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Mise à jour du site officiel japonais de Re:coded (éditée)

Publié Vendredi 06 Août 2010 par RedWizard | Source : Site officiel japonais


A quelques jours d'intervalle de sa dernière mise à jour, le site officiel japonais de Kingdom Hearts Re:coded apporte de nouvelles informations aux fans impatients d'en découvrir plus sur ce fameux remake. La rubrique System présente deux vidéos de gameplay, à voir sur le lien ci-dessous.

. Site officiel japonais de Re:coded .

- L'intrigue du jeu se déroule dans un monde virtuel créé à partir des données du Carnet de Jiminy. Mais comme vous le savez sans doute, des données corrompues sont apparues et rendent la quête de notre héros artificiel plus difficile. La première vidéo présente ce phénomène dans l'exploration du jeu, avec la présence de différences cubes de bugs, aux effets bien différents. Une bonne manière d'apporter de la diversité au gameplay, voyez par vous-même :
Ainsi, les blocs les plus commun sont rouges et facilement destructibles, contrairement aux cubes de couleurs grises, qui permettent d'atteindre des zones en hauteur. Certains peuvent disparaitre puis réapparaitre en vert, prenez garde de ne pas tomber lorsque vous marchez dessus.
Vous pourrez aussi vous aider des blocs bleus marqués du symbole de bulles pour sauter plus haut. Mais attention aux jaunes, ils vous infligent des dégâts si vous avez la malchance de les toucher.
Si vous rencontrez des cubes de plusieurs couleurs formant un tourbillon, courez en sens inverse pour éviter d'être attirés vers eux.

Fini les coffres dans ce nouvel épisode, ils sont eux aussi remplacés par des drôles de bug. Facilement reconnaissables grâce au symbole étoilé sur leur face, les violets vous offrent des sphères de HP et des munnies, et les jaunes des objets. Quant à ceux de couleur bleue, en attaquant deux côte à côte, ils s'unissent pour en former un plus gros, avec davantage de sphères/objets/munnies à la clé en les détruisant.
- La seconde catégorie s'intéresse à la jauge Clock, située en bas à droite de l'écran, à côté de l'avatar de Sora, et inspirée de l'épisode Birth by Sleep. Le magazine Famitsu nous en avait déjà expliqué les spécificités (un rappel ci-dessous), mais avouons qu'une vidéo est plus parlante qu'une série d'images.
En attaquant vos ennemis ou en utilisant une technique sur eux, la jauge se remplie. Une fois pleine, une compétence est automatiquement déclenchée. Vous pouvez également la remplir davantage pour accumuler des niveaux et exécuter des techniques plus puissantes. Jusqu'à quatre niveaux peuvent être accumulés. Les compétences disponibles sont affichées sur l'écran tactile inférieur, pour vous permettre de savoir laquelle sera déclenchée, et pouvoir les choisir selon vos envies en les sélectionnant (le symbole d'une croix apparait à côté du nom de la compétence désirée).

Loin d'être un simple portage sur DS du jeu original, Kingdom Hearts Re:coded dévoile de jours en jours un gameplay toujours innovant. Le titre sera disponible le 7 octobre 2010 au Japon.

Edition : Vous pouvez désormais trouver les deux vidéos correspondantes à la mise à jour du site !



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magicsnake a commenté le 06-08-2010 à 17:25 :

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...le fait qu'il y ais des blocks et que l'on peut explorer en hauteur donne l'impression de visitee du nouveau... mais je me repete, il nous faut d'autres mondes ! Si ils ont garde la map de pinochio, sa ne devrait pas trop poser probleme, de plus, ils peuvent ajouter "la ville d'halloween", "peter pan" et autres deja conçus dans kh 358/2 days !
enfin bon, je fait confiance a Nomura ^^

 

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