Et ce Sans-coeur... Quelle alliance contre nature. | Luxord, Kingdom Hearts II
Publié Samedi 07 Août 2010 par RedWizard | Source : 1up.com
Le compte à rebours est lancé, dans un mois Kingdom Hearts Birth by Sleep sera disponible en Amérique du Nord, les européens devant attendre trois jours supplémentaires pour découvrir les aventures de Terra, Aqua et Ventus.
Aujourd'hui, le co-réalisateur du jeu à l'origine du système de combat, Tai Yasue, vous propose d'en découvrir les coulisses au travers d'un blog sur le site 1up.com : The Making of KINGDOM HEARTS Birth by Sleep. Rien de beau nouveau en soi sur ce que nous connaissons déjà, le réalisateur explique les caractéristiques de ce nouveau système de combat, qui se veut être l'un des meilleurs de la série, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal en attendant de pouvoir s'y essayer nous-même.
Bonjour à tous, mon nom est Tai Yasue, et je suis le co-réalisateur/réalisateur du système de combat de KINGDOM HEARTS : Birth by Sleep.
Je voudrais commencer ce blog en partageant un peu de ce qui s'est passé dans la création du système de combat pour ce jeu.
Avec le système de combat de KINGDOM HEARTS: Birth by Sleep, nous voulions quelque chose d'excitant à prendre en main, avec des interactions dynamiques comme dans les précédents KINGDOM HEARTS, mais aussi quelque chose qui offre beaucoup de liberté au joueur dans la personnalisation des capacités de combat. A en juger par les commentaires au Japon, nous avons réussi à faire les deux en grande partie grâce au système de Jeu de Commandes.
Ce système vous permet de personnaliser votre Jeu de Commande dans le menu et de choisir les commandes à utiliser au combat. En utilisant ces commandes contre les ennemis, une jauge augmente et lorsque celle-ci est pleine, votre style de combat change selon les commandes utilisées. Par exemple, si vous utilisez des commandes associées au vent et au saut, votre personnage opte pour le style Sky Climber et vous pouvez attaquer les ennemis en utilisant des combos aériens.
L'idée du changement de style est assez semblable au système de fusion dans KINGDOM HEARTS II, mais pour Birth by Sleep nous voulions que le style soit découvert en essayant différentes commandes. Pour ceux qui ne s'y intéressent pas, l'élément de surprise lorsqu'un nouveau style de combat apparait en utilisant de nouvelles actions procure également beaucoup de plaisir.
Les Contrôles
Au moment de décider des boutons de contrôles pour KINGDOM HEARTS: Birth by Sleep, nous avons voulu capter l'ambiance générale des précédents titres KINGDOM HEARTS en mettant en œuvre de nouveaux systèmes comme celui du Jeu de Commande. Des actions de base comme les attaques combo (bouton X), le saut (bouton rond) et la roulade (bouton carré) sont les mêmes, mais en utilisant le bouton triangle, vous pouvez utiliser une commande de votre jeu de commande personnalisé.
Nous voulions des contrôles dynamiques à l'image des Commandes Réaction dans KINGDOM HEARTS II, nous avons donc conçu une interface où de nouvelles commandes apparaissent lorsque la jauge Commande est au maximum ou lorsque vous réussissez une certaine action, comme glisser derrière un adversaire.
Quant aux commandes de la caméra, il y a eu beaucoup d'essai et à la fin nous avons mis en œuvre deux types de contrôles qui peuvent être activés dans le menu de configuration. Dans le mode par défaut, vous pouvez tourner la caméra horizontalement à l'aide de la touche L et R. Bien que vous ne pouvez pas déplacer la caméra verticalement dans ce mode, les joueurs au Tokyo Game Show semblait préférer parce que vous pouvez déplacer votre personnage et la caméra en même temps. Dans l'autre mode, vous pouvez déplacer la caméra horizontalement et verticalement en appuyant sur le boutons L et analogique.
Le Lien-D
Avec le système Lien-D, nous nous sommes éloignés du système d'invocation des précédents KINGDOM HEARTS en permettant au joueur d'utiliser les commandes d'autres joueurs et des personnages sans les invoquer. Par exemple, en se liant avec Cendrillon votre jeu de commandes change et vous pouvez exécuter des commandes magiques et de danse classique. Si vous obtenez un certain élément, votre lien avec Cendrillon se renforce et de nouvelles commandes sont déverrouillées.
Pour la liaison avec d'autres joueurs, nous avons mis l'accent sur le regroupement des joueurs. Après avoir établi un lien avec un autre joueur dans l'arène Mirage (un monde multi-joueurs) et en jouant dans un monde en solo, vous pouvez renforcer votre Lien-D en vous réunissant avec lui dans l'arène Mirage. Le Lien-D est une puissante commande qui évoluent différemment en fonction de votre style de jeu et du style de jeu de votre partenaire. Par exemple, si celui-ci a recueilli une grande quantité de Munnies avant de se réunir avec vous, votre commande Lien-D peut se transformer en "Ruée vers l'or" (une commande utile dans la collecte des récompenses).
Le Tir Visé
Le système de Tir Visé est simple à utiliser, une attaque meurtrière où vous pouvez marquer plusieurs coups sur plusieurs ennemis. En les visant à l'aide d'une cible, vous pouvez les verrouiller plusieurs fois et en enclenchant votre commande de Tir Visé, vous pourrez les toucher autant de fois que vous les avez verrouillés.
Il existe un large éventail d'attaques de Tir Visé, certaines où le personnage tire plusieurs salves ou des sorts magiques, et d'autres où votre personnage charge vos ennemis à une vitesse incroyable. Si vous réussissez à verrouiller un certain nombre de fois, il y a aussi une séquence finale que vous pouvez exécuter en appuyant sur les boutons supplémentaires.
Le système d'évolution des commandes
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, notre but était d'offrir au joueur la liberté de personnaliser les capacités de combat et pour cela nous avons voulu développer autant de commandes uniques, de capacités et d'attaques combo que possible. Au début du développement, Nomura a dit qu'il en voulait environ 500 et je n'ai jamais pensé que cela était possible mais après de nombreuses nuits sans sommeil, nous avons réussi à en développer le double.
Évidemment, le nombre de commandes n'est pas le facteur décisif pour faire un jeu amusant et nous nous sommes concentrés sur différents moyens intéressants pour acquérir et renforcer les commandes.
Pour acquérir les commandes, nous avons conçu le système de fusion de commandes. En installant des commandes dans votre jeu de commandes et en éliminant des ennemis, le niveau de celles-ci augmente. Deux commandes au niveau maximum peuvent être fusionnées dans le menu pour en créer une nouvelle plus puissante.
Nous avons également développé le Plateau de jeu pour ajouter une autre couche de plaisir. Avec ce système, vous pouvez jouer à un jeu de monopoly sur le tableau d'un monde que vous avez visité, contre différents personnages et joueurs en faisant rouler un dé, et en se déplaçant le long des panneaux pour gagner des points. En concevant un jeu où vous placez vos commandes sur les panneaux du tableau de jeu et où vous payez des points pour renforcer vos commandes, nous sommes arrivés à une façon amusante de relier le Plateau de jeu avec les commande du jeu principal. Renforcer vos commandes sur le Plateau de jeu vous permet de monter les niveaux des mêmes commandes dans le jeu principal.
Équilibrer le mode multijoueurs
Équilibrer le mode multijoueurs a été l'une des parties les plus agréables de la création du jeu. Nous l'avons équilibré en fin de développement et nous avions des équipes de designers en manque de sommeil qui riaient et criaient en faisant leur chemin à travers plusieurs rounds tout en nous faisant partager leurs opinions. Les programmeurs qui étaient concentrés sur la correction des bugs étaient visiblement agacés, mais j'ai vraiment apprécié l'atmosphère chauffée.
Conseils
Il n'y a pas une seule façon de bien jouer, mais pendant les tests et l'équilibrage du jeu, j'ai vraiment apprécié de trouver de nouvelles commandes et de les fusionner. Parce que nous n'avons pas créé beaucoup de restrictions dans la conception du jeu, le joueur est libre de fusionner de puissantes commandes relativement tôt dans le jeu.
En ce qui concerne les commandes, je suppose que mes favoris sont la commande Mini et les commandes Mine. Avec la commande Mini, vous pouvez miniaturiser d'énormes ennemis. La commande Mine est agréable tout simplement parce que vous la chance de voir vos ennemis venir à vous et sauter en l'air.
J'espère que les joueurs nord-américains s'amuseront avec tous ces nouveaux éléments !
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comment avoir dotre technique du commande de tirs
viser. merci d'avance.
Le système de fusion fait penser à celui de Final Fantasy VII: Crisis Core X)
je trouve cool d'avoir l'avis de quelqun qui a vraiment participé a la creation du jeu
Intéressant merci.
Ouais, Dojy a tout dit
Effectivement on n'apprend pas grand chose, mais c'est
un bon récapitulatif.
MERCI !
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comment avoir toute les techniquuee de tir visé
ouvez vous me faire une liste de tir visé svp