-elle différente de la japonaise ?

Nomura : Il y a de nombreux éléments nouveaux, comme un mode Critique qui élève le niveau de difficulté au dessus du mode Expert, de nouvelles Keyblades, compétences, mini-jeux et chansons. Nous avons aussi ajouté un nouveau boss secret pour les fans nord-américains, j'espère que tout le monde relèvera le défi.

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Ano a commenté Aujourd'hui à 16:33 :

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A première vu, je dirais Terra, vu que les yeux sont marrons et non jaunes...

Xemnas_22 a commenté le 22-07-2010 à 21:42 :

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Spoil






Et non je crois pas que Xehanort avait perdu totalement la mémoire il sait qui il est car quand Braig parle a Xehanort il lui dit tu es MX ou terra il répond pas comme ci il voulait rien lui dire donc pour moi il sait qui l'est MX et Terra mais la question est qui controle le corp de xehanort Terra ou MX ?

kixur a commenté le 22-07-2010 à 21:16 :

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J'ai relu les rapports d'ANsem de KH2 et j'ai l'impression que Nomura avait déjà dissimulé quelques indices sur BBS comme le fait que Ienzo soit jeune mais aussi sur Xéhanort je ne citerais qu'un passage pour Xéhanort "Toutefois, un détail m'échappe toujours. Comment Xehanort a-t-il pu ouvrir la porte maléfique apparue dans le sous-sol de mno laboratoire ?". Avec ce passage j'ai aussi l'impression que Nomura tient à nous donner des clé à la question que l'on se pose après la fin secrète de BBS,
ATTENTION SPOILER



Xéhanort a-t-il vraiment perdu ses souvenirs de Maitre Xéhanort et de Terra ?

Xemnas_22 a commenté le 22-07-2010 à 19:36 :

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Je comprend pas trop ce mode critique je verrais bien une fois le jeu en main.

yu a commenté le 20-07-2010 à 19:00 :

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mouais, mais déjà le mode expert est facile donc, c'est plus cool ^^! par contre, le mirage arena sera plus dur... shit...

Jojo d'Atlantica a commenté le 20-07-2010 à 13:26 :

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Personnellement, je vois pas trop à quoi va servir ce mode critique, puisque la difficulté sera réhaussée pour notre version.

yu a commenté le 20-07-2010 à 10:36 :

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vivement le mode critique! meme si je ne suis absolument pas une geek, le jeu est beaucoup trop facile (il faudrait que le jeu soit au niveau du mirage arena et sa sera parfait!)
merci de l'interview, mais franchement, c'est toujours les meme questions! ils devraient changé un peu!

 

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